Sortez de Babylone !


Commentaires (1)

Catégorie : Encouragements spirituels

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 821

Il y a quatorze ans, une puissante parole m'est venue dans la prière. Récemment, cette parole a refait surface avec plus d'intensité. Et donc, je ressens la nécessité de vous la partager aujourd'hui :

Sortez de Babylone !

Image : "Dirty City" (détail) de Dan Krall

Babylone est le symbole d'une civilisation adonnée au péché et aux plaisirs de la chair. Le Christ appelle son peuple à SORTIR de cette « ville », à quitter le joug que nous impose l'esprit de ce siècle, à nous éloigner de sa décadence, de son matérialisme et de sa sensualité qui commencent à obstruer ses caniveaux et à déborder jusque dans les cœurs et les foyers de Son Peuple.

Et j'entendis une autre voix venant du ciel qui disait : « Sortez de la ville, vous mon peuple, pour ne pas prendre part à ses péchés et ne rien subir des fléaux qui l'affligent. Car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et, de ses injustices, Dieu s'est souvenu.

Apocalypse 18: 4- 5

Cette « ville » que mentionne ce passage de l'Écriture est « Babylone », que le Pape Benoît XVI interprétait comme étant...

... [le] symbole des grandes villes irréligieuses du monde...

— PAPE BENOÎT XVI, Discours à l'occasion des vœux de Noël, le 20 décembre 2010 ; Vatican.va

Dans l'Apocalypse, Babylone finit brusquement par s'effondrer :

Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ! La voilà devenue tanière de démons, repaire de tous les esprits impurs, repaire de tous les oiseaux impurs, repaire de toutes les bêtes impures et répugnantes ! ... Malheur ! Malheur ! la grande ville, Babylone, ville puissante : en une heure, ton jugement est arrivé !

Apocalypse 18: 2, 10

D'où cet avertissement :

Sortez de Babylone !

Des temps radicaux

Le Christ nous appelle aujourd'hui à nous décider concrètement à la radicalité — pas le fanatisme — la radicalité. Et nous devons y voir un sens d'urgence. Car une épreuve de purification arrive pour « Babylone ». (Lire L'effondrement de Babylone)

Sortez de ses rues ! Sortez de ses demeures de peur qu'elles ne s'écroulent sur vous !

Nous ferions bien de faire taire le bruit autour de nous pendant un moment et de prendre le temps de comprendre le sens de cet avertissement. Que signifient ces mots ? Qu'est-ce que Jésus est en train de nous demander en ce moment ? J'ai beaucoup de pensées qui me viennent, certaines que je continue de méditer dans mon cœur, et d'autres qui me semblent très claires. Il est certain qu'il s'agit d'un appel à examiner notre conscience, pour voir si nous ne vivons pas, non seulement dans le monde — dans lequel nous sommes appelés à être sel et lumière — mais également selon l'esprit du monde, qui s'oppose à celui de Dieu. Un puissant tsunami est en train de balayer le monde et l'Église aujourd'hui, un esprit de paganisme semblable à celui du temps de l'Empire romain juste avant son effondrement. C'est un esprit de complaisance qui conduit à la mort de l'âme — la mort spirituelle :

Seigneur Jésus, notre opulence nous rend moins humains, nos divertissements sont devenus une drogue, source d'aliénation, et le message incessant et assommant que nous adresse notre société n'est autre qu'une invitation à mourir d'égoïsme.

— PAPE BENOÎT XVI, Quatrième station de la croix, Vendredi saint 2006

Et au milieu de cela, Jésus nous adresse une parole très dure :

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie éternelle que de t'en aller dans la géhenne avec tes deux mains, là où le feu ne s'éteint pas.

Mc 9: 43

Il est temps de nous retirer avec empressement des excès de cette génération, qui se laisse aller à la lascivité et aux plaisirs de l'alcool, de la drogue, de la nourriture, etc. et surtout au consumérisme. Ceci n'est pas une condamnation, mais une invitation — une invitation à la liberté !

Amen, amen, je vous le dis : qui commet le péché est esclave du péché... Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le. Mieux vaut pour toi entrer estropié dans la vie éternelle que de t'en aller dans la géhenne avec tes deux pieds.

Jean 8:34 ; Marc 9:45

Autrement dit, si nous marchons sur la même voie que celle dans laquelle est engagé notre monde, il est temps d'orienter très vite nos pas dans une nouvelle direction. Cela s'applique particulièrement au domaine de la télévision, d'Internet, des réseaux sociaux et des jeux vidéos.

Heureux est l'homme qui ne rejoint pas l'assemblée des méchants, qui ne suit pas le chemin des pécheurs, ne siège pas avec ceux qui ricanent, mais se plaît dans la loi du Seigneur et la médite jour et nuit !

Psaume 1: 1

Le Corps du Christ — les croyants baptisés, rachetés au prix de Son Sang — gaspillent leur vie spirituelle devant leur écran — ils rejoignent « l'assemblée des méchants » à travers des vidéos de développement personnel et de gourous autoproclamés ; suivent le chemin des pécheurs » en regardant des séries superficielles, des émissions de télé-réalité ou des vidéos ignobles sur YouTube ; et siègent dans des forums « en compagnie » d'internautes qui se moquent et méprisent la pureté et la bonté, et bien sûr, quiconque se montre orthodoxe. Les divertissements indécents, hypersexualisés et occultes sont aujourd'hui devenus la norme dans de nombreux foyers chrétiens. Et ceux-ci ont pour effet d'anesthésier nos esprits et nos âmes... de pousser les chrétiens à s'endormir dans le lit de la Prostituée. Car c'est ainsi que saint Jean la décrit :

« Babylone la Grande, la mère des prostitutions et des abominations de la terre. »

Ap 17: 5

Sortez d'entre ses murs ! Sortez de Babylone !

« Si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le. Mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que de t'en aller dans la géhenne avec tes deux yeux... »

Marc 9: 47

Choisir la vie

Il est temps pour le Corps du Christ de faire un choix. Il ne suffit pas de dire que nous croyons en Jésus... pour ensuite nous adonner corps et âme à des plaisirs et divertissements corrompus, qui nous poussent à donner au monde un contre-témoignage.

L'intelligence en éveil, soyez sobres et mettez toute votre espérance dans la grâce que vous apporte la révélation de Jésus Christ. En enfants obéissants, ne vous laissez pas modeler par vos passions de jadis, du temps de votre ignorance. Mais, à l'exemple du Dieu saint qui vous a appelés, devenez saints, vous aussi, dans toute votre conduite...

1 P 1 : 13-15 (AELF, Bible de Jérusalem)

Il est temps de vous éloigner, en toute hâte, de ces assemblées, partis et groupes sociaux qui vous conduisent au mal. Jésus visitait parfois les demeures de pécheurs notoires ou dînait en leur compagnie — mais Il n'a jamais péché. La plupart d'entre nous ne sont pas aussi forts, et nous devons donc nous efforcer d' « éviter toute occasion de chute » (paroles de l'Acte de contrition). De plus, Jésus n'était pas là pour se livrer aux plaisirs de la chair, mais pour conduire ces captifs de la chair vers la liberté.

C'est pour que nous soyons libres que le Christ nous a libérés. Alors tenez bon, ne vous mettez pas de nouveau sous le joug de l'esclavage... mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ ; ne vous abandonnez pas aux préoccupations de la chair pour en satisfaire les convoitises.

Ga 5: 1 ; Rm 13: 14

Jésus ne vous invite pas à entrer dans un monde clos et stérile... mais à vous rendre au désert pour être vraiment libres (lire Le Tigre dans la Cage). Babylone est un leurre — une tromperie. Et elle va bientôt s'effondrer sur la tête de ceux qui se sont laissés conduire jusqu'entre ses murs. Les rues de Babylone sont la voie large et facile qui mène à la destruction, et Jésus nous dit que « nombreux » sont ceux qui s'y engagent (Mt 7: 13). Cela inclut beaucoup de membres de Son Église.

Nombre d'images qui inondent notre monde moderne aujourd'hui polluent les âmes, distraient les esprits et endurcissent les cœurs. Tel du monoxyde de carbone, inodore et fatal, l'esprit du monde s'infiltre dans nos foyers par le biais de la télévision, d'Internet, des téléphones portables, des magazines à potins, etc. tuant lentement les âmes et surtout l'âme des familles. Certes, de tels médias peuvent être mis au service du bien. Mais si la télévision vous pousse à pécher — coupez le câble ! Si votre ordinateur vous conduit vers les portails de l'Enfer — débarrassez-vous-en ! Ou mettez-le dans un endroit où vous serez moins enclin à consulter des sites qui vous incitent au péché. Mieux vaut avoir peu ou pas d'accès à un navigateur, que de perdre votre âme. Mieux vaut aller chez un ami pour regarder le match de football, que de risquer de vous retrouver pour l'éternité séparé de Dieu.

Sortez ! Sortez vite !

Satan veut nous tromper

Méfiez-vous des mensonges du diable. Il sait comment nous tromper et y excelle depuis des millénaires. Il murmure à notre oreille, que nous en soyons conscients ou non : « C'est un trop gros sacrifice ! Tu vas passer à côté de tant de choses ! La vie est trop courte ! Ce blog est fanatique ! Dieu est injuste, rigide et étroit d'esprit. Et tu deviendras comme lui... »

La femme répondit au serpent : « Nous pouvons manger les fruits des arbres du jardin. Mais, pour le fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : “Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sinon vous mourrez.” » Mais le serpent dit à la femme : « Pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! »

Gn 3: 2-4

Est-ce vrai ? Quels sont les fruits de la pornographie, de l'ivresse, des passions effrénées et des vains divertissements ? Ne mourons-nous pas un peu à l'intérieur de nous-mêmes à chaque fois que nous « mangeons de ce fruit » ? Il peut paraître beau à l'extérieur, mais il est pourri jusqu'au trognon. Le monde et ses pièges apportent-ils la vie ou la mort à votre âme ? Cette « mort », cette agitation, ces sentiments de malaise que nous ressentons lorsque nous nous livrons aux passions de ce monde vient du Saint-Esprit qui cherche à convaincre notre âme qu'elle a été créée pour Dieu, pour une vie supérieure et surnaturelle, non pas pour la vanité et les illusions de ce monde qui ne peut nous combler. Ces petits coups que nous donne l'Esprit de Dieu ne sont pas une condamnation, mais ils cherchent à attirer notre âme vers le Père, à attirer l'Épouse (qui est l'Église) vers son Époux :

Je mettrai fin à toute sa gaieté, à ses fêtes... Je dévasterai sa vigne et son figuier dont elle disait : « Ils sont à moi, c'est le salaire que m'ont donné mes amants. » Je les changerai en friche et les bêtes sauvages les dévoreront. Je sévirai contre elle à cause des jours des Baals, quand elle brûlait pour eux de l'encens, se parait de ses anneaux et de son collier, et courait après ses amants. Et moi, elle m'oubliait ! – oracle du Seigneur. C'est pourquoi, mon épouse infidèle, je vais la séduire, je vais l'entraîner jusqu'au désert, et je lui parlerai cœur à cœur. Et là, je lui rendrai ses vignobles, et je ferai du Val d'Akor la porte de l'Espérance.

Osée 2: 13-17

Je vais vous conduire au désert… Je vais vous dépouiller de tout ce dont vous dépendez actuellement, pour que vous ne dépendiez plus que de Moi... Et lorsque vous n'aurez plus rien à part Moi, vous aurez tout : des terres, des champs, des foyers, et des frères et soeurs et de l'amour et une joie et une paix plus que vous n'en aurez jamais eus auparavant…

— Message de Jésus à Ralph Martin. Lu sur la Place Saint Pierre, Rome, Italie, devant le Pape Paul VI, le Lundi de Pentecôte 1975; lire La Prophétie à Rome - Partie 1 (ajout)

Dieu vient à nous lorsque nous nous retirons de cette ville bruyante pour entrer dans le désert de la prière (Jc 4: 8). Dans cette solitude, lorsque nous lui ouvrons notre cœur, le Seigneur déverse sur nous la paix et la guérison, l'amour et le pardon. Et cette solitude n'est pas nécessairement un lieu physique. Il s'agit de cet espace dans notre cœur qui est réservé exclusivement à Dieu et où, même parmi le vacarme et les tentations de ce monde, nous pouvons nous retirer pour converser et nous reposer dans le Seigneur. Mais ce n'est possible que si nos cœurs sont vidés de l'amour du monde.

Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et les vers les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler... Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.

Mt 6: 19, 21

Jésus ne nous promet ni la richesse ni la célébrité ni même le confort matériel. Mais Il nous promet la vie, une vie en abondance (Jn 10:10). Elle ne nous coûte rien, car nous n'avons rien à donner. Aujourd'hui, Il se tient devant les portes de Babylone, invitant et accueillant Ses brebis égarées à revenir vers Lui et à le suivre dans le désert où nous trouverons la vraie liberté et [notre véritable paix] ... avant que tout ne s'écroule...

Sortez donc du milieu de ces gens-là et séparez-vous, – dit le Seigneur ; ne touchez à rien d'impur, et moi je vous accueillerai : je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, – dit le Seigneur souverain de l'univers.

2 Co 6: 17-18

Mark Mallett
Come Out of Babylon

Notez cet article :
(1 note reçue)
10/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
15


du courage
41


de la tristesse
1


de la peur
1


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par So' le

À l'aube d'une Ère nouvelle (Prophéties de Jésus confiées à Maria Valtorta) Centro Editoriale Valtortiano) aux pages 58 à 60, je n'ai pas la place pour aller jusque la page 63
Je suis désolée pour toute erreur de frappe.

21. La Grande Babylone

22.8.43 (Quaderni P. 156-161)

Maria, maintenant je te prends par la main pour te conduire au point le plus obscur du livre de Jean. Les commentateurs de ce livre ont épuisé leurs capacités en de multiples déductions pour expliquer, tant à eux-mêmes qu'à la foule, qui est la "Grande Babylone". Avec une vue humaine, à laquelle ne sont pas étrangères les impulsions imprimées par des événements attendus ou des événements déjà arrivés, ils ont donné le nom de Babylone à de nombreuses choses.

Mais comment n'ont-ils jamais pensé que la "Grande Babylone", c'est toute la Terre (note pour le lecteur : dans les passages précédents, Maria explique que la Terre avec le "T" en majuscule ce sont tous les hommes et les femmes qui vivent sur la terre - où le "t" est en minuscule et il s'agit de la création, c'est-à-dire les eaux, le sol, les montagnes, bref le globe terrestre) Ce serait un Dieu créateur bien petit et bien limité qui n'aurait créé que la Terre comme monde habité ! D'un frémissement de ma volonté, à partir de rien j'ai créé des mondes innombrables et je les ai projetés, poussière lumineuse, dans l'immensité du firmament.

La Terre, dont vous êtes si férocement orgueilleux, n'est que l'un des grains de poussière tournant dans l'infini, et s'il n'est pas le plus grand c'est certainement le plus corrompu. Des vies et des vies pullulent dans les millions de mondes qui osnt la joie de votre regard dans les nuits sereines, et la perfection de Dieu sera manifeste lorsque vous pourrez voir, par la vue intellectuelle de l'esprit de nouveau réuni à Dieu, les merveilles de ces mondes.

La Terre n'est-elle pas la grande prostituée qui a forniqué avec toutes les puissances humaines et de l'enfer, et les habitants de la terre ne se sont-ils pas eux-mêmes prostitués corps et âmes en vue de triompher aux yeux du monde ?
oui, il en est ainsi. Les crimes de la Terre ont tous des noms de blasphème, tout comme la Bête avec qui la Terre et ses habitants ce sont alliés pour triompher. Les sept péchés sont posés, tel un horrible ornement, sur la tête de la Bête qui transporte la Terre et ses habitants aux pâturages du Mal ; et les dix cornes, nombre métaphorique, sont là pour montrer les infinies scélératesses accomplies en vue de réaliser, à n'importe quel prix, tout ce que veut sa féroce avidité.

N'est-ce pas la Terre, imbibée du sang des martyrs, enivrée de cette siante liqueur qui, bue par sa bouche sacrilège, s'est en elle transformée en un filtre d'ébriété maudite ? La Bête qui la porte, symbole et synthèse de tout mal commis depuis Adam en vue de triompher dans le monde et dans la chair, tire derrière elle ceux qui, en l'adorant, deviendront les rois d'une heure et d'un royaume maudit.

Comme enfants de Dieu vous êtes rois, et rois d'un royaume éternel, Mais vous devenez rois d'une heure et d'un royaume maudit quand vous adorez Satan, lui qui ne peut vous donner qu'un triomphe éphémère, payé au prix d'une éternité d'horreur.

La Bête - dit Jean - fut et n'est plus. À la fin du monde il en sera ainsi. Elle fut, parce qu'elle aura réellement été, et non pas parce que moi, le Christ, je l'aurai vaincue et ensevelie, comme n'étant plus nécessaire alors aux triomphe du monde.

La Terre n'est-elle pas installée sur les eaux de ses mers et ne s'en est-elle pas servie pour nuire? De quoi ne s'est-elle pas servie pour nuire ? De quoi ne s'est-elle pas servie : peuples, nations, races, frontières, intérêts, nourritures, expansions, tout lui a servi pour forniquer et commettre des exterminations homicides et des trahisons dignes de Judas. Ses propres fils, nourris par elle avec le sang du péché, accompliront la vengeance de Dieu sur elle, en la détruisant et ne se détruisant eux-mêmes, portant la somme des crimes contre Dieu et contre l'humanité au nombre parfait qui exigera mon tonitruant : " Assez ! "

En cette heure-là, le sang des martyrs et des prophètes se mettra à bouillir, dégageant une odeur agréable en direction de mon trône, et les mottes de tter qui auront accueilli les gémissement de ceux qui auront été mis à mort par haine de moi et en auront reçu les derniers soubresauts, jetteront un grand cri fait de tous les saints gémissement rassemblés et trembleront de convulsions d'angoisse qui feront s"écrouler les villes et les maisons des hommes où l'on pèche et où l'on tue, remplissant ainsi la voûte des ceixu d'une voix qui réclame Justice.

La Justice sera faite. Je viendrai. Je viendrai parce que je suis Fidèle et Vrai. Je viendrai donner la Paix aux fidèles et le Jugement de sainteté à ceux qui ont bien vécu. Je viendrai avec mon nom dont le sens est connu de moi seul et dont les lettre sont les attributs principaux de Dieu dont elles sont Partie et Tout.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 5 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Sortez de Babylone !.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 5 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Dale Recinella, un confident dans les couloirs de la mort + témoignage de son expérience de mort imminente

La Croix - le

1.489 lectures 4 commentaires

Rien ne prédisposait Dale Recinella à devenir l'aumônier de deux prisons du nord-est de la Floride où l'on attend la mort dans l'une avant d'être exécuté dans l'autre. Avocat d'affaires spécialisé en finance internationale, père de cinq enfants, il croyait, comme la majorité de ses concitoyens aujourd'hui, que la peine de mort était juste. « C'est dans la Bible : "oeil pour oeil, dent pour dent" » [...]

Lire la suite

La peur d'être appelé

Mark Mallett - le

752 lectures 1 commentaire

Saint Augustin disait un jour : « Seigneur, rends-moi [saint], mais pas tout de suite ! »

Lire la suite

L'aube de l'espérance

Mark Mallett - le

951 lectures 0 commentaire

Cette parole m'est venue alors que j'étais avec mon directeur spirituel. Comprenez... l'aube de l'espérance est toute proche...

Mes enfants, ne pensez pas que parce que vous, mon petit reste, êtes peu nombreux, cela signifie que vous êtes spéciaux. Au contraire, vous avez été choisis. Vous avez été choisis pour apporter la Bonne Nouvelle au monde au temps fixé. C'est le Triomphe que mon Cœur attend avec une grande impatience. Tout est en place à présent. Tout est en mouvement. La main de mon Fils est prête à bouger d'une manière éminemment souveraine. Faites très attention à ma voix. Je vous prépare, mes petits, pour cette grande Heure de Miséricorde. Jésus arrive, Il arrive dans toute la splendeur de Sa Lumière, pour réveiller les âmes empêtrées dans les ténèbres. Car les ténèbres sont grandes, mais la Lumière est bien plus grande. Lorsque Jésus viendra, beaucoup de choses paraîtront au grand jour, et les ténèbres seront dispersées. C'est alors que vous serez envoyés, comme le furent les Apôtres de jadis, pour rassembler les âmes sous mon manteau maternel. Patientez. Tout est prêt. Veillez et priez. Ne perdez jamais espoir, car Dieu aime tout le monde.

Hope is Dawning

Lire la suite