Père Hervé-Marie : un prédicateur catholique atypique


Commentaires (1)

Publié le dimanche 27 mai 2018

Catégorie : Témoignages & évangélisation

Nombre de consultations : 1.969

Née en 2000 autour du Père Hervé-Marie, la Caravane d'Evangélisation est une oeuvre de l'Eglise catholique travaillant pour le réveil spirituel des fidèles dans les paroisses en s'appuyant sur cette parole du Pape Paul VI dans son encyclique Evangeli Nuntiandi :

« Evangéliser est, en effet, la grâce et la vocation propre de l'Eglise, son identité la plus profonde. »

Vous pouvez écouter les vidéos du Père Hervé-Marie sur sa chaîne Youtube.

Sa dernière vidéo du 11 mai 2018 : « nous serons jugés non pas sur la vérité mais sur l'amour »

Fort de son expérience apostolique, simple profond et pertinent dans son langage, le père met l'accent sur les points chauds qui constituent la tiédeur des fidèles aujourd'hui. Au micro, le père ne ménage personne et ne fait pas de concession ; il jette l'opprobre sur le sommeil chrétien des catholiques qui vivent dans une activité religieuse et non une vie chrétienne véritable.

Il les appelle à devenir enfant de Dieu.

Aux jeunes malgré le courant social déviant, il demande de garder les valeurs de la virginité et de la chasteté seuls gages d'une vie amoureuse et sexuelle réussie. Il parle de sorcellerie, de sectes et de tous les sujets jugés tabous de façon directe et explicite. A ce jour la Caravane d'Evangélisation a visité près de 250 paroisses au Cameroun, elle est allée au Rwanda, à l'île de la Réunion, au Gabon, en France et s'établit petit à petit comme une importante oeuvre de proximité de l'évangile avec les chrétiens. Et malgré la précarité des moyens, le Père et sa dynamique équipe continuent de répondre aux nombreux appels de fidèles en parcourant rudement les kilomètres qui les séparent chaque fois du peuple de Dieu.

Beaucoup plus qu'un mouvement traditionnel d'Eglise,

La Caravane a connu une expansion véritable par la conquête d'un plus grand public : organiser des semaines d'évangélisation dans des stades et autres lieux ouverts à tous, dont la traditionnelle semaine CHRISTADE au Stade Omnisport de Yaoundé qui réunit près de trente mille personnes : des fidèles catholiques et de bien d'autres dénominations qui vivent et partagent pendant une semaine de façon unique ce moment de communion avec le Seigneur par la Parole et dans la louange.

Source : chretienweb.wordpress.com

Missions et objectifs de la caravane d'évangélisation

  • Rencontrer les fidèles et les réveiller dans leur foi. Il est question de donner un coup de fouet à la foi des fidèles à travers les louanges, les chants et les prières ;
  • Susciter la conversion des païens en leur montrant l'importance d'une vie sainte en Jésus Christ par l'entremise de la foi Catholique : car l'Eglise catholique est la seule voulue et fondée par le Christ ;
  • Réveiller les fidèles catholiques. On a l'impression que nos fidèles sont enfermés dans une manière de vivre et de faire qui n'est pas tellement conforme à l'esprit de l'Evangile du Christ. On s'est laissés enfermer dans des rites, des formules, des formalismes qui font qu'on n'est chrétien que le dimanche, et le reste de la semaine, on vit comme des païens. Il y a la vie du dimanche et la vie de la semaine.
  • La promotion de la chasteté avant le mariage représente le cheval de bataille de la caravane.

De ce fait, le Père Hervé-Marie de la communauté St Jean ne ménage aucun effort pour conduire la caravane dans les coins et recoins du Cameroun. Mais ses enseignements peuvent être profitables pour les chrétiens de tous les continents. Vous serez vite sous le charme de son humour pince-sans-rire !

Source : polemo.centerblog.net

Vidéos

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par le

Bonjour Père Hervé Marie,
J'éprouve énormément de plaisir à écouter vos vidéos et je suis d'accord avec vous lorsque vous dites que Jésus n'a pas eu d'autres frères et que Marie est toujours vierge,
Pour plus de détails on se rend compte que sur les livres écris par :
(Maria Valtorta en 10 volumes (l'évangile tel qu'il m'a été révélé) ) ils expliquent que St Joseph avait un frère appelé Alphé qui avait 4 fils José Simon Judes et Jacques dont 2 d'entre eux soit Judes et Jacques sont devenus apôtres de Jésus.
Ils étaient donc cousins germains, mais comme à l'époque le mot cousin n'existait pas on disait que les enfants de 2 frères étaient aussi des frères.
Pour moi ce sont les livres les plus beaux que j'ai lu dans ma vie.
C'est impossible de ne pas aimer Jésus et Marie lorsque l'on a lu ces livres.
Mon rêve c'est qu'un jour tous les êtres humains de la planète terre puisse les lire.
Il paraît que mère Térésa emmenait toujours ces livres avec elle.
Que Dieu vous bénisse.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 41 - 13 = ?

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Père Hervé-Marie : un prédicateur catholique atypique.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 41 - 13 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Témoignage de conversion à la foi Catholique de Christine Watkins

vendredi 2 février 2018   1 commentaire   1.049

Christine Watkins fut sauvée de la mort et de l'athéisme à travers un acte miraculeux de la divine miséricorde. Elle est l'auteur de plusieurs livres en anglais tels que TRANSFIGURED: Patricia Sandoval's Escape from Drugs, Homelessness, and the Back Doors of Planned Parenthood et Full of Grace: Miraculous Stories of Healing and Conversion through Mary's Intercession. Si vous comprenez l'anglais je vous recommande vivement de vous procurer son livre !

Son site Internet : www.christinewatkins.com

Lire la suite

Les catholiques qui quittent l'Eglise en raison des scandales risquent le "néant existentiel" pour toute l'éternité

Cardinal Walter Brandmüller   vendredi 14 juin 2019   0 commentaire   243

Le cardinal Walter Brandmüller, l'un des signataires des dubia, a averti les catholiques qui abandonnent la seule véritable Église, quelle qu'en soit la raison, qu'ils risquent de tomber dans la damnation éternelle du « néant existentiel ».

Selon le cardinal Brandmüller, quitter l'Église signifie « tomber dans un néant existentiel, et ce choix, [s'il persiste] au moment de la mort, [vaudrait] pour l'éternité. » Brandmüller a fait ce commentaire lors d'un récent entretien en s'exprimant sur les raisons de l'augmentation du nombre de catholiques bavarois (Allemagne) quittant l'Église.

Il a également cité Saint Augustin, qui déclarait que les catholiques sont comme des sarments qui sont « soit greffés à la vigne, soit jetés au feu où ils brûlent ». Brandmüller a indiqué, toutefois, qu'il se sentait encouragé par le « nombre croissant de jeunes » qui ont décidé de « servir l'Église » malgré les scandales actuels.

Lire la suite

L'échec catholique

Mark Mallett   samedi 2 juin 2018   2 commentaires   454

Pendant douze ans, le Seigneur m'a demandé de me tenir sur le « rempart » comme l'un des « veilleurs » de Saint Jean-Paul II et de parler de ce que je vois venir — non pas selon mes propres idées ou pensées préconçues, mais selon d'authentiques révélations publiques et privées à travers lesquelles Dieu parle continuellement à Son peuple. Mais détournant les yeux de l'horizon ces derniers jours pour regarder vers notre propre Maison, l'Église catholique, je me retrouve à baisser la tête de honte.

Lire la suite