Une nuit d'espérance


Commentaires (8)

Catégorie : Encouragements spirituels

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 1.455

Jésus est né au cours de la nuit. Il est né à une époque où la tension emplissait l'atmosphère. À une époque très semblable à la nôtre. Comment cela ne peut-il pas nous remplir d'espérance ?

Un recensement avait été demandé. Du jour au lendemain, la vie de chaque citoyen fut bouleversée, et ils furent contraints de se rendre dans un village, tel que Bethléem, pour y être dénombrés. Que préparaient les Romains ? Pourquoi recensaient-ils leur population ? C'était pour le « bien commun », non ? Pourtant, nous apprenons dans l'Ancien Testament que Dieu est irrité par à un recensement similaire — mais Il le permet en guise de châtiment pour Son peuple. [1]

Satan se dressa contre Israël et il incita David à dénombrer Israël.

1 Ch 21: 1

Et puis il y eut le roi Hérode, alarmé par les informations faisant état de la naissance d'un autre roi, qui pourrait potentiellement prendre son trône. Comme les Égyptiens, troublés par l'augmentation et la croissance des Israélites, la solution d'Hérode ne fut pas différente :

L'antique pharaon, ressentant comme angoissantes la présence et la multiplication des fils d'Israël, les soumit à toutes les formes d'oppression et il ordonna de faire mourir tout enfant de sexe masculin né des femmes des Hébreux (cf. Ex 1: 7-22). De nombreux puissants de la terre se comportent aujourd'hui de la même manière. Eux aussi ressentent comme angoissant le développement démographique en cours... En conséquence, au lieu de vouloir affronter et résoudre ces graves problèmes dans le respect de la dignité des personnes et des familles, ainsi que du droit inviolable de tout homme à la vie, ils préfèrent promouvoir et imposer par tous les moyens une planification massive des naissances.

— PAPE JEAN-PAUL II, Evangelium Vitae, « L'Évangile de la vie », n° 16

Un programme massif de contrôle de la population. (Regarder : Protecting Your Holy Innocents).

Au milieu de tant d'incertitude et de danger, Jésus est né de Marie et de Joseph, né dans le cœur de chacun de nous. Au milieu de cette nuit, les anges annoncèrent une parole d'espérance à ceux qui s'efforçaient d'être fidèles, essayant de vivre dans la volonté de Dieu et aspirant à voir le visage du Messie :

Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu'Il aime.

Luc 2: 14

D'autres traductions disent « aux hommes, objets de sa complaisance » ou « aux hommes de bonne volonté ». Jésus est venu pour apporter la paix à tout le monde... mais elle ne prend racine que dans le cœur des hommes et femmes de « bonne volonté », ceux qui veulent la vraie paix — pas « la paix et la sécurité » trompeuses que l'empire romain (ou l'empire actuel) nous offre (au moyen du « passeport vert »). [2] Au contraire, à notre époque, nous entendons Notre Seigneur et Notre Dame proclamer sur toute la surface de la terre qu'une Ère de Paix viendra après cette nuit — une « aube nouvelle », comme l'appelaient plusieurs papes. [3] Il s'agit de l'accomplissement ultime des paroles prononcées au sujet de Jean-Baptiste, qui était chargé d'annoncer cette « étoile du matin » sur le point de se lever dans le monde :

... grâce à la tendresse, à l'amour de notre Dieu... [le jour se lèvera sur nous du haut des cieux] pour illuminer ceux qui habitent les ténèbres et l'ombre de la mort, pour conduire nos pas au chemin de la paix.

Luc 1: 78-79 (ndtr, entre crochets : traduction depuis l'anglais)

Ce « chemin de la paix » est le « don de la Vie dans la Divine Volonté », [4] comme Notre Seigneur l'a révélé à la Servante de Dieu Luisa Piccarreta.

Le temps dans lequel ces écrits seront révélés sont relatifs et dépendent de la disposition des âmes à désirer recevoir un si grand bien, ainsi que des efforts de ceux qui doivent, dans un esprit de sacrifice, s'appliquer à annoncer cette nouvelle ère de paix...

— Jésus à Luisa, The Gift of Living in the Divine Will in the Writings of Luisa Piccarreta, n° 1.11.6, Rév. Joseph Iannuzzi

Écoutez la voix des guetteurs : ils élèvent la voix, tous ensemble ils crient de joie car, de leurs propres yeux, ils voient le Seigneur qui revient à Sion.

Isaïe 52: 8

... [des guetteurs] qui annoncent au monde entier un nouveau matin d'espérance, de fraternité et de paix.

— PAPE JEAN PAUL II, Message aux participants au Meeting national du Mouvement des Jeunes de Dom Guanella, 20 avril 2002, Vatican.va

... [des guetteurs] du matin qui annoncent l'arrivée du soleil qui est le Christ ressuscité !

— PAPE JEAN-PAUL II, Message du Saint-Père aux jeunes du monde, XVIIe Journées mondiales de la jeunesse, n° 3 ; (cf. Is 21: 11-12)

La nuit n'est donc pas le moment du désespoir mais de l'anticipation. C'est le moment où il nous faut veiller, dans l'attente de l'arrivée du Soleil, qui est le Christ ressuscité. Les « signes des temps » sont tout autour de nous pour ceux qui ont des yeux pour voir, pour ceux qui ont des oreilles disposées à écouter. La « femme revêtue du soleil [levant] » souffre dans les douleurs d'une nouvelle naissance (Ap 12: 1-2), cette fois celle du Corps du Christ dans sa plénitude [5] afin que ce que Jésus a accompli en Lui-même puisse enfin s'accomplir en nous, Son Épouse. [6]

En cette nuit de Noël, certains de mes lecteurs auront été confinés ; [7] d'autres auront été empêchés de participer à la messe du réveillon de Noël [8] tandis que d'autres encore voient toutes leurs célébrations eucharistiques purement et simplement annulées. [9] Cependant, les portes de l'auberge se fermèrent devant le Fils de Dieu, alors qui peut être plus solidaire envers chacun de vous en ce moment que Jésus Lui-même ? C'est Lui qui viendra à vous d'une manière spéciale... [ndtr, lire Se faire vacciner pour pouvoir aller à la messe ?] ; ceux qui parmi vous sont de « bonne volonté » et qui sont « l'objet de Sa complaisance » ? Ouvrez dès lors votre cœur, comme s'il s'agissait d'une autre étable, [10] et accueillez-y Jésus. Réchauffez-le de votre amour, par votre adoration, en prenant un moment pour le regarder dans les yeux et en le remerciant d'être votre Sauveur.

Il ne vous a jamais abandonné, en fait.

Note de Pierre et les Loups : Nous pouvons voir les mesures de confinement des non-vaccinés de façon positive, en tant qu'il s'agit peut-être avant tout d'un acte de la Providence divine envers Ses enfants éveillés et de bonne volonté, qu'Il veut préserver du prochain déluge (qui sera provoqué par l'homme lui-même), alors qu'Il prépare Son second avènement. Pour comprendre cela il suffit en effet de comparer le confinement à l'Arche de Noé. Nous sommes enfermés dans notre maison comme l'était Noé et sa famille dans son Arche. Voici quelques passages des Écritures assez significatifs :

Alors le Seigneur ferma la porte sur Noé. Et ce fut le déluge sur la terre... Les eaux grossirent et soulevèrent l'arche qui s'éleva au-dessus de la terre.

Gn 7: 16-17

Comme il en fut aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il lors de la venue du Fils de l'homme. En ces jours-là, avant le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et on prenait mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; les gens ne se sont doutés de rien, jusqu'à ce que survienne le déluge qui les a tous engloutis : telle sera aussi la venue du Fils de l'homme.

Mt 24: 37-39

Quand les gens diront : « Quelle paix ! Quelle tranquillité ! », c'est alors que, tout à coup, la catastrophe s'abattra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte : ils ne pourront pas y échapper.

1 Th 5: 3

Ainsi, plutôt que de nous morfondre ou de nous jeter sur ces injections expérimentales afin de pouvoir vivre comme tout le monde, retrouver notre « ancienne vie », profiter d'un bon resto pour « manger et boire » (rappelons-nous les paroles de Jésus en Mc 8: 35 – « celui qui veut sauver sa vie la perdra » ; ainsi que les paroles de Notre Seigneur à Jennifer, le 22 juillet 2021 : « Mon enfant, les jours sont maintenant devenus l'instant où nombre d'entre vous vont se tenir devant Moi. L'instant où beaucoup vont réaliser où la peur les a menés. »), acceptons de nous laisser conduire au désert par Notre Seigneur, de le laisser nous faire entre dans l'Arche du Cœur immaculé de Marie (le nouveau Cénacle dans lequel se réunissent les apôtres dans l'attente de l'Esprit Saint).

... Je vais vous conduire au désert… Je vais vous dépouiller de tout ce dont vous dépendez actuellement, pour que vous ne dépendiez plus que de Moi. Un temps de ténèbres arrive sur le monde, mais un temps de gloire arrive pour mon Eglise, un temps de gloire arrive pour mon peuple. Je vais déverser sur vous tous les dons de Mon Esprit. Je vais vous préparer pour un combat spirituel ; Je vais vous préparer pour un temps d'évangélisation que le monde n'a jamais vu… Et lorsque vous n'aurez plus rien à part Moi, vous aurez tout : des terres, des champs, des foyers, et des frères et soeurs et de l'amour et une joie et une paix plus que vous n'en aurez jamais eus auparavant...

— Ralph Martin, Place Saint Pierre, Rome, Italie, Lundi de Pentecôte, 1975 ; La Prophétie à Rome

Faisons de notre maison un lieu saint, par la prière quotidienne du rosaire notamment. Utilisons aussi l'Huile de Saint Joseph afin d'en recouvrir les montants de nos portes et fenêtres.

Avec la prière, je vous invite à utiliser l'Huile bénie [de Saint Joseph], en l'appliquant sur le montant de la porte d'entrée et de la porte arrière de vos maisons. Maintenez-vous en état de grâce, c'est une chose essentielle, aujourd'hui plus que jamais.

— Message de la Très Sainte Vierge Marie à Luz de Maria, le 15 mars 2020

Merci à mes lecteurs

Cette dernière année — ces deux dernières années en fait — n'ont été comme aucune autre pareille. Le nombre de mes lecteurs [ndtr, du blog de Mark Mallett] s'est considérablement accru, et avec cela, une multiplication de lettres et de correspondances. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu répondre à tout le monde. En fait, mon fils Levi (voir photo) s'est atteler à nous aider à répondre à ceux qui nous ont envoyé lettres et dons. Et j'ai essayé de faire de mon mieux pour répondre aux milliers de courriels que j'ai reçus au cours de l'année qui s'achève... mais bien sûr, cela s'est avéré une tâche impossible. Et cela me peine beaucoup, parce que chacun de vous est aussi important que l'autre, et je ne veux pas que vous pensiez que je vous ignore. Je lis tout, même si physiquement je ne peux pas répondre à tout le monde. Combien de fois ce mois-ci ai-je dit à ma famille : si seulement je pouvais me démultiplier ! (mais je sais qu'un Mark leur suffit amplement !).

Je tiens donc à profiter de ce moment pour remercier tous ceux d'entre vous qui ont soutenu, prié et encouragé cet apostolat. Je tiens à remercier tous ceux qui sont restés à mes côtés dans la tâche difficile d'exposer les mensonges derrière cette pandémie qui nous mène à la « confrontation finale ». Ce fut aussi épuisant à écrire que ça l'a été pour vous de me lire. Mais comme dit Notre Dame,

Mes enfants, ne reconnaissez-vous pas les signes des temps ? N'en parlez-vous pas entre vous ?

— 2 avril 2006, cité dans Mon cœur triomphera de Mirjana Soldo, p. 299 ; cf. marie-oasis.eklablog.com

Et encore,

C'est seulement par le complet renoncement intérieur que vous reconnaîtrez l'amour de Dieu et les signes du temps dans lequel vous vivez. Vous serez témoins de ces signes et vous commencerez à en parler.

— 18 mars 2006, Ibid. ; medjugorje.hr

(...)

Que la paix du Seigneur descende sur chacun de vous et sur vos familles, pour vous consoler et vous fortifier en cette veillée de Noël, tandis que nous attendons l'arrivée du Soleil Levant, le Christ Ressuscité.

Mark Mallett
A Night of Hope


[1] cf. Not Herod's Way
[2] 1 Th 5: 3 – « Quand les gens diront : "Quelle paix ! Quelle tranquillité !", c'est alors que, tout à coup, la catastrophe s'abattra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte : ils ne pourront pas y échapper.
[3] cf. The Popes and the Dawning Era
[4] La véritable paix est le « repos » dans le Seigneur ; cf. The Coming Sabbath Rest
[5] cf. Rm 11: 25-26
[6] « Car les mystères de Jésus ne sont pas encore dans leur entière perfection et accomplissement. Bien qu'ils soient parfaits et accomplis dans la personne de Jésus, ils ne sont pas néanmoins encore accomplis et parfaits en nous qui sommes ses membres, ni en son Église qui est son corps mystique. » — Saint Jean Eudes, traité « Sur le Royaume de Jésus », Liturgie des heures, Tome IV, p 559 ; cf. adoratioiesuchristi.blogspot.com
[7] « L'Autriche prévoit de lever les mesures de confinement, mais pas pour les non-vaccinés », ctvnews.com ; cf. lci.fr
[8] « Deux lieux de culte de la Manicouagan [Québec] exigeront le passeport vaccinal pour assister aux messes de Noël cette année. », cf. lemanic.ca
[9] « Toutes les messes de minuit sont annulées dans le diocèse de Québec en raison de la propagation fulgurante de la COVID-19. », cf. radio-canada.ca
[10] cf. O Humble Visitor, An Ox and an Ass

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
18


du courage
52


de la tristesse
1


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Hélène M le

Merci ! Chers internautes, voici de quoi retrouver une énergie décuplée, comme la minuscule graine de moutarde qui va devenir une grande plante vigoureuse, qui va donner des fruits, de quoi se préparer avec des prophéties :
https://helenemusiques.wordpress.com/2022/01/29/jesus-et-dis-a-mes-enfants-quils-viennent-a-moi-a-toute-heure-et-non-seulement-quand-je-renouvelle-la-fete-de-ma-mere-car-je-suis-avec-eux-en-tout-temps/

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Hélène M le

Merci, Philippe, y compris pour les infos en vrac ! Merci à Dieu, qui m'a fait passer d'une Sainte colère (vu ce qui a été voté jeudi matin en France), à la paix, l'amour, la joie et l'Espérance : https://helenemusiques.wordpress.com/2022/01/07/eglise-francaise-brebis-egaree-et-jesus-christ-nous-releve/ Que Dieu vous bénisse, vous aide, vous guide et vous relève, si nécessaire! De tout cœur avec vous, Hélène

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Hélène M le

Chers internautes, l'Evangile de ce jour nous invite à rejoindre Jésus comme Siméon l'a fait. Comment Le rejoindre et qu'Il nous rejoigne? https://helenemusiques.wordpress.com/2021/12/29/comment-rejoindre-jesus-christ-et-quil-nous-rejoigne/
Avec mon amitié, Hélène
P.S. inclues dans cet article les prières et lectures pour les groupes St Michel qui vont se réunir ce soir, en ce 29 décembre 2021

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Rébécca le

Merci à vous.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Rébécca le

Merci à vous… et à vous de nous permettre aussi de pouvoir nous exprimer, nous vivions tous ces événements dans nos cœurs et nous sommes encore pris pour des fous au sein de notre famille mais votre présence nous a permis de demeurer dans l’espérance et la confiance …la patience et la persévérance … découvrant avec joie que nous ne sommes pas seuls à avoir conscience de la situation.
Apparemment ça commence à se savoir : il y a de nombreuses conversions (notamment chez les musulmans …je pense que leur prière sincère permet à Jésus de se manifester) … c’est peut-être bien cela en effet qui fait trembler les puissants et se déchaîner le malin… alors hauts les cœurs, continuons à bénir nos frères et sœurs humains.
Merci encore à vous !

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Polonini de Vignier le

C'est à nous de vous remercier tous pour tout le travail que vous avez accompli et que vous accomplissez encore en vous souhaitant une bonne fête de la Nativité pendant que je suis nous traversons une épreuve mais je ne veux pas m'attarder à tout cela il faut qu'il y ait souffle d'espoir Divin car plus que jamais entre un aléa survient et qu'il est brutal,, quand l'atmosphère semble fermee et verrouillée c'est à ce moment-là que notre prière peut sembler la plus difficile mais aussi la plus efficace où chacun d'entre nous pour vous, pour moi, pour eux, pour le pape et toute l'Eglise, je ne sais rien ajouter de plus pour le moment mais je vous souhaite en tout cas une fête de la Nativité remplie de cette Paix que nous cherchons tous.
Il est né le Divine Enfant.
Alléluia au plus haut des Cieux ✨✨

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 4 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Une nuit d'espérance.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 4 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

La distinction entre espoir et espérance m'a aidé à faire face à la pandémie

christianitytoday.com - le

691 lectures 0 commentaire

Espérant contre toute espérance, il a cru [aux promesses du Seigneur] ...

— Rm 4: 18

En cette période d'incertitude, voici ce que l'on peut retenir de l'espoir et de l'espérance.

Lire la suite

L'aube de l'espérance

Mark Mallett - le

951 lectures 0 commentaire

Cette parole m'est venue alors que j'étais avec mon directeur spirituel. Comprenez... l'aube de l'espérance est toute proche...

Mes enfants, ne pensez pas que parce que vous, mon petit reste, êtes peu nombreux, cela signifie que vous êtes spéciaux. Au contraire, vous avez été choisis. Vous avez été choisis pour apporter la Bonne Nouvelle au monde au temps fixé. C'est le Triomphe que mon Cœur attend avec une grande impatience. Tout est en place à présent. Tout est en mouvement. La main de mon Fils est prête à bouger d'une manière éminemment souveraine. Faites très attention à ma voix. Je vous prépare, mes petits, pour cette grande Heure de Miséricorde. Jésus arrive, Il arrive dans toute la splendeur de Sa Lumière, pour réveiller les âmes empêtrées dans les ténèbres. Car les ténèbres sont grandes, mais la Lumière est bien plus grande. Lorsque Jésus viendra, beaucoup de choses paraîtront au grand jour, et les ténèbres seront dispersées. C'est alors que vous serez envoyés, comme le furent les Apôtres de jadis, pour rassembler les âmes sous mon manteau maternel. Patientez. Tout est prêt. Veillez et priez. Ne perdez jamais espoir, car Dieu aime tout le monde.

Hope is Dawning

Lire la suite

L'Apocalypse : avertissement, espérance et consolation - le nouveau livre de Michael O'Brien

le

1.470 lectures 0 commentaire

« La crise à laquelle nous sommes confrontés aujourd'hui dans l'Église, la famille et la société en général a atteint un niveau sans précédent. Tout au long de l'histoire, Dieu a suscité des prophètes pour avertir le monde de la gravité des offenses commises à l'encontre du Dieu tout-puissant. Michael O'Brien a été pendant une grande partie de sa vie l'une de ces voix criant dans le désert. Son appel à nous réveiller devant cette Apocalypse à laquelle nous sommes aujourd'hui confrontés est un avertissement essentiel pour tous ceux qui ont des oreilles pour entendre. »

—John-Henry Westen, fondateur et éditeur de LifeSiteNews.com

Lire la suite