Nos frères les animaux / Documentaire


Commentaires (1)

Catégorie : Vie de l'Eglise

Nombre de consultations : 585

Qu´est-ce qui incite Patricia, Nicole et Ray à faire bénir leur animal de compagnie ? Chaque année, ils se retrouvent, un dimanche d´octobre, à la bénédiction des animaux. Ils prient pour que leur animal vive le plus longtemps possible et en bonne santé. Ce documentaire donne la parole à des théologiens, historiens, philosophes afin de réfléchir sur la place de l´animal dans l´église catholique romaine et sur ce qu´il dit de notre condition humaine.

UNE COPRODUCTION KTO/CRESCENDO 2016 - Réalisé par Jérôme Mauduit

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
1


du courage
0


de la tristesse
0


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Patrice M. le

Bonjour
Toute ma vie je me suis entouré de toute sortes d’animaux.
Ce documentaire me touche.
Une majorité des Hommes de cette planète détruisent sans vergogne le monde ou nous vivons.
Ils ne respectent rien. Ni leurs semblables, ni la nature et les animaux.
J’ai honte parfois de cette pensée.. Mais la mort d’un de mes animaux de compagnie me rend plus triste que la mort de certains humains.

Je suis un peu excessif dans le respect des animaux.. Je fais attention de ne jamais écraser d’insectes, je ne tuent pas les mouches ni moustiques avec des insecticides.. D’autres solutions (écologique ou/et répulsive) qui ne les tuent pas existent pour éloignez les insectes
@Patrice M.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 9 - 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Nos frères les animaux / Documentaire.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 9 - 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Chien, chat, cheval… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ?

le

1.154 lectures 0 commentaire

À l'occasion de la journée mondiale des animaux de compagnie (article du 3 octobre 2017), il est intéressant de nous retourner vers notre tradition catholique et voir ce qu'elle dit de la nature spirituelle des animaux. D'autant qu'en ce début de XXIe siècle, l'on assiste à une offensive massive des idéologies de type « vegan » et pire encore dans l'absurde, l'« anti-spécisme ».

Lire la suite

Détruire l'Eucharistie, c'est tuer l'Eglise !

le

1.732 lectures 4 commentaires

LA FIN DU SACRIFICE PERPÉTUEL - La Bible nous dit qu'arrivera un jour où le sacrifice eucharistique sera interdit. Ce qui nous semblait impensable il y a tout juste quelques années est aujourd'hui devenu une possibilité réelle.

... Le sacrifice perpétuel fut retiré (...) et les fondations [du] Lieu saint furent renversées. Et une armée fut postée contre le sacrifice perpétuel de façon perverse. La corne jeta la vérité par terre. Ce qu'elle entreprit, elle le réussit. Un être saint parla, je l'entendis ; et un autre saint lui répondit : « Combien de temps verrons-nous le sacrifice perpétuel retiré, la perversité dévastatrice, le sanctuaire livré, l'armée piétinée ? »

Daniel 8, 11

Lire la suite

La Chine et la Tempête

Mark Mallett - le

1.665 lectures 2 commentaires

Si le guetteur voit venir l'épée et ne sonne pas du cor, si bien que le peuple n'en est pas averti, et que l'épée survient et emporte l'un d'entre eux, cet homme-là périra dans sa faute, mais je demanderai compte de son sang au guetteur. (Ézéchiel 33: 6)

Lire la suite