"C'est la biologie qui détermine le sexe, pas la culture"


Commentaires (1)

Catégorie : Dignité de l'homme et de la femme

Auteur : Franca Giansoldati

Nombre de consultations : 594

La théorie du genre se répand en Europe et l'Église du pape François s'alarme : "C'est la biologie qui détermine le sexe, pas la culture"

Source : Belgicatho

De Franca Giansoldati sur Il Messaggero :

L'idéologie du genre qui se répand rapidement et qui est véhiculée avec une certaine emphase depuis Bruxelles - comme l'a également dénoncé le pape François lors de son dernier voyage en Hongrie - est pour l'Église quelque chose d'alarmant, d'erroné et qui doit être corrigé. Le cardinal suédois Anders Arborelius a repris le fil de ce discours délicat, point de référence au niveau européen pour une Église déterminée à prendre position. Il y a peu, Mgr Arborelius a également promu un important document signé par les conférences épiscopales scandinaves. Le cardinal souligne à présent que c'est la nature, la biologie qui détermine le sexe des individus, et non pas tant la culture. Fondamentalement, l'être humain reste toujours un être humain, qu'il soit homme ou femme. C'est ainsi que Dieu nous a voulus", a-t-il déclaré dans une interview accordée à l'hebdomadaire catholique Die Tagespost. Même si l'homme et la femme choisissent un autre sexe, ils restent ce qu'ils sont", ajoutant qu'"il y a des idéologies avec lesquelles - pour l'Église - il est très difficile d'entrer en dialogue". (...)

Le cardinal d'Utrecht, Wilhelm Jacobus Eijk, est depuis quelque temps à l'avant-garde de cet engagement, insistant sur le fait que l'Église catholique doit être consciente que la théorie du genre est "non seulement un problème social, une subversion des rôles biologiques des hommes et des femmes", mais aussi une menace pour l'évangélisation, car elle remet en question les concepts mêmes de paternité et de procréation qui sont à la base de "l'annonce de Dieu en trois personnes, Dieu le Père, le Christ en tant que fils de Dieu le Père, fait homme, et Marie en tant qu'épouse de l'Esprit Saint".

Le cardinal Gerhard Müller, théologien et ancien préfet de la Congrégation de la foi, analyse également de manière négative la théorie du genre, selon laquelle le sexe n'est pas déterminé biologiquement, mais un fait culturel (au point d'imaginer l'administration de médicaments aux enfants pré-pubères pour ralentir leur croissance jusqu'à ce qu'ils aient décidé de leur sexe). "Cette idéologie est aussi dangereuse que le stalinisme et l'hitlérisme et va totalement à l'encontre de la nature humaine. "Toute l'humanité existe à partir de la relation entre un homme et une femme, dans la famille, dans le mariage, et il y a un grand potentiel dans la relation entre l'homme et la femme", a poursuivi le cardinal. En tant que chrétiens, nous sommes totalement convaincus que Dieu a créé l'homme et la femme, et c'est pourquoi nous devons inviter les jeunes à trouver chacun leur propre identité, un garçon doit devenir un homme adulte, une fille doit s'identifier à son propre genre, créé et voulu par Dieu, en tant que femme et en tant que mère possible".

Notez cet article :
(14 notes reçues)
7/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
29


du courage
4


de la tristesse
10


de la peur
0


de la colère
1

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Rébécca le

Soutenons de notre prière les professeurs que nous côtoyons…
Les professeurs de nos enfants sont des hommes et des femmes qui ont souvent eux même des enfants, qui sont confrontés aux mêmes incohérences de la société que nous, des adultes qui ont leur propre relation à Dieu… et, s'ils ne sont pas divisés en eux-mêmes ( travail / famille ) ils ont le souci d'enseigner, de cultiver nos enfants pour qu'ils s'épanouissent. ( les consignes sans fondement et les programmes absurdes sont souvent bâclés voir passés à l'as par les enseignants… )

Nos enfants ont tous été en école publique en France, je vous fait part de mon expérience :

Oui, certains professeurs prenaient un malin plaisir à déconstruire … expérience douloureuse mais constructive puisque c'était l'occasion de reprendre les choses entre parent et enfant … nous tombions finalement d'accord sur le fait que cette personne avait des soucis dans sa vie, alternant son jugement et son enseignement… dur apprentissage pour nos enfants mais qui contribue au discernement, gage d'une vie d'adulte solide.

Mais, c'est un enseignant se disant athée qui fit découvrir à nos enfants la beauté de la nature environnante, qui fit visiter les églises de nos villages…

Chaque début d'année, avec chacun de nos enfants, nous confiions dans la prière les enseignants ainsi que tous les élèves qu'il allait côtoyer…

Au moment des premiers attentats, au collège ( publique), de nombreux enfants, choqués, prirent l'initiative de faire des dessins, des centaines d'intentions affichées… on se souvient de « PRAY FOR PARIS » …, ils initièrent aussi un grand temps de silence tous assis dans la cours, accepté par le directeur après une brève explication.
C'est la vie qui prime, celle-là même que nous vivons au quotidien, imprégnée de l'Amour divin …
Si je puis me permettre nous avions à ce moment là un prêtre paroissial tout abandonné à Dieu, ça compte tellement…

Toujours en France, une de nos nièce actuellement au Lycée (publique) vient de faire un voyage scolaire sur le chemin de saint Jacques, les jeunes ont rencontré officiellement des religieuses et religieux et ont discuté avec eux…
(Je ne veux pas parler du FRAT car il a gâché gravement mon enthousiasme, et surtout tenté de salir les âmes de nos chers petits… transformant une église en boîte de nuit pour une Messe avec 8000 jeunes ! … (. Nos larmes ne sont pas vaines… Prions…faisons confiance en Dieu !

Dieu se trouve souvent là où on ne l'attendait pas ..

Prions…

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 9 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article "C'est la biologie qui détermine le sexe, pas la culture".

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 9 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Harry Potter et la Paganisation de la Culture

Michael O'Brien - le

1.020 lectures 1 commentaire

« L'influence de la série Harry Potter est complexe parce que son univers est celui de l'occulte, et il révèle la moralité ambivalente qui y est à l'oeuvre. Comme dans la nature, il existe des lois qui régissent la vie morale. Il y a un ordre moral objectif dans l'univers — les parents le savent instinctivement. Le monde de l'imaginaire doit renforcer les lois de l'univers moral. Chaque être humain s'engage dans un voyage moral, et il est important que chaque individu ait de bons repères pour l'aider à s'orienter. Ceci est particulièrement important dans les premières années de la formation des jeunes enfants.

J'ai longtemps eu de sérieuses réserves sur le fondement spirituel de la série Harry Potter. Comme Michael O'Brien, je crois que les parents catholiques doivent être alertés par les influences potentiellement négatives que ces livres peuvent avoir sur la formation morale et spirituelle de leurs enfants. Tout parent préoccupé par la formation de la personnalité et du caractère de leurs enfants devrait lire ce livre.  »

Extrait de l'introduction du livre de Michael O'Brien « Harry Potter and the Paganization of Culture », par Mgr Julian Porteous, Évêque auxiliaire et exorciste de l'Archidiocèse de Sydney, Australie

Lire la suite

Survivre à la toxicité de notre culture

Mark Mallett - le

1.461 lectures 1 commentaire

DEPUIS l'élection de deux hommes aux postes les plus influents de la planète — Donald Trump à la présidence des États-Unis et le Pape François à la Chaire de Saint-Pierre — le discours public au sein de la culture et de l'Église elle-même a fortement évolué. Qu'ils en aient eu l'intention ou non, ces deux hommes sont devenus des agitateurs du statu quo. Tout à coup, le paysage aussi bien politique que religieux s'est mis à changer. Ce qui était caché jusqu'alors dans l'obscurité est en train de se révéler au grand jour. Contrairement à hier, il n'est plus possible aujourd'hui de prédire ce qu'il va se passer. L'ordre ancien s'effondre. C'est le début d'une grande secousse qui a pour conséquence l'accomplissement au niveau mondial des paroles du Christ :

Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ; ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »

Luc 12: 52-53

Lire la suite

Cardinal Burke : “la confusion et l’erreur qui ont conduit la culture humaine sur le chemin de la mort et de la destruction sont également entrées dans l’Eglise”

Le Salon Beige - le

1.059 lectures 1 commentaire

Le cardinal Raymond Burke a donné le 22 juillet 2017 une conférence lors du 32e Forum annuel « Church Teaches » (« L'Eglise enseigne »), à Louisville dans le Kentucky. Voici des extraits de la traduction du texte intégral de cette conférence, disponible ici dans sa version originale, par Jeanne Smits.

Lire la suite