Puisse l'Amour vivre en moi


Commentaires (0)

Publié le mercredi 25 décembre 2019

Auteur / source : Mark Mallett

Catégorie : Encouragements spirituels

Il n'a pas souhaité naître dans un château. Il n'a pas attendu d'avoir un peuple parfait. Au contraire, Il est venu au moment où nous l'attendions le moins... au moment où tout ce qu'Il se verrait offrir serait une humble salutation et une modeste demeure.

Lire le texte original en anglais sur le blog de Mark Mallett

Et il est donc approprié cette nuit d'entendre la salutation de l'ange : « Ne craignez pas ! » [1] Ne craignez pas que la demeure de votre cœur ne soit pas un château ; de ne pas être une personne parfaite ; de n'être qu'un pécheur ayant grand besoin de miséricorde. Vous voyez, ce n'est pas un problème pour Jésus de venir habiter parmi les pauvres, les pécheurs, les miséreux. Pourquoi pensons-nous toujours qu'il nous faut être saints et parfaits avant même que le Seigneur ne daigne tourner Son regard dans notre direction ? Ce n'est pas vrai — la nuit de Noël nous donne une version très différente.

Non, Jésus désire venir à vous maintenant, comme vous êtes, malgré vos péchés. Il peut le faire parce qu'Il est l'Amour en Personne. Mais il est également vrai qu'Il désire vous rendre saints et parfaits — non pas dans Son propre intérêt, mais dans le vôtre. Plus vous serez saint, plus heureux vous deviendrez. Et Il désire accomplir cela pour vous parce qu'Il est l'Amour même.

Et donc en ce jour, ouvrez votre cœur à cet Enfant si doux. Que rien — aucune crainte, aucun échec, aucun péché — ne vous empêche de l'accueillir dans l'humble et pauvre crèche de votre cœur. Il vous aimera, vous purifiera et vous guérira. Il souhaite, en vérité, vous transformer en Son Amour. C'est le cadeau qu'Il vous fait.

... tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et humilié.

Ps 50 (51) : 19

Mark Mallett
Love Live in Me


[1] Luc 2: 10

Cet article m'inspire ...


de la joie
27


de l'encouragement
4


de la perplexité
1


de la tristesse
0


de la peur
0

Accueil du blog Commenter cet article Imprimer

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cet article.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 7 - 2 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Puisse l'Amour vivre en moi.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 7 - 2 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

La purification de l'Épouse

Mark Mallett   mercredi 25 mars 2020   1 commentaire   partager

Les vents d'un ouragan peuvent détruire — mais ils peuvent aussi dépouiller et purifier. Même aujourd'hui, nous voyons comment le Père céleste utilise les premières et puissantes rafales de cette Tempête pour purifier, assainir et préparer l'Épouse du Christ pour Son retour, lorsque le Seigneur viendra vivre et régner en elle d'une manière complètement nouvelle. Tandis que le monde commence à se contracter sous les premières douleurs du travail d'enfantement, un réveil a déjà commencé dans les âmes qui se remettent à réfléchir au sens de leur vie et à leur destination ultime.

Lire la suite

Pourquoi le Bon Larron n'est-il pas allé au Purgatoire ?

lundi 19 mars 2018   0 commentaire   partager

Le Purgatoire est un « lieu » de souffrance et de purification des âmes sauvées par le Christ, préalable à leur entrée glorieuse au Ciel « où rien de souillé ne peut pénétrer » (Ap 21. 27). Le pardon des péchés nous rétablit en amitié avec Dieu, mais en dépit de ce pardon, nous demeurons pécheurs dans tout notre être (et donc, en révolte contre Dieu) ; le Purgatoire a pour fonction par conséquent d'achever notre transformation intérieure, notre sanctification, de manière à nous ajuster à la vie du Ciel où plus aucun mal ne se commettra.

Lire la suite

Le pouvoir du jugement

Mark Mallett   lundi 8 octobre 2018   1 commentaire   partager

Les relations humaines — qu'elles soient maritales, familiales ou internationales — n'ont de toute évidence jamais été aussi tendues. Les débats stériles, la colère et la division incitent de plus en plus les communautés et les nations à la violence. Pourquoi ? Il est certain que l'une des raisons est le pouvoir qui réside dans les jugements que nous portons sur autrui.

Lire la suite