Vaincre l'esprit de peur


Commentaires (1)

Catégorie : Encouragements spirituels

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 1.115

« La peur n'est pas bonne conseillère. » Ces paroles de l'évêque français Marc Aillet ont résonné dans mon cœur toute la semaine. Car où que je me tourne, je rencontre des gens qui ne pensent plus et n'agissent plus rationnellement ; qui ne sont plus capables de voir les contradictions qu'ils ont devant le nez ; qui ont laissé à des « agents illégitimes de la santé publique » le soin de contrôler chaque aspect de leur vie.

Beaucoup se laissent guider par la peur ; une peur créée de toutes pièces par une puissante machine médiatique — soit la peur de mourir, soit la peur de tuer quelqu'un en respirant simplement le même air. Comme l'a dit Mgr Aillet :

La peur... conduit à des attitudes inconsidérées, elle monte les gens les uns contre les autres, elle génère un climat de tension, voire de violence. Nous pourrions bien être au bord de l'explosion !

— Mgr Marc Aillet pour la revue diocésaine Notre Eglise, numéro de décembre 2020 ; diocese64.org

C'est précisément dans cet esprit de peur, qui mène au contrôle, que les nations prennent aujourd'hui des décisions qui tuent, littéralement, les gens — encore une fois, 130 millions de personnes de plus sont menacées de famine cette année [1] et la pauvreté mondiale est appelée à doubler parce que les gouvernements confinent leurs populations en bonne santé. [2] Comment une personne rationnelle peut-elle prendre connaissance des statistiques communiquées par les Nations Unies et, malgré tout, justifier les mesures prises par nos gouvernements ? La réponse est que nos concitoyens ne savent plus rationaliser, parce qu'un puissant esprit de peur est à l'œuvre, provoquant une véritable désorientation diabolique, une puissante force d'égarement.

C'est incroyable de voir en temps réel aujourd'hui la façon dont s'accomplit cet avertissement reçu de l'un de mes lecteurs, et que j'ai partagé pour la première fois en 2014 :

Ma fille aînée a vu dans des rêves une lutte entre des êtres angéliques bienveillants et malfaisants. Elle nous a souvent décrit cette bataille comme étant une guerre sans merci, qui ne fait que prendre de l'ampleur, entre des êtres de différentes natures. Notre Dame lui est apparue en 2012 dans un rêve sous le nom de Notre-Dame de Guadalupe. Elle lui a dit que le démon qui arrive est plus gros et plus féroce que tous les autres. Qu'elle ne devait en aucune façon engager la discussion avec ce démon ni l'écouter. Il allait essayer de conquérir le monde. C'est le démon de la peur. Ma fille m'a dit que cette peur allait envelopper le monde entier. Rester près des Sacrements et de Jésus et Marie est de la plus haute importance.

J'y reviendrai dans un instant. Récemment, une lectrice irlandaise m'a raconté qu'elle avait demandé au Seigneur de lui dire ce qu'il y avait derrière le COVID-19 et derrière la façon dont le monde réagit face à cette crise. La réponse ne s'est pas fait attendre :

Un esprit de peur et un esprit de lèpre — la peur qui nous pousse à traiter les autres comme des lépreux.

C'est également pour ces différentes raisons que j'ai écrit Dear Fathers... Where Are You? Ceux qui ont suivi cet apostolat au fil des ans savent très bien que je n'utilise pas mon blog pour lancer des attaques contre les évêques ou pour pulvériser le Pape. Cela ne veut pas dire, cependant, que les fidèles doivent éviter de s'exprimer quand un devoir moral exige qu'ils parlent — surtout quand nous faisons face, à tout le moins, à un véritable génocide planétaire :

Les fidèles ont la liberté de faire connaître aux Pasteurs de l'Église leurs besoins surtout spirituels, ainsi que leurs souhaits. Selon le savoir, la compétence et [la position] dont ils jouissent, ils ont le droit et même parfois le devoir de donner aux Pasteurs sacrés leur opinion sur ce qui touche le bien de l'Église et de la faire connaître aux autres fidèles, restant sauve... la révérence due aux pasteurs, et en tenant compte... de la dignité des personnes.

— Code de droit canonique, n° 212

... les vrais amis ne sont pas ceux qui adulent le Pape mais ceux qui l'aident avec la vérité et une compétence théologique et humaine.

— Cardinal Müller, Corriere della Sera, Nov. 26, 2017 ; la-croix.com

Nous devons continuer à aimer et soutenir, prier et jeûner plus que jamais pour nos bergers, dont beaucoup, qu'ils en soient conscients ou non, sont en phase avec cette Grande Réinitialisation. Nous ne devons pas sous-estimer la menace que représente cette révolution mondiale, fomentée par ces principautés et puissances. De nombreux évêques et prêtres font déjà face à des accusations criminelles s'ils refusent de coopérer avec ces restrictions clairement discriminatoires et injustes. Saint Jean a parfaitement décrit la puissance de ce « dragon rouge » qui, aujourd'hui, tente de détruire la Femme — l'Église :

Puis, de sa gueule, le Serpent projeta derrière la Femme un torrent d'eau, pour qu'elle soit emportée par le courant...

Ap 12: 15

Je pense que le fleuve [Ap 12: 15] peut être facilement interprété: ce sont ces courants qui dominent tout et qui veulent faire disparaître la foi de l'Eglise, qui ne semble plus avoir de place face à la force de ces courants qui s'imposent comme la seule rationalité, comme la seule manière de vivre.

— PAPE BENOÎT XVI, Méditation à l'Assemblée extraordinaire du Synode des Évêques pour le Moyen-Orient, 11 octobre 2010 ; vatican.va

Ici, ce puissant message adressé au Père Stefano Gobbi est plus pertinent que jamais :

Vous vivez à présent cette période de temps au cours de laquelle le Dragon Rouge, c'est-à-dire l'athéisme marxiste, se répand à travers le monde entier et entraîne chaque jour davantage la ruine des âmes. Il réussit en effet à séduire et à faire chuter un tiers des étoiles du ciel. Ces étoiles dans le firmament de l'Église sont les pasteurs, autrement dit, vous, mes pauvres fils-prêtres.

— Notre-Dame au Père Stefano Gobbi, Aux Prêtres, les Fils bien aimés de Notre Dame, n° 99, 13 mai 1976 ; cf. When the Stars Fall

Les paroles suivantes de la Sainte Vierge sont porteuses d'un indéniable symbolisme et sont révélatrices de la manière dont le marxisme se propage dans le monde à notre époque (voir partie soulignée) :

Le Vicaire de mon Fils ne vous a­-t­-il pas confirmé lui aussi, qu'aujourd'hui ce sont les amis les plus chers, même les confrères qui partagent la même table, les Prêtres et les religieux, qui trahissent l'Église et se dressent contre elle ? C'est donc l'heure de recourir au grand remède que le Père vous offre pour résister aux séductions du Malin et pour vous opposer à la véritable apostasie qui se répand de plus en plus parmi mes pauvres enfants. Consacrez­-vous à mon Cœur Immaculé. A qui se consacre à mon Cœur Immaculé, Je promets en retour le salut ; une [protection salutaire] en ce monde, face à l'erreur, et le salut éternel. Vous l'obtiendrez par ma spéciale intervention de Maman. Ainsi Je vous empêcherai de tomber dans les séductions de Satan. Vous serez protégés et défendus par Moi [personnellement] ; vous serez consolés et fortifiés par Moi. Voici l'heure où mon appel doit être reçu par tout Prêtre qui veut se garder fidèle. Que chacun se consacre à mon Cœur Immaculé, et grâce à vous, Prêtres, beaucoup de mes enfants feront cette consécration. C'est comme un vaccin qu'en Maman pleine de bonté, Je vous donne pour vous préserver de l'épidémie de l'athéisme qui contamine beaucoup de mes enfants et les conduit à la mort de l'esprit. Ce sont les temps que Je vous ai prédits : c'est l'heure de la purification. Écoutez les demandes de votre Maman et fiez-vous à Moi en toute confiance et dans le plus complet abandon.

— Ibid.

Ce message fut écrit il y a 44 ans. Pour ceux qui rejettent ces paroles en prétextant qu'il ne s'agit que d' « une révélation privée » [3], je vous invite à écouter le récent discours du cardinal Raymond Burke à l'occasion de la fête de Notre-Dame de Guadalupe — un écho indéniable à ce que vous venez de lire :

La diffusion mondiale du matérialisme marxiste, qui a déjà causé la destruction et la mort de tant de personnes, et qui menace les fondations de notre nation depuis des décennies, semble aujourd'hui s'emparer du pouvoir de gouvernance sur notre nation... En dialoguant avec le monde, l'Église veut faussement s'accommoder au monde, au lieu d'appeler le monde à la conversion... Oui, nous avons naturellement le cœur lourd, mais le Christ, par l'intercession de Sa Vierge Mère, élève nos cœurs vers le Sien, renouvelant notre confiance en Lui, qui nous a promis le salut éternel dans [et par] l'Église. Il ne sera jamais infidèle à ses promesses. Il ne nous abandonnera jamais. Ne nous laissons pas séduire par les puissances de ce monde et par les faux prophètes. N'abandonnons pas le Christ et ne cherchons pas notre salut dans des lieux où il ne peut jamais être trouvé.

— Cardinal Raymond Burke, La Crosse, Wisconsin au Sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe, 12 décembre 2020 ; odysee.com. L'homélie complète en anglais peut être écoutée ici. Pour lire la transcription (imparfaite) en français, suivre ce lien.

Armes spirituelles

Ainsi, nous dit la Sainte Vierge à travers le songe de cette jeune femme, nous ne devons « en aucune façon engager la discussion avec ce démon ni l'écouter ». « Rester près des Sacrements et de Jésus et Marie est de la plus haute importance. » Car, comme l'a dit saint Paul, nous ne luttons pas contre des êtres de chair et de sang, mais contre « les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes. » [4] Et par conséquent, « nous ne combattons pas de manière purement humaine. En effet, les armes de notre combat ne sont pas purement humaines, elles reçoivent de Dieu la puissance capable de démolir les forteresses. » [5] Quelles sont ces armes ? Il est clair que le jeûne, la prière et le recours fréquent aux Sacrements, en particulier la Confession et l'Eucharistie, sont de la plus haute importance. Ceux-ci, plus que tout autre moyen, chasseront ces démons de votre vie, même si cela ne se fait pas sans combat. C'est notre persévérance qui est cruciale (et je sais combien vous êtes las).

Qu'en vous, la persévérance soit parfaite, pour que vous-mêmes soyez parfaits et accomplis, sans que rien ne vous manque.

Jc 1: 4 (tradution depuis l'anglais)

Deuxièmement, le Ciel nous a demandé de façon répétée de prier le Rosaire quotidiennement. Ce n'est pas facile pour beaucoup d'entre nous, mais ça le rend d'autant plus puissant.

Que l'on récite le chapelet tous les jours. Notre Dame a répété cela lors de toutes ses apparitions, comme pour nous prémunir contre ces temps de désorientation diabolique, pour que nous ne nous laissions pas tromper par de fausses doctrines et que, par le moyen de la prière, l'élévation de notre âme vers Dieu ne s'amoindrisse pas... C'est la désorientation diabolique qui envahit le monde et trompe les âmes ! Il est nécessaire de lui faire front...

— Sœur Lucie de Fatima, à son amie Dona Maria Teresa da Cunha

N'oubliez pas le puissant nom de Jésus qui est au cœur du Rosaire :

En effet, tout en ayant une caractéristique mariale, le Rosaire est une prière dont le centre est christologique... Le centre de gravité de l'Ave Maria... est le nom de Jésus. Parfois, lors d'une récitation faite trop à la hâte, ce centre de gravité disparaît, et avec lui le lien au mystère du Christ qu'on est en train de contempler. Mais c'est justement par l'accent qu'on donne au nom de Jésus et à son mystère que l'on distingue une récitation du Rosaire significative et fructueuse.

— JEAN-PAUL II, Rosarium Virginis Mariae, n° 1, 33 ; Vatican.va

Troisièmement, tout comme nous lisons dans l'Évangile comment saint Joseph a accueilli Marie chez lui, nous devons nous aussi prendre cette puissante Maman dans nos cœurs. C'est en cela que consiste notre consécration à Marie, lorsque nous lui disons : « Mère très tendre, je désire que tu viennes avec le Sauveur, Lui que tu portes dans tes bras, et que vous habitiez tous deux dans mon cœur. Et tout comme tu l'as éduqué, éduque-moi. » Nous vivons cette consécration en invoquant constamment l'aide de notre Mère, en suivant son exemple et en priant le Rosaire. De cette façon, elle nous prend dans son propre cœur.

Mon Cœur Immaculé sera votre refuge et le chemin qui vous mènera à Dieu.

— Notre Dame de Fatima, 13 juin 1917

La « dévotion » au Cœur immaculé de Marie est donc une façon de s'approprier cette attitude du cœur, dans lequel le fiat — « que ta volonté soit faite » — devient le centre de gravité de toute notre existence. Si quelqu'un voulait objecter que nous ne devrions pas cependant interposer un être humain entre le Christ et nous, on devrait alors se rappeler que Paul n'a pas eu peur de dire à ses propres communautés: imitez-moi (cf. 1 Co 4, 16; Ph 3, 17; 1 Th 1, 6; 2 Th 3, 7. 9). Chez l'Apôtre, les communautés peuvent vérifier concrètement ce que signifie suivre le Christ. De qui pourrions-nous en tout temps apprendre d'une manière meilleure, sinon de la Mère du Seigneur ?

— Cardinal Ratzginer, (PAPE BENOÎT XVI), Le Message à Fatima, Vatican.va (traduit partiellement depuis l'anglais)

En fin de compte, c'est à nous, chrétiens, qu'il appartient de reconnaître la véritable nature de cette puissante Tempête dont est aujourd'hui enveloppée la planète entière (j'ai essayé de faire ma part pour en avertir et y préparer mes lecteurs). Le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie ne dépend pas des païens mais des élus, le « petit reste » qui répond à son appel.

Les âmes élues devront combattre le Prince des Ténèbres. Ce sera une tempête très effrayante — non, pas une tempête, mais un ouragan qui va tout dévaster ! Il cherchera même à détruire la foi et la confiance des élus. Je serai toujours avec vous dans cette tempête qui se prépare. Je suis votre Mère, je peux vous aider, et je veux vous aider !

— Message de la Bienheureuse Vierge Marie à Elizabeth Kindelmann (1913-1985) ; approuvé par le cardinal Péter Erdö, primat de Hongrie

J'ai passé un nombre incalculable d'heures ces derniers mois à faire des recherches intensives pour que, en partageant mes articles, vous puissiez aider vos familles et vos amis à comprendre les dangers existentiels qui nous menacent. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, beaucoup refuseront de croire à tout cela. Ils vous traiteront (tout comme moi) de « complotistes » et d'autres noms d'oiseaux. Cela aussi fait partie de la douloureuse Passion que traverse en ce moment l'Église. Encore une fois, un puissant message de la Sainte Vierge Marie, publié récemment sur Countdown to the Kingdom, semble revêtir une réelle pertinence à mes yeux, et je suis sûr qu'il en sera de même pour beaucoup d'entre vous.

Ta montée au Calvaire est ce chemin que tu dois parcourir pour Moi : avançant seul et confiant, au milieu de tant de peurs et du scepticisme orgueilleux de ceux qui t'entourent et qui ne croient pas. L'immense fatigue que tu ressens, ce sentiment d'épuisement qui t'abat, c'est là ta soif. Les lacérations et les coups sont les embûches et les douloureuses tentations de mon Adversaire. Les cris de condamnation sont les serpents venimeux qui entravent ton chemin et les ronces qui blessent ton frêle corps d'enfant, qui fut si souvent frappé. L'abandon auquel Je t'appelle est le goût amer de te sentir de plus en plus seul, loin des amis et des fidèles, repoussé quelquefois même par tes disciples les plus fervents. Mais à côté de toi se tient la Mère douloureuse ; avec elle tu vis, dans l'amour et la confiance, ta douloureuse passion...

— Message de Notre Dame au Père Gobbi, Livre bleu, n° 308 ; cf. Countdown to the Kingdom

À cet égard, nous devons nous rendre compte qu'une grande partie de l'humanité s'est prises dans les filets du mensonge qui s'abattent en ce moment sur le monde. Éviter la confrontation avec les démons de la Peur et de la Lèpre ne signifie pas éviter une lutte directe avec ces esprits mauvais. Cela signifie plutôt reconnaître toutes les fois où vous êtes confronté à ces esprits qui opèrent à travers les faiblesses, les vulnérabilités et les peurs des autres — si ce n'est vos propres vulnérabilités et vos propres peurs — et vous en éloigner. Nous devons être à la fois fermes et compatissants ; francs et patients ; disposés à souffrir, sans infliger aux autres d'injustes souffrances. Saint Jean-Paul II écrivait un jour : « Si la parole ne peut convertir, le sang convertira. » [6]

Parfois, je pense qu'il est plus douloureux d'aimer une personne bornée que de mourir pour elle ! Le sang que nous sommes appelés à verser aujourd'hui est celui du sacrifice de notre propre volonté : ce besoin d'avoir raison, ce besoin de convaincre les autres. Notre rôle en tant que petite cohorte de Notre Dame consiste en définitive à proclamer le Règne de Dieu par notre vie et notre amour. J'ai passé cette année à vous avertir, à vous préparer pour la Tempête et, je l'espère, à vous aider à comprendre et percevoir la portée et la nature des événements en cours... une Tempête aux proportions apocalyptiques. Une Tempête qui prépare la voie à la venue du Royaume de la Divine Volonté.

Tous sont invités à rejoindre ma force spéciale de combat. La venue de Mon Royaume doit être votre seul but dans la vie. Mes paroles parviendront à une multitude d'âmes. Ayez confiance ! Je vous aiderai d'une façon miraculeuse. N'aimez pas le confort. Ne soyez pas lâches. N'attendez pas. Affrontez la tempête pour sauver les âmes. Mettez-vous au travail. Rester les bras croisés, c'est laisser le champ libre à Satan et au péché. Ouvrez les yeux et voyez tous les dangers qui font tant de victimes et menacent votre propre âme.

— Jésus à Elizabeth Kindelmann, La Flamme d'Amour, p. 34 (éd. anglaise), publié par la Fondation Children of the Father ; Imprimatur Mgr Charles Chaput

Ne crains pas : je suis avec toi ;
ne sois pas troublé : je suis ton Dieu.
Je t'affermis ; oui, je t'aide,
je te soutiens de ma main victorieuse.

Isaïe 41: 10

Mark Mallett
Defeating the Spirit of Fear


[1] Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies a averti qu'en raison du coronavirus, le nombre de personnes confrontées à des crises alimentaires dans le monde pourrait doubler pour atteindre 265 millions d'ici la fin de l'année. “Dans le pire des cas, la famine pourrait frapper une bonne trentaine de pays, et, en fait, dans 10 de ces pays, nous avons déjà plus d'un million de personnes par pays qui sont aujourd'hui au bord de la famine.” — David Beasley, Director WFP ; 22 avril 2020 ; cbsnews.com
[2] “Nous, à l'Organisation mondiale de la santé, ne préconisons pas le confinement comme principal moyen de contrôle de ce virus... Regardez ce qu'il advient des niveaux de pauvreté. Il semble que nous pourrions bien voir la pauvreté mondiale doubler d'ici l'année prochaine... et un doublement de la malnutrition infantile parce que les enfants ne reçoivent pas de repas à l'école et que leurs parents, dans les familles pauvres, ne peuvent pas se le permettre. Il s'agit en fait d'une terrible et épouvantable catastrophe mondiale. Et nous lançons donc un appel à tous les dirigeants du monde : Cessez d'utiliser le confinement comme votre principale méthode de contrôle, développez de meilleurs systèmes pour le faire, travaillez ensemble et apprenez les uns des autres, mais rappelez-vous que les confinements ont une seule conséquence que vous ne devez jamais négliger qui est de rendre les pauvres beaucoup plus pauvres.” — David Nabarro, envoyé spécial de l'OMS ; 8 octobre 2020 ; up-magazine.info
[3] cf. Can You Ignore Private Revelation ?
[4] cf. Ep 6: 12
[5] 2 Co 10: 3-4
[6] extrait du poème “Stanislas”, Karol Wojtyla ; libertepolitique.com

Notez cet article :
(1 note reçue)
10/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
5


du courage
45


de la tristesse
6


de la peur
1


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Théo le

Bonjour Mark,

Votre article est d'importance pour celles et ceux qui aiment DIEU et sa Tendre Maman qui est aussi la Notre et celle de l'Eglise en détresse. Le Chapelet est l'arme contre Satan, un bouclier que nous enseigne Marie, qui nous protègera lorsque Satan dirigera le Monde comme l'avait prévu PIE X.
Notre Eglise ressemble à la crèche place Saint Pierre ou Marie est caricaturée honteusement, ainsi que Saint Joseph.
Laisser faire une statue de Marie ressemblante à une Momie fait douter de la "bonne FOI" du donneur d'ordre.
Veillons et prions pour qu'avec Marie nous soyons le bouclier protégeant notre Eglise, Don Gobbi recevait de sublimes messages, merci d'en avoir fait quelques résumés.
J'en profite pour vous présenter mes vœux sincères et les meilleurs pour cette année qui s'annonce douloureuse.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 7 - 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Vaincre l'esprit de peur.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 7 - 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Vision et esprit de la réforme du pape François

le

1.260 lectures 2 commentaires

Nous parlons de la réforme de la Curie romaine, mais il ne faut pas l’oublier, cette réforme structurelle et administrative, s’inscrit – à mon point de vue – dans quelque chose de plus globale et de plus profond: une réforme théologique, spirituelle et pastorale – qui n’est rien de moins qu’un approfondissement de la mise en œuvre de l’ecclésiologie de Vatican II.

L'auteur essaiera donc ici de dégager la vision et l’esprit qui animent le pape François.

Pour ce faire, il vous propose, dans les deux premières parties de son exposé, de survoler deux prises de position remontant au tout début de son pontificat. Ces prises de positions initiales sont, il me semble, la « source inspiratrice » et « l’horizon » de ce qui est en train de se mettre en place, à Rome, depuis [5 ans].

Lire la suite

Lettre du Pape François aux catholiques allemands : « Marchons ensemble sur ce chemin et écoutons-nous les uns les autres sous la conduite de l'Esprit Saint »

le

795 lectures 3 commentaires

Sur l'Église en Allemagne, aux prises avec un processus synodal interne qui avait suscité et suscite encore diverses réactions, y compris négatives, François rappelle sa lettre « très claire », écrite en juin 2019 : « Je l'ai écrite moi-même. Ça m'a pris un mois. C'était une lettre comme pour dire : "Frères, réfléchissez à ceci". » (vaticannews.va)

Lire la suite

Il y a quelques jours l'Esprit saint soufflait à Asbury, dans le Kentucky - le grand réveil a commencé

le

1.194 lectures 0 commentaire

Pendant 13 jours, des étudiants de l'université américaine d'Asbury, dans le Kentucky, se sont spontanément relayés 24h/24 pour louer Jésus-Christ, attirant près de 50.000 jeunes sur place, et des millions d'autres via les réseaux sociaux.

Lire la suite