Saint Louis-Marie Grignion de Montfort : « Pourquoi les chrétiens ne s'assemblent-ils pas pour prier le Saint Rosaire ? »


Publié le dimanche 11 mars 2018

Catégorie : Vie de l'Eglise

Nombre de consultations : 322

« Le Rosaire récité en commun est bien plus terrible au démon, puisqu'on fait, par ce moyen, un corps d'armée pour l'attaquer. Il triomphe quelquefois fort facilement de la prière d'un particulier, mais, si elle est unie à celle des autres, il n'en peut venir à bout que difficilement. 

Il est aisé de rompre une [branche de houx] toute seule ; mais si vous l'unissez à plusieurs autres et en faites un faisceau, on ne peut plus la rompre. Vis unita fit fortior (L'union fait la force). Les soldats s'assemblent en corps d'armée pour battre leurs ennemis ; les méchants s'assemblent souvent pour faire leurs débauches et leurs danses ; les démons même s'assemblent pour nous perdre.

Pourquoi donc les chrétiens ne s'assembleraient-ils pas pour avoir la compagnie de Jésus-Christ, pour apaiser la colère de Dieu, pour attirer sa grâce et sa miséricorde, et pour vaincre et terrasser plus puissamment les démons ? »

(Extrait du livre « Le secret admirable du Très Saint Rosaire » par St. Louis-Marie Grignion de Montfort)

« La tromperie et le découragement du démon sont chassés par les grains du Rosaire »

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort :

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort« Usez de cette arme et de ces balles que sont les grains, de ses Gloria pour mettre en fuite le démon avec sa tromperie et son découragement. Usez de cette Croix. [Embrassez-la] pour réparer toutes vos faiblesses, vos imperfections et vos péchés. Priez sur ce chapelet de tout votre coeur pour tous ceux à qui vous avez fait de la peine, que vous avez mal édifiés. Ajoutez, en le récitant chaque jour, de nouveaux joyaux à votre couronne. Par ce moyen là, vous obtiendrez de Marie d'être toujours prêt au moment où il vous faudra accepter la volonté de Dieu dans la joie, l'épreuve, ou la souffrance de la séparation.

Oh, je vous en supplie, faites-lui confiance, priez-la à genoux, demandez-lui de vous regarder, de vous suivre, de vous tendre ses bras et de vous rattraper quand vous tombez et que vous échappez à l'obéissance de Dieu. Demandez-lui de vite vous ramener à Jésus et de vous aider dans toute votre vie. Si vous ne savez pas prier, levez les yeux vers Elle, elle aura pitié de vous et de votre démarche. Croyez-moi, Elle viendra vous secourir, Elle est toujours là à votre disposition et toujours prête à vous récompenser du plus petit de vos efforts. »

« Ce que le démon fut obligé de déclarer pendant un exorcisme »

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort nous dit :

« Dans un exorcisme fameux, contraint de dire la vérité au Nom de Dieu, Lucifer fut obligé de déclarer ceci : »

« Dieu a donné à la Vierge Marie le pouvoir de nous écraser, et elle le fait grâce à la puissance du Rosaire. Le chapelet est la plus forte des prières, la plus exorcisante. C'est notre fouet, notre ruine, notre défaite. Le Rosaire nous vainc toujours ; c'est une source de grâces incroyable pour ceux qui le récitent en entier. C'est pour cela aussi que nous faisons tout pour empêcher qu'on le dise, et que nous le combattons de toutes nos forces, partout, mais surtout dans les communautés, parce que sa puissance viendrait à bout de toute résistance. Il n'existe pas de mal qui puisse résister à un Rosaire entier récité en communauté. »

Saint Jean Bosco nous dit :

« L'oeuvre salésienne repose sur le chapelet ; de cette pratique rien ne peut dispenser. Sur cette récitation quotidienne l'oeuvre est fondée. Je suis décidé à abandonner beaucoup d'autres pratiques, mais pas celle-là. Cette pratique est la ..

... Banqueroute du diable. »

Cet article m'inspire ...


de la joie
1


de l'encouragement
0


de la perplexité
0


de la tristesse
0


de la peur
0

votre opinion

Faire connaître ce blog : Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

A imprimer ou à partager sur Internet !

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Saint Louis-Marie Grignion de Montfort : « Pourquoi les chrétiens ne s'assemblent-ils pas pour prier le Saint Rosaire ? ».

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 4 + 4 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Théobule, les enfants connectés à la parole de Dieu

mercredi 14 mars 2018   0 commentaire   587

Théobule propose aux enfants de rencontrer Jésus avec des vidéos, des activités ludiques et un coin prière. Complément de supports de catéchisme ou outil unique, Théobule est un bon allié pour la pastorale en école primaire. Théobule est aussi l'ami des familles et des parents désireux de partager et de transmettre leur foi à leurs enfants. Conçu par les religieux dominicains, Théobule vous aide aussi pour l'éveil à la foi, le partage de la parole et de l'Évangile le dimanche, la prière en famille. Avec Théobule, la Bible, la parole de Dieu est donnée, commentée et éclairée pour la joie des plus jeunes !

Lire la suite

Le scandale

Mark Mallett   lundi 24 septembre 2018   1 commentaire   234

Depuis des décennies, comme je l'ai fait remarquer dans mon précédent article When the State Sanctions Child Abuse, les catholiques doivent faire face à un flot ininterrompu d'articles de presse annonçant d'incessants scandales frappant le ministère des prêtres. « Un prêtre accusé de … », « L'Église a couvert ... », « Un prêtre pédophile a été transféré d'une paroisse à une autre ... » et ainsi de suite. C'est déchirant, non seulement pour les fidèles laïcs, mais aussi pour les autres prêtres. C'est un abus de pouvoir si profond venant d'hommes in persona Christi — dans la personne du Christ — que l'on se retrouve souvent dans un silence abasourdi, essayant de digérer le fait qu'il ne s'agit pas de cas isolés mais qui sont bien plus fréquents que ce que l'on pouvait imaginer.

Lire la suite

Détruire l'Eucharistie, c'est tuer l'Eglise !

dimanche 14 octobre 2018   3 commentaires   884

LA FIN DU SACRIFICE PERPÉTUEL - La Bible nous dit qu'arrivera un jour où le sacrifice eucharistique sera interdit. Ce qui nous semblait impensable il y a tout juste quelques années est aujourd'hui devenu une possibilité réelle.

... Le sacrifice perpétuel fut retiré (...) et les fondations [du] Lieu saint furent renversées. Et une armée fut postée contre le sacrifice perpétuel de façon perverse. La corne jeta la vérité par terre. Ce qu'elle entreprit, elle le réussit. Un être saint parla, je l'entendis ; et un autre saint lui répondit : « Combien de temps verrons-nous le sacrifice perpétuel retiré, la perversité dévastatrice, le sanctuaire livré, l'armée piétinée ? »

Daniel 8, 11

Lire la suite