Qui est Mark Mallett


Commentaires (0)

Publié le jeudi 1 février 2018

Catégorie : Témoignages & évangélisation

Nombre de consultations : 487

Mark Mallett est un chanteur/compositeur catholique évangéliste et écrivain canadien qui chante et joue de la guitare depuis l'age de neuf ans. Ayant arrêté sa brillante carrière de journaliste à la télévision en l'an 2000, Mark parcourt depuis lors toute l'Amérique du Nord ainsi que d'autres pays où il exerce différentes missions paroissiales et donne de nombreux concerts. Il s'exprime également lors de conférences et retraites ainsi que dans des écoles catholiques. Il eut le privilège de chanter au Vatican et de présenter sa musique au Pape Benoît XVI. Mark a été invité dans de nombreuses émissions télévisées ainsi qu'à la radio.

Tout en chantant une chanson qu'il avait composée pour accompagner une célébration eucharistique il y a plusieurs années, Mark a ressenti un désir croissant de se rendre à l'Eglise et de prier devant le Saint Sacrement. C'est ainsi qu'il entendit le Seigneur l'appeler dans son coeur et lui demander de devenir une sentinelle pour cette génération, comme le Pape Jean Paul II l'avait demandé aux jeunes lors des JMJ de Toronto au Canada en 2002.

Ainsi, sous la direction de son directeur spirituel, Mark commença à publier régulièrement des articles de Blog avec comme désir d'aider l'Eglise à se préparer pour les temps décisifs dans lesquels nous vivons. Un résumé de ces écrits fut aussi publié à l'automne 2009 dans un livre intitulé The Final Confrontation.

A la même période, Mark lança également la seconde phase de son ministère laïc sous la forme d'une webcast périodique intitulée EmbracingHope.tv.

Mark et son épouse Lea ont eu ensemble huit magnifiques enfants (3 filles et 5 garçons — dans cet ordre) et ont fondé un foyer dans une petite ferme de l'Ouest Canadien.

J'invite ceux comprenant l'anglais à écouter cette magnifique conférence (Mark Mallett parle à partir de la 54ème minute)

Vidéos

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cet article.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 85 - 26 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Tianna Williams

jeudi 15 février 2018   0 commentaire   170

Mon nom est Tianna Williams. Je suis une artiste dans tous les sens du terme, et l'ai été depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Je pense que c'est ce qui arrive quand vous unissez un musicien et une graphiste.

Quand j'était petite fille, j'adorais dessiner, colorier et créer. Que ce soit pour la couverture d'un livre, une carte d'anniversaire pour ma maman, ou le dessin d'un saint à partager au repas de famille, je mettais tout mon coeur à la tâche.

Lire la suite

Jésus ... vous vous souvenez de Lui ?

Mark Mallett   mardi 15 janvier 2019   0 commentaire   336

Jésus... vous vous souvenez de Lui ?

Je suis sarcastique, bien sûr — mais juste un peu. Parce que combien de fois entendons-nous nos évêques, nos prêtres et nos frères et soeurs laïcs parler de Jésus ? Combien de fois entendons-nous prononcer Son nom ? Combien de fois nous a-t-on rappelé le but de Sa venue, et donc, la mission de l'Église, et par conséquent notre nécessaire réponse personnelle ?

Je suis désolé, mais en ce qui concerne le monde occidental — pas très souvent.

Lire la suite

Dernier appel aux prophètes : élevez votre voix !

Mark Mallett   samedi 9 février 2019   0 commentaire   401

Tandis que je méditais les lectures de la messe du week-end dernier, j'ai senti le Seigneur m'adresser à nouveau ces paroles : il est temps que les prophètes se lèvent ! Permettez-moi de répéter cela :

Il est temps que les prophètes se lèvent !

Mais ne commencez pas à les chercher sur Internet ... regardez-vous simplement dans le miroir.

Lire la suite