L'aube de l'espérance


Commentaires (0)

Publié le mercredi 12 août 2020

Auteur / source : Mark Mallett

Catégorie : Encouragements spirituels

Cette parole m'est venue alors que j'étais avec mon directeur spirituel. Comprenez... l'aube de l'espérance est toute proche...

Mes enfants, ne pensez pas que parce que vous, mon petit reste, êtes peu nombreux, cela signifie que vous êtes spéciaux. Au contraire, vous avez été choisis. Vous avez été choisis pour apporter la Bonne Nouvelle au monde au temps fixé. C'est le Triomphe que mon Cœur attend avec une grande impatience. Tout est en place à présent. Tout est en mouvement. La main de mon Fils est prête à bouger d'une manière éminemment souveraine. Faites très attention à ma voix. Je vous prépare, mes petits, pour cette grande Heure de Miséricorde. Jésus arrive, Il arrive dans toute la splendeur de Sa Lumière, pour réveiller les âmes empêtrées dans les ténèbres. Car les ténèbres sont grandes, mais la Lumière est bien plus grande. Lorsque Jésus viendra, beaucoup de choses paraîtront au grand jour, et les ténèbres seront dispersées. C'est alors que vous serez envoyés, comme le furent les Apôtres de jadis, pour rassembler les âmes sous mon manteau maternel. Patientez. Tout est prêt. Veillez et priez. Ne perdez jamais espoir, car Dieu aime tout le monde.

Hope is Dawning

Lire le texte original en anglais sur le blog de Mark Mallett

Ce message est source de très grande espérance. [...]

Marie nous dit,

Jésus arrive, Il arrive dans toute la splendeur de Sa Lumière, pour réveiller les âmes empêtrées dans les ténèbres.

Jésus revient, mais il ne s'agit pas encore de Son dernier retour dans la Gloire. Il vient dans le monde en tant que Lumière.

Je suis la lumière du monde.

Jean 8: 12

La lumière dissipe les ténèbres. La lumière révèle la vérité. La lumière guérit... La Lumière arrive, et personne ne nous annonce cette espérance plus clairement que le Pape Benoît XVI.

(...)

Espérance : la chaleur de l'Amour

Dans son encyclique Spe Salvi, qui signifie « Sauvé dans l'espérance », le Saint-Père se réfère à la rencontre transformatrice avec le Christ Juge — ce qui, je crois, se produira pour beaucoup quand Jésus viendra illuminer la conscience de chaque âme sur terre, en nous faisant vivre ce que certains mystiques appellent un « jugement en miniature » :

La rencontre avec Lui est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, en nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. Mais dans la souffrance de cette rencontre, où l'impur et le malsain de notre être nous apparaissent évidents, se trouve le salut. Le regard du Christ, le battement de son cœur nous guérissent grâce à une transformation assurément douloureuse, comme « par le feu ». Cependant, c'est une heureuse souffrance, dans laquelle le saint pouvoir de son amour nous pénètre comme une flamme, nous permettant à la fin d'être totalement nous-mêmes et par là totalement de Dieu... Au moment du Jugement, nous expérimentons et nous accueillons cette domination de son amour sur tout le mal dans le monde et en nous.

— PAPE BENOÎT XVI, Spe Salvi, n° 47

Il est dit que la flamme la plus chaude ne se voit pas. Jésus entre imperceptiblement dans nos âmes pour nous faire expérimenter la puissance incandescente de Son amour. Paul nous parle d'une telle rencontre qui aura lieu au « Jour du Jugement » ou Jour du Seigneur.

L'ouvrage de chacun sera mis en pleine lumière. En effet, le jour du jugement le manifestera, car cette révélation se fera par le feu, et c'est le feu qui permettra d'apprécier la qualité de l'ouvrage de chacun.

1 Co 3: 13

Un Avertissement de Miséricorde

Cette illumination que nous attendons n'est, cependant, qu'un avertissement annonciateur du grand Jour du Jugement, tout comme l'étoile du matin ne fait qu'annoncer l'aube prochaine. Comme Jésus le dit à sainte Faustine :

Avant le Jour de la justice, J'envoie le Jour de la Miséricorde.

— Jésus à Sainte Faustine, La miséricorde divine dans mon âme, Petit Journal, n° 1588

Ce Jour de la Miséricorde représente une formidable opportunité pour l'humanité de retourner à Dieu. Le Seigneur n'attend pas de pouvoir nous écraser, mais de nous étreindre. Il est amour. Dieu est amour ! Ce ne sont que ceux qui refusent cette grâce qui devront passer par ce que Jésus décrit à sainte Faustine comme le « terrible Jour de la Justice ».

Qui ne veut pas passer par la porte de ma Miséricorde doit passer par la porte de Ma Justice...

La Miséricorde divine dans mon âme, Petit Journal de Sainte Faustine, n° 1146

Tout comme le père dans la parabole du fils prodigue attendait l'opportunité du retour de son fils pour l'accueillir les bras grands ouverts, le Père éternel se prépare Lui aussi à étreindre l'humanité entre Ses bras miséricordieux.

Aussi sombre que puisse paraître la présente époque, n'entendez-vous pas déjà s'intensifier dans votre cœur ce chant d'amoureuse espérance ?

Mark Mallett
When Hope Comes


Le Grand Avertissement — L'Illumination des consciences, lorsque nous nous verrons comme Dieu nous voit

« L'Avertissement » ou « l'Illumination des consciences » est un moment critique de l'histoire humaine où chaque personne vivante verra son âme à la lumière de la vérité divine. Le Père James Blount, exorciste de renommée internationale, parle de ce Grand Événement à venir.

Voici la transcription en français de cette vidéo :

« Nous vivons des temps vraiment très inhabituels, nous pourrions presque dire des temps apocalyptiques, et Dieu est en train d'agir ; de grands événements vont très bientôt survenir ; le monde entier va subir une énorme secousse, une Illumination des consciences, pour que le monde puisse se réveiller, s'éloigner des ténèbres et se repentir pour commencer à marcher dans la joie et la lumière de Jésus Christ. »

« Saisissez l'occasion que vous offre cette époque, car le moment arrive où mon Fils apparaîtra devant chacun de vous, en tant que Juge et Sauveur. Vous devez vous trouver dans les conditions requises pour vivre ce Grand Jour avec Lui. Ne croyez pas que cela se produira dans un avenir lointain. »

— Notre Dame à la servante de Dieu, Maria Esperanza

« Avec Son Amour divin, Dieu ouvrira la porte de chaque cœur et illuminera chaque conscience. Chaque personne se verra dans le feu ardent de la vérité divine. Ce sera comme un jugement en miniature.  »

— Notre Dame au Père Stefano Gobbi

Cela a été prophétisé en diverses époques et de diverses manières au cours des siècles par des saints et bienheureux. Et quand j'y pense, je me dis à chaque fois, « Mon Dieu, ce sera le plus grand acte de Miséricorde de toute l'histoire de ce monde »

Peu importe leur âge, où ils habitent, l'heure du jour où de la nuit, l'activité qu'ils feront à ce moment. Qu'ils soient en train de s'élever dans les airs, ou de sonder les profondeurs des mers, tous verront s'éteindre la lumière de la lune et des étoiles, et la puissante lumière du soleil. Ensuite, deux corps célestes entreront en collision, en laissant derrière eux une image du Christ ressuscité, triomphant sur le bois de la Croix. Alors, des rayons sortiront des trous de Ses plaies et transperceront chaque âme sur Terre. Tout s'arrêtera et chaque personne verra les péchés commis au cours de sa vie, et les conséquences de ces péchés. Chaque personne connaîtra et ressentira sa destination, devait-elle mourir à ce moment : le Ciel, le Purgatoire ou l'Enfer.

« Tu ne voleras pas. »

« Tu ne commettras pas l'adultère. »

« Tu ne tueras pas. »

Mon Dieu ! comment pourrais-Tu faire quelque chose de plus merveilleux que ceci, pour montrer à chaque âme, y compris les athées, les toxicomanes, les chefs de gouvernements qui volent l'argent de leurs peuples pour satisfaire leurs intérêts personnels... montrer à chacun de nous qu'il y a un jugement, que notre existence a un but, qu'il existe un moyen de s'en sortir, que Dieu est réel. Mon Dieu ! c'est comme une chose dont vous ne pouviez que rêver dans les siècles passés. Et il serait judicieux que ceux d'entre nous qui en ont entendu parler commencent à s'y préparer dès maintenant. Parce que de toute évidence, ce sera, à en croire ce qu'en ont dit les saints, un profond choc, en particulier chez ceux [...] qui sont tellement présomptueux et assurés qu'il n'y a pas de Dieu. Vous vous moquez de moi ! Dieu est la seule réalité. S'il doit y avoir quelque chose de faux, c'est nous. Ce monde pourrait disparaître, mais Dieu demeure pour toujours. Nous devons bâtir notre vie sur le fondement de la foi en Dieu, avant toute chose ; croire que Dieu existe. Ensuite, qu'Il récompense les justes et punit les mauvais. Vous devez savoir cela. Cette illumination des consciences, à mes yeux, est quelque chose d'incroyablement merveilleux et nécessaire. Quelle grâce incroyable. Il a vaincu [la mort et le péché] pour nous, Il nous a rachetés sur la Croix. Je suis certain que Jésus a vu, au Calvaire, ce don qu'Il désirait envoyer un jour sur ceux qui ont perdu toute foi et toute espérance, et même la réalité d'en-haut. Il vaut donc mieux être préparé pour cette illumination des consciences ; elle arrive. Demandez au Seigneur de préparer également tous les membres de votre famille. Allez vous confesser fréquemment. Je pense que les prêtres devraient se confesser chaque semaine, et les laïcs une fois par mois. Nous en avons besoin, comprenez-vous. Je pense que saint Augustin l'a formulé de la plus belle façon :

Tu nous as faits pour toi Seigneur et notre cœur est sans repos tant qu'il ne repose en Toi.

Il nous faudra vivre cette expérience, pour comprendre qu'Il est bien réel et qu'Il nous aime. Il nous faut passer par là.

Je t'en prie, Seigneur, par Marie, envoie-nous [cette Illumination] le plus vite possible et aide-nous à être prêts.

Amen.

The Warning: Testimonies and Prophecies of the Illumination of Conscience :

Ce livre très acclamé et captivant aidera le monde à comprendre, de la façon la plus approfondie à ce jour, ce en quoi consistera « l'Avertissement » ou « Illumination des consciences » — un moment critique de l'histoire de l'humanité où chaque personne sur terre verra son âme à la lumière de la Vérité divine — ainsi que des témoignages fascinants de ceux qui l'ont déjà eux-mêmes vécu.

« Christine Watkins a accompli un travail formidable… inestimable et opportun », déclare Mark Mallet.

Mgr Gavin Ashenden, aumônier de la Reine d'Angleterre (2008-2017) commente dans son avant-propos du livre : « Je l'ai dévoré, incapable de le reposer. »

« Inspirant… Je le recommande vivement », dit le Père John Struzzo.

Mgr Ralph J. Chieffo, quant à lui, nous exhorte : « Lisez ce livre prophétique et croyez ! »

Le Dr Mark Miravalle écrit, « THE WARNING doit être lu par le plus grand nombre et discerné sérieusement avec un esprit ouvert. »

Lire le témoignage de Dale Recinella, repris de ce livre (ma traduction), un confident dans les couloirs de la mort + témoignage de son expérience de mort imminente.

Cet article m'inspire ...


de la joie
18


de l'encouragement
27


de la perplexité
0


de la tristesse
0


de la peur
0

Accueil du blog Commenter cet article Imprimer

Soutenir le ministère de Mark Mallett

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cet article.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 10 - 5 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page L'aube de l'espérance.

Champs obligatoires

@
Votre adresse e-mail sera transmise au destinataire. Celle-ci ne sera pas conservée et nous n'en ferons aucun autre usage.
@
L'adresse e-mail du destinataire ne sera pas conservée et nous n'en ferons aucun autre usage.
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 10 - 5 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Réconfort dans la Tempête

Mark Mallett   samedi 22 février 2020   0 commentaire   partager

Quelle impression cela doit-il faire de se tenir dans les vents d'un ouragan alors qu'approche l'œil de la tempête ? D'après le témoignage de ceux qui les ont traversés, il y a un constant rugissement, des débris et de la poussière volent dans toutes les directions et vous pouvez à peine garder les yeux ouverts ; il est difficile de se tenir debout et de garder son équilibre, et il y a la peur de l'inconnu, de ce que la tempête nous réserve encore dans tout ce chaos.

Lire la suite

Tout homme est une histoire sacrée

mardi 20 mars 2018   1 commentaire   partager

Un article de Matthieu BOUCART - totus-tuus.fr

En méditant sur les funérailles spectaculaires de Johnny Hallyday, plusieurs pensées m'ont traversé :

La tentation est grande pour un catholique de gloser hautainement sur ce monde païen vénérant l'une de ses idoles. Pourtant je n'y cède pas. Ne serait-ce que parce que parmi ces milliers de braves gens qui se sont déplacés, venant parfois de loin, et ayant bravé le froid et les intempéries, il y avait des catholiques. Ensuite, parce qu'on sentait quelque chose de profondément humain dans cet hommage populaire, quelque chose de grand et de beau – je dirais : de surnaturel. Toute expérience de communion dans l'amour me paraît surnaturelle en effet et trouver sa source en Dieu qui est communion d'Amour.

Lire la suite

Ne nous laissons pas intimider !

Mark Mallett   dimanche 26 avril 2020   1 commentaire   partager

Laissez-moi vous le répéter :

Le Seigneur, c'est l'Esprit, et là où l'Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté.

2 Corinthiens 3: 17

Autrement dit, là où le Seigneur n'est pas présent, là est l'esprit de contrôle.

Lire la suite