Pourquoi maintenant ?


Commentaires (0)

Catégorie : Réflexions sur les signes des temps

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 717

Plus que jamais, il est urgent que vous soyez les “sentinelles du matin”, les guetteurs qui annoncent à l'humanité les premiers feux de l'aurore et le nouveau printemps de l'Évangile que l'on voit déjà poindre.

— PAPE JEAN-PAUL II, 18e Journées Mondiales de la Jeunesse, 13 avril 2003 ; Vatican.va

Un lecteur m'écrit :

Lorsque vous lisez attentivement tous les messages prophétiques, chacun semble revêtir un caractère d'urgence. Beaucoup nous annoncent également des inondations, des tremblements de terre, etc., même en 2008 et avant [ils nous annonçaient cela]. Ces choses se produisent depuis des années. Qu'est-ce qui différencie ces précédentes époques de celle que nous vivons aujourd'hui, par exemple en ce qui concerne le Grand Avertissement, etc. ? La Bible nous dit que nous ne connaissons pas l'heure, mais elle nous invite à nous tenir prêts. Mis à part ce sentiment d'urgence que je ressens dans tout mon être, il semble que ces messages ne sont pas différents de ceux d'il y a 10 ou 20 ans. Je sais que, selon un commentaire du Père Michel Rodrigue, nous « verrons de grandes choses cet automne », mais imaginez qu'il se trompe ? Je me rends compte que nous devons discerner ces révélations privées [...], mais je sais aussi que les gens sont très « excités » par ce qui se passe dans le monde d'un point de vue eschatologique. Je suis juste en train de me poser des questions par rapport à tout ça car ces messages nous annoncent toutes ces choses depuis de très nombreuses années. Pourrions-nous encore entendre ces messages dans 50 ans et toujours être en train d'attendre ? Les disciples pensaient que le Christ reviendrait peu de temps après Son Ascension au Ciel... Nous attendons toujours.

Ce sont là de bonnes questions. Bien sûr, certains des messages que nous lisons aujourd'hui remontent à plusieurs décennies. Mais est-ce un problème ? Personnellement, je me souviens de ce qu'était ma vie au tournant du millénaire... et où j'en suis aujourd'hui, et tout ce que je peux faire, c'est rendre grâce à Dieu de nous avoir accordé plus de temps ! Mais ce temps a passé si vite ! Quelques décennies, par rapport à l'histoire du salut, est-ce réellement si long ? Dieu ne tarde jamais à s'adresser à Son peuple ni à agir, mais comme notre cœur est dur ! Comme nous sommes lents à répondre !

Pourquoi Dieu prend-il patience ?

Le livre d'Amos nous dit,

Car le Seigneur Dieu ne fait rien sans en révéler le secret à ses serviteurs les prophètes.

Amos 3: 7

Mais en même temps, le Seigneur n'agit jamais sans l'avoir d'abord annoncé longtemps à l'avance à Ses prophètes. Il le leur annonce précisément pour qu'à leur tour ils l'annoncent aux autres. Il faut donc du temps pour que cet avertissement se transmette, soit entendu et écouté. Combien de temps ? Autant que nécessaire.

Il existe un double objectif au caractère d'urgence que revêtent de nombreux messages. Le premier consiste à pousser le prophète à parler ; le second est d'appeler ses auditeurs à la conversion. Dans les deux cas, Dieu se montre patient.

Je me souviens encore quand nous étions assis autour de la table, mes parents et moi, et que nous discutions de ces événements que nous vivons actuellement. C'était il y a quarante ans. Ces conversations m'ont formé et préparé à ma mission d'aujourd'hui. De même, des gens de différents pays du monde me disent : « Ma grand-mère me parlait de ces temps que nous vivons à présent et je me souviens qu'elle me disait que cela allait arriver. » Ces petits-enfants sont aujourd'hui très attentifs lorsqu'ils voient ces événements commencer à se produire ! Dans Sa miséricorde, Dieu non seulement nous avertit, mais Il nous donne le temps de nous repentir et de nous préparer. Nous devrions considérer cela comme une grâce et non comme un échec prophétique.

Note de Pierre et les Loups : il est important de noter que la Bible nous dit que les faux prophètes — ceux qui provoquent le plus la colère de Dieu — sont davantage ceux qui annoncent quelque chose de positif de la part du Seigneur (par exemple une libération) que quelque chose de négatif, sachant que les prophéties négatives sont souvent conditionnelles (si le peuple de Dieu se repent de ses fautes, Dieu peut annuler son châtiment et la prophétie négative ne se réalise pas), ou elles peuvent être repoussées à plus tard (cf. 2 P 3: 9). Nous avons un exemple de faux prophète (ayant annoncé à tort une libération de la part de Dieu) dans le Livre de Jérémie, au chapitre 28. Une fausse prophétie, si elle est positive et ne se réalise pas, est d'autant plus grave qu'elle peut susciter, de la part du peuple, la colère et la révolte envers Dieu, qui semble ne pas réaliser Ses promesses (qu'Il n'a jamais tenue, du fait qu'il s'agissait d'une fausse prophétie), et s'ensuit l'endurcissement des pécheurs (cf. Jr 28: 16). D'où la mise à mort du faux prophète en Jr 28: 17.

De plus... beaucoup ne comprennent pas que nous ne sommes pas juste en train de vivre un petit moment d'épreuve comme l'humanité en a connu tout au long de l'histoire du salut. Nous sommes à la fin d'une ère et le monde s'apprête à vivre une grande purification. Comme Jésus aurait dit récemment à Pedro Regis :

Vous vivez une époque pire que celle du Déluge et le moment est venu pour vous de revenir [vers le Père]. Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui. Dieu se hâte.

20 juin 2020

Ce qui arrive est énorme, et donc si Dieu prend patience, c'est parce que le monde ne sera plus jamais le même — et beaucoup de ceux qui sont ici aujourd'hui ne seront plus là quand cette puissante Tempête aura fini de passer au-dessus de la terre. [1]

Beaucoup attendent des calamités, les "événements", mais ne ferez-vous pas partie de ceux qui, devant les catastrophes à venir, seront les premiers à hurler le Nom du Seigneur de peur de mourir ? Ou bien ferez-vous partie de ceux qui resteront calmes et rassureront les autres ? Les événements qui arrivent seront d'une violence extrême, plus grande que celle que vous pouvez imaginer. Beaucoup mourront. Parmi les personnes ici présentes, beaucoup mourront. Le temps de la miséricorde va bientôt prendre fin.

— Stanley Villavicencio, Revenu à la Vie - bouleversant témoignage reconnu par l'Eglise Catholique (Ed. Appel du Ciel). Ce Philippin est mort et fut ressuscité le troisième jour par Jésus. Il reçoit depuis ce jour plusieurs messages du Seigneur. (Ajout)

Pourquoi cette génération ?

Vous faites à juste titre remarquer que les disciples s'attendaient au retour du Christ peu de temps après Son Ascension... pourtant, nous voici deux mille ans plus tard. D'un autre côté, Jésus a aussi donné des signes et des visions spécifiques dans les évangiles, ainsi qu'à saint Paul et saint Jean, pour nous annoncer ce qui précéderait Son retour — par exemple, une perte massive de la foi avant l'apparition de « l'Impie », [2] l'émergence d'une dictature mondiale [3], et ensuite un certain temps de paix, après la mort de l'Antéchrist, symbolisé par une période de « mille ans » [4], etc. Saint Pierre met donc tout cela en perspective :

Sachez d'abord que, dans les derniers jours, des moqueurs viendront avec leurs moqueries, allant au gré de leurs convoitises, et disant : « Où en est la promesse de son avènement ? En effet, depuis que les pères se sont endormis dans la mort, tout reste pareil depuis le début de la création. » ... Bien-aimés, il est une chose qui ne doit pas vous échapper : pour le Seigneur, un seul jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un seul jour. Le Seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse, alors que certains prétendent qu'il a du retard. Au contraire, il prend patience envers vous, car il ne veut pas en laisser quelques-uns se perdre, mais il veut que tous parviennent à la conversion.

2 P 3: 3, 8-9

Les Pères de l'Église ont repris l'enseignement de Pierre tout en l'approfondissant, suivant ce qui leur fut transmis par la Tradition orale. Ils enseignèrent que les quatre mille ans ayant suivi la chute d'Adam, puis les deux mille ans ayant suivi la naissance du Christ, sont une sorte d'analogie aux six jours de la création. Et donc...

L'Écriture dit: « Dieu se reposa le septième jour de toutes les oeuvres qu'il avait faites » ... et si la création a été achevée en six jours, il est clair que la consommation des choses aura lieu la six millième année... Or, après que l'Antéchrist aura réduit le monde entier à l'état de désert, qu'il aura régné trois ans et six mois et qu'il aura siégé dans le Temple de Jérusalem, le Seigneur viendra du haut du ciel, sur les nuées... et il enverra dans l'étang de feu l'Antéchrist avec ses fidèles ; il inaugurera en même temps pour les justes les temps du royaume, c'est-à-dire le repos, le septième jour qui fut sanctifié... le vrai sabbat des justes.

— Saint Irénée de Lyon, Père de l'Église (140-202 après JC); Adversus Haereses - Contre les hérésies, Saint Irénée de Lyon, V.33.3.4, Les Pères de l'Église

Ainsi, un repos sabbatique doit encore advenir pour le peuple de Dieu.

He 4: 9

Saint Irénée ajoute :

C'est ce que [ceux] qui ont vu Jean, le disciple du Seigneur, se souviennent avoir entendu de lui, lorsqu'il évoquait l'enseignement du Seigneur relatif à ces temps-là.

Adversus Haereses - Contre les hérésies, V.33.3.4

La fin de la six millième année est donc approximativement l'an 2000. Nous y sommes. Je pense que ce n'est pas un hasard si saint Jean-Paul II célébra le grand Jubilé cette année-là en nourrissant une grande espérance [pour ce nouveau millénaire]. Il déclara que l'humanité...

... est désormais entrée dans sa phase ultime, accomplissant, pour ainsi dire, un saut [qualitatif]. [...] L'horizon d'une nouvelle relation avec Dieu [se dessine pour l'humanité], caractérisée par [le grand don] du salut dans le Christ.

— PAPE JEAN-PAUL II, Audience générale, 22 avril 1998 ; Vatican.va

... nous entendons aujourd'hui ces gémissements comme personne ne les a jamais entendus auparavant... Le Pape [Jean-Paul II] nourrit en effet une grande espérance de voir ce millénaire de divisions faire place à un millénaire d'unifications.

— Cardinal Joseph Ratzinger (BENOÎT XVI), Sel de la Terre (San Francisco: Ignatius Press, 1997), traduit par Adrian Walker

Je vous explique cela pour vous donner une idée de la façon dont l'Église des premiers siècles considérait la chronologie de [l'histoire du salut] et vous indiquer la raison pour laquelle cela nous concerne tout particulièrement.

Pourquoi devons-nous prendre ces prophéties au sérieux ?

Mais peut-être objecterez-vous que le Seigneur a dit que nous ne pouvons connaître ni le jour ni l'heure. Oui, mais l'heure de quoi ? Dans les deux évangiles de Matthieu et de Marc, Jésus dit :

Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais seulement le Père, et lui seul.

Mt 24: 35-36

Autrement dit, nous ne pouvons connaître l'heure du retour du Christ pour le Jugement Dernier et la consommation de l'histoire humaine — le dernier jour du monde, au sens littéral. [5]

Le jugement dernier interviendra lors du retour glorieux du Christ. Le Père seul en connaît l'heure et le jour, Lui seul décide de son avènement.

Catéchisme de l'Église catholique, n° 1040

Puisque Jésus nous indique explicitement quels sont les événements qui doivent précéder l'avènement de l'Antéchrist et ce qui doit précéder l'Ère de Paix (cf. Matthieu 24), nous serions bien insensés de ne pas « veiller et prier » au vu des événements en cours, tout en nous en servant pour évaluer la proximité de ceux qui suivront.

Quand vous voyez un nuage monter au couchant, vous dites aussitôt qu'il va pleuvoir, et c'est ce qui arrive. Et quand vous voyez souffler le vent du sud, vous dites qu'il fera une chaleur torride, et cela arrive. Hypocrites ! Vous savez interpréter l'aspect de la terre et du ciel ; mais ce moment-ci, pourquoi ne savez-vous pas l'interpréter ?

Lc 12: 54-56

Pourtant, me demanderez-vous, pourrions-nous encore parler de tout cela dans 50 ans ? Oui, nous le pourrions peut-être. Mais c'est peu probable. Dans la série de vidéos que Daniel O'Connor et moi-même avons réalisées sur les Sept Sceaux de l'Apocalypse, tout ce que nous avons dit au sujet des « douleurs du travail d'enfantement » fut confirmé par l'actualité ainsi que par des messages prophétiques provenant de diverses parties du monde — tous semblent indiquer que ces événements sont déjà ou sont sur le point de se produire. Oui mais, chaque génération n'a-t-elle pas connu des événements similaires ? Pour être franc, la réponse est non — ce que nous vivons est sans précédents.

(Ajout de Pierre et les Loups)

Emmanuel Macron : « Notre génération doit savoir que la Bête de l'événement est là, et elle arrive... » (source)

Macron est-il en train de nous annoncer, consciemment ou non, l'avènement de l'Antéchrist — la "Bête" décrite dans l'Apocalypse de saint Jean ? Voir ici le contexte de cette phrase. Pour comprendre ce que Macron entend par "événement" (qui permettrait à cette « Bête » d'arriver) il suffit de lire cette parole de George Soros :

C'est la crise de ma vie. Même avant le déclenchement de la pandémie, j'ai réalisé que nous étions dans un moment révolutionnaire où ce qui serait impossible ou même inconcevable en temps normal était devenu non seulement possible, mais probablement absolument nécessaire. Et puis est venu le COVID-19, qui a totalement perturbé la vie des gens et exigeait un comportement très différent. C'est un événement sans précédent qui ne s'est probablement jamais produit dans cette combinaison... Nous devons trouver un moyen de coopérer pour lutter contre le changement climatique et le nouveau coronavirus.

— George Soros, 13 mai 2020 ; fr24news.com, news-24.fr

Oui, les guerres ont toujours existé, mais jamais les armes de destruction massive. Nous avons toujours eu des régimes meurtriers, mais jamais des holocaustes à un rythme quotidien. [6] L'impureté et la convoitise ont toujours existé, mais jamais la pornographie à l'échelle mondiale et la traite et l'exploitation sexuelle de mineurs. Nous avons toujours connu des catastrophes naturelles, mais elles n'ont jamais provoqué autant de ravages. Nous avons toujours connu l'infidélité dans l'Église, mais jamais le genre d'apostasie dont nous sommes témoins de nos jours. Nous avons toujours eu des dictateurs et des puissances conquérantes, mais jamais une puissance dictatoriale mondiale. Nous avons toujours eu des tatouages et des marquages, des numéros d'identification et des bracelets de prisonnier, mais jamais la possibilité d'un système global qui interdirait à quiconque d'« acheter et vendre » sans être porteur d'un identifiant biométrique. La Sainte Vierge a toujours été présente à nos côtés, mais jamais nous n'avons eu une telle explosion d'apparitions à travers le monde. Nous avons toujours eu des révélations privées, mais jamais aucune révélation approuvée qui nous annonce que le Ciel veut nous préparer pour le retour du Christ.

Tu prépareras le monde pour Mon ultime venue.

— Jésus à Sainte Faustine, Divine Miséricorde dans mon âme, Petit Journal, n° 429

Enfin, quand avons-nous vu cinq papes, au cours d'un même siècle, nous avertir que le temps de l'Antéchrist était peut-être tout proche ?

Peut-on ignorer la maladie si profonde et si grave qui travaille, en ce moment bien plus que par le passé, la société humaine, et qui, s'aggravant de jour en jour et la rongeant jusqu'aux moelles, l'entraîne à sa ruine ? Cette maladie, Vénérables Frères, vous la connaissez, c'est, à l'égard de Dieu, l'abandon et l'apostasie... Qui pèse ces choses a droit de craindre qu'une telle perversion des esprits ne soit le commencement des maux annoncés pour la fin des temps, et comme leur prise de contact avec la terre, et que véritablement "le fils de perdition" dont parle l'Apôtre n'ait déjà fait son avènement parmi nous.

— PAPE SAINT PIE X, E Supremi, Encyclique sur la restauration de toutes choses en Jésus-Christ, n° 3, 5 ; 4 octobre 1903

... tous les droits, divins ou humains, se trouvent confondus. Les églises sont abattues, ruinées de fond en comble, les religieux et les vierges consacrées sont expulsés de leur demeure, livrés aux insultes et aux mauvais traitements, voués à la famine, condamnés à la prison, des multitudes d'enfants et de jeunes filles sont arrachés du sein de l'Église leur mère; on les excite à renier et à blasphémer le Christ; on les pousse aux pires dégradations de la luxure; le peuple entier des fidèles, terrorisé, éperdu sous la continuelle menace de renier sa foi ou de périr, parfois de la mort la plus atroce. Spectacle tellement affligeant qu'on y pourrait voir déjà l'aurore de ce début des douleurs que doit apporter l'homme de péché « s'élevant contre tout ce qui est appelé Dieu ou honoré d'un culte ». (2 Th 2: 4)

— PAPE PIE XI, Miserentissimus Redemptor, Encyclique sur la Réparation au Sacré-Cœur, 8 mai 1928

Nous sommes aujourd'hui devant la lutte finale entre l'Eglise et l'Anti-Eglise, entre l'Evangile et l'Anti-Evangile, entre le Christ et l'Antichrist. Cette confrontation se situe dans les limites imposées par les desseins de la Divine Providence ; c'est une épreuve à laquelle toute l'Église... doit faire face. C'est une épreuve... pour l'Église, mais en un sens une épreuve de 2000 ans de culture et de civilisation chrétienne, avec toutes ses conséquences pour la dignité humaine, les droits de la personne, les droits de l'homme et les droits des nations.

— Cardinal Karol Wojtyla (Jean-Paul II), extrait d'un discours prononcé en 1976 devant les évêques américains à Philadelphie, pour la célébration du bicentenaire de la signature de la Déclaration d'indépendance ; certaines citations de ce passage incluent les mots « le Christ et l'Antichrist » comme ci-dessus. Le diacre Keith Fournier, qui participait à l'événement, le rapporte dans ces mots ; cf. Catholic Online ; 13 août 1976

La société moderne est en train de formuler un credo anti-chrétien, et si l'on s'y oppose, la société nous punit d'une peine d'excommunication... La crainte de cette puissance spirituelle de l'Antéchrist n'est alors plus simplement naturelle, et elle a vraiment besoin de l'aide des prières de tout un diocèse et de l'Église universelle pour y résister.

— Benoît XVI The Biography: Volume One (éd. anglaise), par Peter Seewald ; cf. Benoît XVI redoute un «  credo antichrétien  » et Une nouvelle biographie de Benoît XVI souligne l'emprise spirituelle de l'Antéchrist

Aujourd'hui encore, l'esprit de mondanité nous conduit au progressisme, à cette uniformité de pensée... Négocier sa fidélité à Dieu, cela revient à négocier son identité... Le Pape François a alors fait référence au roman du XXe siècle Le Maître de la Terre de Robert Hugh Benson, fils de l'archevêque de Canterbury Edward White Benson, dans lequel l'auteur parle de l'esprit du monde qui mène à l'apostasie « presque comme s'il s'agissait d'une prophétie, comme s'il voyait d'avance ce qui allait se passer. »

— PAPE FRANÇOIS, Homélie, 18 novembre 2013 ; catholicculture.org ; cf. « Le Maître de la Terre », un roman prophétique recommandé par le Pape François

Donc non, notre génération ne ressemble à aucune autre génération.

Je sais que chaque époque est périlleuse et que, de tous temps, les esprits sérieux et soucieux, sensibles à l'honneur de Dieu et aux besoins des hommes, sont portés à ne considérer aucune époque aussi périlleuse que la leur. De tout temps, l'ennemi des âmes assaille avec fureur l'Église, qui est leur véritable Mère, et menace et effraie quand il échoue à accomplir ses méfaits. Et chaque époque fait face à des épreuves particulières que d'autres ne connaissent pas... Sans doute, mais tout en admettant cela, je pense tout de même... que la nôtre fait face à des ténèbres différentes en nature de celles qui les ont précédées. Le péril particulier des temps qui sont devant nous est la propagation du fléau de l'infidélité que les Apôtres et Notre Seigneur Lui-même ont prédit comme la pire calamité des derniers temps de l'Eglise. Et ne fut-ce qu'une ombre, une image caractéristique des derniers temps arrive déjà sur le monde.

— Cardinal saint John Henry Newman (1801-1890 AD), sermon lors de l'inauguration du séminaire de Saint-Bernard, le 2 octobre 1873, The Infidelity of the Future

Pourquoi cet automne ?

Au cours de toutes ces années de veille et de prière, je n'ai jamais vu une telle convergence dans les révélations prophétiques, comme nous le constatons aujourd'hui. Des voyants aux quatre coins du monde, qui ne se connaissent pas, qui parlent des langues différentes, qui ont des états et des parcours de vie différents... nous disent à présent tous pratiquement la même chose : le temps s'est écoulé (par là, nous devons comprendre le « temps de la grâce » qu'a évoqué Notre Dame dans ses apparitions, pas la fin du monde). Le monde est sur le point de changer et il ne sera plus jamais comme avant.

De plus, tous les messages récents du Ciel semblent converger vers des événements qui doivent avoir lieu cet automne. Donc, soit ces prophètes vivant en différents endroits du monde ont été massivement trompés — soit nous sommes en effet sur le point d'assister, au cours des prochains mois, à de graves événements.

Frères, sœurs et enfants, ce temps doit être un temps de grande réflexion : beaucoup continuent de ne pas écouter les messages que nous vous envoyons du Ciel, Moi et Ma Très Sainte Mère. Dès cet automne, d'autres virus apparaîtront. Regardez ce qui se passe dans Mon Église ; le comportement de Mes prêtres est sous le regard indifférent de ceux qui disent avoir la foi. Voyez comment ils Me traîtent, sans se soucier nullement de Ma Divinité ni de Ma Grâce...

— Jésus à Gisella Cardia, 30 juin 2020

Dites à tous que Dieu est pressé et que c'est le temps opportun pour votre grand retour. Ce que vous devez faire, ne le laissez pas à demain. Vous vous dirigez vers un futur de grandes épreuves.

— Pedro Regis, 22 septembre 2020

La vie ne sera jamais plus la même ! L'humanité a obéi aux directives de l'élite mondiale et cette dernière continuera à flageller sans répit l'humanité, ne vous donnant que de brefs moments de répit... Le moment de la purification arrive ; la maladie évoluera et apparaîtra sur la peau. L'humanité tombera encore et encore, flagellée par une science dévoyée ainsi que par le nouvel ordre mondial, qui est déterminé à rendre stérile toute spiritualité pouvant exister au sein de l'humanité.

— Saint-Michel à Luz de Maria, 1er septembre 2020

Priez pour que la souffrance soit atténuée, car la lumière dans leurs cœurs est à présent éteinte. Mes enfants bien-aimés, l'obscurité et les ténèbres sont sur le point de s'abattre sur le monde ; je vous demande de m'aider même si tout doit s'accomplir — la justice de Dieu est sur le point de frapper... Vous avez présenté le bien comme s'il était le mal et le mal comme s'il était le bien... Tout est fini, mais vous ne comprenez toujours pas. Pourquoi n'écoutez-vous pas Ma Mère, qui vous accorde encore la grâce d'être près de vous ?

— Jésus Gisella Cardia, le 22 septembre, 26 septembre 2020

Cher peuple de Dieu, nous passons aujourd'hui une épreuve. Les grands événements de la purification commenceront cet automne. Préparez-vous grâce au Rosaire à désarmer Satan et à protéger notre peuple. Assurez-vous d'être en état de grâce et d'avoir fait votre confession générale auprès d'un prêtre catholique. La bataille spirituelle va commencer.

— Père Michel Rodrigue, 26 mars 2020 ; remarque: contrairement aux fausses rumeurs, le Père Michel n'a pas dit que l '« Avertissement » se produirait en octobre ; il a déclaré publiquement qu'il ne savait pas quand il aurait lieu.

Mon enfant, je ne peux plus retenir la main de la justice pour un monde qui cherche une correction parce que l'humanité a perdu sa conscience du péché.

— Jésus à Jennifer, le 24 août 2020

Jennifer m'a précisé personnellement le 28 septembre 2020 :

Nous sommes entrés dans le temps qui, depuis longtemps, nous était annoncé : « L'Église contre l'anti-église, l'Évangile contre l'anti-évangile. »

Et pendant que je préparais ce texte, un lecteur de l'Ontario, Canada, m'a écrit ceci :

Une voyante de notre région, qui a reçu toute sa vie des locutions de la Sainte Mère (et qui est également une amie proche de notre famille... il n'y a pas une once d'inauthenticité dans ses paroles !) est venue me voir après la messe ce matin et m'a dit que pour la première fois au cours de ses locutions, elle a reçu la visite du Père céleste lui-même qui lui a dit que le temps était extrêmement court et que ce qui allait arriver serait pire que tout ce que l'on pourrait anticiper.

Tout se résume à ceci...

Alors, en réponse à votre question, imaginons que [ces voyants] se trompent ? Dans ce cas, nous pouvons envisager trois possibilités :

  1. Dieu continuera à retarder ces événements pour le salut des pécheurs ;
  2. Les voyants ont chacun entendu et interprété les locutions / visions / apparitions incorrectement ; ou
  3. Tous ces voyants ont été trompés.

Et ainsi, continuons à veiller et prier. Cela dit, tandis que le confinement commence à se remettre en place [ou à être réenvisagé] à travers le monde pour répondre à la prétendue « seconde vague » (ndtr, en France on parle d'un possible reconfinement vers le mois de décembre ; les Français n'ont pas pu fêter Pâques dignement cette année, le gouvernement leur réserve-t-il la même chose pour Noël ?), on peut soutenir que les avertissements du Ciel sont déjà en train de se réaliser. [...] Pour ma part, en tant que veilleur s'efforçant d'être un fidèle serviteur de la Parole de Dieu pour notre temps, j'ai senti le Seigneur me dire l'autre jour, tandis que les églises recommençaient à fermer [au Canada] : « C'est la descente dans les ténèbres », le sens évident étant que ces ténèbres dans lesquelles nous sommes entrés continueront de s'épaissir tant que Notre Seigneur n'aura pas purifié la terre. [7] En effet, suite aux premières fermetures d'églises l'hiver dernier, j'ai clairement senti le Seigneur me dire que le monde a désormais franchi le point de non-retour.

Que vous dit votre cœur par rapport à ce moment que nous vivons ? Je soupçonne qu'il vous dit la même chose que pour le lecteur ci-dessus : « un sentiment d'urgence dans tout mon être ». Soyez-y attentif. Ne remettez pas à demain ce que vous devez faire aujourd'hui. Restez en état de grâce. Rejetez la peur. Tenez fermement la main de Notre Dame et restez près du Cœur tout aimant de Jésus. Il ne nous abandonnera jamais, jamais. C'est Sa promesse. [8] N'ayez donc pas peur.

Mais ne vous endormez pas. Pas maintenant.

Mark Mallett
Why Now?

Quand je me tiens sous l'abri du Très-Haut et repose à l'ombre du Puissant,
je dis au Seigneur : « Mon refuge, mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »
C'est lui qui te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique ;
il te couvre et te protège. Tu trouves sous son aile un refuge : sa fidélité est une armure, un bouclier.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole au grand jour,
ni la peste qui rôde dans le noir, ni le fléau qui frappe à midi.
Qu'il en tombe mille à tes côtés, qu'il en tombe dix mille à ta droite, toi, tu restes hors d'atteinte...
Oui, le Seigneur est ton refuge ; tu as fait du Très-Haut ta forteresse.
Le malheur ne pourra te toucher, ni le danger, approcher de ta demeure :

il donne mission à ses anges de te garder sur tous tes chemins...
« Puisqu'il s'attache à moi, je le délivre ; je le défends, car il connaît mon nom.
Il m'appelle, et moi, je lui réponds ; je suis avec lui dans son épreuve...

— Psaume 90 (91)


[1] cf. The Day of Justice
[2] 2 Th 2: 3
[3] Ap 13: 1
[4] Ap 20: 1-6
[5] cf. 1 Co 15: 52 ; 1 Th 4: 16-17
[6] Plus de 115.000 avortements sont pratiqués chaque jour dans le monde
[7] lire The Descent Into Darkness
[8] cf. Mt 28: 20

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
11


du courage
20


de la tristesse
4


de la peur
1


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 5 + 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Pourquoi maintenant ?.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 5 + 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

L'Anti-Église est là, pourquoi les fidèles catholiques ne doivent pas avoir peur

Père Linus Clovis - le

2.475 lectures 2 commentaires

Les premiers mots du Pape saint Jean-Paul II, apparaissant sur le balcon de la basilique Saint-Pierre, le jour de son élection le 16 octobre 1978, furent « n'ayez pas peur.  » Aujourd'hui, trente-neuf ans plus tard, à la lumière des événements qui ont pris le contrôle du catholicisme contemporain, ses premiers mots semblent être non seulement prophétiques, mais bien plus : un appel du clairon en préparation de la bataille. [1 Co 14:8]

Lire la suite

La consécration du 25 mars 2022 – Pourquoi consacrer l'Ukraine en plus de la Russie ?

Cap Fatima - le

1.342 lectures 4 commentaires

L'avis de Cap Fatima sur la récente demande adressée au pape par les évêques ukrainiens pour qu'il consacre la Russie et l'Ukraine au Cœur Immaculé de Marie...

Lire la suite

Pourquoi le Bon Larron n'est-il pas allé au Purgatoire ?

le

715 lectures 2 commentaires

Le Purgatoire est un « lieu » de souffrance et de purification des âmes sauvées par le Christ, préalable à leur entrée glorieuse au Ciel « où rien de souillé ne peut pénétrer » (Ap 21. 27). Le pardon des péchés nous rétablit en amitié avec Dieu, mais en dépit de ce pardon, nous demeurons pécheurs dans tout notre être (et donc, en révolte contre Dieu) ; le Purgatoire a pour fonction par conséquent d'achever notre transformation intérieure, notre sanctification, de manière à nous ajuster à la vie du Ciel où plus aucun mal ne se commettra.

Lire la suite