Il y a quelques jours l'Esprit saint soufflait à Asbury, dans le Kentucky - le grand réveil a commencé


Commentaires (0)

Catégorie : Témoignages & évangélisation

Nombre de consultations : 1.194

Pendant 13 jours, des étudiants de l'université américaine d'Asbury, dans le Kentucky, se sont spontanément relayés 24h/24 pour louer Jésus-Christ, attirant près de 50.000 jeunes sur place, et des millions d'autres via les réseaux sociaux.

Un article de Bérengère de Portzamparc - publié le 24 février 2023 sur Aleteia

L’université américaine d’Asbury, dans la petite ville de Wilmore (Kentucky), propose chaque mercredi matin à ses étudiants de se réunir une petite heure pour prier dans le temple évangélique. Mais le 8 février dernier, une ferveur particulière s’est emparée des étudiants présents, qui ont poursuivi leurs prières et leurs chants plusieurs heures d’affilé.

Il y a plus de 8 jours, dans l'Université d'Asbury aux USA il y a eu une réunion de prière avec une cinquantaine d'étudiants (comme chaque semaine). La prédication portait sur la repentance. A la fin de la rencontre, quelques jeunes décident de rester pour continuer de prier... pic.twitter.com/fezPISv8I5

— Glorious (@gloriouspop) February 18, 2023

Après avoir partagé ces scènes de prières de groupe sur TikTok, d’autres étudiants ont commencé à affluer à leur tour, et les heures se sont transformées en jours ! Au total, treize jours non stop, de chants, de prières et de vie fraternelle. Beaucoup ont partagé leurs témoignages, indiquant avoir ressenti la force de l’Esprit Saint. Certains ont parlé même du « réveil d’Asbury ».

Quoi qu’il en soit, à l’heure des réseaux sociaux, ce sont une multitude de vidéos qui ont circulé dans le monde entier, montrant des jeunes étudiants tournés vers la prière. Le 16 février, les hashtags « Asbury Revival », généraient ainsi le nombre ahurissant de 24,4 millions de vues sur TikTok seulement. Après ces jours intenses, les responsables de l’Université ont demandé aux étudiants de reprendre tranquillement le chemin des cours afin de ne pas se laisser déborder par l’ampleur du mouvement, qui a donc pris fin dans le calme le 21 février.

Three days ago, revival broke out at Asbury University. Students have remained night and day in Hughes Auditorium praying and worshiping Jesus. God is stirring the hearts of this generation. Praise His Great Name! (Traduction) #asbury#revivalpic.twitter.com/psnlCgZHcw

— Brian L. Powell (@iamBrianLPowell) February 10, 2023

Interrogé sur ce phénomène, le cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York, a exprimé l’espoir d’un renouveau religieux. « C’est une nouvelle extraordinairement bonne », a-t-il ainsi déclaré lors d’une interview à la chaîne Fox News, à l’occasion du mercredi des Cendres. « Ce qui me réjouit, c’est que tout cela n’était pas planifié mais spontané. Ce n’était pas quelque chose de chorégraphié ou d’anticipé. Il s’agit simplement d’étudiants sincères et authentiques qui ont ressenti le besoin de la prière, de la parole de Dieu, de la compagnie et de la foi et qui ont été poussés à persévérer dans la prière, comme Jésus nous le dit dans l’Évangile », a-t-il relevé.

De son côté, le Renouveau Charismatique Catholique (CHARIS) a publié un communiqué se réjouissant également de ces jours vécus à Asbury : « il est trop tôt pour discerner pleinement la portée de ces épisodes, mais ce qui est certain, c’est que Dieu veut que nous continuions à percevoir plus intensément sa présence et son amour ». Bien dit.

Source : Aleteia

Notez cet article :
(22 notes reçues)
6/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
66


du courage
16


de la tristesse
1


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 6 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Il y a quelques jours l'Esprit saint soufflait à Asbury, dans le Kentucky - le grand réveil a commencé.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 6 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Quelques nouvelles

Mark Mallett - le

695 lectures 0 commentaire

Chers frères et sœurs, depuis le dernier billet, Under Siege, que j'ai écrit début août, dans lequel j'implorais votre intercession et vos prières, les épreuves et crises financières se sont du jour au lendemain littéralement multipliées. Ceux qui nous connaissent ont été aussi essoufflés que nous face à cette suite d'épreuves et dégâts matériels inexplicables qui n'ont cessé de nous tomber dessus. Tout ceci semble dépasser l'ordre "normal" des choses et ressemble davantage à une intense attaque spirituelle, dont le but est non seulement de nous décourager et de nous accabler, mais aussi d'accaparer chaque minute de nos journées, tandis que nous essayons de gérer notre vie et de rester à flot. C'est pourquoi je n'ai rien écrit récemment — je n'en ai tout simplement pas eu le temps. J'ai pourtant beaucoup de pensées et de mots dans ma tête que j'aimerais partager avec vous, ce que j'espère pouvoir faire dès que l'étau commencera à se desserrer. Mon directeur spirituel m'a souvent dit que Dieu permettait ce genre d'épreuves dans ma vie dans le but d'aider d'autres personnes le jour où la "grande" Tempête frapperait.

Lire la suite

Vaincre l'esprit de peur

Mark Mallett - le

1.115 lectures 1 commentaire

« La peur n'est pas bonne conseillère. » Ces paroles de l'évêque français Marc Aillet ont résonné dans mon cœur toute la semaine. Car où que je me tourne, je rencontre des gens qui ne pensent plus et n'agissent plus rationnellement ; qui ne sont plus capables de voir les contradictions qu'ils ont devant le nez ; qui ont laissé à des « agents illégitimes de la santé publique » le soin de contrôler chaque aspect de leur vie.

Lire la suite

Par cette consécration, le Seigneur abrégera les jours de tribulation par lesquels Il a décidé de punir les nations de leurs crimes

Cap Fatima - le

2.890 lectures 11 commentaires

Prions ardemment pour que la consécration de ce 25 mars 2022 apporte la fin de la guerre en Ukraine, car selon certains spécialistes sérieux, cette guerre, si elle se poursuit, pourrait fort bien dégénérer en une véritable 3e guerre mondiale, avec emploi probable d'armes nucléaires. Écarter ce danger serait donc déjà un immense bienfait pour l'humanité.

Lire la suite