Ne nous laissons pas intimider !


Commentaires (1)

Publié le dimanche 26 avril 2020

Auteur / source : Mark Mallett

Catégorie : Encouragements spirituels

Laissez-moi vous le répéter :

Le Seigneur, c'est l'Esprit, et là où l'Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté.

2 Corinthiens 3: 17

Autrement dit, là où le Seigneur n'est pas présent, là est l'esprit de contrôle.

Lire le texte original en anglais sur le blog de Mark Mallett

Intimidation : peur et contrôle

Et comment agit l'esprit de contrôle ? De conserve avec l'esprit de peur. Lorsque les gens ont peur, ils se laissent aisément contrôler. Et quand je dis « esprit », je me réfère en effet aux entités dont parle saint Paul dans sa lettre aux Ephésiens :

Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes.

Éphésiens 6: 12

L'autre nuit, le chef de ces anges déchus a essayé de m'intimider. Cela a commencé dans un rêve, mais à mon réveil, il était toujours là, sa présence physique presque écrasante. Alors que j'essayais de le chasser, Satan se contenta de me dire que la prière était inutile ; il tenta de m'intimider à l'aide d'images ignobles et de mensonges grossiers pour me convaincre que mes prières ne « marchaient » pas. Mais plus j'invoquais le nom de Notre Seigneur et implorais l'intercession de Notre Dame et de saint Joseph, plus il devenait furieux au point que je cru qu'il allait exploser de rage. Finalement, au bout de plusieurs minutes — et un bon jet d'eau bénite — il s'en alla.

J'hésite habituellement à partager des choses de cette nature avec vous. Mais peut-être que cela en aidera certains à réaliser que nous sommes dans une bataille spirituelle. Et puisque j'avais déjà sur le cœur ce que je m'apprête à écrire aujourd'hui, j'ai l'impression que l'ennemi s'est tiré une balle dans le pied. Parce que je me sens plus enhardi que jamais à vous dire de ne pas vous laisser intimider. À vous dire que nous sommes entrés dans des temps décisifs et à vous appeler à ne pas vous laisser effrayer par les aboiements des chiens enragés. Cela me rappelle cette lettre d'une lectrice que j'avais partagée sur mon blog il y a près de six ans (et qui pourrait prétendre que l'avertissement de cette femme n'est pas en train de se réaliser ?) :

Ma fille aînée a souvent des visions dans lesquelles elle voit une lutte entre des êtres angéliques bienveillants et malfaisants. Elle nous a maintes fois décrit cette bataille comme étant une guerre totale, qui ne fait que prendre de l'ampleur. La Sainte Vierge lui est apparue en 2012 dans un rêve sous le nom de Notre Dame de Guadalupe. Elle lui a dit que le démon qui arrive est plus gros et plus féroce que tous ceux qui l'ont précédé. Qu'elle ne devait en aucune façon engager la discussion avec ce démon ni l'écouter. Il allait essayer de prendre le pouvoir sur le monde entier. C'est le démon de la peur. Ma fille me disait que c'était une peur qui allait envelopper toutes choses et tout le monde. Rester près des Sacrements et de Jésus et Marie est de la plus haute importance.

Feu John Paul Jackson était un « prophète » évangélique respecté connu pour son humilité et la précision de ses prophéties, qui font écho aux avertissements de nombreux voyants catholiques. Il déclarait en 2012 :

Le Seigneur m'a dit qu'une pandémie allait venir, et que la première vague provoquerait plus de peur qu'elle ne représenterait de réel danger ; mais la seconde qui suivra sera sérieuse.

Youtube testimony (extrait)

Aujourd'hui, cette « pandémie de la peur » a pris de nombreuses formes. La plus grande d'entre elles est la peur de la mort, que j'ai abordée dans Temps mort ! Mais je crois qu'une autre grande peur est celle de la « masse ». L'une des plus grandes hypocrisies de notre époque, et qui est cependant particulièrement puissante consiste à se joindre au concert du politiquement correct par peur d'être rejeté, marginalisé ou exclu socialement. Nous avons vu Pierre agir ainsi pendant la semaine de la Passion, quand il renia le Seigneur trois fois de suite par peur devant la foule, peur d'être exclu, peur d'être persécuté.

Je pense que la vie moderne, y compris la vie ecclésiale, souffre d'une réticence hypocrite à vouloir offenser, laquelle se présente sous les traits de la prudence et des bonnes manières, mais qui s'avère trop souvent n'être que de la lâcheté. Les êtres humains se doivent respect et courtoisie. Mais nous avons aussi les uns envers les autres un devoir de vérité — ce qui nécessite de la sincérité.

— Mgr Charles J. Chaput, O.F.M. Cap., « Rendering Unto Caesar: The Catholic Political Vocation », 23 février 2009, Toronto, Canada

Car ce n'est pas un esprit de lâcheté que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de maîtrise de soi.

2 Tim 1: 7

Les médias et le contrôle des esprits

J'ai eu l'occasion de travailler à une certaine époque dans le monde des médias, en tant que documentariste primé. C'était dans les années 90, et je sais de première main à quel point sont puissants les agendas qui dictent le récit que vous voyez dans les infos quotidiennes. Le plus puissant instrument au service du contrôle par la peur, tel que je le décris ci-dessus, est la « propagande ».

Dans les pays officiellement communistes, comme la Corée du Nord, le lavage de cerveau est évident ; en Chine, il est omniprésent ; en [Occident], il est plus subtil — avançant sous le couvert de la « liberté d'expression » et répété ad nauseam par l'establishment — mais cela ne le rend que plus puissant. Sur la base de son travail dans les prisons, le Dr Theodore Dalrymple (Anthony Daniels) concluait que le « politiquement correct » est tout simplement « de la propagande communiste en miniature » :

Dans mon étude des sociétés communistes, j'en suis arrivé à la conclusion que le but de la propagande communiste n'était pas de persuader ou de convaincre, ni d'informer, mais d'humilier ; et donc moins elle correspond à la réalité, mieux c'est. Lorsque les gens sont contraints de garder le silence quand on leur dit les mensonges les plus grossiers, ou pire encore lorsqu'ils sont forcés de répéter ces mensonges eux-mêmes, ils perdent définitivement tout sens de probité. Donner son assentiment à des mensonges évidents, c'est coopérer avec le mal et, d'une certaine manière, devenir soi-même un agent de ce mal. Notre volonté de résistance [face à ce mal] est ainsi érodée, voire détruite. Une société de menteurs émasculés est facile à contrôler. Je pense que si vous examinez le politiquement correct, il a le même effet et c'est là son but [le contrôle des esprits].

— interview, 31 août 2005 ; FrontPageMagazine.com ; cf. The PC Culture is Relying on Communist Propaganda Tricks

Comme je l'ai écrit dans The Reframers, l'un des principaux signes avant-coureurs aujourd'hui de cette Hystérie de masse est que, plutôt que d'engager une discussion objective et raisonnée, on recourt souvent à l'étiquetage et à la stigmatisation de tous ceux avec qui l'on est en désaccord, les qualifiant d' « haineux », « négationnistes », « homophobes », « extrémistes », etc. C'est un écran de fumée, un recadrage du dialogue pour, en réalité, empêcher tout dialogue. Le Pape Pie XI a courageusement accusé les grands médias d'avoir participé à une vaste « conspiration » contre la liberté et contre l'Église lorsqu'il dénonça avec force la propagation des erreurs communistes (athéisme, rationalisme, matérialisme, marxisme, etc.) à travers le monde :

De plus, la diffusion si rapide des idées communistes, qui s'infiltrent dans tous les pays grands et petits, civilisés ou moins développés, au point qu'aucune partie du monde n'y échappe, cette diffusion s'explique par une propagande vraiment diabolique, telle que le monde n'en a peut-être jamais vue: propagande dirigée par un centre commun... [une] conspiration du silence de la part d'une grande partie de la presse mondiale non catholique. Nous disons conspiration, car on ne saurait [l']expliquer autrement... Pour la première fois dans l'histoire nous assistons à une lutte froidement voulue et savamment orchestrée jusque dans les menus détails, entre l'homme et "tout ce qui est divin".

Divini Redemptoris, lettre encyclique, 19 mars 1937

Le premier succès de cette « conspiration du silence » à l'époque moderne a été de suggérer que le communisme est mort avec la chute du mur de Berlin. Or, il est toujours bien vivant. Le communisme progresse aujourd'hui à l'échelle mondiale sous des notions telles que la « politique verte », le « développement durable », le « socialisme démocratique », etc. (lire Le nouveau paganisme). La différence aujourd'hui est que ces idées ne sont pas défendues et promues par des brutes en bottes et vêtements militaires, mais par des « bureaucrates en costume cravate » et des « présentatrices télé avec rouge à lèvres et talons aiguilles » (qu'ils en soient conscients ou non). Et que Dieu vienne en aide à celui qui aurait l'audace de remettre en question le récit « officiel ».

Prenons, par exemple, le dialogue autour de COVID-19. Plusieurs scientifiques de renom [1] ont suggéré que ce virus provenait d'un laboratoire. Mais ils ont rapidement été qualifiés de « théoriciens du complot » ainsi que quiconque oserait citer leurs déclarations. CNN a recadré toute personne mettant en doute le bien-fondé de l'auto-isolement, les qualifiant de « négateurs de la distanciation sociale ». Et toute personne qui remet en question l'innocuité du futur vaccin contre le COVID-19 (qui sera associé à une identification numérique, comme l'envisagent ouvertement les Nations Unies) ou qui dénonce la menace qu'il représenterait pour nos libertés, est immédiatement étiquetée « anti-vax ». [Certains articles] vont jusqu'à avancer que « les antivaccins sont criminels ». [2] C'est de l'intimidation ; c'est antiscientifique, anti-esprit critique et anti-démocratique. Et pourtant, des gouvernements comme celui au Canada sont en train de rédiger des projets de loi visant à rendre criminel le fait de « diffuser de la désinformation [au sujet du COVID-19] ». [3]

Qui donc est chargé de définir ce qui est de la « désinformation » ? Jusqu'à présent, cela a été le rôle de Facebook, Twitter, YouTube, etc. Toutes ces sociétés sont contrôlées par un centre commun, comme le révélait Pie XI et comme l'a reconnu le mondialiste David Rockefeller — et seuls les naïfs ou crédules rejettent sous le qualificatif de « théorie du complot » le fait de remettre légitimement en question le récit « officiel ».

Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d'autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l'exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés.

— David Rockefeller, prenant la parole lors de la réunion de Bilderberger de juin 1991 à Baden, en Allemagne ; sansambiguites.wordpress.com

Écouter aussi : Contrôle global des populations par les dirigeants mondiaux grâce l'utilisation d'une pandémie.

Il faut reconnaître qu'il est bien difficile de trouver la vérité sur Internet. Tapez les mots « huile de coco » et vous trouverez tout et son contraire. Tapez « Monsanto » et vous lirez la façon dont ce groupe est en train de perdre plusieurs procès en Europe pour son produit "Round-up", un produit chimique agricole cancérigène (dont le principe actif est le glyphosate, ndtr) ... ensuite lisez ces dizaines d'autres articles selon lesquels « des études démontrent » que ce produit est « complètement sûr ». Recherchez ensuite « 5G » et lisez d'un côté comment des dizaines de scientifiques, de médecins et d'hommes politiques mettent en garde contre le fait qu'il s'agit d'une technologie de niveau militaire qui n'a jamais été testée sur des populations humaines... puis de l'autre côté, des articles qui vantent cette technologie en expliquant qu' « il n'y a aucune preuve » qu'elle soit dangereuse. Et pourtant, certaines personnes cherchent si désespérément à valider ce que leur ont raconté ces multinationales et autres présentateurs télé, en pensant naïvement « qu'ils ne nous induiraient jamais en erreur », qu'ils sont prêts à ridiculiser et attaquer leurs voisins et les membres de leur propre famille pour montrer au reste du monde à quel point eux-mêmes sont au moins des gens « équilibrés ». Je suis désolé, mais ces brebis-là appartiennent au mauvais troupeau.

Mais ayons pitié d'eux et prions pour eux. Car ils agissent souvent selon un esprit de peur et de contrôle. Pour notre part, proclamons la vérité avec amour, toujours avec amour.

Il est temps de prendre position

Comprenons ceci — et cela me ramène au début : nous sommes dans une bataille, non pas avec la chair et le sang, mais avec les principautés et les puissances célestes. À ce titre, nous avons besoin, de nos jours, d'outils spirituels. Parce qu'il est vrai qu'il circule aussi beaucoup de véritables théories du complot sur Internet. Comment parvenir à discerner le vrai du faux dans toute cette masse d'information ?

Priez pour recevoir la Sagesse ; implorez Dieu pour qu'Il vous accorde la divine Sagesse ; ne sortez pas sans elle ! C'est le seul don dont l'Écriture nous dit que si nous ne l'avons pas, il nous faut le demander et il nous sera accordé :

Mais si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, lui qui donne à tous sans réserve et de bon cœur : elle lui sera donnée.

Jacques 1: 5

Dieu répondit à Salomon : « Puisque c'est cela que tu as pris à cœur et que tu ne m'as demandé ni richesse, ni biens, ni gloire, ni la vie de tes ennemis, puisque tu ne m'as pas demandé non plus de longs jours, mais que tu as demandé pour toi sagesse et connaissance... la sagesse et la connaissance te sont données... »

2 Chroniques 1: 11-12 (ajout)

Demandez cette Sagesse ; réunissez-vous en familles et priez pour cela. Discernez avec d'autres chrétiens fidèles que vous savez capables d' « éprouver les esprits » derrière chaque chose.

Bien-aimés, ne vous fiez pas à n'importe quelle inspiration [ou information], mais examinez les esprits pour voir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde.

1 Jn 4: 1 (ajout)

Plus que tout, croyez que Dieu ne vous abandonnera pas et qu'Il vous guidera. Jésus a dit :

Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent... Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n'est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé.

Jean 10: 27 ; 14: 27

Oui, vous reconnaîtrez la voix du Bon Berger car Il vous donnera une paix « qui dépasse tout ce qu'on peut concevoir ». [4] S'il n'y a pas de paix ; restez tranquille ; veillez et soyez attentif car elle viendra...

C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force.

Isaïe 30: 15 (LSG)

De plus, par la prière quotidienne, la lecture de la Parole de Dieu, la prière du Rosaire, la confession quand cela est possible, les communions spirituelles, le jeûne... vous permettrez à l'Esprit de Liberté et d'Amour de demeurer de plus en plus dans votre âme et ainsi de « chasser toute peur. » [5] Le monde entre dans un territoire inconnu. Je crois que des sites et blogs tels que celui-ci et Countdown to the Kingdom possèdent une date de péremption. J'entends continuellement dans mon cœur les mots « nous n'avons plus le temps », que chaque jour compte et que nous avons franchi le point de non-retour. Cela ne signifie pas que tout va arriver demain ou même cette année. Cela signifie simplement que les douleurs du travail d'enfantement sont réelles, et donc, des changements majeurs ont commencé à se produire dans le monde (lire Les douleurs de l'enfantement dans notre chronologie des événements des derniers temps). Le moment est donc arrivé de préparer vos familles pour ce qui se profile à l'horizon : un système global qui exclura tous ceux qui refuseront de se soumettre aux règles de cet esprit de Contrôle. Il arrivera un moment où chacun de nous se verra, de façon décisive, éprouver dans sa foi. Il est temps aujourd'hui de décider avec courage et détermination qui nous servons : l'esprit de peur ou l'Esprit d'amour ? L'esprit du monde ou le Royaume de Dieu ?

Les seules familles catholiques qui résisteront et prospèreront au XXIe siècle sont les familles de martyrs.

— Serviteur de Dieu, Père John A. Hardon, s.j., The Blessed Virgin and the Sanctification of the Family

En d'autres termes, ce sont ces familles qui refusent de se prosterner devant les dieux du politiquement correct :

Ceux qui défient ce nouveau paganisme sont confrontés à une option difficile. Soit ils se conforment à cette philosophie, soit ils sont confrontés à la perspective du martyre.

— Père John Hardon ; Comment être un catholique fidèle aujourd'hui ? En étant fidèle à l'évêque de Rome ; article de therealpresence.org

Je souhaite inviter les jeunes à ouvrir leur cœur à l'Évangile et à devenir les témoins du Christ ; et même, si cela s'avère nécessaire, Ses témoins-martyrs, au seuil du troisième millénaire.

— Saint Jean-Paul II aux jeunes, Espagne, 1989

Que ces paroles ne vous effraient pas : donner votre vie pour le Christ est la plus grande récompense possible ! Mais cela ne signifie pas pour autant que toutes les familles fidèles seront martyrisées (en outre, il existe différents types de martyres). Ce que je veux dire, c'est que le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui tolère de moins en moins « l'esprit de liberté » ... et, par conséquent, nous devons plus que jamais « veiller et prier ».

Veillez et priez, pour ne pas entrer en tentation ; l'esprit est ardent, mais la chair est faible.

Marc 14: 38

Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous excluent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l'homme. Ce jour-là, réjouissez-vous, tressaillez de joie, car alors votre récompense est grande dans le ciel.

Luc 6: 22-23

... veillez : votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. Résistez-lui avec la force de la foi, car vous savez que tous vos frères, de par le monde, sont en butte aux mêmes souffrances. Après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute grâce, lui qui, dans le Christ Jésus, vous a appelés à sa gloire éternelle, vous rétablira lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

1 P 5: 8-10 (ajout)

Mark Mallett
Don't Be Intimidated!


[1] Alors que certains scientifiques britanniques affirment que Covid-19 est d'origine naturelle, (nature.com) un nouveau document de L'Université de technologie de Chine méridionale affirme que « le coronavirus tueur est originaire du laboratoire de Wuhan. » (16 février 2020 ; sciencesetavenir.fr) Début février 2020, le Dr Francis Boyle, qui rédigea la loi américaine sur les armes biologiques, fit une déclaration détaillée reconnaissant que le coronavirus de Wuhan 2019 est une arme de guerre biologique offensive et que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) le sait déjà. (cf tribune-diplomatique-internationale.com) Un microbiologiste israélien expert en guerre chimique et biologique a déclaré peu ou prou la même chose. (26 janvier 2020 ; washingtontimes.com) Le Dr Peter Chumakov, de l'Institut de biologie moléculaire Engelhardt et de l'Académie des sciences russe, affirme que « si l'objectif des scientifiques de Wuhan en créant le coronavirus n'était pas malveillant — ils essayaient au contraire d'étudier la pathogénicité du virus… Ils ont fait des choses absolument folles, à mon avis. Par exemple, des insertions dans le génome, qui ont donné au virus la capacité d'infecter des cellules humaines. » (aubedigitale.com) Le Professeur Luc Montagnier, lauréat du prix Nobel de médecine en 2008 pour ses travaux sur le virus du VIH en 1983, affirme que SARS-CoV-2 est un virus manipulé sorti accidentellement d'un laboratoire de Wuhan en Chine. (cf. pourquoidocteur.fr).
[2] lexpress.fr
[3] cf. lifesitenews.com
[4] Phil 4: 7
[5] 1 Jn 4: 18

Cet article m'inspire ...


de la joie
5


de l'encouragement
43


de la perplexité
2


de la tristesse
3


de la peur
0

Accueil du blog Commenter cet article Imprimer

Vidéos

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par le

Bonjour,
Je veux tout simplement remercier Mark pour son témoignage de combat. Plus nous avancerons dans le temps, plus ces combats vont s'intensifier, surtout pour les chrétiens. Aussi, rappeler aux chrétiens l'importance de l'eau bénite.
En fait, ce témoignage me permets de me sentir moins seule dans le combat de tous les jours. J'ai, depuis quelques temps la nette sensation d'avoir "une chape", lourde, pesante, au dessus et autour de moi. C'est souvent angoissant...!
Je fais appel à la Sainte Famille aussi et c'est avec Elle que je demande à Jésus de me protéger en m'inondant de la puissance de Son Précieux Sang.
Ô Jésus, Tu es ma force et mon rempart, devant qui tremblerais-je?
Viviane

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 9 + 5 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Ne nous laissons pas intimider !.

Champs obligatoires

@
Votre adresse e-mail sera transmise au destinataire. Celle-ci ne sera pas conservée et nous n'en ferons aucun autre usage.
@
L'adresse e-mail du destinataire ne sera pas conservée et nous n'en ferons aucun autre usage.
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 9 + 5 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Garder la foi malgré tout quand de graves scandales discréditent l'Eglise

Miguel Pastorino   dimanche 9 septembre 2018   1 commentaire   partager

Comment garder la foi quand l'Église est frappée par de graves scandales ?

Ou plutôt : en quelle Église croyons-nous ? Une Église parfaite ou pécheresse ?

Lire la suite

Tout homme est une histoire sacrée

mardi 20 mars 2018   1 commentaire   partager

Un article de Matthieu BOUCART - totus-tuus.fr

En méditant sur les funérailles spectaculaires de Johnny Hallyday, plusieurs pensées m'ont traversé :

La tentation est grande pour un catholique de gloser hautainement sur ce monde païen vénérant l'une de ses idoles. Pourtant je n'y cède pas. Ne serait-ce que parce que parmi ces milliers de braves gens qui se sont déplacés, venant parfois de loin, et ayant bravé le froid et les intempéries, il y avait des catholiques. Ensuite, parce qu'on sentait quelque chose de profondément humain dans cet hommage populaire, quelque chose de grand et de beau – je dirais : de surnaturel. Toute expérience de communion dans l'amour me paraît surnaturelle en effet et trouver sa source en Dieu qui est communion d'Amour.

Lire la suite

Compromission : La grande Apostasie

Mark Mallett   dimanche 17 novembre 2019   0 commentaire   partager

Le Livre d'Isaïe commence par une magnifique vision d'un temps futur où « toutes les nations » afflueront dans l'Église pour s'abreuver à la source vivifiante des enseignements de Jésus. A en croire l'enseignement des Pères de l'Église, les messages de Notre-Dame de Fatima, et les paroles prophétiques des papes du XXe siècle, nous pouvons effectivement espérer en cette future « ère de paix » dans laquelle les nations [ne se feront plus la guerre et] « forgeront de leurs épées, des socs, et de leurs lances, des faucilles. » [Isaïe 2: 4]

Lire la suite