« Pas d'agriculteurs, pas de nourriture : Allez-vous manger des insectes ? »


Commentaires (1)

Catégorie : Science, santé et technologies

Auteur : Epoch Times

Nombre de consultations : 869

Une crise alimentaire mondiale se profile à l’horizon alors que les gouvernements du monde entier mettent en place des « politiques vertes » qui forcent les agriculteurs à cesser leur activité.

Le plan derrière l’agenda climatique exposé dans un documentaire d’Epoch Times : « Pas d’agriculteurs, pas de nourriture : allez-vous manger des insectes ? »

Source : epochtimes.fr

Une crise alimentaire mondiale se profile à l’horizon alors que les gouvernements du monde entier mettent en place des « politiques vertes » qui forcent les agriculteurs à cesser leur activité.

Dans un documentaire original exclusif d’Epoch Times intitulé « Pas d’agriculteurs, pas de nourriture : Allez-vous manger les insectes ? » Roman Balmakov expose un plan d’ensemble élaboré il y a plusieurs décennies pour perturber l’approvisionnement alimentaire mondial.

« Il s’agit de la prochaine crise mondiale ignorée par les médias du monde entier », affirme M. Balmakov, animateur de l’émission « Facts Matter » sur EpochTV.

Il vous emmène dans un voyage qui raconte des histoires vécues par des agriculteurs des États-Unis, des Pays-Bas et du Sri Lanka qui perdent leurs terres et leurs moyens de subsistance sous couvert du changement climatique.

L’avant-première du film sur EpochTV a été lancée à 20h30 le lundi 25 septembre.

Aperçu du film

M. Balmakov dévoile l’histoire de la crise climatique et comment elle a été conçue par les dirigeants mondiaux lors de la Conférence des Nations unies sur l’environnement et le développement, également connue sous le nom de Sommet de la Terre, en juin 1992, peu de temps après la fin de la guerre froide.

« Tous les chemins mènent à l’ONU, » a souligné M. Balmakov, qui a également réalisé le film, lors d’une interview accordée à Epoch Times avant une première spéciale le 23 septembre, où le documentaire a été projeté à environ 200 participants au Stop 30×30 Summit, à Irving, au Texas.

Le film se penche sur l’Agenda 30, anciennement connu sous le nom d’Agenda 21, et comment les politiques mondiales définies par les Nations unies entendent mettre fin à l’agriculture privée et créer une dépendance à l’égard d’un gouvernement mondial unique qui contrôlera l’approvisionnement alimentaire de la planète.

Les dirigeants mondiaux accusent le changement climatique d’être à l’origine de la hausse continue des prix des denrées alimentaires dans le monde.

« Et leur solution pourrait vous surprendre, » affirme M. Balmakov dans le film. « Selon les Nations unies, [les insectes] pourraient bien constituer votre futur dîner. »

« Les responsables de certaines des organisations les plus puissantes de la planète ont déterminé que l’agriculture, en particulier l’agriculture animale, était responsable du réchauffement climatique et que le réchauffement climatique était responsable des prix élevés des denrées alimentaires et des pénuries de nourriture. »

Le film explore comment les gouvernements utilisent l’agenda climatique – au niveau national et à l’étranger – pour prendre le contrôle des terres agricoles privées.

« On pourrait supposer que le gouvernement souhaite aider les agriculteurs, » a affirmé M. Balmakov. « Ce qui m’a le plus surpris, c’est de voir jusqu’où les choses sont allées. »

Dans le film, des éleveurs californiens expliquent à M. Balmakov comment l’office de l’eau de l’État a mis en place l’année dernière une réglementation d’urgence en cas de sécheresse, en invoquant la protection du saumon Coho, qui, selon l’État, est en danger.

Theodora Johnson, éleveuse de bétail dans la vallée de Scott, estime que ces réglementations empêchent les propriétaires d’accéder à leurs propres eaux souterraines. Selon elle, sans eau, l’élevage n’est pas viable.

« L’eau est ce qui permet à tout de fonctionner, » explique Mme Johnson dans le film. « Dans la vallée de Scott, on ne peut rien faire sans eau. »

Des experts locaux ont expliqué à M. Balmakov que le saumon coho n’est pas originaire de la rivière Klamath, qui traverse la vallée de Scott.

La « crise de l’azote » aux Pays-Bas

M. Balmakov se rend également aux Pays-Bas, où les agriculteurs sont contraints de réduire leurs troupeaux de 50 à 90% au nom du changement climatique.

En 2019, le gouvernement néerlandais a décrété une « crise de l’azote » et a commencé à mettre en œuvre des réglementations pour réduire radicalement les émissions d’azote de 50% d’ici à 2030.

Ce petit pays, dont l’histoire est riche en matière d’élevage, a été le plus grand exportateur de viande d’Europe, mais le paysage est en train de changer et des exploitations familiales séculaires cessent leurs activités.

Plusieurs agriculteurs et experts estiment que la crise de l’azote a été créée pour que le gouvernement puisse prendre le contrôle des terres.

Martijn Vorkink, agriculteur de quatrième génération, explique que la terre n’a plus de valeur lorsqu’elle ne peut plus être cultivée. Par conséquent, de nombreux agriculteurs vendent leurs terres au gouvernement parce qu’ils n’ont pas les moyens de les garder si elles ne subviennent plus aux besoins de leurs familles.

Un éleveur de grillons et de vers de farine a expliqué à M. Balmakov que les insectes sont introduits sur le marché comme une solution à la future crise alimentaire.

La faim au Sri Lanka

Ce documentaire vous montrera directement ce qui se passe lorsque les réglementations gouvernementales interdisent les engrais chimiques qui aident les agriculteurs à produire des récoltes.

En 2021, le gouvernement sri-lankais a interdit les engrais chimiques et les pesticides, arguant que cette mesure devait permettre à tous les habitants du pays de bénéficier d’un régime alimentaire biologique.

Cette décision a gravement compromis les cultures de riz, aliment de base de cette nation insulaire d’environ 22 millions d’habitants, et a plongé le pays dans une crise économique et une pénurie alimentaire.

L’année dernière, le gouvernement a levé l’interdiction d’utiliser des engrais chimiques, et le pays commence à se rétablir.

Réactions au film

Le documentaire met en lumière les conséquences néfastes pour l’approvisionnement alimentaire que peuvent avoir certaines politiques à l’apparence inoffensive.

« Ce qui est le plus inquiétant, c’est qu’ils mettent en place des réglementations qui poussent les petits agriculteurs à partir », a expliqué Margaret Byfield, directrice exécutive d’American Stewards of Liberty, à Epoch Times après la projection du film. Mme Byfield apparaît également dans le film.

D’autres ont estimé que le film alertait sur les impostures qui se cachent derrière les « politiques vertes » à l’échelle mondiale.

« Roman Balmakov a fait un travail phénoménal en dévoilant les dures réalités et les histoires inédites qui devaient être mises en lumière », a souligné Stephaine Cross à Epoch Times. Mme Cross, propriétaire de Tennessee Real Properties, LLC, a assisté à la première du film à Irving.

« J’ai trouvé cela donné à réfléchir et en même temps absolument horrifiant ! Le contenu [du film] est à la fois révélateur et troublant, car il met en lumière des aspects qui nous ont été méticuleusement et fallacieusement cachés. »

Source : epochtimes.fr

Notez cet article :
(8 notes reçues)
8/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
1


du courage
5


de la tristesse
25


de la peur
4


de la colère
11

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Evelyne le

C'est un sujet qui m'effraie le plus...cette manipulation contre l'alimentation de la viande (la viande poisson contient des vitamines et minéraux importants et des protéines importantes pour notre énergie et notre cerveau....il n'est pas question que je mange des insectes....cest peu nourrissants et répugnants. Il serait si simple de revenir à une consommation raisonnée en diminuant les excès de table , les surconsommations . Mes parents décédés et qui sont nés en 30...ont mangé moins de viande puis dans les années 50 60....
.il n'y avait pas encore la surconsommation. On oublie que nous avons des légumes et fruits hors saison toute l année...ce qui fatigue la terre et la bombarde de pesticides...contre les nuisibles . Pourtant, pour protéger les récoltes il existe des moyens naturels...mais ils ont préférés les pesticides....qui provoquent des maladies et empoisonnent la terre. Je pense aussi aux sucreries en excès...avant dans mon pays ( belge,) encore dans les années 70 nous avions des pâtisseries que le dimanche. Peu de bonbons.. Et donc ils inventent le réchaussement climatique afin de s'enrichir et d'imposer leur système totalitaire. Mais un scientifique a dit que la planète est en train de se refroidir depuis 2015...ce sont les satellites qui le montrent. Ce scientifique n'a aucun intérêt financier. A Rome quand j'y suis retournée au moment des fortes chaleur, j'ai été surprise par un petit vent glacé et ce dans une chaleur classique pour Rome de plus de 40°. Il paraît que les insectes peuvent être cause d'allergie de cancers. Il me semble que dans la bible et dans les révélations de ste Hildegaarde Dieu dit de ne pas consommer les bêtes rampantes.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 5 - 1 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article « Pas d'agriculteurs, pas de nourriture : Allez-vous manger des insectes ? ».

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 5 - 1 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Vous allez tout comprendre. Et vos enfants aussi !

le

637 lectures 2 commentaires

« Presque tous les jours, des clients nous appellent pour nous demander des articles pour toutes sortes d'occasions, et notamment : pour offrir à un enfant. Sur ce dernier point, l'offre est immense ! Des centaines, des milliers d'articles existent à destination des enfants, pour leur transmettre quelque chose qui parle de Dieu, de Jésus, de la foi, de la Bible.

Lire la suite

Manger au même plat que le traître

Mark Mallett - le

1.129 lectures 1 commentaire

L'emballement au sujet du Pape François continue de susciter des questions angoissées, des conspirations et des craintes que la Barque de Pierre ne soit en train de se diriger vers des hauts-fonds rocheux. Les craintes ont tendance à tourner autour de la question de savoir pourquoi le Pape a confié des postes importants à des « libéraux » ou les a laissé exercer des rôles clés lors du dernier Synode sur la famille.

Lire la suite

La guerre contre la création – Partie 1

Mark Mallett - le

763 lectures 0 commentaire

Cela fait maintenant plus de deux ans que je discerne la nécessité d'écrire cette nouvelle série d'articles. J’ai déjà abordé certains aspects, mais dernièrement, le Seigneur m’a donné le feu vert pour proclamer avec audace cette parole que je ressens dans mon coeur. Le véritable signal fut pour moi les lectures de la messe de ce 9 novembre 2023, que je mentionnerai en fin d'article...

Lire la suite