https://pierre-et-les-loups.net/

Témoignage de conversion à la foi Catholique de Christine Watkins

Christine Watkins fut sauvée de la mort et de l'athéisme à travers un acte miraculeux de la divine miséricorde. Elle est l'auteur de plusieurs livres en anglais tels que TRANSFIGURED: Patricia Sandoval's Escape from Drugs, Homelessness, and the Back Doors of Planned Parenthood et Full of Grace: Miraculous Stories of Healing and Conversion through Mary's Intercession. Si vous comprenez l'anglais je vous recommande vivement de vous procurer son livre !

Son site Internet : www.christinewatkins.com

Christine Watkins fut, de ses propres mots, une anti-chrétienne athée ayant vécu une vie de graves péchés, empêtrée dans le mouvement New Age (son témoignage détaillé peut être lu dans son livre Full of Grace - en cours de traduction pour les non anglophones). Sa vie a changé radicalement suite à une guérison miraculeuse reçue par Jésus à travers l'intercession de Marie ; notre Sainte Mère l'ayant sauvée d'une mort spirituelle certaine. Depuis sa conversion Christine met sa vie au service de l'Eglise Catholique.

Avant sa conversion, Christine exerçait la profession de danseuse au sein de la Compagnie de Ballet de San Francisco. Aujourd'hui, Christine Watkins possède une experience de vingt années en tant que conférencière catholique, organisatrice de retraites, accompagnatrice spirituelle. Pendant dix ans, elle a travaillé en tant que conseillère auprès de personnes ayant vécu un deuil, et pendant dix autres années en tant qu'assistante auprès de femmes ayant subi un traumatisme post-avortement.

Voici son témoignage traduit de la vidéo suivante : https://vimeo.com/120007932

Mon nom est Christine Watkins, je suis écrivain et conférencière, et je pense que ce qui m'a propulsé dans cet apostolat, dans ce genre de vie, c'est le fait que j'ai failli ne plus avoir de vie du tout.

J'aurais dû mourir suite aux conséquences de mes péchés, j'étais une athée anti-catholique. Et parce que je ne suis en vie que grâce à un miracle de la divine grâce, je sais que je suis sur terre en sursis. Et je me sens appelée à témoigner parce que le Ciel m'a rendu ma vie. Et lorsque je regarde autour de moi et que je vois toutes ces personnes prisonnières de ces mêmes péchés que ceux dans lesquels je fus liée, ignorant qu'il puisse y avoir un Dieu, ou ayant une image erronée de Lui, [je me dis qu'il gagneraient tant à découvrir le véritable Dieu] qui les aime. Notre Dieu veut les sauver, Il désire les transformer complètement et les placer sur un chemin où leur vie prendrait véritablement un sens et aurait enfin un but....

L'une des raisons pour lesquelles je continue de témoigner c'est à cause des fruits que je constate, qui me rendent si heureuse, qui m'aident à comprendre pourquoi je fais tout ceci et que mon Dieu attend certainement cela de moi. Ainsi si je parle de Marie et que je vois des gens pleurer parce qu'ils ont une expérience mariale et qu'ils m'en sont tellement reconnaissants... Ou si je donne une conférence sur le thème de la réconciliation et que je vois tout à coup toutes ces personnes qui se mettent en rang pour aller se confesser ; beaucoup d'entre elles n'ayant pas été depuis des années. Ou encore des personnes qui n'imaginaient vraiment pas ce que pouvait leur apporter le jeûne : une transformation intérieure et la purification du monde. Soudain il y a quelque chose qu'elles peuvent faire pour ce monde. Il y a alors tant d'enthousiasme. Je sais bien que tout cela ne peut venir de moi ; cela vient de l'action de l'Esprit Saint. Et quand je vois ces choses se produire après mes conférences, cela m'encourage à continuer et à comprendre que Dieu est vraiment bon, Il est à l'oeuvre et Il désire vraiment rejoindre ses enfants pour rendre leur vie plus belle.

Tout a commencé après ma guérison et ma conversion. Je me suis rendue au Nouvel Ermitage de Camaldoli à Big Sur (Californie). J'ai attendu jusqu'à ce que les moines s'éloignent et me suis prosternée devant l'autel, profitant qu'il n'y avait personne dans la chapelle. Et devant cet autel j'ai dit à Jésus « Tu m'as rendu ma vie, à présent je te la rend ; fais de moi ce que Tu veux, ma vie t'appartient. » Et toutes les fois où je n'ai pas envie de parler ; à chaque fois que l'on me demande de parler par rapport à un certain sujet, je m'écrie intérieurement « Seigneur, c'est un sujet difficile ! Tu veux vraiment que je parle à ces gens de ça ? » Il me rappelle alors : « Souviens-toi, tu m'as donné ta vie. Souviens-toi de ce moment. » Et je finis toujours par Lui dire "oui".