Quand la terre gémit de douleur


Commentaires (7)

Publié le lundi 15 juillet 2019

Auteur / source : Mark Mallett

Catégorie : Prophéties & réflexions sur les signes des temps

Nombre de consultations : 821

Cela faisait des mois que j'hésitais à écrire cet article. Vous êtes si nombreux à traverser de si grandes épreuves que ce dont vous avez le plus besoin, c'est d'être encouragés, consolés et rassurés. Je vous le promets, cet article contient cela — bien que peut-être pas de la façon que vous l'attendriez. Tout ce que vous et moi traversons actuellement n'est qu'une préparation pour ce qui arrive : l'avènement d'une ère de paix au-delà des pénibles douleurs de l'enfantement que la terre commence à subir...

Ce qui suit sont les messages que le Ciel nous donne pour notre temps. Notre rôle n'est pas de les rejeter, mais de les discerner avec l'Église :

N'éteignez pas l'Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose : ce qui est bien, gardez-le.

1 Th 5: 19-21

Quand le péché appelle la justice

La goutte qui a fait déborder le vase aujourd'hui, c'est un article que je viens de relire, ayant été publié sur le site de la CBC, le réseau de télévision canadien financé par les contribuables. Il s'intitule « 7 Tips for Having a Happy Pride with Your Kids » (7 conseils pour passer une joyeuse Gay Pride avec vos enfants).

L'article disait ceci :

Vos enfants verront [...] des corps de toutes formes, tailles et dans tous les états de déshabillement. Pour les parents comme Ian Duncan, père du petit Carson, âgé de 3 ans, tout cela fait partie du charme [de ce type d'événement]. « Nous n'avons pas honte de notre corps », dit-il. « Tout cela nourrit l'intelligence émotionnelle et le développement sexuel de mon fils. Et il n'est jamais trop tôt pour y penser. » Considérez cette expérience comme une excellente occasion d'avoir une discussion intéressante [avec votre enfant]. Expliquez-lui ce que vous y voyez, et soyez prêt à répondre à ses questions.

—30 juin 2016, cbc.ca

La CBC a depuis supprimé ou modifié [les parties litigieuses]. Cela importe peu. Emmener ses enfants à un défilé pour voir des adultes nus, cela n'est rien d'autre que de la maltraitance infantile. En effet, le fait pour un adulte de s'exhiber nu devant un enfant est, du moins le pensions-nous, un acte criminel. Mais une fois encore, le mois de juin (mois du Sacré-Coeur de Jésus, ndt) fut marqué par les défilés de la Gay Pride dans de nombreux pays du monde, au cours desquels des enfants innocents furent exposés en plusieurs endroits à la perversité sexuelle. Un lecteur a fait remarquer sur Facebook une réalité triste et vraie, une réalité que nous vivons douloureusement en ce moment dans l'Église :

J'ai entendu diverses personnes exprimer leur tristesse concernant la première fois où elles furent exposées, durant leur enfance, à certaines informations à caractère sexuel (j'en fais moi-même partie). Cela mit fin de façon malheureuse à cette période d'innocence et d'insouciance propre à l'enfance. Quelque chose de lourd pèse sur l'âme d'un enfant et un sombre nuage de détresse s'insinue en lui dès qu'il s'en remémore. Même si [cette expérience traumatisante] ne fut accompagnée d'aucune maltraitance physique, nous souhaitons pouvoir revenir en arrière. Ce qui se passe aujourd'hui est mal et scandaleux, cela n'est ni [éducatif] ni sain ! Nous imposons une pression et une lutte émotionnelle à nos enfants, alors qu'ils ne sont pas équipés pour y faire face. La Bible a une définition pour cela et cela s'appelle l'aveuglement et l'égarement spirituels.

—Diane Kay Brossette

Et nous nous demandons pourquoi cette génération, exposée à toutes sortes de dépravation et de violence dans les médias sociaux, dans la musique et les « divertissements » audio-visuels, se tourne aujourd'hui massivement vers les drogues dans l'espoir de parvenir à gérer l'anxiété et la dépression qui la tourmentent, tout en enregistrant les taux de suicide les plus élevés jamais enregistrés ? [1] Il vaut la peine de rappeler que Jésus réserve Son plus grand avertissement à ceux qui commettent ces péchés contre l'innocence :

Il est inévitable que surviennent des scandales, des occasions de chute ; mais malheur à celui par qui cela arrive ! Mieux vaudrait pour lui se voir passer autour du cou une pierre à moudre et être jeté à la mer que de scandaliser un seul de ces petits.


© Veri Catholici

Luc 17: 1-2

L'autre endroit dans les Écritures où l'on entend parler d'une meule en pierre est lorsque Saint Jean reçoit une vision d'un châtiment frappant "Babylone".

Alors un puissant ange prit une pierre pareille à une grande meule, et la précipita dans la mer, en disant : « Ainsi, d'un coup, sera précipitée Babylone, la grande ville, et on ne la retrouvera jamais plus. »

Ap 18: 21

L'Apocalypse de saint Jean énumère parmi les grands péchés de Babylone – symbole des grandes villes irréligieuses du monde – le fait d'exercer le commerce des corps et des âmes et d'en faire une marchandise (cf. Ap 18: 13). Dans ce contexte, se pose aussi le problème de la drogue, qui avec une force croissante étend ses tentacules autour de tout le globe terrestre – expression éloquente de la dictature de Mammon qui pervertit l'homme. Tout plaisir devient insuffisant et l'excès dans la tromperie de l'ivresse devient une violence qui déchire des régions entières, et cela au nom d'un malentendu fatal de la liberté, où justement la liberté de l'homme est minée et à la fin complètement anéantie.

—PAPE BENOÎT XVI, à l'occasion des voeux de Noël, le 20 décembre 2010; vatican.va

Quand nous lisons la description que nous fait Saint Jean de Babylone, il est difficile d'imaginer qu'elle puisse correspondre à une autre génération que la nôtre, alors que nous voyons non seulement la propagation [en Occident] des comportements immoraux et de la pornographie, mais que nous constatons également l'augmentation exponentielle des demandes d'exorcisme : [2]

[Babylone] s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants. Car au vin de ses prostitutions se sont abreuvées toutes les nations.

Ap 18: 2-3

Il semblerait qu'une "puissante secousse" soit nécessaire pour réveiller cette génération, si nous voulons espérer de façon réaliste en un avenir meilleur...

La conscience de ce peuple bien aimé doit être violemment secouée afin que les gens "mettent de l'ordre dans leur maison" ... Un grand moment approche, un grand jour de lumière ... C'est l'heure de décision pour l'humanité.

—Servante de Dieu, Maria Esperanza, L'Antéchrist et la Fin des Temps

La terre gémit de douleur

Les signes de cette secousse sont observables tout autour de nous — littéralement. Les éruptions volcaniques et séismes sont de toute évidence en forte augmentation aux quatre coins du monde. [3]

Nous avons récemment connu une période qui a vu l'un des taux les plus élevés de grands tremblements de terre jamais enregistré.

—Tom Parsons, chercheur en géophysique au sein du service géologique des États-Unis (USGS), Menlo Park, Californie ; sott.net

Les scientifiques, ayant recourt à la meilleure technologie disponible, ont échoué jusqu'à présent à prédire les séismes ou éruptions volcaniques. Ce n'est pas le cas de [Jennifer].

Rappel pour les nouveaux lecteurs :

Jennifer est une jeune mère et femme au foyer américaine (son nom de famille reste confidentiel à la demande de son directeur spirituel afin de respecter la vie privée de son mari et de sa famille). Elle était peut-être à l'époque ce qu'on aurait appelé une catholique non pratiquante, allant à la messe le dimanche mais ne sachant que très peu de choses sur sa foi, et encore moins sur ce que dit la Bible. Elle pensait autrefois que "Sodome et Gomorrhe" étaient deux personnes et que "les béatitudes" étaient le nom d'un groupe de rock. Puis, lors d'une célébration eucharistique, tandis qu'elle recevait la Communion, Jésus a commencé à lui parler de manière audible en lui donnant des messages d'amour et des avertissements, lui disant : « Mon enfant, tu es le prolongement du message de la Divine Miséricorde. » Ces messages étant davantage axés sur la justice qui doit inévitablement descendre sur ce monde impénitent, ils s'accordent en effet avec la dernière partie du message transmis à Sainte Faustine :

Avant de venir comme Juge équitable, J'ouvre d'abord toutes grandes les portes de Ma Miséricorde. Qui ne veut pas passer par la porte de ma Miséricorde doit passer par la porte de Ma Justice...

La miséricorde divine dans mon âme, Petit Journal de Sainte Faustine, n° 1146

Après avoir présenté les messages de Jennifer à Jean-Paul II, Mgr Pawel Ptasznik, un ami intime du Pape et Chef de la section polonaise du secrétariat d'État du Vatican, a déclaré qu'elle devait « diffuser les messages au monde entier de toutes les manières possibles. »

Plusieurs fois, Jésus prévient Jennifer que la Terre réagit aux péchés de l'humanité. Par conséquent, Il nous met en garde :

... une grande secousse est sur le point de se produire car la terre a commencé à révéler à l'humanité la profondeur de ses péchés...

—20 juillet 2005 ; wordsfromjesus.com

Ses messages font écho à ceux de nombreux autres voyants à travers le monde, dont beaucoup ont reçu l'approbation de leur évêque. Jésus nous avertit d'un prochain effondrement économique, d'une guerre et, fait remarquable, de ce que nous commençons à lire dans les gros titres des journaux.

Mon peuple, l'heure est venue. Les volcans qui étaient jusqu'ici endormis vont bientôt se réveiller. Même ceux qui étaient endormis dans les profondeurs des mers vont se réveiller avec une puissance colossale.

—30 mai 2004

Le mois dernier, Newsweek a annoncé qu'un volcan auparavant "éteint" s'était soudainement réveillé en Russie. [4] En mai, Science Magazine a annoncé que, suite à une éruption volcanique sous-marine [à Mayotte], un volcan de 800 mètres de hauteur s'est élevé [par 3.500 mètres de fond] dans l'océan indien, « le plus grand événement sous-marin, d'une ampleur inédite, jamais enregistré » [5] La Californie vient quant à elle de connaître sa plus grande secousse depuis le dernier siècle — et des scientifiques observent à présent une étrange activité au niveau du "supervolcan" du parc national de Yellowstone. [6] Cela évoque une assez sérieuse parole prophétique transmise à la voyante du Costa Rica, Luz de María (dont les messages ont reçu l'approbation de son évêque) :

Les enfants, l'humanité sera surprise par la fureur de volcans encore inconnus. L'homme vivra de nouveau sans la chaleur du soleil. Priez... le volcan Yellowstone va frapper sans pitié toute l'humanité.

—6 octobre 2017; nowprophecy.com ; cf. L'hiver de notre châtiment

Encore une fois, de telles paroles prophétiques ne sont pas infaillibles. Et cependant, un autre expert nous avertit qu'une centaine de volcans "massifs" sont aujourd'hui sur le point d'entrer en éruption.

Il y en a réellement beaucoup — mais nous n'avons pas encore les connaissances scientifiques permettant de suggérer lequel de ces cent volcans est le plus susceptible [d'entrer le premier en éruption].

—Professeur Steven Sparks, Université de Bristol ; 30 décembre 2018, Express.co.uk

D'un océan à l'autre, vous apercevrez un effet d'entraînement (ou effet domino) alors que la terre se mettra à trembler et que des ruptures sismiques massives seront enregistrées sur toute la surface de la terre. Comme Je te l'ai montré dans cette vision, des pans entiers de cette terre vont se désintégrer comme des cendres dans un feu.

—Jésus à Jennifer, le 4 février 2004

Certaines personnes seront sans doute tentées de rejeter cet avertissement en le considérant comme une énième « prophétie de malheur. » Sauf que, ce que Jésus semble dire à Jennifer, Notre Seigneur et Notre Dame le disent également à de nombreux autres voyants à travers le monde. Par exemple, Luz de María :

Priez, mes enfants, les volcans seront une purification pour les nations.

—28 septembre 2017

Notre Dame a également prévenu :

Les volcans rugiront, réveillant l'humanité de son sommeil, en différents lieux du monde ; ils pousseront les hommes à invoquer le Créateur.

— 5 septembre 2017

Pedro Regis, le voyant brésilien qui bénéficie également du soutien de son évêque, a reçu des avertissements similaires :

L'humanité se dirige vers un avenir douloureux. La terre tremblera et des abîmes se formeront. Mes pauvres enfants auront à porter une lourde croix. La terre va perdre son équilibre et des phénomènes effrayants se produiront.

—Pedro Regis, 23 mars 2010

Et encore,

La terre tremblera et d'immenses fleuves de feu s'élèveront des profondeurs. Des géants endormis vont se réveiller et il y aura de grandes souffrances pour beaucoup de nations. L'axe de la terre va changer et mes pauvres enfants vont vivre des moments de grandes tribulations... Revenez à Jésus. Seulement en Lui trouverez-vous la force pour supporter le poids des épreuves à venir. Courage...

—Pedro Regis, le 24 avril 2010

Comme je l'écrivais dans Fatima, et la Grande Secousse, Soeur Lucie du Portugal raconte comment elle a vu un châtiment qui allait « toucher l'axe de la terre ». Des décennies plus tard, un éminent prophète évangélique, feu John Paul Jackson, nous révéla que :

Le Seigneur m'a parlé et m'a dit que l'inclinaison de la terre allait changer. Il n'a pas dit de combien de degrés, Il m'a juste dit qu'elle allait changer. Et Il a dit que les tremblements de terre en seraient le signe avant-coureur, après quoi le reste s'enchaînerait.

TruNews, mardi 9 septembre 2014, 18h04 lors d'une émission

Un tel événement m'a aussi été communiqué personnellement par un prêtre du Missouri qui reçoit des révélations mystiques depuis son enfance. Lui aussi a eu des visions de tremblements de terre massifs face auxquels rien ne résisterait, tout en provoquant l'inclinaison de l'axe de la terre. Jésus explique à Jennifer pourquoi un tel châtiment est devenu aujourd'hui nécessaire :

Mon peuple, ce sont Mes brebis, Mes petits enfants qui sont en grand danger. Ce sont mes tout petits à qui l'on montre des images qui finissent par corrompre leur âme. C'est la désintégration de la famille qui, l'une après l'autre, provoquent la destruction du coeur de l'humanité.

—22 décembre 2004

L'avenir du monde et de l'Église passe par la famille.

—PAPE ST JEAN-PAUL II, Familiaris Consortio, n° 75

Jésus nous avertit plus particulièrement au sujet du péché de l'avortement, le meurtre des enfants dans le ventre maternel. Fait choquant, les sondages récents indiquent que le soutien à l'avortement [en Occident] est aujourd'hui à son plus haut niveau. [7]

Et les nations commencent à trembler.

Il semblerait que tous les messagers que Dieu s'est choisis nous disent la même chose : un tel péché ne restera pas sans réponse si l'humanité ne s'en repent pas.

Je crois qu'une grande secousse va arriver sur cette terre et dans le monde, qui entraînera l'effondrement de l'économie américaine... et la suppression de ses bénédictions et de sa prospérité...

—Rabbi Jonathan Cahn (Juif messianique), “The Shemitah Unraveled: What 2015-2016 Could Bring”, 10 mars 2015; charismanews.com ; Jonathan Cahn "Word for the year 2019"

La servante de Dieu, Maria Esperanza, a déclaré que le noyau non seulement spirituel, mais également physique de la terre « a perdu son équilibre... Il y aura des problèmes et certaines calamités naturelles. » [8] La servante de Dieu, Luisa Piccaretta, a également prophétisé cette secousse terrestre comme une réaction de la Terre face aux péchés de l'humanité impénitente :

J'étais en dehors de mon corps et je ne pouvais voir que du feu. Il semblait que la terre s'apprêtait à s'ouvrir et menaçait d'avaler des villes, des montagnes et des hommes. Il semblait que le Seigneur voulait détruire la terre, mais d'une manière plus particulière trois endroits différents, distants les uns des autres, certains d'entre eux se trouvant aussi en Italie. Ils m'apparurent sous la forme de trois cratères de volcans — certains projetèrent du feu qui inonda les villes et, en certains lieux, la terre s'ouvrit et d'horribles tremblements de terre se produisirent. Je ne comprenais pas très bien si tout cela était en train de se produire ou allait se produire. Tant de ruines ! Cependant, la cause de tout cela n'est rien d'autre que le péché, et l'humanité refuse d'y renoncer ; il semblerait que l'homme se soit rebellé contre Dieu, et Dieu s'apprête à armer les éléments contre l'homme — l'eau, le feu, le vent et bien d'autres choses, qui tous feront mourir une grande partie de l'humanité.

The Crown of Sanctity: On the Revelations of Jesus to Luisa Piccarreta by Daniel O'Connor, p. 108, Kindle Edition

L'humanité s'est appauvrie spirituellement parce que les hommes se sont éloignés de leur Créateur. Priez. Priez. Priez. Quelque chose d'effrayant se produira en Europe et trois pays seront frappés en même temps.

—Message de Notre Dame de la Paix à Pedro Regis, 28 novembre 2009 ; apelosurgentes.com

Mais comme je l'ai écrit ailleurs, cette "puissante secousse" doit être vue comme une intervention miséricordieuse, une "simplification" destinée à réveiller et ramener les fils prodigues à la maison. Il semblerait qu'il s'agisse du grand tremblement de terre dont parle le chapitre 6 du livre de l'Apocalypse — le "sixième sceau" qui, lorsqu'il est brisé, provoque une sorte de "jugement en miniature". C'est le grand jour de Lumière avant l'apogée du "jour de la Justice" qui purifiera la terre de tous ceux qui persévèrent dans la méchanceté. Nombre des voyants mentionnés ici ainsi que plusieurs autres âmes saintes, telles que St Edmund Campion ou la bienheureuse Anna Maria Taigi ont également parlé de cette "illumination des consciences".

Mon peuple, restez unis en famille et purifiez votre âme car les montagnes vont se scinder et les mers se déchaîner. Vous sentirez cette terre commencer à se secouer et à trembler, et cela réveillera l'humanité. Chaque âme sans exception saura que J'existe. Chaque âme verra les blessures qu'elle a infligé à Mon Coeur Très Sacré, et pourtant beaucoup continueront à me rejeter.

—Message de Jésus à Jennifer, 27 février 2004

C'est en raison de ce rejet persistant, de cette division, que Dieu finira par éliminer les hommes impies de la surface de la terre tout en préservant les âmes saintes à travers Ses refuges...

Un reste sera préservé

Tout cela peut sembler trop surréaliste et difficilement imaginable, et l'on est donc tenté de croire que la vie sur Terre ne sera pas perturbée, que la vie va simplement continuer de suivre son cours pour la plupart d'entre nous, comme elle l'a toujours fait, pour le meilleur ou pour le pire. Et pourtant, la Terre bouge actuellement d'une manière inattendue telle que les scientifiques ne l'avaient pas prévue. De plus, nous voyons des nations se lever contre d'autres nations, de faux prophètes apparaître dans l'Église et l'amour du plus grand nombre se refroidir — tout cela en même temps, exactement comme nous l'avait prédit Notre Seigneur en Matthieu 24: 7-12. Jésus nous dit que ce ne sont là que les douleurs de l'enfantement.

En fin de compte, aussi bien les Écritures que les révélations prophétiques qui nous viennent des quatre coin du monde nous parlent d'un reste de croyants qui serait préservé et auquel il serait donné d'entrer dans la prochaine "ère de paix" (notez la similitude entre cette "ère de paix" à venir et la "Terre promise" de l'Ancienne Alliance. Pensons aussi à l'Alliance entre Dieu et Noé et le monde post-déluge. A chaque fois une Arche permettait d'atteindre sains et saufs de nouveaux rivages qui faisaient l'objet d'une promesse du Ciel.). Dans les révélations très estimées de Soeur Mildred Mary Ephrem Neuzil, Notre-Dame d'Amérique (dont la dévotion a été officiellement approuvée) aurait déclaré :

Les événements qui surviennent dans le monde dépendent de ceux qui y vivent. Il faut que le bien l'emporte sur le mal pour empêcher l'holocauste qui approche à grands pas. Pourtant, je te le dis, ma fille, que même si une telle destruction devait se produire parce qu'il n'y aurait pas assez d'âmes pour prendre mes Avertissements au sérieux, un petit reste subsisterait et resterait indemne face à ce chaos ; de saintes âmes qui, m'ayant suivie fidèlement (Marie étant la Nouvelle Arche d'Alliance, ndt) et ayant fait connaître Mes Avertissements, reprendront progressivement possession de la terre après m'avoir consacré leurs vies. Ces âmes renouvelleront la terre dans la puissance et la lumière du Saint-Esprit, et Mes fidèles enfants que sont ces âmes seront sous Ma Protection et sous celle des Saints Anges, et elles participeront à la Vie de la Trinité Divine d'une manière extraordinaire. Fais connaître ceci à Mes enfants bien-aimés, Ma précieuse fille, de sorte qu'ils n'aient aucune excuse s'ils ne tiennent pas compte de Mes Avertissements.

—Notre-Dame d'Amérique à Soeur Mildred Mary Ephrem Neuzil, hiver 1984, mysticsofthechurch.com

Les messages adressés à Jennifer parlent également de ce petit reste qui sera préservé grâce à des "refuges", mais plus que tout, grâce au refuge spirituel, dont dépendent tous les autres.

Beaucoup recherchent leur lieu de refuge. Pourtant, Je te le dis, ton refuge est dans Mon Très Sacré Coeur. Ton refuge est dans l'Eucharistie. Ton refuge est en Moi, dans Ma Très Sainte et Divine Miséricorde.

—20 janvier 2010

Ceux qui se trouvent dans ce refuge spirituel seront conduits vers des refuges physiques lorsque le moment sera venu, à moins que le Seigneur ne décide de les rappeller à Lui avant. A en croire les messages transmis à Jennifer, ce moment viendra lorsqu'un antichrist apparaîtra sur terre à la suite d'un grand séisme.

Mon peuple, Je vous ai dit que des lieux de refuge sont en préparation dans le monde entier. Il est important que vous preniez au sérieux Mes paroles et que vous Me fassiez confiance lorsque Mes Anges viendront vous secourir. Il est essentiel que vous restiez sur vos gardes, car si vous ne restez pas vigilant dans la prière, vous risquez d'être guidés dans la mauvaise voie, car Mes refuges ne vous protégeront pas seulement des tempêtes, mais également des forces [d'aveuglement et d'égarement] de l'Antéchrist. Le temps est aujourd'hui venu de vous préparer car de nombreux changements se profilent à l'horizon et il est important que vous répondiez à Mes supplications, car beaucoup ne sauront pas quoi faire lorsque cette terre commencera à trembler.

—22 juin 2004

Cet avertissement fut confirmé par une autre voyante à qui il fut permis de publier ses messages : "Anne, une apôtre laïque", de son vrai nom Kathryn Ann Clarke (en 2013, Mgr Leo O'Reilly, évêque du diocèse de Kilmore, en Irlande, a accordé l'Imprimatur aux écrits d'Anne. Ses écrits ont été référés pour examen à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi). Dans le volume 5, publié en 2013, Jésus lui aurait dit :

Je vais te partager une autre information pour te permettre de reconnaître les temps [dans lesquels s'apprête à entrer l'humanité]. Quand la lune brillera de rouge, après que la terre aura changé d'axe, il se présentera un faux sauveur...

—29 mai 2004

Comparez ces mots avec ceux d'un des Pères de l'Église, Lactance, qui a écrit au quatrième siècle :

Le soleil sera couvert d'un nuage si épais, qu'il n'y aura plus de différence entre le jour et la nuit. La lune sera teinte de sang et souffrira une éclipse, non passagère et de peu d'heures, mais perpétuelle; elle aura un mouvement irrégulier qui confondra toutes les saisons. Les années, les mois et les jours seront raccourcis. Plusieurs étoiles tomberont, tellement que le ciel demeurera sans lumière. Les plus hautes montagnes s'abaisseront si bas qu'elles deviendront égales aux plaines. La mer ne sera plus navigable.

Lactance, Les Institutions Divines, Livre VII, Chapitre 16

... les fondements de la terre trembleront. La terre se brise, se brise en morceaux ! La terre éclate, elle vole en éclats ! La terre frémit, frémit tout entière ! La terre vacille, vacille comme un ivrogne, comme une cabane branlante ; son crime pèse sur elle, elle tombera et ne se relèvera plus... La lune rougira, le soleil se couvrira de honte...

Isaïe 24: 18-20, 23

Un autre voyant des États côtiers américains, que je connais personnellement, mais qui reste anonyme à la demande de son directeur spirituel (le Père Seraphim Michaelenko, qui fut également vice-postulateur de la canonisation de Sainte Faustine), a reçu de nombreux et puissants messages et signes du Ciel. Dans sa maison, des statues de Notre-Dame, de Jésus et de saints, ainsi qu'une image de la Divine Miséricorde, suintent des larmes et du sang, cette dernière est aujourd'hui conservée au sanctuaire de la Divine Miséricorde de Stockbridge, dans le Massachusetts. Jésus aurait dit à cette âme simple et cachée :

De nombreux signes et avertissements ont déjà été donnés à cette humanité impénitente, mais vous continuez de vous détourner de Moi, votre espérance et votre salut... La juste main de votre Père céleste doit maintenant balayer le monde... A présent, de grandes tribulations doivent venir sur la terre, telles que le monde n'en a jamais connues. La main de la justice divine atteindra tous les recoins de l'humanité et touchera tout ce qui a été créé par Dieu. Cela se déroulera par étapes, cela a déjà commencé... il y aura d'ÉNORMES TREMBLEMENTS DE TERRE. Dans les temps à venir, pas un bâtiment ne restera debout. Après une période de ténèbres, la terre tremblera et tout ce qui n'est pas de Moi périra à l'exception de quelques âmes à qui il sera accordé de rester sur terre de par la volonté de Mon Père. L'Antichrist sera parmi elles. Il attendra son heure jusqu'au moment où tout sera prêt pour son émergence. Ce sera le signal indiquant l'imminence de Mon retour. À ce moment, vous saurez que Je suis très proche.

—16 avril 2006

Les « quelques âmes à qui il sera accordé de rester sur terre » font référence à celles qui auront été préservées grâces aux refuges. En effet, Lactance confirme, dans la Tradition de l'Église, la réalité de ces refuges physiques ou « solitudes » :

[L'Antéchrist] aura la permission de ravager la terre en l'espace de quarante-deux mois, pendant lesquels la vertu sera rejetée, l'innocence sera haïe, et les gens de bien serviront comme proie aux méchants : il n'y aura plus d'ordre ni règle ni discipline... Tous les droits seront violés, et la terre sera comme exposée à un brigandage général et abandonnée au pillage. Alors les défenseurs de la vérité se sépareront des méchants et s'enfuiront dans les solitudes.

Lactance, Les Institutions Divines, Livre VII, Chapitre 17

Note de Pierre et les Loups : nous pouvons voir une référence à ces refuges ou communautés isolées du reste de l'humanité, alors qu'émerge l'Antéchrist, à la fin du Roman de Michael O'Brien, « Père [Élie] à Jérusalem » Il en est également fait mention dans son autre Roman « Eclipse of the Sun. »

Ces refuges auront été préparés pour permettre à Dieu de se préserver un peuple qui vivra une "nouvelle et divine sainteté", dernier joyau de la couronne de sainteté que portera l'Épouse du Christ dans le but de la préparer au retour final de Jésus dans la gloire.

A la fin du monde… le Très-Haut avec sa sainte Mère doivent se former de grands saints qui surpasseront autant en sainteté la plupart des autres saints, que les cèdres du Liban surpassent les petits arbrisseaux.

—St Louis de Montfort, Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge, Art. 47

Que vous ou moi vivions assez longtemps pour voir cette nouvelle ère de paix dépend à la fois de notre fidélité et de la volonté de Dieu. Comme Jésus l'a promis :

Puisque tu as gardé mon appel à persévérer, moi aussi je te garderai de l'heure de l'épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre.

Apocalypse 3: 10

Pour en revenir à ce voyant anonyme, Notre Seigneur poursuit Son message en nous donnant des conseils essentiels sur la façon de rester en "état de grâce" de sorte que le jour du Seigneur ne prenne aucun de nous au dépourvu, « comme un voleur dans la nuit » :

À mesure que la lumière baissera, vous devrez rester encore plus proche de la lumière du Christ pour parvenir à discerner la vérité et en vivre... Le temps s'est écoulé et les desseins de Mon Père ne peuvent plus être différés. Je vous en prie, passez ce qu'il reste de temps auprès de Moi. Mes enfants, le jour du Seigneur est arrivé et tous pourront le voir. Je vous donne ces paroles pour que votre coeur reste dans la paix et que, lorsque les événements commenceront, vous vous montriez forts et calmes face au grand chaos [qui secouera le monde]. Je vous en prie, confessez vos péchés chaque semaine. Restez recueillis dans Notre présence et dans celle des anges et des saints... Les prières et les grandes oeuvres de Mes élus accompliront des miracles dans la vie et le coeur de Mes pauvres enfants, faibles, perdus et solitaires. Ce sera un temps de prière et de souffrance rédemptrices pour chacun de vous, pour tous les hommes. Sachez que nous serons victorieux lorsque le jour du Seigneur arrivera !

—16 avril 2006

En fin de compte, peu importe si je vis la "période de paix" promise à Fatima ou si j'entre dans l'éternité. Car Jésus est avec moi ici et maintenant. Il est mon refuge ici et maintenant. Le Royaume de Dieu est en moi ici et maintenant. Le plus important est que je réponde à Sa grâce dans l'instant présent afin d'accomplir la mission qui m'a été confiée par le Ciel pour notre époque ; ma mission pouvant très bien consister à aider d'autres âmes à embarquer dans l'Arche pour qu'elles puissent être de celles qui navigueront en toute sécurité vers ces nouveaux rivages...

Au temps de Noé, immédiatement avant le déluge, entraient dans l'arche ceux que le Seigneur destinait à survivre au terrible châtiment. En votre temps, Je vous invite à entrer dans l'arche de la nouvelle Alliance, que J'ai construite dans mon Coeur Immaculé, J'y invite tous mes enfants, pour que Je puisse les aider à porter le fardeau sanglant de la grande épreuve, qui précède l'arrivée du jour du Seigneur. Ne regardez pas ailleurs. Tout se déroule aujourd'hui comme au temps du déluge, et personne ne pense à ce qui vous attend. Tous sont très occupés à penser uniquement à eux­-mêmes, à leurs intérêts terrestres, au plaisir, à la satisfaction, par tous les moyens, de leurs passions désordonnées. Dans l'Église aussi sont si peu nombreux ceux qui se préoccupent de mes appels maternels si douloureux ! Vous, du moins, mes bien­-aimés, vous devez m'écouter et me suivre. Alors, par votre intermédiaire, Je peux appeler tous mes enfants à entrer au plus vite dans l'arche de la nouvelle Alliance et du salut, que mon Coeur Immaculé vous a préparée pour ce temps du châtiment. Ici, vous jouirez de la paix et vous pourrez devenir des signes de ma paix et de ma maternelle consolation pour tous mes pauvres enfants.

—Notre Dame au Père Stefano Gobbi, n° 328 dans le « Livre bleu » ; Imprimatur Mgr Donald W. Montrose, évêque, Mgr Francesco Cuccarese, archevêque

Mark Mallett
When the Earth Cries Out


[1] « Dans plus de la moitié des Etats américains, le nombre de personnes se donnant la mort a augmenté de 30% entre 1999 et 2016 », cf. theguardian.com ; lemonde.fr ; huffingtonpost.com ; letemps.ch ; c'est une "épidémie mondiale" selon Forbes.com
[2] cf. cath.ch ; mysteriousuniverse.org ; LifeSiteNews.com
[3] cf. lexpress.fr ; ouest-france.fr ; nouvelobs.com
[4] 10 juin 2019, ulyces.co ; lire aussi france24.com
[5] sciencemag.org ; lire aussi sciencepost.fr et lemonde.fr
[6] 6 juillet 2019, francesoir.fr ; lire aussi france24.com et rtl.fr
[7] 10 juillet 2019, abcnews.go.com ; de même ailleurs dans le monde, tel qu'en Argentine et en Europe, par exemple en Irlande et en Belgique, où 3 Belges sur 4 sont pour une dépénalisation totale de l'avortement.
[8] SpiritDaily.com

Soutenons le ministère à plein temps de Mark Mallett !

The Now Word : Reflections on our Times - with Mark Mallett

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par le

@Philippe @Jean
Dans le fond, ce que dit Jean est cohérent avec l'article.
En effet, Dieu a créé l'homme pour que Sa Création donne de bons fruits.
Mais donc, l'homme a reçu des talents spéciaux en proportion de ce que Dieu attend de lui.
Maintenant, si certains hommes, par orgueil, par défi, par méchanceté, bref par satanisme, utilisent ces talents spéciaux pour contrecarrer ce que Dieu souhaite, les actions de ces hommes seraient aussi capables de donner de très mauvais fruits.
Lorsque des hommes ont déversé un déluge de feu et de radiation sur les populations de Dresde, de Hiroshima et de Nagasaki en 1945, ils ont créé une catastrophe similaire à celle d'un volcan en éruption ou d'une météorite s'écrasant sur la Terre.
Les civils de ces villes martyres ont été réduits en cendres, hommes, femmes et enfants, y compris leurs biens et leurs animaux.
Les talents spéciaux que nous avons reçus de Dieu doivent nous permettre d’œuvrer au plan de Dieu, mais ces talents sont tels qu'ils peuvent nous permettre d'annihiler le plan de Dieu.
Dieu a besoin de bons ouvriers qui travaillent pour Lui, on peut supposer que Satan suscite aussi de mauvais ouvriers qui combattent pour lui contre Dieu.
Satan existe, des hommes ayant vendu leur âme à Satan existent.

Commentaire laissé par le

Bonjour Jean,

Je suis d'accord avec vous, il ne faut pas chercher à faire peur inutilement et ne pas voir des signes là où il n'y en a pas.

Cela dit Jésus lui-même nous a avertis de certains signes qui accompagneraient l'approche de la fin des temps [Lc 21: 10-11 ; Mt 24: 6-12 ; Mc 13: 4,7-8,19,24-25,29] (tout au long de l'histoire de l'humanité il y a eu plusieurs fins des temps comme il y a eu plusieurs antichrists, jusqu'à l'ultime fin des temps) et nous a exhorté à discerner les signes des temps (non pas seulement les signes de la natures mais aussi de l'accroissement de l'immoralité, du refroidissement de la charité, et l'augmentation du mal et de ses conséquences sur l'homme et sur la création). La fin des temps n'est pas la fin du monde mais d'une ère, comme celle qui a précédé le Déluge au temps de Noé. Certes des éruptions volcaniques et tremblements de terre, il y en a eu de tous temps. Mais des éruptions telles qu'elles engloutissent des villes entières (vous faites bien de citer Pompéi) il y en a eu très peu de mémoire d'homme.

Ce qu'il faut comprendre c'est que Dieu est maître des éléments, maître de Sa création. S'Il le désire Il peut faire disparaitre les Volcans (en les précipitant au fond de la mer), ou colmater définitivement la faille de San Andreas (un simple repentir et retour de toute la Californie vers Dieu de suffirait ! La foi ne déplace-t-elle pas les montagnes nous dit Jésus ?). Il ne le fait pas car Il respecte les lois qu'Il a créé mais surtout la liberté de l'homme qu'Il refuse de violer. Cependant Il protège les hommes en empêchant nombre de cataclysmes dévastateurs. Que de tels cataclysmes soient si peu fréquents (au point de raser des villes entières) est la preuve que Dieu maîtrise sa création. Mais cela n'a pas toujours été ainsi, le récit du Déluge nous le prouve ou des événements plus récents comme le Vésuve et Pompéi (que savons-nous de l'état d'impiété et de la moralité de vie des hommes de Pompéi ?) ou les précédents Big One (qui risque aujourd'hui de précipiter la moitié de l'Etat de Californie au fond de la mer). Dieu se sert aussi de la guerre pour punir les pécheurs impénitents. Non pas que ce soit Dieu qui provoque la guerre (c'est bien plutôt l'homme quand il se fait lui-même dieu) ou les cataclysmes mais il les permet après avoir usé de tous les autres moyens à sa disposition pour appeler l'homme à se convertir et à choisir de faire le bien et de cesser de faire le mal.

Remarquez néanmoins qu'aujourd'hui, alors que l'impiété, la perversité, la culture de mort n'ont jamais été aussi générales et institutionnalisés en Occident, de nombreux signes apparaissent et se multiplient, une augmentation sensibles des gros séismes depuis 2014 (qui laissent les scientifiques perplexes), la menaces d'éruption d'une centaine de Volcans à travers le monde, le Yellowstone, la Faille de San Andreas qui menace de se rompre à tout moment... Si tout cela n'a pas encore cédé c'est parce que nous sommes encore dans le temps de la Miséricorde, mais ce temps touche à sa fin (et le Pape François en a bien conscience d'où notamment l'année jubilaire de la Miséricorde en 2015-2016) et il faut reconnaître que l'homme ne semble pas avoir l'intention de se repentir de ses crimes, ce qui pourtant éviteraient ces catastrophes. Tout cela réagit à l'image d'une cocotte minute, à un moment tout risque de céder et d'éclater... en même temps ! Alors il est tant que nous nous convertissions, que nous reconnaissons l'immoralité de nos actes et de nos lois, que l'avortement est un meurtre, que nous revenions en masse vers Dieu et l’implorions d'avoir pitié de nous !

Voyez ces incendies monstres en Californie, cet Etat américain si durement touché ces dernières années et c'est précisément dans cet Etat que sont votées tant des lois les plus iniques qui ensuite se généralisent aux autres Etats américains (avortement, LGBT, etc). Un hasard ? Je ne le pense pas. Encore une fois ce n'est pas Dieu qui provoque cela mais c'est simplement que le temps de miséricorde touche à sa fin et à mesure qu'on arrive à ce terme, Dieu laisse progressivement plus de liberté au mal et c'est ce que nous constatons de plus en plus aujourd'hui. Le mal provoqué par l'homme et celui provoqué par la nature qui réagit inévitablement au péché de l'homme du fait que la nature partage notre blessure originelle et le cosmos est complètement ébranlé (cf. Lc 21: 26) face à l'augmentation de nos péchés et de la quantité de sang innocent que nous versons ! Et vous pensez que Dieu ne finira pas par réagir en laissant éclater la cocotte-minute ??

Pourtant Dieu peut nous éviter tout cela. Raison pour laquelle Il nous avertit longtemps à l'avance. Malheureusement l'homme ne tient que rarement compte des avertissements du Ciel.

Informez-vous aussi sur le génocide rwandais. Le Ciel, par Notre-Dame de Kibeho, avait averti le Rwanda pour que ses habitants se repentent et s'unissent dans la prière pour éviter ce génocide. Mais contrairement à Ninive, ils ne se sont pas repentis et Dieu a donc permis ce génocide en réponse à la liberté et au choix de l'homme ("choisissez la vie et non la mort et vous vivrez" - Deutéronome 30:19-20). En fait la solution à ces catastrophes est toujours la même la prière et la pénitence et le respect des lois de Dieu. Mais il faut pour cela que l’homme abandonne son orgueil et daigne s'humilier devant Dieu. Et malheureusement, Dieu ne le veut pas mais c’est souvent la souffrance (provoquée par nos actes) qui finit par nous rendre humbles.

Que penser aussi des avertissements de Jésus à Sainte Faustine concernant le temps de la Miséricorde qui précéderait celui de la Justice.

Jésus ne ment pas. S'il nous dit qu'après le temps de la miséricorde viendra celui de la justice il nous faut prendre ses paroles au sérieux ! S'il nous dit que tous ces cataclysme ainsi que la guerre sont des signes des derniers temps, ne prétendons pas qu'ils ont toujours eu lieu et donc "passez votre chemin, il n'y a rien à voir !".

Dieu permet simplement au mal, dont l'homme par son libre arbitre est le vecteur, d'aller jusqu'au bout de sa logique de mort, ce n'est qu'ainsi que le mal finit par s'anéantir lui-même, mais après avoir fait combien de victimes qui auraient pu être évitées par notre simple conversion et changement de coeur !

Philippe

Commentaire laissé par le

Je crois que nous pouvons recevoir des rappels pour que notre façon d'agir soit redressée de temps en temps. Mais de là à utiliser la peur des cataclysmes? Des tremblements de terre, des éruptions de volcans, des tempêtes, des épidémies, il y en a eu de tout temps. On n'a qu'à penser à la formation des grandes chaines de montagnes qui seraient nées de la rencontre des plaques tectoniques dans un passé plus ou moins lointain de l'histoire de notre planète. On peut encore penser à un temps plus près de nous, où le Vésuve, volcan très puisant, a complètement enseveli Pompéi, ou encore le tremblement de terre qui a détruit en grande partie une ville importante du Portugal. La peste faisait des ravages un peu partout en Europe avant la découverte de moyens de la combattre. Sont-ce là des punitions pour les péchés du monde? La Terre est une planète dynamique, toujours en formation à l'heure qu'il est. Il s'y produit des phénomènes naturels surprenants, qui n'épargnent pas les habitants qui se trouvent dans l'axe des mouvements de la Terre: tremblements de terre, volcans, tsunamis, ouragans, typhons, tornades, etc. Devons-nous prendre ces phénomènes comme des punitions? Ne sont-ils pas plutôt des manifestations naturelles d'une création en marche? Ne devons-nous pas travaille - pour le bien-être de tous - à améliorer la sécurité des gens, leur donner les moyens de se protéger au maximum, plutôt que de les apeurer par des prophéties de malheur? Ne devons-nous pas contribuer à l'émerveillement devant les forces de la nature? Ne devrions-nous pas reconnaître la grandeur du Créateur qui a mis en marche une création, qui l'a confiée à sa créature ultime, l'humain, qui doit en prendre soin, la faire "fructifier"? Souvent, et malheureusement, ce sont des gens parmi les plus innocents de la Terre qui subissent les contre-coups, les effets moins agréables, des désastres. Il y eut un seul Rédempteur pour les péchés des humains: Jésus-Christ, Messie. Ne nous faisons pas sauveurs!

Commentaire laissé par le

Merci Philippe de la réponse. Oui le discernement est toujours important. Je pense pour ma part que beaucoup de ces messages privés sont vrais car ils vont dans le sens d'avertir. Hors nous savons que le Christ est toujours là pour nous avertir du danger. Pareil pour la Sainte Vierge Marie.
Malheureusement certaines personnes mystiques ne sont pas encore reconnues par l'Église et pourtant quand nous lisons ces messages on ne voit pas comment cela pourrait être faux.
Je pense par exemple à l'oeuvre de Maria Valtorta. Je ne sais pas si vous connaissez mais pour moi cet oeuvre est inspiré. Il ne fait aucun doute que les informations dans cet oeuvre ainsi que les explications de Jésus et Marie vont dans le bon sens.
Même d'un point de vue scientifique l'oeuvre interpelle. C'est intéressant de le souligner. C'est une oeuvre beaucoup trop précises pour quel soit inventée. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Bien à vous.

Commentaire laissé par le

Bonjour David,

La clé de discernement est de voir si ces messages sont conformes à la révélation et à l’Évangile. Et aussi s'ils vous donnent la paix, s'ils vous donnent le désir de vivre plus fidèlement votre foi et de vous rapprocher du Seigneur et de Son Église, des sacrements, de vous convertir toujours davantage, etc. Ce sont là de bons fruits.

Vous pouvez aussi lire ce que Paul dit au sujet des faux prophètes en Galates 1 : https://www.aelf.org/bible/Ga/1

06 Je m’étonne que vous abandonniez si vite celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, et que vous passiez à un Évangile différent.

07 Ce n'en est pas un autre : il y a seulement des gens qui jettent le trouble parmi vous et qui veulent changer l’Évangile du Christ.

08 Pourtant, si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !

09 Nous l’avons déjà dit, et je le répète encore : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

Nous avons aussi des faux prophètes dans l’Église aujourd'hui, qui se déguisent en habits de bergers mais cherchent à égarer les brebis du Seigneur en tentant de modifier la doctrine catholique. Jésus dit que Ses brebis reconnaissent Sa voix et ne suivent pas les mercenaires qui sont des loups déguisés en bergers. Nous devons donc prier pour toujours reconnaitre la voix du Seigneur dans tel message prophétique mais aussi dans telle parole d'un prêtre et rejeter ce message ou cette parole si cela contredit l’Évangile ou le catéchisme. Il nous appartient donc de nous former, de lire l'Ecriture mais également le catéchisme pour savoir précisément ce qu'enseigne l'Eglise (que Jésus nous a précisément donnée pour ne pas que nous nous égarions à tous vents de fausses doctrines, lire Éphésiens 4:14 et Hébreux 13:9) sur tel ou tel point de moral ou de foi. Ce n'est qu'alors que nous aurons un discernement juste et pourrons reconnaitre les faux prophètes et rejeter leurs enseignements.

Enfin, si vous avez des doutes sur tel message privé vous pouvez demander l'aide d'un prêtre pour le discerner ou simplement l'écarter.

Philippe

Commentaire laissé par le

Je suis un partisan des nombreuses apparitions et messages privées données à travers le monde mais j'ai toujours en coin de la tête l'idée que Jésus nous a averti qu'il y aura des faux prophètes et des faux messies. C'est cela qui me fait parfois peur quand je vois tous les messages privées. Cela ne vous est jamais venu en tête?
Encore une fois comme je le dis moi je crois aux messages car je vois pas pourquoi on nous inventerait des messages pareils. Cela ne peut venir que du Ciel mais si quelqu'un peut m'aider à comprendre le passage de l'Evangile avec les faux prophètes et faux messies je serais bien content. Merci

Commentaire laissé par le

Bonjour,
Merci pour cet écrit si excellent et si imprégné de la VÉRITÉ.. Vous avez tendu ainsi la Main du Seigneur. En effet, dans ce monde du "chacun pour soi", les mains se ferment facilement à la réception des Message du Ciel envoyés au peuple de la terre. Vous avez nourri les âmes en détresse qui ressemblent à un aveugle dont il ne reconnaît plus sa demeure (son âme). Celle-ci est envahie par une panoplie de choses extérieures contraires à la véritable Lumière. Ô âme, toi qui appartiens à Dieu, comment peux-tu vivre dans cet état? Ne vois-tu pas les choses entassées, pêle-mêle, bloquant la libre circulation? Comment ton Dieu, dont l'âme est Sa demeure, peut-il tendre Sa main et comment peut-il y entrer? La clé est perdue. L'âme ainsi vidée de Dieu, est pire que le VIDE de l'univers avant le Fiat de la Création.. Pour plusieurs, tout est noirceur, ténèbres et déséquilibre. Ô volonté humaine que de désordres tu installes dans l'âme! Ô Notre-Dame du Temps Présent, que de fois nous avons rejeté ce temps présent ordonné et prêté par Ton Fils Jésus.Pardon, pardon, pardon Seigneur. Viens, Seigneur Jésus, nous t'attendons de tout notre coeur!

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 36 + 49 = ?

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Quand la terre gémit de douleur.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 36 + 49 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Fatima, et la Grande Secousse

Mark Mallett   lundi 14 mai 2018   2 commentaires   2.157

Il y a quelques temps, alors que je réfléchissais à la raison pour laquelle le soleil semblait tournoyer dans le ciel à Fatima, l'idée m'est venue que ce n'était pas une vision du soleil en tant que tel qui se mettrait à bouger, mais de la terre. C'est alors que j'ai réfléchi à la relation entre la « grande secousse » de la terre annoncée par de nombreux prophètes crédibles et le « miracle du soleil ». Cependant, avec la récente publication des mémoires de Sr Lucie un nouveau regard sur le Troisième Secret de Fatima fut révélé dans ses écrits.

Lire la suite

La secousse de l'Eglise

Mark Mallett   vendredi 30 mars 2018   0 commentaire   1.496

Traduction d'un article du blog de Mark Mallett (« The Shaking of the Church ») du 29 mars 2018.

« Au cours des deux semaines ayant suivi la démission du pape Benoît XVI, j'ai ressenti un sentiment constant dans mon coeur m'avertissant que l'église s'apprêtait à faire face à des « jours dangereux » et un temps de « grande confusion. » (lire How Do You Hide a Tree). Ces mots ont fortement influencé la façon dont j'allais entreprendre cet apostolat à travers mes livres et mon blog, sachant qu'il serait nécessaire de préparer mes lecteurs aux vents tempétueux qui approchent. »

Lire la suite

La Prophétie à Rome - Partie 1

Mark Mallett   mardi 30 janvier 2018   0 commentaire   1.510

Tandis que de sérieux désastres naturels continuent de frapper notre monde, la prophétie donnée à Rome en 1975 en présence du Pape Paul VI porte une signification de plus en plus urgente.

Mark Mallett partage cette prophétie et nous explique pourquoi celle-ci nous aide à comprendre où nous nous trouvons dans l'histoire du salut. Dans de prochains épisodes, Mark examinera cette prophétie ligne par ligne à la lumière de l'enseignement de Eglise et des apparitions de Notre Sainte Mère pour nous aider à comprendre comment cette prophétie a de fortes chances de s'accomplir à notre époque.

Lire la suite