Puisse l'Amour vivre en moi


Commentaires (0)

Publié le mercredi 25 décembre 2019

Auteur / source : Mark Mallett

Catégorie : Encouragements spirituels

Nombre de consultations : 244

Il n'a pas souhaité naître dans un château. Il n'a pas attendu d'avoir un peuple parfait. Au contraire, Il est venu au moment où nous l'attendions le moins... au moment où tout ce qu'Il se verrait offrir serait une humble salutation et une modeste demeure.

Lire le texte original en anglais sur le blog de Mark Mallett

Et il est donc approprié cette nuit d'entendre la salutation de l'ange : « Ne craignez pas ! » [1] Ne craignez pas que la demeure de votre cœur ne soit pas un château ; de ne pas être une personne parfaite ; de n'être qu'un pécheur ayant grand besoin de miséricorde. Vous voyez, ce n'est pas un problème pour Jésus de venir habiter parmi les pauvres, les pécheurs, les miséreux. Pourquoi pensons-nous toujours qu'il nous faut être saints et parfaits avant même que le Seigneur ne daigne tourner Son regard dans notre direction ? Ce n'est pas vrai — la nuit de Noël nous donne une version très différente.

Non, Jésus désire venir à vous maintenant, comme vous êtes, malgré vos péchés. Il peut le faire parce qu'Il est l'Amour en Personne. Mais il est également vrai qu'Il désire vous rendre saints et parfaits — non pas dans Son propre intérêt, mais dans le vôtre. Plus vous serez saint, plus heureux vous deviendrez. Et Il désire accomplir cela pour vous parce qu'Il est l'Amour même.

Et donc en ce jour, ouvrez votre cœur à cet Enfant si doux. Que rien — aucune crainte, aucun échec, aucun péché — ne vous empêche de l'accueillir dans l'humble et pauvre crèche de votre cœur. Il vous aimera, vous purifiera et vous guérira. Il souhaite, en vérité, vous transformer en Son Amour. C'est le cadeau qu'Il vous fait.

... tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et humilié.

Ps 50 (51) : 19

Mark Mallett
Love Live in Me


[1] Luc 2: 10

Cet article m'inspire ...


de la joie
27


de l'encouragement
3


de la perplexité
1


de la tristesse
0


de la peur
0

Accueil du blog votre opinion

Soutenir le ministère de Mark Mallett

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cet article.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 3 + 3 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Puisse l'Amour vivre en moi.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 3 + 3 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Leurs récriminations dans le désert ont beaucoup à nous apprendre (Leçon n°1)

Mgr Charles Pope   samedi 24 mars 2018   0 commentaire   328    partager

Aujourd'hui, au cours de la dernière semaine de Carême, avant la Semaine Sainte, nous ferions bien de méditer sur les récriminations des anciens peuples hébreux dans le désert, car leurs grognements sont souvent aussi les nôtres. Nous lisions ces passages de l'Ecriture dans les textes liturgiques de dimanche dernier, c'est donc le désir de l'Église que nous méditions dessus. Les anciens Hébreux ont récriminé de plusieurs façons, et il nous faudra plusieurs jours pour examiner celles-ci. Nous devrions commencer par remarquer que la peur et le manque de confiance sont au coeur de la plupart de leurs récriminations.

Lire la suite

Retrouver notre véritable identité

Mark Mallett   samedi 5 octobre 2019   0 commentaire   582    partager

Il ne nous reste donc rien d'autre à faire que d'inviter ce pauvre monde, qui a répandu tant de sang, creusé tant de tombes, détruit tant de belles oeuvres, privé tant d'hommes de pain et de travail, il ne nous reste, disons-Nous, qu'à l'inviter avec les tendres paroles de la sainte liturgie : « Retournez au Seigneur votre Dieu ! »

— PAPE PIE XI, Caritate Christi Compulsi, 3 mai 1932 ; Vatican.va

… l'évangélisation est essentiellement liée à la proclamation de l'Évangile à ceux qui ne connaissent pas Jésus Christ ou l'ont toujours [rejeté]. Beaucoup d'entre eux cherchent Dieu secrètement, poussés par la nostalgie de son visage, même dans les pays d'ancienne tradition chrétienne. Tous ont le droit de recevoir l'Évangile. Les chrétiens ont le devoir de l'annoncer sans exclure personne... Jean-Paul II nous a invités à reconnaître qu' « il est nécessaire de rester tendus vers l'annonce » à ceux qui sont éloignés du Christ, « car telle est la tâche première de l'Église ».

— PAPE FRANÇOIS, Evangelii Gaudium, n° 14 ; Vatican.va

Lire la suite

Les querelles de mots

Mark Mallett   samedi 25 août 2018   1 commentaire   275    partager

Tandis que des couples, des communautés et même des nations sont de plus en plus divisés, il y a peut-être une chose sur laquelle nous nous accordons presque tous : les discussions courtoises se font de plus en plus rares.

Lire la suite