Témoignage de conversion à la foi Catholique de Christine Watkins


Commentaires (1)

Publié le vendredi 2 février 2018

Catégorie : Témoignages & évangélisation

Nombre de consultations : 790

Christine Watkins fut sauvée de la mort et de l'athéisme à travers un acte miraculeux de la divine miséricorde. Elle est l'auteur de plusieurs livres en anglais tels que TRANSFIGURED: Patricia Sandoval's Escape from Drugs, Homelessness, and the Back Doors of Planned Parenthood et Full of Grace: Miraculous Stories of Healing and Conversion through Mary's Intercession. Si vous comprenez l'anglais je vous recommande vivement de vous procurer son livre !

Son site Internet : www.christinewatkins.com

Christine Watkins fut, de ses propres mots, une anti-chrétienne athée ayant vécu une vie de graves péchés, empêtrée dans le mouvement New Age (son témoignage détaillé peut être lu dans son livre Full of Grace - en cours de traduction pour les non anglophones). Sa vie a changé radicalement suite à une guérison miraculeuse reçue par Jésus à travers l'intercession de Marie ; notre Sainte Mère l'ayant sauvée d'une mort spirituelle certaine. Depuis sa conversion Christine met sa vie au service de l'Eglise Catholique.

Avant sa conversion, Christine exerçait la profession de danseuse au sein de la Compagnie de Ballet de San Francisco. Aujourd'hui, Christine Watkins possède une experience de vingt années en tant que conférencière catholique, organisatrice de retraites, accompagnatrice spirituelle. Pendant dix ans, elle a travaillé en tant que conseillère auprès de personnes ayant vécu un deuil, et pendant dix autres années en tant qu'assistante auprès de femmes ayant subi un traumatisme post-avortement.

Voici son témoignage traduit de la vidéo suivante : https://vimeo.com/120007932

Mon nom est Christine Watkins, je suis écrivain et conférencière, et je pense que ce qui m'a propulsé dans cet apostolat, dans ce genre de vie, c'est le fait que j'ai failli ne plus avoir de vie du tout.

J'aurais dû mourir suite aux conséquences de mes péchés, j'étais une athée anti-catholique. Et parce que je ne suis en vie que grâce à un miracle de la divine grâce, je sais que je suis sur terre en sursis. Et je me sens appelée à témoigner parce que le Ciel m'a rendu ma vie. Et lorsque je regarde autour de moi et que je vois toutes ces personnes prisonnières de ces mêmes péchés que ceux dans lesquels je fus liée, ignorant qu'il puisse y avoir un Dieu, ou ayant une image erronée de Lui, [je me dis qu'il gagneraient tant à découvrir le véritable Dieu] qui les aime. Notre Dieu veut les sauver, Il désire les transformer complètement et les placer sur un chemin où leur vie prendrait véritablement un sens et aurait enfin un but....

L'une des raisons pour lesquelles je continue de témoigner c'est à cause des fruits que je constate, qui me rendent si heureuse, qui m'aident à comprendre pourquoi je fais tout ceci et que mon Dieu attend certainement cela de moi. Ainsi si je parle de Marie et que je vois des gens pleurer parce qu'ils ont une expérience mariale et qu'ils m'en sont tellement reconnaissants... Ou si je donne une conférence sur le thème de la réconciliation et que je vois tout à coup toutes ces personnes qui se mettent en rang pour aller se confesser ; beaucoup d'entre elles n'ayant pas été depuis des années. Ou encore des personnes qui n'imaginaient vraiment pas ce que pouvait leur apporter le jeûne : une transformation intérieure et la purification du monde. Soudain il y a quelque chose qu'elles peuvent faire pour ce monde. Il y a alors tant d'enthousiasme. Je sais bien que tout cela ne peut venir de moi ; cela vient de l'action de l'Esprit Saint. Et quand je vois ces choses se produire après mes conférences, cela m'encourage à continuer et à comprendre que Dieu est vraiment bon, Il est à l'oeuvre et Il désire vraiment rejoindre ses enfants pour rendre leur vie plus belle.

Tout a commencé après ma guérison et ma conversion. Je me suis rendue au Nouvel Ermitage de Camaldoli à Big Sur (Californie). J'ai attendu jusqu'à ce que les moines s'éloignent et me suis prosternée devant l'autel, profitant qu'il n'y avait personne dans la chapelle. Et devant cet autel j'ai dit à Jésus « Tu m'as rendu ma vie, à présent je te la rend ; fais de moi ce que Tu veux, ma vie t'appartient. » Et toutes les fois où je n'ai pas envie de parler ; à chaque fois que l'on me demande de parler par rapport à un certain sujet, je m'écrie intérieurement « Seigneur, c'est un sujet difficile ! Tu veux vraiment que je parle à ces gens de ça ? » Il me rappelle alors : « Souviens-toi, tu m'as donné ta vie. Souviens-toi de ce moment. » Et je finis toujours par Lui dire "oui".

Vidéos

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par le

Existe-t-il une vidéo en français pour que l'on puisse connaitre son histoire et les livres où les trouve-t-on ?

Merci pour votre aide et que ce blog soit béni et protégé.

Evelyne

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 80 : 8 = ?

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Témoignage de conversion à la foi Catholique de Christine Watkins.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 80 : 8 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Père Hervé-Marie : un prédicateur catholique atypique

dimanche 27 mai 2018   1 commentaire   1.589

Née en 2000 autour du Père Hervé-Marie, la Caravane d'Evangélisation est une oeuvre de l'Eglise catholique travaillant pour le réveil spirituel des fidèles dans les paroisses en s'appuyant sur cette parole du Pape Paul VI dans son encyclique Evangeli Nuntiandi :

« Evangéliser est, en effet, la grâce et la vocation propre de l'Eglise, son identité la plus profonde. »

Lire la suite

L'incroyable témoignage de foi de l'acteur qui a interprété Jésus dans La Passion du Christ

mardi 6 mars 2018   3 commentaires   5.964

Jim Caviezel, l’acteur qui a interprété le rôle du Christ dans le film La Passion du Christ de Mel Gibson est intervenu devant plus de 8000 étudiants catholiques à Chicago aux Etats-Unis.

Il les a vivement exhortés à porter la Bonne Nouvelle au monde entier : « Je veux que vous alliez dans ce monde païen et que vous ayez le courage d’exprimer votre foi en public sans honte. » L’acteur américain a rappelé que notre monde « a besoin de guerriers fiers, animés par leur foi. Des guerriers comme Saint Paul ou Saint Luc, qui ont risqué leur nom, leur réputation, pour apporter au monde leur foi et leur amour pour Jésus »

Lire la suite

La conversion fulgurante d’Alphonse Ratisbonne

mercredi 11 avril 2018   1 commentaire   409

Rome, jeudi 20 janvier 1842. Un jeune avocat juif, athée, libre penseur et dilettante, entre dans l'église Sant'Andrea delle Fratte (Saint-André des Buissons) à Rome pour en sortir quelques minutes plus tard, chrétien, prêt à mourir pour défendre la foi en Jésus-Christ. « Si quelqu'un m'avait dit dans la matinée de ce jour : "Tu t'es levé juif, tu te coucheras chrétien", je l'aurai regardé comme le plus fou des hommes », écrira Alphonse Ratisbonne (1814-1884). Et pourtant…

Lire la suite