Puisse l'Amour vivre en moi


Commentaires (0)

Publié le mercredi 25 décembre 2019

Auteur / source : Mark Mallett

Catégorie : Encouragements spirituels

Nombre de consultations : 220

Il n'a pas souhaité naître dans un château. Il n'a pas attendu d'avoir un peuple parfait. Au contraire, Il est venu au moment où nous l'attendions le moins... au moment où tout ce qu'Il se verrait offrir serait une humble salutation et une modeste demeure.

Lire le texte original en anglais sur le blog de Mark Mallett

Et il est donc approprié cette nuit d'entendre la salutation de l'ange : « Ne craignez pas ! » [1] Ne craignez pas que la demeure de votre cœur ne soit pas un château ; de ne pas être une personne parfaite ; de n'être qu'un pécheur ayant grand besoin de miséricorde. Vous voyez, ce n'est pas un problème pour Jésus de venir habiter parmi les pauvres, les pécheurs, les miséreux. Pourquoi pensons-nous toujours qu'il nous faut être saints et parfaits avant même que le Seigneur ne daigne tourner Son regard dans notre direction ? Ce n'est pas vrai — la nuit de Noël nous donne une version très différente.

Non, Jésus désire venir à vous maintenant, comme vous êtes, malgré vos péchés. Il peut le faire parce qu'Il est l'Amour en Personne. Mais il est également vrai qu'Il désire vous rendre saints et parfaits — non pas dans Son propre intérêt, mais dans le vôtre. Plus vous serez saint, plus heureux vous deviendrez. Et Il désire accomplir cela pour vous parce qu'Il est l'Amour même.

Et donc en ce jour, ouvrez votre cœur à cet Enfant si doux. Que rien — aucune crainte, aucun échec, aucun péché — ne vous empêche de l'accueillir dans l'humble et pauvre crèche de votre cœur. Il vous aimera, vous purifiera et vous guérira. Il souhaite, en vérité, vous transformer en Son Amour. C'est le cadeau qu'Il vous fait.

... tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et humilié.

Ps 50 (51) : 19

Mark Mallett
Love Live in Me


[1] Luc 2: 10

Cet article m'inspire ...


de la joie
27


de l'encouragement
3


de la perplexité
1


de la tristesse
0


de la peur
0

Accueil du blog votre opinion

Faire connaître ce blog : Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

A imprimer ou à partager sur Internet !

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cet article.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 6 + 2 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Puisse l'Amour vivre en moi.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 6 + 2 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

La Croix, la Croix !

Mark Mallett   jeudi 3 janvier 2019   3 commentaires   699   partager

L'une des plus grandes questions auxquelles j'ai été confronté au cours de mon cheminement personnel avec Dieu est celle de savoir pourquoi je semble changer si peu ? « Seigneur, je prie et récite le chapelet tous les jours, je vais à la messe, me confesse régulièrement et m'adonne assidûment à mon ministère. Pourquoi suis-je dès lors toujours coincé dans ces mêmes vieux schémas et défauts qui me blessent ainsi que ceux que j'aime le plus ? » La réponse a fini par me venir, avec une telle évidence :

La Croix, la Croix !

Mais qu'est-ce que "la Croix" ?

Lire la suite

Comprendre la Croix

Mark Mallett   samedi 24 février 2018   0 commentaire   1.226

Beaucoup d'entre nous ont peur d'entendre l'appel de Dieu, craignent d'aller dans les profondeurs parce que nous sommes nombreux à avoir l'impression que le Christianisme est en définitive une spiritualité masochiste où nous renonçons à tous les plaisirs de la vie et nous contentons de souffrir. Mais en vérité, que nous soyons chrétiens ou non, nous souffrirons en cette vie. Maladie, malheur, déception, mort ... cela arrive à chacun de nous. Mais ce que Jésus fait réellement, à travers la Croix, c'est de transformer tout cela en une glorieuse victoire.

Dans la Croix se trouve la victoire de l'amour ... En elle se trouve la pleine vérité sur l'homme, la dignité de l'homme, sa misère et sa grandeur, sa valeur et le prix payé pour lui. – Cardinal Karol Wojtyla (SAINT JEAN PAUL II)

Lire la suite

La tempête de nos désirs

Mark Mallett   samedi 9 mars 2019   3 commentaires   682   partager

De temps à autre, il m'arrive de recevoir des lettres comme celle-ci :

S'il vous plait, priez pour moi. Je suis si faible et certains péchés de la chair, surtout l'alcool, m'étranglent.

L'on pourrait tout aussi bien remplacer l'alcool par "la pornographie", "la convoitise", "la colère" ou un certain nombre d'autres péchés. Le fait est que beaucoup de chrétiens aujourd'hui se sentent submergés par les désirs de la chair et incapables de les surmonter.

Lire la suite