Sainte Faustine – Surmonter le découragement


Commentaires (1)

Catégorie : Prophéties et révélations privées

Auteur : countdowntothekingdom.com

Nombre de consultations : 675

« Ayez une confiance illimitée en Ma miséricorde. »

Cette conversation avec Jésus est tirée du petit journal de sainte Faustine, La Miséricorde Divine dans mon âme, n° 1488. Elle s'intitule « Conversation de Dieu miséricordieux avec l'âme qui tend à la perfection. »

Jésus : Tes efforts me sont agréables, âme qui tends à la perfection. Mais pourquoi te vois-je si souvent triste et abattue ? Dis-moi, mon enfant, ce que signifie cette tristesse et quelle en est la cause ?

L'âme : Seigneur, la raison de ma tristesse est que, malgré mes sincères résolutions, je retombe sans cesse, et cela dans les mêmes erreurs, le matin je prends une résolution, le soir, je vois combien je me suis éloignée de cette résolution.

Jésus : Tu vois, mon enfant, ce que tu es de toi-même, et la cause de tes chutes, c'est que tu comptes trop sur toi-même et que tu t'appuies trop peu sur Moi. Mais que cela ne t'attriste pas outre mesure, tu as affaire au Dieu de Miséricorde, ta misère ne saurait l'épuiser, puisque Je ne limite pas le nombre de Mes pardons.

L'âme : Oui, je sais tout cela, mais je suis assaillie par de grandes tentations, et des doutes divers s'éveillent en moi, et avec ça, tout m'irrite et me décourage.

Jésus : Mon enfant, sache que les plus grands obstacles à la sainteté sont le découragement et une inquiétude exagérée. Ceux-ci t'enlèvent la possibilité de t'exercer à la vertu. Toutes les tentations réunies ne devraient pas, même un instant, troubler ta tranquillité intérieure, quant à l'irritabilité et au découragement, ce sont là les fruits de ton amour-propre. Il ne faut pas te décourager, mais t'efforcer à ce qu'à la place de ton amour-propre puisse régner mon amour. Confiance donc, mon enfant ; tu ne dois pas te décourager, viens demander mon pardon puisque Je suis toujours prêt à te pardonner. À chaque fois que tu me le demandes, tu célèbres ma miséricorde.

L'âme : Je reconnais ce qui est le plus parfait ainsi que ce qui Te plait le plus, mais j'ai de si grandes difficultés à agir en conséquence.

Jésus : Mon enfant, la vie sur terre est une lutte, une bien grande lutte pour mon royaume, mais n'aie pas peur, car tu n'es pas seule. Je te soutiens toujours, appuie-toi donc sur mon épaule et lutte sans aucune crainte. Prends le vase de la confiance et puise à la source de vie, non seulement pour toi-même, mais aussi pour d'autres âmes, et particulièrement celles qui se défient de ma bonté.

L'âme : Ô Seigneur, je sens que mon cœur s'emplit de Ton amour, que les rayons de Ta miséricorde et de Ton amour pénètrent mon âme. Et voici que je réponds à Ton appel, Seigneur ; je pars à la conquête des âmes, soutenue par Ta grâce ; je suis prête à Te suivre, Seigneur, non seulement au Thabor, mais aussi au Calvaire. Je désire amener les âmes à la source de Ta miséricorde afin que sur toutes les âmes se reflète l'éclat des rayons de Ta miséricorde, pour que la maison de notre Père soit comble, et lorsque l'ennemi commencera à m'assaillir, alors à ce moment je me protégerai derrière le bouclier de Ta miséricorde.

Refrain du psaume 89 (90) de ce 24 septembre : D'âge en âge, Seigneur, tu as été notre refuge.

Extrait du message n° 1578 :

Jésus : Que les âmes qui tendent à la perfection adorent particulièrement ma miséricorde, car l'abondance des grâces que je leur accorde découle de ma miséricorde. Je désire que ces âmes se distinguent par une confiance illimitée en ma miséricorde. Je m'occupe moi-même de la sanctification de ces âmes, je leur procure tout ce qui peut être nécessaire à leur sainteté. Les grâces de ma miséricorde se puisent à l'aide d'un unique moyen – et c'est la confiance. Plus sa confiance est grande, plus l'âme reçoit. Les âmes d'une confiance sans borne me font une grande joie, car je verse en elles le trésor entier de mes grâces. Je me réjouis qu'elles demandent beaucoup, car mon désir est de donner beaucoup et de donner abondamment. Par contre, je m'attriste si les âmes demandent peu, si elles resserrent leur coeur.

Extrait du message n° 327 :

Jésus : Je donne aux hommes un vase, avec lequel ils doivent venir puiser la grâce à la source de ma miséricorde. Ce vase, c'est une image, avec l'inscription : "Jésus, j'ai confiance en Toi."

* * *

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
50


du courage
24


de la tristesse
0


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Micheline Landry le

Je préfère ce genre de messages qui nous encouragent et nous stimulent dans notre espérance et notre persévérance.
C'est très différent des messages qui nous écrasent et propagent la tristesse.
Pensez-vous que notre Dieu est Dieu et qu'il a pouvoir sur tout.
Il connaît tout et Il nous aime. Comment un père sait donner de bonnes choses à ses enfants.
Pensez que Dieu est notre Père et sait donner l'Esprit Saint à nos coeurs, nos esprits et nos corps.
Centrons-nous sur Dieu, de grâce, et laissons faire les manigances du démon.

Prions ensemble et aimons-nous. C'est son désir.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 6 - 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Sainte Faustine – Surmonter le découragement.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 6 - 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

La petite cohorte de la Sainte Vierge

Mark Mallett - le

1.662 lectures 2 commentaires

Tous sont invités à rejoindre ma force spéciale de combat. La venue de Mon Royaume doit être votre seul but dans la vie. Mes paroles parviendront à une multitude d'âmes. Ayez confiance ! Je vous aiderai d'une façon miraculeuse. N'aimez pas le confort. Ne soyez pas lâches. N'attendez pas. Affrontez la tempête pour sauver des âmes. Mettez-vous au travail. Rester les bras croisés, c'est laisser le champ libre à Satan et au péché. Ouvrez les yeux et voyez tous les dangers qui font tant de victimes et menacent votre propre âme.

— Jésus à Élisabeth Kindelmann, La Flamme d'Amour du Cœur Immaculé de Marie, Journal spirituel, p. 106 (traduction depuis l'anglais)

Lire la suite

La Nouvelle et Divine Sainteté

Mark Mallett - le

2.238 lectures 1 commentaire

Dieu souhaite accomplir quelque chose dans l'humanité qu'Il n'a jamais encore fait par le passé, en dehors de quelques individus. À savoir, accorder à Son Épouse si pleinement le don de Lui-même, que son être en soit transformé et qu'elle puisse commencer à vivre et se mouvoir selon un mode complètement nouveau.

Le Seigneur désire donner à Son Église la « Sainteté des saintetés ».

Lire la suite

Une des marques de la vraie Église : elle est Sainte

le

704 lectures 0 commentaire

La véritable Église porte des fruits de sainteté et les plus visibles d’entre eux sont ceux de la Charité.

Lire la suite