Qui est Mark Mallett


Commentaires (0)

Publié le jeudi 1 février 2018

Catégorie : Les auteurs

Nombre de consultations : 405

Mark Mallett est un chanteur/compositeur catholique évangéliste et écrivain canadien qui chante et joue de la guitare depuis l'age de neuf ans. Ayant arrêté sa brillante carrière de journaliste à la télévision en l'an 2000, Mark parcourt depuis lors toute l'Amérique du Nord ainsi que d'autres pays où il exerce différentes missions paroissiales et donne de nombreux concerts. Il s'exprime également lors de conférences et retraites ainsi que dans des écoles catholiques. Il eut le privilège de chanter au Vatican et de présenter sa musique au Pape Benoît XVI. Mark a été invité dans de nombreuses émissions télévisées ainsi qu'à la radio.

Tout en chantant une chanson qu'il avait composée pour accompagner une célébration eucharistique il y a plusieurs années, Mark a ressenti un désir croissant de se rendre à l'Eglise et de prier devant le Saint Sacrement. C'est ainsi qu'il entendit le Seigneur l'appeler dans son coeur et lui demander de devenir une sentinelle pour cette génération, comme le Pape Jean Paul II l'avait demandé aux jeunes lors des JMJ de Toronto au Canada en 2002.

Ainsi, sous la direction de son directeur spirituel, Mark commença à publier régulièrement des articles de Blog avec comme désir d'aider l'Eglise à se préparer pour les temps décisifs dans lesquels nous vivons. Un résumé de ces écrits fut aussi publié à l'automne 2009 dans un livre intitulé The Final Confrontation

A la même période, Mark lança également la seconde phase de son ministère laïc sous la forme d'une webcast périodique intitulée EmbracingHope.tv.

Mark et son épouse Lea ont eu ensemble huit magnifiques enfants (3 filles et 5 garçons — dans cet ordre) et ont fondé un foyer dans une petite ferme de l'Ouest Canadien.

J'invite ceux comprenant l'anglais à écouter cette magnifique conférence (Mark Mallett parle à partir de la 54ème minute)

Vidéos

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cet article.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 41 - 11 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Pourquoi l’Eglise est-elle contre les relations sexuelles avant le mariage ?

mercredi 26 septembre 2018   0 commentaire   43

L'Eglise n'est pas d'accord pour qu'il y ait des relations sexuelles avant le mariage. Pourquoi est-elle si rigide? Face à tant de mariages qui échouent, n'est-il pas plus sensé d' « essayer » pour voir si la relation fonctionne, avant de se jeter et risquer un échec ?

Lire la suite

Sur l'innocence

Mark Mallett   jeudi 30 août 2018   0 commentaire   83

Quel don nous est fait à travers le Sacrement du baptême : l'innocence de notre âme est restaurée. Et si nous venions à pécher après cela, le Sacrement de réconciliation rétablit cette innocence. Dieu veut que vous et moi soyons innocents, car Il se réjouit de la beauté d'une âme immaculée, recréée à Son image. Même le pécheur le plus endurci, s'il fait appel à la miséricorde de Dieu, retrouve sa beauté originelle. On pourrait dire que dans une telle âme, Dieu se voit. De plus, Il se réjouit de notre innocence, car Il sait que seul cet état peut nous rendre capables de la véritable joie.

Lire la suite

Les catholiques américains se joignent à l'Initiative Internationale du Rosaire avec Rosary Coast to Coast

lundi 23 avril 2018   1 commentaire   114

S'inspirant des chaînes du Rosaire qui furent organisées en Pologne le 7 octobre 2017, où plus d'un million de fidèles se sont rassemblés aux frontières du pays pour prier le Rosaire, des coordonnateurs américains organisent un Rosaire national d'une Côte à l'autre du pays. Les événements débuteront par une Neuvaine du Rosaire de 54 jours, commençant le 15 août 2018 et se terminant par des rassemblements à travers les États-Unis et au Capitole le 7 octobre 2018.

Lire la suite