Fatima, et la Grande Secousse - par Mark Mallett


Commentaires (1)

Publié le lundi 14 mai 2018

Catégorie : Signes des temps & prophéties

Il y a quelques temps, alors que je réfléchissais à la raison pour laquelle le soleil semblait tournoyer dans le ciel à Fatima, l'idée m'est venue que ce n'était pas une vision du soleil en tant que tel qui se mettrait à bouger, mais de la terre. C'est alors que j'ai réfléchi à la relation entre la « grande secousse » de la terre annoncée par de nombreux prophètes crédibles et le « miracle du soleil ». Cependant, avec la récente publication des mémoires de Sr Lucie un nouveau regard sur le Troisième Secret de Fatima fut révélé dans ses écrits.

Traduction d'un article de Mark Mallett publié le 12 septembre 2017 : « Fatima, and the Great Shaking »

Jusqu'alors, ce que nous savions au sujet d'un châtiment différé de la terre (qui nous a donné ce « temps de miséricorde ») avait été décrit sur le site web du Vatican :

... nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame ...

- Le Message de Fatima, vatican.va

Mais d'après des révélations récentes des soeurs carmélites du couvent où Sr Lucie vivait, la voyante avait en privé mis par écrit davantage d'éclaircissements permettant de jeter une lumière nouvelle sur cet événement :

« J'ai vu et entendu : la pointe de la lance comme une flamme qui se détache, touche l'axe de la terre, et celle-ci tremble: les montagnes, les villes et villages et leurs habitants sont ensevelis. La mer, les rivières et les nuages sortent des limites, ils débordent, ils inondent et entraînent avec eux dans un tourbillon, hommes et maisons en nombre impossible à compter, c'est la purification du monde du péché dans lequel il est plongé. La haine, l'ambition, provoquent la guerre destructrice. »

Rapporté sur le site SpiritDaily.net

(Ndt : l'on peut analyser et comprendre nombre de catastrophes naturelles récentes — incendies monstres en Californie, inondations sans précédents en France, etc. — à la lumière de ces seuls écrits de Soeur Lucie ; le monde comprend-il ces signes ainsi ? Comprend-il que ces calamités viennent non pas de Dieu mais de ses propres crimes ; la création tout entière souffre des douleurs de l'enfantement précisément à cause de nos péchés !

Ezekiel 9: 1 : J'entendis le Seigneur Dieu me crier d'une voix forte : « Ils sont tout proches, les châtiments de Jérusalem, et chacun tient à la main son arme de mort. »

Tel est le châtiment de Dieu, qui consiste à respecter la liberté de l'homme en le laissant se châtier lui-même au moyen des armes en tous genres qu'il s'est lui-même créées, choisissant de se détourner des commandements de Dieu ! Le monde cherche-t-il à changer de voie ? Ou continue-t-il à s'endurcir et à se rebeller de plus en plus contre son Créateur ?)

Qu'est-ce qui cause ce déplacement de l'axe de la Terre ? C'est ce dont je discute ci-dessous dans mon article du 11 septembre 2014. Mais permettez-moi de conclure ce petit prologue avec les mots pleins d'espérance du Pape Benoît XVI :

L'ange avec l'épée de feu à la gauche de la Mère de Dieu rappelle des images analogues de l'Apocalypse. Il représente la menace du jugement, qui plane sur le monde. La perspective que le monde pourrait être englouti dans une mer de flammes n'apparaît absolument plus aujourd'hui comme une pure fantaisie: l'homme lui-même a préparé l'épée de feu avec ses inventions. La vision montre ensuite la force qui s'oppose au pouvoir de destruction – la splendeur de la Mère de Dieu et, provenant d'une certaine manière de cette splendeur, l'appel à la pénitence. De cette manière est soulignée l'importance de la liberté de l'homme: l'avenir n'est absolument pas déterminé de manière immuable ...

- Cardinal Joseph Ratzinger (BENOÎT XVI), du Commentaire Théologique du Message de Fatima, vatican.va

Cela dépend de notre réponse personnelle à l'appel de Notre Dame à la conversion ...

Le Miracle du Soleil

Pas moins de cent mille personnes l'ont vu : le soleil a commencé à tournoyer, à pulser, et à rayonner une multitude de couleurs. Mais ensuite quelque chose s'est passé qui a défié toute explication rationnelle, même par les athées assemblés cet après-midi d'octobre 1917 à Fatima, au Portugal :

Aux yeux étonnés de ce peuple, dont l'attitude nous transporte aux temps bibliques, et qui, plein d'effroi, la tête nue, regarde le ciel, le soleil a tremblé, le soleil a eu des mouvements brusques jamais constatés et en dehors de toutes les lois cosmiques – le soleil a dansé, selon la typique expression des paysans.

- Avelino de Almeida, pour O Século (le journal le plus diffusé et le plus influent du Portugal, pro-gouvernemental et anticlérical à l'époque. Les précédents articles d'Almeida avaient tenté de calomnier les événements précédemment rapportés à Fátima)

Dans mon article, Debunking the Sun Miracle Skeptics, j'ai examiné toutes les explications naturelles qui ne sont pas parvenues à expliquer l'événement surnaturel qui a eu lieu ce jour-là. Mais un athée a récemment écrit en disant que ce que les gens voyaient était « une impossibilité physique » puisque le soleil ne peut pas tournoyer dans le ciel. Bien sûr que non — ce que les gens ont vu, évidemment, c'était une sorte de vision. Je veux dire, le soleil ne peut pas se mouvoir dans le ciel ... ou le peut-il ?

Un miracle ou un avertissement ?

Avant de tenter de répondre à cette question, je tiens à souligner que le soi-disant "miracle du soleil" n'a pas été un événement isolé au cours des dernières décennies. Des milliers de personnes ont depuis été témoins de ce miracle, y compris le pape Pie XII qui a vu le phénomène se produire depuis les Jardins du Vatican en 1950. [The Sun Danced at Fátima. Joseph Pelletier, Doubleday, New York, 1983, p. 147–151] Les témoignages de personnes ayant vu ce miracle, semblable à ce qui a été vu à Fatima, nous viennent des quatre coins du monde, en particulier de sanctuaires mariaux. Le fruit de cela a été la conversion de certains, une confirmation personnelle pour d'autres, ou simplement une curiosité. La première pensée qui vient à l'esprit est que cela fait penser à « la Femme vêtue du soleil » du douzième chapitre de l'Apocalypse.

Pourtant, un élément d'avertissement semble également avoir accompagné le miracle à Fatima.

« Le disque du soleil ne resta pas immobile. Ce n'était pas le scintillement d'un corps céleste, car il pivota sur lui-même dans un tourbillon fou, quand soudain une clameur a été entendue par tous. Le soleil, tourbillonnant, semblait se décrocher lui-même du firmament et avancer de façon menaçante vers la terre comme pour nous écraser avec son énorme poids de feu. La sensation pendant ces moments fut terrible ».

- Dr. Almeida Garrett, professeur de sciences naturelles à l'université de Coimbra

Il y a, en fait, une explication naturelle à un éventuel "mouvement" du soleil dans le ciel. Et ce n'est pas que le soleil bouge, mais plutôt la terre.

Le grand déplacement

La seule chose qui pourrait faire changer la place du soleil dans le ciel est que la terre change d'axe. Et c'est précisément, frères et soeurs, ce que disent les prophètes de notre temps, protestants comme catholiques. La science soutient déjà une telle hypothèse.

Par exemple, les séismes qui provoquèrent le tsunami de 2004 en Asie et celui du Japon en 2011 ont affecté toute la terre :

Le tremblement de terre et le tsunami qui suivit cumulèrent une telle furie qu'ils ont déplacé l'île principale du Japon, Honshu, d'environ 2,4 mètres. Ils ont également provoqué l'oscillation de l'axe de la Terre d'environ 10 centimètres — quelque chose qui, selon les experts, aura conduit à un raccourcissement des journées de 1,6 microsecondes, soit un peu plus d'un millionième de seconde. Ces très petits changements se produisent en raison des changements dans la vitesse de rotation de la Terre tandis que sa masse surfacique se déplace du fait des tremblements de terre.

- Patrick Dasgupta, professeur d'astrophysique à l'université de Delhi, The Times of India, 13 mars 2011

Maintenant, comme je l'ai déjà expliqué dans ma vidéo, The Great Shaking, Great Awakening, ce changement d'axe terrestre peut être en fait le sixième sceau de l'Apocalypse, qui est ressenti et vécu par tous les habitants de la terre comme un événement à la fois physique et spirituel.

Alors j'ai vu : quand il ouvrit le sixième sceau, il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme une étoffe de crin ...

Ap 6: 12

Mon amie canadienne, « Pelianito », dont les paroles du Seigneur sont tirées de ses méditations des Écritures et qui ont touché des milliers de personnes par leur tendresse et leur clarté, a écrit en mars 2010 :

Mon enfant, une grande secousse arrive sur le monde, à la fois spirituellement et physiquement. Personne n'y échappera — si ce n'est ceux qui se réfugieront dans Mon Sacré Coeur, qui fut transpercé à cause de l'amour que J'ai pour vous ... Le temps s'est presque totalement écoulé — il ne reste plus que quelques grains de sable dans le sablier. Miséricorde ! Miséricorde pendant qu'il est encore temps ! Il fait presque nuit.

- 31 mars 2010, The Joy of Penance

Maintenant, je voudrais vous dire que, pendant que je me demandais l'autre soir s'il était temps pour moi d'écrire un article au sujet de la relation entre Fatima et cette Grande Secousse, je suis allé relire le sixième sceau de l'Apocalypse. En même temps, j'écoutais un programme à la radio où l'invité était (feu) John Paul Jackson, un "prophète" évangélique qui s'est fait connaître pour la remarquable précision dans les prophéties qu'il a lui aussi reçu du Seigneur au sujet de la "Tempête" qui approche. Alors qu'il commençait à parler, j'ai fermé ma bible, et quelques secondes plus tard, je l'ai entendu dire ceci :

Le Seigneur m'a parlé et m'a dit que l'inclinaison de la terre allait changer. Il n'a pas dit de combien, Il a juste dit qu'elle allait changer. Et Il a dit que les tremblements de terre seraient le signe annonciateur.

- TruNews, mardi 9 septembre 2014, 18:04 à l'antenne

Je fus stupéfait par cette confirmation tellement inattendue de ce que vous êtes en train de lire. Mais Jackson n'est pas le seul à avoir reçu ces paroles. En fait, Saint Jean-Paul II a semblé faire allusion à un événement d'une telle ampleur que la terre subirait un énorme changement, quand un groupe de catholiques allemands l'a interrogé au sujet du Troisième Secret de Fatima :

S'il y a un message dans lequel il est dit que les océans inonderont des parties entières de la terre ; que, d'un moment à l'autre des millions de personnes périront... il ne sert plus à rien de vouloir publier ce message secret ... (Le Saint Père prit son Rosaire et dit :) Voici le remède contre toutes ces calamités ! Priez, priez et ne demandez rien d'autre. Mettez tout dans les mains de la Mère de Dieu !

- Fulda, Allemagne, novembre 1980, publié dans le magazine allemand Stimme des Glaubens

Un très humble prêtre du Missouri, qui a reçu des visions et des révélations depuis son enfance, en a partagé de nombreuses avec moi en privé. Dans une vision il y a environ 15 ans, il a soudainement vu le soleil se lever au nord-ouest vers deux heures du matin (sic). Il a dit que, dans cette vision, des tremblements de terre se produisaient en même temps, mais bizarrement, tout se secouait de haut en bas plutôt que d'un côté à l'autre.

Ce qu'il a vu est semblable à ce qu'a rapporté le voyant brésilien Pedro Regis des paroles qu'il aurait reçues de la Mère de Dieu :

La Terre s'agitera et des profondeurs viendront d'immenses fleuves de feu. Des géants endormis se soulèveront et la souffrance sera grande pour beaucoup de nations. L'axe de la Terre se déplacera et Mes pauvres enfants vivront des moments de grandes tribulations...Tournez-vous vers Jésus. C'est seulement en Lui que vous trouverez des forces pour supporter le poids des épreuves qui sont à venir. Courage ... - Pedro Regis, 24 avril 2010

L'humanité portera une lourde croix lorsque la terre perdra son mouvement régulier... Que cela ne vous effraie pas. Ceux qui sont avec le Seigneur connaîtront la victoire. - le 6 mars 2007

Une voyante catholique américaine, connue seulement par son prénom, "Jennifer", aurait commencé à entendre Jésus lui donner des messages après avoir reçu la Sainte Eucharistie. Elle a reçu des avertissements à plusieurs reprises au sujet de cet événement imminent :

... vous ne réalisez pas que le grand déplacement de [l'axe de] la terre viendra d'un lieu qui était endormi. Ce tremblement de terre causera un grand chaos et de grandes destructions et il surviendra et prendra tant de personnes au dépourvu [parce que vous ne m'avez pas écouté toutes les fois où je vous ai demandé de] prendre garde aux signes. - De Jésus, le 29 septembre 2004

Les signes auxquels elle dit que Jésus se réfère sont des montagnes (volcans) aux quatre coins du monde qui commenceront à "se réveiller", même sous la mer. Sommes-nous attentifs ? Comme le prophète Isaïe, les messages de Jennifer nous avertissent de cette secousse qui se produira à mesure que nous approchons du Jour du Seigneur, dans lequel l'ère de paix se manifestera. (cf. Dear Holy Father… He is Coming !)

Mon peuple, à l'approche du nouveau jour, cette terre sera réveillée et le monde verra ses péchés à travers Mes yeux. Le monde ne peut continuer à détruire tout ce que J'ai créé car même les créatures de cette terre savent que les tempêtes arrivent sur toi ... cette terre va se secouer, cette terre va trembler ... Mon peuple, le jour, l'heure est proche et tu dois écouter tout ce qui vous a été annoncé dans les Ecritures. - 29 janvier 2004, Paroles de Jésus à Jennifer, p. 110

Oui, les vannes d'en-haut s'ouvriront, les fondements de la terre trembleront. La terre se brise, se brise en morceaux ! La terre éclate, elle vole en éclats ! La terre frémit, frémit tout entière ! ... J'ébranlerai les cieux, et la terre tremblera sur ses bases... La terre va chanceler, chanceler comme l'ivrogne, elle sera ébranlée comme une hutte, son crime pèsera sur elle...

Isaïe 13: 13, 24: 18, 20

Une autre voyante, qui a été autorisée à publier ses "messages", est "Anne, une apôtre laïque" de son vrai nom Kathryn Ann Clarke (à partir de 2013, le révérend Leo O'Reilly, évêque du diocèse de Kilmore, Irlande, a accordé aux écrits d'Anne l'Imprimatur. Ses écrits ont été référés à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi pour examen). Dans le cinquième volume, publié en 2013, Jésus lui aurait dit :

Je vais partager un autre élément d'information avec vous afin que vous puissiez reconnaître les signes des temps. Quand la lune deviendra rouge, après que la terre se sera déplacée, un faux sauveur viendra ... - 29 mai 2004

Les étoiles du ciel et ses constellations ne brilleront plus de leur lumière ; le soleil, dès son lever, s'obscurcira et la lune ne donnera plus sa clarté... J'ébranlerai les cieux, et la terre tremblera sur ses bases ...

Isaïe 13: 10, 13

Cela résonne avec un avertissement que le Seigneur semble m'avoir donné, selon lequel après "l'Illumination", un faux prophète apparaîtrait pour déformer la vérité et égarer beaucoup de personnes (lire The Coming Counterfeit)

Mais ce qui a été dit plus haut par les voyants modernes a aussi son pendant chez les premiers Pères de l'Église, à savoir, Lactance. En écrivant au sujet des présages qui causeraient la dévastation, il parle de villes complètement ravagées par le feu (cf. les derniers incendies en Californies ? ndt), l'épée, les inondations, les maladies fréquentes, les famines répétées, et les « tremblements de terre qui s'enchaînent. » Il poursuit en décrivant ce qui ne peut être compris que physiquement comme un grand déplacement de la terre sur son axe :

... La lune sera teinte de sang et souffrira une éclipse, non passagère et de peu d'heures, mais perpétuelle ; elle aura un mouvement irrégulier qui confondra toutes les saisons. Les années, les mois et les jours seront raccourcis. Plusieurs étoiles tomberont, tellement que le ciel demeurera sans lumière. Les plus hautes montagnes s'abaisseront si bas qu'elles deviendront égales aux plaines. La mer ne sera plus navigable.

- Lactance, Pères de l'Église : Les Institutions Divines, Livre VII, Chapitre 16.2

L'épée flamboyante ?

Qu'est-ce qui pourrait provoquer une telle secousse ? Le prêtre du Missouri avec qui j'ai parlé est convaincu que ce sera un désastre provoqué par l'homme lui-même. Nous commençons effectivement à voir que la pratique de la "fracturation hydraulique" par l'industrie pétrolière contribue à la déstabilisation de la croûte terrestre. (cf. www.dailystar.com.lb) De plus, suite à des essais nucléaires souterrains, comme ceux effectués par la Corée du Nord, des secousses sismiques ont également été enregistrées. Selon un rapport « intérieur » d'une personne au sein de de la CIA, ces détonations nucléaires ont pour but de déstabiliser intentionnellement la croûte terrestre. Le Département de la Défense des États-Unis n'en fait pas mystère et en parle ouvertement, parmi d'autres choses ...

« Il y a certains rapports, selon lesquels certains pays auraient essayé de mettre au point quelque chose comme le Virus Ebola, et cela serait un phénomène dangereux – c'est le moins que l'on puisse dire… Certains scientifiques dans leurs laboratoires tentent de concevoir certains types d'agents pathogènes qui seraient dirigées contre un groupe ethnique précis de sorte qu'ils pourraient éliminer uniquement certains groupes ethniques et certaines races ; et d'autres préparent certains types d'ingénierie, certains types d'insectes qui peuvent détruire des cultures spécifiques.

Certains s'engagent même dans un terrorisme de type écologique par lequel ils parviendraient à altérer le climat, déclencher à distance des tremblements de terre, volcans au moyen d'ondes électromagnétiques. »

Secrétaire à la Défense, William S. Cohen ; 28 avril 1997, 8:45 – Département de la Défense ; www.defense.gov

Des circonstances naturelles peuvent également contribuer au nombre croissant de graves séismes et éruptions volcaniques, tels que le déplacement des pôles terrestres. La servante de Dieu Maria Esperanza aurait dit que « le noyau terrestre est « déséquilibré » ce qui aura des effets futurs. (cf. spiritdaily.com) Elle a également parlé d'une secousse spirituelle imminente :

La conscience de ce peuple bien aimé doit être violemment secouée afin que les gens "mettent de l'ordre dans leur maison" ... Un grand moment approche, un grand jour de la lumière ... C'est l'heure de la décision pour l'humanité. - L'Antéchrist et la Fin des Temps, Rév. Joseph Iannuzzi, cf. P. 37 (Volumne 15-n.2, Article vedette de www.sign.org) ; Maria Esperanza Medrano de Bianchini

Un voyant en Californie qui reste essentiellement inconnu du public mais qui s'est confié à moi (son directeur spirituel est le père Seraphim Michalenko, vice-postulateur de la canonisation de Sainte Faustine) dit qu'il entend son ange gardien lui répéter trois mots : "Frappe, frappe, frappe !" Il n'est pas certain de ce que cela signifie, mais cela évoque l'une des visions de Fatima dans laquelle les trois enfants voient un ange avec une épée flamboyante sur le point de frapper la terre. Était-ce un châtiment qui fut insinué, au moins en partie, lors du "miracle du soleil" ?

Par rapport à cette "épée de feu", le Cardinal Ratzinger, peu de temps avant de devenir pape disait :

... l'homme lui-même a [forgé] l'épée de feu avec ses inventions.

- Le message de Fatima, vatican.va

Une chose est certaine : « l'épée flamboyante » n'a été retardée que dans la mesure où nous avons pris à coeur les paroles de l'ange de Fatima. Car quand Notre Dame est intervenue pour empêcher l'ange de frapper la terre, il a crié : «  Pénitence, pénitence, pénitence !  » C'est précisément la pénitence que Sainte Faustine a vue comme retenant une épée de justice lors d'une vision :

Soudain je vis une clarté inconcevable et, en avant de cette clarté. une nuée blanche qui avait la forme d'une balance. Alors Jésus s'approcha et mit le glaive sur un plateau de la balance, qui tomba sous son poids vers la terre, et faillit la toucher complètement. A ce moment, les soeurs finissaient le renouvellement de leurs voeux. Et je vis des anges prendre à chaque soeur quelque chose qu'ils mettaient dans un vase d'or qui avait la forme d'un encensoir. Lorsqu'ils eurent fait le tour de toutes les soeurs, ils déposèrent sur le second plateau de la balance le vase dont le poids l'emporta tout de suite sur celui du plateau où était posé le glaive. Alors une flamme jaillit de l'encensoir et monta jusqu'à la clarté. Et soudain j'entendis une voix venant de cette clarté : « Remettez le glaive à sa place ; l'offrande est plus grande. »

- Jésus à Sainte Faustine, Divine Miséricorde dans mon Ame, Petit Journal, n° 394

En effet, Jésus a affirmé que le « temps de la miséricorde » dans lequel nous nous trouvons présentement est précisément dû à l'intervention de Notre-Dame :

J'ai vu le Seigneur Jésus comme un roi dans toute Sa grande majesté, qui regardait notre terre d'un regard sévère ; pourtant, à la prière de Sa Mère, Il prolongea le temps de Sa miséricorde ...

Lorsqu'un jour, j'ai demandé au Seigneur Jésus comment Il peut supporter tant de forfaits et tant de crimes sans les punir, le Seigneur me répondit : « J'ai l'éternité pour les punir, maintenant Je prolonge le temps de la miséricorde [pour les pécheurs]. Mais malheur à eux s'ils ne reconnaissent pas le moment de Ma visite. »

- Jésus à Sainte Faustine, Divine Miséricorde dans mon Ame, Petit Journal, n. 126I, 1160

Selon Sondra Abrahams de la Louisiane, l'humanité n'a pas répondu aux supplications du Ciel à la pénitence, mais continue d'avancer sur son chemin de mort. Elle a vécu une expérience de l'au-delà où il lui fut montré le Ciel, l'Enfer et le Purgatoire avant de revenir sur terre pour donner un avertissement urgent : « Si nous ne revenons pas sur la bonne voie et ne donnons pas la priorité à Dieu, il y aura d'horribles destructions à travers le monde. » (cf. Jeff Ferrell, KSLA NEWS 12 ; Youtube) J'ai rencontré Sondra, qui dit qu'elle voit continuellement des anges depuis son expérience de mort imminente. Je raconte [ma rencontre] avec elle ici.

Au cours de son expérience de l'au-delà, cependant, à part ses descriptions du royaume éternel, elle a également vu un événement futur où la terre serait inclinée :

Là où il y avait des montagnes, il n'y avait plus de montagnes ; les montagnes se retrouvaient ailleurs. Là où il y avait des rivières, des lacs et des océans auparavant, il n'y en avait plus, ils avaient changé de place. C'était comme si tout avait été chamboulé ou quelque chose comme ça. C'était complètement fou.

- reporté par Jeff Ferrell, KSLA NEWS 12 ; Youtube

Il y a de cela vingt-trois ans, Vassula Ryden, une voyante orthodoxe controversée, a parlé de cet événement (pour les questions entourant les écrits de Vassula, lire Your Questions on the Era) La Notification à propos de ses écrits, quoique toujours en vigueur, a été modifiée et à présent ses livres peuvent être lus sous le jugement prudentiel — « au cas par cas » — des évêques, suite aux clarifications qu'elle a fournies à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi [ayant rencontré l'approbation du Cardinal Ratzinger] et qui ont été publiées dans des volumes ultérieurs.)

La terre tremblera et sera secouée. Et tout le mal édifié en Tours (comme la tour de Babel) s'effondrera en un tas de décombres et sera enseveli dans la poussière du péché ! Au-dessus, les Cieux seront secoués et les fondations de la terre seront ébranlées ! ... Les îles, les mers et les continents seront visités par Moi inopinément par le tonnerre et par la Flamme. Écoutez attentivement Mes derniers mots d'avertissement, écoutez maintenant qu'il est encore temps... Bientôt, très bientôt maintenant, les Cieux s'ouvriront et Je vous ferai voir Le Juge. (note de Pierre et les Loups : "le Juge (redoutable)" ... comme dans la prophétie de Saint Malachie ?)

- Message que Jésus aurait donné à Vassula, le 11 septembre 1991, La Vraie Vie en Dieu

C'est un thème commun, n'est-ce pas?

Le révérend Joseph Iannuzzi, qui est très respecté par le Vatican pour son travail sur la théologie mystique, a déclaré :

Le temps est court ... Le grand châtiment est proche, la planète basculera sur son axe et nous enverra dans un moment d'obscurité globale et d'éveil des consciences.

- Republié dans Garabandal International, p. 21, oct-déc 2011

D'autres théories avancent qu'un objet céleste pourrait frapper la terre ou franchir son orbite. Une allusion a-t-elle été faite lorsque le soleil a semblé se diriger vers la terre à Fatima ?

Peu importe, qu'un tremblement de terre à venir soit la raison pour laquelle les témoins ont vu le soleil vaciller et changer de position dans le ciel — un éventuel signe avant-coureur de la terre qui se mettrait à trembler et s'inclinerait pendant un tremblement de terre massif — nous ne pouvons que spéculer. Il est intéressant de noter également que, lors des tremblements de terre, certaines personnes ont vu une étrange lumière de différentes couleurs émanant de la terre causée par, pense-t-on, l'ionisation dans la rupture des formations rocheuses. Est-ce aussi lié aux couleurs changeantes du miracle du soleil ?

Clairement, le message le plus important dans tout cela est que l'humanité est à un moment critique comme jamais auparavant. Nous ne pouvons peut-être pas changer le coeur de notre prochain, mais nous pouvons certainement changer le nôtre, et par la réparation, apporter la miséricorde sur les autres. Aujourd'hui est le jour où nous devons entrer dans le refuge sûr du Coeur du Christ — cette Cité de Dieu qui ne sera jamais ébranlée.

Dieu est pour nous refuge et force, secours dans la détresse, toujours offert. Nous serons sans crainte si la terre est secouée, si les montagnes s'effondrent au creux de la mer ... Dieu s'y tient : elle est inébranlable.

Psaume 45 (46) : 2, 5-6

Mark Mallett

Soutenir l'apostolat de Mark Mallett

The Now Word : Reflections on our Times - with Mark Mallett

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par le

Dieu Est si Bon. Il nous envoie Sa Mère, la Très Sainte Vierge Marie, des signes, prophètes, des Anges, etc... Pour nous avertir de Son Plan Divin. Il Est plein d'amour et de misécorde pour Ses Enfants. Il nous veut tous avec Lui dans Son royaume éternel. Demmandons Lui pardon pour nos péchés, faisont pénitences, changeons de comportement pour nous mettre sous Sa protection divine et la protection de notre Maman du ciel, ne fermant pas notre coeur aux avertissements de Jesus ni nos yeux pour voir les signes des temps. Prions tous le Chapelet, la plus grande arme que Maman Marie nous a donnée et demandons la paix dans nos coeurs et dans le monde. Allons à la messe prier pour nos frères et soeurs qui ne croit pas. Offrons nos familles à Dieu notre Père tout puissant. Récitons la prière de Saint Michel Archange pour la protection contre le démon. Jésus, J'ai confiance en Toi, Je compte sur Toi, Je me fie sur Toi, Je suis sûr de Toi, Je Te remercie et je T'aime et T'adore mon Dieu.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Fatima, et la Grande Secousse - par Mark Mallett.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Articles similaires

Mark Mallett - La Prophétie à Rome - Partie 5

Publié le mercredi 7 février 2018 - 1 commentaires

Dans cet épisode, Mark Mallett explique les mots difficiles de Jésus, qui nous parle de bouleversements et d’une purification qui arrivent dans le monde et dans l’Eglise, en analysant cette prophétie à la lumière des avertissements des derniers Papes pour notre temps.

Les événements qui se déroulent dans le monde, devant nos yeux, semblent être l’accomplissement de nombreuses prophéties — y compris celle donnée en 1975 devant le Pape Paul VI. Dans la cinquième partie de la Prophétie donnée à Rome par Ralph Martin, Jésus nous dit qu’Il nous conduira dans le désert… un lieu de tentation, d’épreuve, et de purification. Mark explique à quel moment l’Eglise est entrée dans ce temps d’épreuve et comment elle a été amenée, ainsi que le monde dans son ensemble, vers la Puissante Tempête de notre temps, se déployant devant nos yeux.

Lire la suite

Mark Mallett - La Prophétie à Rome - Partie 3

Publié le samedi 3 février 2018 - 0 commentaires

"Parce que Je vous aime…", Jésus avertit au sujet de "ténèbres" qui vont arriver, de nature à la fois spirituelle et physique. Mark en donne la signification à la lumière des puissants et clairs avertissements des Saints Pères tandis qu’il continue de dévoiler la prophétie donnée à Rome.

Lire la suite

Mark Mallett - La Spirale

Publié le mercredi 21 mars 2018 - 1 commentaires

IL peut sembler présomptueux, voire même fondamentaliste, de vouloir appliquer les paroles des prophètes de l'Ancien Testament ainsi que le Livre de l'Apocalypse à notre époque. Je me suis souvent moi-même demandé cela en écrivant au sujet des événements à venir à la lumière des Ecritures Saintes. Pourtant, les paroles des prophètes tels qu'Ezekiel, Isaïe, Jérémie, Malachie et St Jean, pour n'en citer que quelque uns, brûlent en ce moment dans mon coeur d'une manière totalement nouvelle. Beaucoup de personnes que j'ai rencontrées dans mes voyages me disent la même chose, que les lectures des textes liturgiques ont pris une puissante signification et pertinence qu'elles n'avaient jamais remarquées auparavant.

Lire la suite