Qui est Mark Mallett


Commentaires (0)

Publié le jeudi 1 février 2018

Catégorie : Les auteurs

Nombre de consultations : 265

Mark Mallett est un chanteur/compositeur catholique évangéliste et écrivain canadien qui chante et joue de la guitare depuis l'age de neuf ans. Ayant arrêté sa brillante carrière de journaliste à la télévision en l'an 2000, Mark parcourt depuis lors toute l'Amérique du Nord ainsi que d'autres pays où il exerce différentes missions paroissiales et donne de nombreux concerts. Il s'exprime également lors de conférences et retraites ainsi que dans des écoles catholiques. Il eut le privilège de chanter au Vatican et de présenter sa musique au Pape Benoît XVI. Mark a été invité dans de nombreuses émissions télévisées ainsi qu'à la radio.

Tout en chantant une chanson qu'il avait composée pour accompagner une célébration eucharistique il y a plusieurs années, Mark a ressenti un désir croissant de se rendre à l'Eglise et de prier devant le Saint Sacrement. C'est ainsi qu'il entendit le Seigneur l'appeler dans son coeur et lui demander de devenir une sentinelle pour cette génération, comme le Pape Jean Paul II l'avait demandé aux jeunes lors des JMJ de Toronto au Canada en 2002.

Ainsi, sous la direction de son directeur spirituel, Mark commença à publier régulièrement des articles de Blog avec comme désir d'aider l'Eglise à se préparer pour les temps décisifs dans lesquels nous vivons. Un résumé de ces écrits fut aussi publié à l'automne 2009 dans un livre intitulé The Final Confrontation

A la même période, Mark lança également la seconde phase de son ministère laïc sous la forme d'une webcast périodique intitulée EmbracingHope.tv.

Mark et son épouse Lea ont eu ensemble huit magnifiques enfants (3 filles et 5 garçons — dans cet ordre) et ont fondé un foyer dans une petite ferme de l'Ouest Canadien.

J'invite ceux comprenant l'anglais à écouter cette magnifique conférence (Mark Mallett parle à partir de la 54ème minute)

Vidéos

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cet article.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 36 : 9 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Tianna Williams

Publié le jeudi 15 février 2018 - 0 commentaires

Mon nom est Tianna Williams. Je suis une artiste dans tous les sens du terme, et l'ai été depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Je pense que c'est ce qui arrive quand vous unissez un musicien et une graphiste.

Quand j'était petite fille, j'adorais dessiner, colorier et créer. Que ce soit pour la couverture d'un livre, une carte d'anniversaire pour ma maman, ou le dessin d'un saint à partager au repas de famille, je mettais tout mon coeur à la tâche.

Lire la suite

Justin le juste - par Mark Mallett

Publié le samedi 9 juin 2018 - 2 commentairess

L'HISTOIRE montre que lorsque des hommes ou des femmes aspirent à la direction d'un pays, ils viennent presque toujours avec une idéologie — et cherchent à s'en aller en laissant derrière eux un héritage. Peu se contentent d'être de simples gestionnaires. Qu'ils soient Vladimir Lénine, Hugo Chavez, Fidel Castro, Margaret Thatcher, Ronald Reagan, Adolf Hitler, Mao Zedong, Donald Trump, Kim Yong-un ou Angela Merkel ; qu'ils soient de gauche ou de droite, athées ou chrétiens, brutaux ou passifs — ils ont l'intention de laisser leur marque dans les livres d'histoire, pour le meilleur ou pour le pire (en pensant toujours que c'est « pour le meilleur », bien sûr). L'ambition peut être une bénédiction ou une malédiction.

Lire la suite

Appel aux prophètes du Christ - par Mark Mallett

Publié le mardi 24 avril 2018 - 2 commentairess

L'amour pour le Pontife Romain doit être en nous un délice passionné, car en lui nous voyons le Christ. Si nous traitons avec le Seigneur dans la prière, nous avancerons avec un regard clair qui nous permettra de percevoir l'action de l'Esprit Saint, même face à des événements que nous ne comprenons pas ou qui produisent des soupirs ou des chagrins.

- St José Escriva, In Love with the Church, n° 13

Lire la suite