Tant qu'Il se laisse trouver


Commentaires (1)

Catégorie : Encouragements spirituels

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 896

Depuis plusieurs semaines maintenant, sur Countdown to the Kingdom, des voyants qui ne se connaissent pas, qui parlent des langues différentes, qui vivent dans différentes parties du monde... nous transmettent un même message : il ne reste plus de temps. Les événements annoncés depuis longtemps dans l'Écriture et dans les révélations prophétiques sont, en ce moment même, en train de s'accomplir.

Le temps est venu, le jour se lève. Le moment ultime arrive pour toi, habitant du pays ! Le temps est venu, le jour est proche : un temps de consternation, non de réjouissance... Voici le jour du Seigneur ! Voici la fin qui arrive ! L'injustice est en pleine floraison, l'arrogance s'est épanouie, la violence s'est intensifiée pour soutenir la méchanceté... Le temps est venu, le jour se lève...

cf. Ez 7: 5-7, 10-12 (traduction libre depuis l'anglais)

Par conséquent, il n'est pas surprenant qu'au moment où nous recevons ces avertissements des quatre coins du monde, les lectures de la messe y fassent elles-mêmes écho :

Cherchez le Seigneur tant qu'il se laisse trouver ; invoquez-le tant qu'il est proche. Que le méchant abandonne son chemin, et l'homme perfide, ses pensées ! Qu'il revienne vers le Seigneur qui lui montrera sa miséricorde, vers notre Dieu qui est riche en pardon.

Première lecture de la messe du dimanche 20 septembre 2020

Tandis que de nombreuses nations envisagent un nouveau verrouillage (dans certains endroits, il n'a jamais été complètement levé), il nous faut saisir ce qui pourrait être la dernière opportunité de nous rendre à la confession et de recevoir Jésus dans l'Eucharistie. N'hésitez plus ! Ne reportez plus ! Profitez vite de ces incroyables sacrements pour faire un sérieux examen de conscience, et discerner ces moments de votre vie où vous êtes retombé dans le péché, la paresse et la mondanité. Le « temps de miséricorde » dans lequel nous nous trouvons touche à sa fin, mais il n'est pas encore fini ! Le Père vous attend à bras ouverts. Ne vous cherchez plus d'excuses en vous disant que vous confesser serait trop inconfortable. Vivre avec la conscience perturbée et l'âme agitée est bien plus inconfortable. Ne vous cherchez plus d'excuses pour manquer la messe et vous priver du Pain de Vie. Comment peut-on ignorer ces paroles...

Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour...
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui.

Jn 6: 54, 56

Et donc, le moment est venu de nous mettre à nu devant Dieu, de faire toute la vérité sur notre condition spirituelle :

Le Seigneur est proche de tous ceux qui l'invoquent, de tous ceux qui l'invoquent en vérité.

Psaume de la messe du dimanche 20 septembre 2020

Il est proche de ceux qui sont honnêtes, particulièrement honnêtes vis-à-vis de leur pauvreté spirituelle. Satan essaie de nous inspirer la honte, de nous pousser à dissimuler nos péchés au regard de Dieu et de nous accuser. Jésus, Lui, part à la recherche du pécheur, lui demande de dîner chez lui et de laisser Son amour le restaurer dans sa plénitude. Il recherche la brebis perdue, « Vois mes blessures ! Vois jusqu'où je suis allé par amour pour toi ! Allez, viens te laver à cette source qu'est Mon Cœur, cette source d'où jaillissent le Sang et l'Eau et à laquelle tu pourras te laisser guérir et restaurer. Viens t'abreuver gratuitement, sans rien payer. Viens à Moi... »

Mais plus que cela, plus que de simplement nous pardonner, Dieu veut aussi répondre à cette prière : « Délivre-nous du Mal » [1] ; pour nous sanctifier et nous transformer [2] de sorte que nous soyions non seulement pardonnés, mais que nous irradiions Sa Vie divine [3]. Comme le disait saint Paul dans le Deuxième lecture du 20 septembre dernier :

Soit que je vive, soit que je meure, le Christ sera glorifié dans mon corps. En effet, pour moi, vivre c'est le Christ, et mourir est un avantage.

Frères et sœurs, nous sommes à l'aube d'événements majeurs ; ces événements ont déjà commencé à changer le monde tel que nous le connaissions. Nous avons franchi le point de non-retour. Les douleurs de l'enfantement vont se poursuivre. Ne tardez pas. Cherchez le Seigneur tant qu'Il se laisse trouver ; invoquez-le tant qu'Il est proche...

Mark Mallett
While He May be Found


[1] Mt 6: 13
[2] Rm 12: 2
[3] 2 Co 4: 7-10

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
18


du courage
40


de la tristesse
1


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Jacinthe le

J’aime beaucoup beaucoup votre site. Il me fais comprendre et me nourris dans ma vie spirituel. Merci ♥️♥️♥️♥️

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 9 + 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Tant qu'Il se laisse trouver.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 9 + 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Trouver Jésus

Mark Mallett - le

806 lectures 2 commentaires

En marchant le long de la Mer de Galilée un matin, je me suis demandé comment il était possible que Jésus soit à ce point rejeté et même torturé et mis à mort. Je veux dire, en voici Un qui non seulement aimait, mais était l'amour même : « car Dieu est amour. » [1] Chaque respiration, chaque parole, chaque regard, chaque pensée, chaque instant passé sur terre fut imprégné de l'Amour Divin, à tel point que les pécheurs endurcis abandonnèrent immédiatement leur ancienne vie au seul son de Sa voix.

Lire la suite

Retrouver notre véritable identité

Mark Mallett - le

864 lectures 0 commentaire

Il ne nous reste donc rien d'autre à faire que d'inviter ce pauvre monde, qui a répandu tant de sang, creusé tant de tombes, détruit tant de belles oeuvres, privé tant d'hommes de pain et de travail, il ne nous reste, disons-Nous, qu'à l'inviter avec les tendres paroles de la sainte liturgie : « Retournez au Seigneur votre Dieu ! »

— PAPE PIE XI, Caritate Christi Compulsi, 3 mai 1932 ; Vatican.va

… l'évangélisation est essentiellement liée à la proclamation de l'Évangile à ceux qui ne connaissent pas Jésus Christ ou l'ont toujours [rejeté]. Beaucoup d'entre eux cherchent Dieu secrètement, poussés par la nostalgie de son visage, même dans les pays d'ancienne tradition chrétienne. Tous ont le droit de recevoir l'Évangile. Les chrétiens ont le devoir de l'annoncer sans exclure personne... Jean-Paul II nous a invités à reconnaître qu' « il est nécessaire de rester tendus vers l'annonce » à ceux qui sont éloignés du Christ, « car telle est la tâche première de l'Église ».

— PAPE FRANÇOIS, Evangelii Gaudium, n° 14 ; Vatican.va

Lire la suite

Trouver la véritable paix à notre époque

Mark Mallett - le

800 lectures 0 commentaire

La paix n'est pas seulement l'absence de guerre … La paix est "la tranquillité de l'ordre." —Catéchisme de l'Église catholique, n° 2304

Même aujourd'hui, alors même que le temps s'accélère de plus en plus et que le rythme de la vie exige toujours plus de nous ; même aujourd'hui, tandis que les tensions entre conjoints et dans les familles augmentent ; même aujourd'hui, alors que le dialogue cordial entre les individus se désintègre et que les nations se dirigent dangereusement vers la guerre… même aujourd'hui, il est possible de trouver la paix authentique.

Lire la suite