Père Hervé-Marie : un prédicateur catholique atypique


Commentaires (2)

Catégorie : Témoignages & évangélisation

Nombre de consultations : 3.705

Née en 2000 autour du Père Hervé-Marie, la Caravane d'Evangélisation est une oeuvre de l'Eglise catholique travaillant pour le réveil spirituel des fidèles dans les paroisses en s'appuyant sur cette parole du Pape Paul VI dans son encyclique Evangeli Nuntiandi :

« Evangéliser est, en effet, la grâce et la vocation propre de l'Eglise, son identité la plus profonde. »

Vous pouvez écouter les vidéos du Père Hervé-Marie sur sa chaîne Youtube.

Sa dernière vidéo du 11 mai 2018 : « nous serons jugés non pas sur la vérité mais sur l'amour »

Fort de son expérience apostolique, simple profond et pertinent dans son langage, le père met l'accent sur les points chauds qui constituent la tiédeur des fidèles aujourd'hui. Au micro, le père ne ménage personne et ne fait pas de concession ; il jette l'opprobre sur le sommeil chrétien des catholiques qui vivent dans une activité religieuse et non une vie chrétienne véritable.

Il les appelle à devenir enfant de Dieu.

Aux jeunes malgré le courant social déviant, il demande de garder les valeurs de la virginité et de la chasteté seuls gages d'une vie amoureuse et sexuelle réussie. Il parle de sorcellerie, de sectes et de tous les sujets jugés tabous de façon directe et explicite. A ce jour la Caravane d'Evangélisation a visité près de 250 paroisses au Cameroun, elle est allée au Rwanda, à l'île de la Réunion, au Gabon, en France et s'établit petit à petit comme une importante oeuvre de proximité de l'évangile avec les chrétiens. Et malgré la précarité des moyens, le Père et sa dynamique équipe continuent de répondre aux nombreux appels de fidèles en parcourant rudement les kilomètres qui les séparent chaque fois du peuple de Dieu.

Beaucoup plus qu'un mouvement traditionnel d'Eglise,

La Caravane a connu une expansion véritable par la conquête d'un plus grand public : organiser des semaines d'évangélisation dans des stades et autres lieux ouverts à tous, dont la traditionnelle semaine CHRISTADE au Stade Omnisport de Yaoundé qui réunit près de trente mille personnes : des fidèles catholiques et de bien d'autres dénominations qui vivent et partagent pendant une semaine de façon unique ce moment de communion avec le Seigneur par la Parole et dans la louange.

Source : chretienweb.wordpress.com

Missions et objectifs de la caravane d'évangélisation

  • Rencontrer les fidèles et les réveiller dans leur foi. Il est question de donner un coup de fouet à la foi des fidèles à travers les louanges, les chants et les prières ;
  • Susciter la conversion des païens en leur montrant l'importance d'une vie sainte en Jésus Christ par l'entremise de la foi Catholique : car l'Eglise catholique est la seule voulue et fondée par le Christ ;
  • Réveiller les fidèles catholiques. On a l'impression que nos fidèles sont enfermés dans une manière de vivre et de faire qui n'est pas tellement conforme à l'esprit de l'Evangile du Christ. On s'est laissés enfermer dans des rites, des formules, des formalismes qui font qu'on n'est chrétien que le dimanche, et le reste de la semaine, on vit comme des païens. Il y a la vie du dimanche et la vie de la semaine.
  • La promotion de la chasteté avant le mariage représente le cheval de bataille de la caravane.

De ce fait, le Père Hervé-Marie de la communauté St Jean ne ménage aucun effort pour conduire la caravane dans les coins et recoins du Cameroun. Mais ses enseignements peuvent être profitables pour les chrétiens de tous les continents. Vous serez vite sous le charme de son humour pince-sans-rire !

Source : polemo.centerblog.net

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
21


du courage
5


de la tristesse
2


de la peur
2


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par WILL le

salut et merci !
j'aime beaucoup le père Hervé Marie et la caravane avec lui. j'ose dire que sans lui je ne sais pas si je serai encore ou toujours chrétien catholique( et fier de l'être). je le porte toujours en prière, et vous aussi. GOD BLESS

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Margarida CURRALO le

Bonjour Père Hervé Marie,
J'éprouve énormément de plaisir à écouter vos vidéos et je suis d'accord avec vous lorsque vous dites que Jésus n'a pas eu d'autres frères et que Marie est toujours vierge,
Pour plus de détails on se rend compte que sur les livres écris par :
(Maria Valtorta en 10 volumes (l'évangile tel qu'il m'a été révélé) ) ils expliquent que St Joseph avait un frère appelé Alphé qui avait 4 fils José Simon Judes et Jacques dont 2 d'entre eux soit Judes et Jacques sont devenus apôtres de Jésus.
Ils étaient donc cousins germains, mais comme à l'époque le mot cousin n'existait pas on disait que les enfants de 2 frères étaient aussi des frères.
Pour moi ce sont les livres les plus beaux que j'ai lu dans ma vie.
C'est impossible de ne pas aimer Jésus et Marie lorsque l'on a lu ces livres.
Mon rêve c'est qu'un jour tous les êtres humains de la planète terre puisse les lire.
Il paraît que mère Térésa emmenait toujours ces livres avec elle.
Que Dieu vous bénisse.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 6 + 1 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Père Hervé-Marie : un prédicateur catholique atypique.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 6 + 1 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Témoignage de conversion à la foi Catholique de Christine Watkins

le

1.787 lectures 3 commentaires

Christine Watkins fut sauvée de la mort et de l'athéisme à travers un acte miraculeux de la divine miséricorde. Elle est l'auteur de plusieurs livres en anglais tels que TRANSFIGURED: Patricia Sandoval's Escape from Drugs, Homelessness, and the Back Doors of Planned Parenthood et Full of Grace: Miraculous Stories of Healing and Conversion through Mary's Intercession. Si vous comprenez l'anglais je vous recommande vivement de vous procurer son livre !

Son site Internet : www.christinewatkins.com

Lire la suite

La vérité sur le mouvement des Focolari : un exemple de dérive sectaire au sein de l'Eglise catholique

le

3.359 lectures 4 commentaires

« Chaque âme des Focolari doit être une expression de moi et rien d'autre. Ma Parole contient toutes celles des focolarines et des focolarini. Je les synthétise tous. Lorsque j'apparais ainsi, ils doivent donc se laisser générer par moi, communier avec moi. Moi aussi, comme Jésus, je dois leur dire: ‘Celui qui mange ma chair…' »

— Chiara Lubich, fondatrice des Focolari, dans une lettre du 23 novembre 1950

Un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l'oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.

2 Tm 4: 3-4

Il surgira des faux messies et des faux prophètes, ils produiront des signes grandioses et des prodiges, au point d'égarer, si c'était possible, même les élus.

Mt 24: 24

Lire la suite

Qu’est-ce que la consécration à Marie ?

le

4.441 lectures 16 commentaires

L'une des explications les plus claires de ce que signifie la consécration à Marie fut donnée par la Sainte Vierge elle-même dans un message approuvé par l'Eglise au Père Stephano Gobbi du Mouvement Sacerdotal Marial...

Lire la suite