Et si nous faisions de 2022 un tournant en réalisant les demandes de la Vierge ?


Commentaires (9)

Catégorie : La Sainte Vierge Marie

Auteur : Campagne Québec-Vie

Nombre de consultations : 1.532

Si la mesure de la civilisation est la façon dont une société traite ses membres les plus vulnérables, alors notre société est la plus barbare de l'histoire de l'humanité. C'est une pensée qui donne à réfléchir à l'aube de cette nouvelle année et qui devrait nous inciter à agir.

Par Maria Madise (Voice of the Family) — Traduit par Campagne Québec-Vie

(...)

Nous pouvons et devons agir par des initiatives concrètes. Voice of the Family, avec l'aide généreuse de ses partisans, est en train d'envoyer un Manifeste pro-vie aux évêques du monde entier, leur demandant d'utiliser leur pouvoir moral unique, conféré par le Christ à ses Apôtres et à leurs successeurs avant son Ascension, pour proclamer d'urgence l'Évangile de la vie. Le mal auquel nous faisons face aujourd'hui dépasse la capacité du mouvement pro-vie à le vaincre seul ; en particulier, parce que la bataille pro-vie n'est qu'une partie d'une croisade beaucoup plus large et plus historique pour la restauration de la civilisation chrétienne. Ce combat ne peut être couronné de succès que lorsque les lois morales immuables de l'Église sont enseignées et respectées par ses membres. Lorsque les évêques disent la vérité de l'Évangile dans l'amour, leurs paroles résonnent avec autorité, à la fois dans le cœur des fidèles ─ tout comme les paroles du Christ ─ et dans le cœur de ceux qui ne connaissent pas encore le Christ.

Mais nous pouvons et devons aussi profiter de cette nouvelle année pour répondre enfin aux simples demandes de la Vierge. Il y a un peu plus de cent ans, à Fatima, un ange est apparu, avec une épée flamboyante dans la main gauche : «  Elle émettait des flammes qui semblaient vouloir embraser le monde ; mais elles s'éteignirent au contact de la splendeur que la Vierge irradiait vers lui de sa main droite : désignant la terre de sa main droite, l'Ange cria d'une voix forte : “Pénitence, pénitence, pénitence !”  »

À la veille de la révolution communiste de 1917, la Vierge a prédit que les erreurs de la Russie se répandraient dans le monde entier, causant de grandes souffrances, à moins que la Russie ne soit consacrée à son Cœur Immaculé. Le XXe siècle a été le théâtre de nombreuses atrocités qui ont confirmé la véracité de ses paroles ; au XXIe siècle, un virus provenant de la Chine communiste semble avoir modifié notre monde globalisé au point de le rendre méconnaissable. Pouvons-nous exclure que cela soit un (discret) avertissement que l'appel à la pénitence n'a pas été pris au sérieux ; et qu'après un siècle, les offenses à Dieu n'ont fait qu'augmenter ?

La Sainte Vierge a montré aux trois enfants l'enfer, «  où vont les âmes des pauvres pécheurs  », leur disant aussi que les âmes perdues à cause des péchés d'impureté sont plus nombreuses que pour toute autre raison.

Aujourd'hui, beaucoup de ces péchés sont des politiques d'État dans les nations les plus puissantes. L'avortement et le prétendu «  mariage homosexuel  » — des péchés qui crient vengeance au ciel — sont inscrits dans les constitutions nationales de nations autrefois chrétiennes. Même le Worldometer confirme aujourd'hui que l'avortement, légalisé pour la première fois en Russie soviétique, est la première cause de décès dans le monde. En outre, dans le monde entier, d'innombrables enfants sont corrompus par l'«  éducation sexuelle  », souvent avec l'autorisation d'évêques catholiques. Ces programmes détruisent l'innocence des enfants, les préparant pour l'industrie de la pornographie, de la contraception et de l'avortement, et leur apprennent à douter que Dieu les ait créés garçon ou fille.

Malheur à vous, nation pécheresse, peuple chargé de fautes, engeance de malfaiteurs, fils pervertis ! Ils abandonnent le Seigneur, ils méprisent le Saint d'Israël, ils lui tournent le dos.

Is 1: 4

Comment pouvons-nous revenir à une voie agréable à Dieu ? Que dirait la Vierge aujourd'hui ? Certainement la même chose qu'elle disait il y a cent ans : lorsque leurs instructions n'ont pas été écoutées ou ont été mal suivies, les mères répètent patiemment leurs instructions, encore et encore. Cependant, la pénitence (légère) demandée en 1917 n'a pas vraiment été essayée — du moins pas en tant que société, ni avec la dévotion qui correspond à la gravité des offenses.

La véritable nature des événements qui ont fait irruption dans notre réalité quotidienne au cours des deux dernières années ne se révélera peut-être qu'à un moment donné. Mais compte tenu de la réalité du péché impénitent dans le monde d'aujourd'hui, il ne semblerait pas inapproprié de considérer le confinement des nations, la suppression des messes publiques sur ordre des évêques catholiques ou les innombrables autres menaces pour la société et la foi comme des châtiments mérités. Et, ce faisant, nous serions amenés à rendre à notre Sainte Mère les fruits du repentir tant attendus.

La Sainte Vierge nous a demandé d'offrir les cinq premiers samedis en réparation des offenses faites à son Cœur Immaculé et pour que l'humanité soit délivrée des erreurs de la Russie. Sœur Lucie a fait le récit suivant, en parlant d'elle-même à la troisième personne :

«  Le 10 décembre 1925, la Très Sainte Vierge lui apparut et, à ses côtés, haut sur une nuée lumineuse, se trouvait l'Enfant Jésus. La Très Sainte Vierge posa sa main sur son épaule et lui montra un cœur entouré d'épines qu'elle tenait dans son autre main. En même temps, l'Enfant dit : “Aie pitié du Cœur de ta Très Sainte Mère, couvert d'épines, dont les hommes ingrats le transpercent à chaque instant, et il n'y a personne qui fasse un acte de réparation pour les enlever”.  »

«  Alors la Très Sainte Vierge dit : “Regarde, ma fille, Mon Cœur, entouré d'épines, dont les hommes ingrats Me transpercent à chaque instant par leurs blasphèmes et leur ingratitude. Toi, au moins, essaie de Me consoler, et annonce en Mon Nom que Je promets d'assister à l'heure de la mort, avec toutes les grâces nécessaires au salut, tous ceux qui, les premiers samedis de cinq mois consécutifs, se confessent, reçoivent la Sainte Communion, récitent le Rosaire et Me tiennent compagnie pendant quinze minutes en méditant les quinze mystères du Rosaire avec l'intention de Me faire réparation”.  »

En 1939, sœur Lucie explique encore l'importance de cette dévotion :

«  Que le monde ait la guerre ou la paix dépend de la pratique de cette dévotion, ainsi que de la consécration au Cœur Immaculé de Marie. C'est pourquoi je désire si ardemment sa propagation, surtout parce que c'est aussi la volonté de notre chère Mère du Ciel.  »

Observons les premiers samedis de cette année avec l'intention de réparer les offenses faites au Cœur Immaculé de Marie, comme l'a demandé Notre Sainte Mère elle-même. Nous pouvons le faire en :

  • Allant à la Confession ;
  • Recevant la Sainte Communion ;
  • En priant le Saint Rosaire (chapelet) ;
  • Méditant pendant quinze minutes sur un ou plusieurs mystères du Rosaire.

Profitons de l'occasion pour faire de cette année une offrande totale à Marie afin que son Cœur immaculé triomphe bientôt.

Source : cqv.qc.ca

Notez cet article :
(1 note reçue)
1/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
36


du courage
71


de la tristesse
5


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Hélène M le

Merci ! « Soyez les pasteurs du troupeau de Dieu qui se trouve chez vous (…). Et, quand se manifestera le Chef des pasteurs, vous recevrez la couronne de gloire qui ne se flétrit pas. » Saint Pierre
Combien de fois ai-je été soutenue, aimée, guidée et accueillie dans les bras ouverts de Jésus, le Bon Berger et par les fidèles Serviteurs du Dieu fait homme ?
https://helenemusiques.wordpress.com/2022/02/22/soyez-les-pasteurs-du-troupeau-de-dieu-qui-se-trouve-chez-vous-et-quand-se-manifestera-le-chef-des-pasteurs-vous-recevrez-la-couronne-de-gloire-qui-ne-se-fletrit-pas/
De tout cœur avec vous,
Hélène

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Hélène M le

Merci ! Chers internautes, quand je prie Rosaire, puis le chapelet du Précieux Sang de Jésus-Christ, à la fin duquel je prie le Sacré-Cœur de Jésus, comme Saint Augustin, avec Foi en Dieu et amour pour Lui, moi et mes prochains pour qui je prie, je suis joyeuse et pleine d’Espérance, tellement les Grâces promises sont gigantesques !
https://helenemusiques.wordpress.com/2022/02/21/aime-et-fais-ce-que-tu-veux-si-tu-te-tais-tais-toi-par-amour-si-tu-parles-parle-par-amour-si-tu-corriges-corrige-par-amour-si-tu-pardonnes-pardonne-par-amour-aie-au-fond-du-co/
De tout cœur avec vous,
Hélène

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Hélène M le

Merci ! C'est après avoir lu cet article et ses commentaires que je suis allée chercher d'autres documents sur internet, sur le futur roi de France et le futur pape, ainsi qu'une image de cierge Pascal allumé, dont l'homélie qui l'accompagne est MAGNIFIQUEMENT inspirée ! Je les ai ajoutés à mon article "Le Seigneur est ma Lumière et mon Salut !":
https://helenemusiques.wordpress.com/2022/01/27/le-seigneur-est-ma-lumiere-et-mon-salut/
article où j'ai présenté mes regrets sincères de vous avoir induit en erreur sur des dates (en fait, je ne sais pas quand aura lieu les évènements annoncés dans les messages Célestes) et des lieux (des départements où il y aura des persécutions), concernant la Pentecôte Universelle (l'illumination des consciences), l'Avertissement. C'était une erreur d'avancer des dates précises, MEA CULPA.
Heureusement, il existe la confession, les prières et les offrandes à Dieu (jeûnes, même partiels) !
La lumière finira par gagner !
Hélène

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Marie le

https://www.la-croix.com/Religion/Covid-19-Vatican-employes-refusent-vaccin-risquent-licenciement-2021-02-18-1201141402

https://www.lesalonbeige.fr/rencontres-secretes-entre-le-pape-et-le-pdg-de-pfizer/

Covid-19 : au Vatican, les employés qui refusent le vaccin risquent le licenciement
Le Vatican a acheté 10 000 doses du vaccin produit par Pfizer, ainsi qu’un super congélateur pour pouvoir les conserver à - 70 degrés. ©VATICAN MEDIA /CPP / IPA/IPA Agency/Maxppp

Le Vatican fait un pas de plus dans son adhésion au vaccin contre le Covid-19. Le plus petit État du monde impose désormais à ses employés et à ses résidents d’être vaccinés sous peine de sanction. Et ces sanctions peuvent aller jusqu’au licenciement, selon un décret daté du 8 février et signé par le président du Gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican, le cardinal Giuseppe Bertello.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Philippe le

Bonjour Marie,

"Et le Pape François interdit les non vaccinés au Vatican,"

Avez-vous des preuves que cela vient du Pape François ? Cela me semble contraire à son approche miséricordieuse depuis le début de son pontificat. Je pense plutôt que ces ordres viennent de l'entourage du Pape (évêques, cardinaux, etc) qui font tout pour maintenir le Saint Père dans le brouillard et de tout décider à sa place. Mais très bientôt François ouvrira les yeux et comprendra ce qui se trame vraiment, ce sera une grande souffrance pour lui. Prions donc pour François et ne le jugeons surtout pas car nous ignorons beaucoup de choses et jusqu'où le mal est capable de s'infiltrer dans sa tentative de détruire l'Eglise et la papauté (mais Jésus nous a promis qu'il n'y parviendrait jamais). Le Saint Père a avec lui de fidèles serviteurs mais ils sont très rares en comparaisons des traîtres.

Philippe

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Réponses apportées à ce commentaire :

Commentaire laissé par Anne-Françoise le 22/10/2023 à 19:25

C'est vrai Philippe je l'avoue que j'avais quand même tendance à un tout petit peu je le pape en me disant qu'il allait complètement à contre-courant je n'ai pas le droit de juger comme ça quelqu'un bien entendu à fortiori le Saint Père maintenant je ne doute pas un seul instant de ce que vous dites concernant son entourage puisque malheureusement la majorité est plus que douteuse concernant la foi catholique j'ai trouvé notre grande tristesse aussi concernant ce modernisme qui est déjà bel et bien installé dans nos offices actuellement..... je vais pas revenir ici sur la communion dans la main ou à la bouche puisque j'en ai déjà parlé et que certains prêtres semblent accepter néanmoins même à Rome recevoir le Christ se fait encore tous les deux espèces..... je me demande ce que la génération qui va nous suivre va pouvoir interpréter ce qui peut peut-être négarer tout à fait et puis il y aura une autre partie de cette génération.
Concernant le châtiment que Dieu pourrait envoyer sur la terre et qui pourrait anéantir les bons comme les méchants je les pose quand même la question suivante : pourquoi ceux qui ont fait beaucoup de bien sur la terre seraient ils emportés par un feu effroyable ?
Dieu est Amour et tout comme Son Amour est sans limite ( paroles ND Akita prévenant cela)
,,, oui le Rosaire est une arme puissante évidemment pour lutter, encore toujours....
À Medjugorje, aussi la Cospa" priez beaucoup.... "à Maria...

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Commentaire laissé par Marie le

J ai trouvé l église chez les FSSPX, la messe est célébrée tous les samedis, et 9 premiers vendredis du mois...ils obéissent à Ste Vierge. Magnifique.
La liturgie de 1962, Vatican 2 a tout détruit c est tout un ensemble,
Et le Pape François interdit les non vaccinés au Vatican, franchement est ce que Jésus rejetait les lépreux.
Et je me suis posée la question pourquoi 1962, mgr Lefebvre il me fait penser à Mathias mais aussi Nathanaël de Cana en Galilée et oui les 153 Ave Maria ...ceux qui ont gardé la vraie doctrine.
Vous croyez au apparition sur ce site, le diable est fort, elle ne sont même pas reconnu par l église, Marthe Robin non plus, elle répète ce qu a dit Pie X...tout ce qui est de v2 apparitions 1 poubelle.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Jeunet le

Excellent article j en ai la chair de poule ,en réfléchissant bien ,on revient en 1917on est en guerre avec la Russie prions beaucoup de Rosaires que Marie nous aide ,est-ce que la Russie est consacré au coeur immaculé de Marie a notre époque ,demandons de l aide à notre maman du ciel,et a Saint Michel archange et qui nous envoie le roi que Jésus a désigné pour sauver la France et le monde et sur le drapeau français les deux coeurs unis de Jésus et de Marie avec les lys de France et la bannière de Jeanne d'Arc qu'elle portait lorsqu'elle a sauvé notre France si chère et qu'on combattus nos anciens ,que la France revienne égalité liberté et fraternité prions pour nos dirigeants ils ont un coeur de pierre comme pharaon gare au désastre ,il ne y a que Jésus qui puisse nous sauver ,Jésus Marie Joseph dieu notre Père et le Saint Esprit je vous aime de tout mon coeur Micheline Jeunet

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Gau le

1ers samedis…M’est arrivé de dire aux curés de la paroisse :«curieux, â Fatima, apparition reconnue,célébrée par les chefs de l’Église sans interruption depuis, furent demandés les «5 premiers samedis», et c’est un des 2 jours de la semaine où la Messe n’est jamais célébrée ici»(Messe anticipée du dimanche le soir).J’attends encore réponse depuis 4 ans. En France où la Messe est-elle célébrée le samedi, en-dehors de certains sanctuaires, de villes?
Marie n’était pas comme effondrée au pied de La Croix de Jésus : elle croyait de toute son âme que c’était Œuvre de salut, de réconciliation, aussi douloureux que cela fut, y compris spirituellement, devant le Xième reniement des chefs du peuple choisi, et d’une partie de ses frères Israélites.
Depuis plus d’un siècle et demi, elle pleure, avertit.. Depuis 50 ans ses larmes sont de sang : elle sait que «ce qui vient, si vous ne vous convertissez pas» est non seulement douloureux mais encore entrée dans la mort éternelle pour tant et tant…

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 - 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Et si nous faisions de 2022 un tournant en réalisant les demandes de la Vierge ?.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 - 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

La Vierge Marie, collaboratrice à l’oeuvre du Salut !

le

977 lectures 1 commentaire

En parcourant l'Ecriture… Les figures de la Vierge Marie dans l'Ancien Testament (1/8)

« Ce que la foi catholique croit au sujet de Marie se fonde sur ce qu'elle croit au sujet du Christ, mais ce qu'elle enseigne sur Marie éclaire à son tour sa foi au Christ. » dit le Catéchisme de l'Eglise Catholique (n°487).

Lire la suite

50e anniversaire de l'apparition de la Vierge à Akita : un message plus opportun que jamais

Belgicatho - le

849 lectures 5 commentaires

Le message d'Akita à l'occasion de son 50e anniversaire est plus opportun que jamais.

Le 50e anniversaire de l'apparition de la Vierge Marie à Akita, au Japon, nous incite à tenir compte de ses terribles avertissements à l'humanité pécheresse.

Lire la suite

Apparitions de la Vierge Marie au Laus - France (1664-1718)

le

1.976 lectures 0 commentaire

Le Laus est à peine à 80 km de la Salette. Le village de St-Étienne d'Avançon fait partie, actuellement du diocèse de Gap. À l'époque des apparitions, il appartenait au diocèse d'Embrun. Les guerres de Religion, au 16e siècle entre catholiques et protestants calvinistes laissent inutilisables 120 des 190 églises du diocèse de Gap.

Pendant quatre mois, début juin à la fin août 1664, presque tous les jours, la Mère et l'enfant Jésus rencontrent Benoîte Rencurel au Vallon des Fours.

Nous savons que pendant les deux premiers mois c'est le silence complet de la part de la Dame. Malgré ce silence, l'événement procure à Benoîte une paix qui la comble au-delà de ses attentes. Les deux mois suivants sont consacrés à la formation de la jeune bergère; il lui faut apprendre à prier, à devenir patiente, à être détachée.

Lire la suite