Le Pape a-t-il dit que le diable n'existe pas ? Réponse catholique ! (13 min.)


Commentaires (1)

Publié le samedi 7 avril 2018

Catégorie : Foi, doctrine & morale catholiques

Le Pape a-t-il dit que le diable, ou le démon, n'existe pas ? Premièrement, il ne l'a jamais dit puisqu'il n'existe aucune source émanant du site du Vatican, ou bien des médias catholiques officiels, qui pourtant rapportent tous les discours, homélies, interventions du Pape.

Deuxièmement, le Pape n'est que le garant du dépôt de la foi. Or, l'existence d'un monde invisible, composé notamment d'ange, ayant le choix libre de se porter vers le bien ou le mal, est un dogme de l'Église Catholique. Troisièmement, le Pape met souvent en garde, dans ces homélies et discours, contre les tentations et embuches du démon. Quatrièmement, les courants "chrétiens" qui font circuler ce genre de mensonge devraient davantage croire en la promesse du Christ concernant son Église, et écouter plus patiemment toutes les interventions du Pape.

La Caverne du Pèlerin

Faute de connaissance, mon peuple périt ; parce que tu as rejeté la connaissance, et parce que vous avez embrassé l'ignorance, le Seigneur vous rejettera de son Sacerdoce !

Osée, VI, 4

Cet article m'inspire ...


de la joie
0


de l'encouragement
0


de la perplexité
0


de la tristesse
0


de la peur
0

Accueil du blog Commenter cet article Imprimer

Vidéos

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par le

Satan est désigné, à juste titre, comme le Prince du mensonge. Ceux qui émettent ces mensonges flagrants contre le Pape et contre l'Église, ou ceux qui les propagent, ne prouvent-ils pas en quelque sorte son influence agissante ?
Aucun vrai catholique ne peut tomber dans un piège aussi grossier que ce cas-ci. Mais soyons toujours sur nos gardes, car tous les mensonges ne sont pas si évidents à déceler.
Le diabolique Voltaire exhortait ses complices à mentir sans cesse contre l'Église, et surtout à oser les mensonges les plus gros. Loin d'être interdite, cette propagande mensongère est au contraire enseignée dès l'école. Satan règne en maître dans beaucoup d'organismes de l'État.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 10 - 4 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Le Pape a-t-il dit que le diable n'existe pas ? Réponse catholique ! (13 min.).

Champs obligatoires

@
Votre adresse e-mail sera transmise au destinataire. Celle-ci ne sera pas conservée et nous n'en ferons aucun autre usage.
@
L'adresse e-mail du destinataire ne sera pas conservée et nous n'en ferons aucun autre usage.
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 10 - 4 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

L'enseignement du Pape François ...

Mark Mallett   dimanche 29 avril 2018   3 commentaires   partager

... en tant que seul et unique magistère indivisible de l'Église, le pape et les évêques unis à lui portent la très grave responsabilité de faire en sorte qu'aucun signe ambigu ou enseignement flou ne viennent d'eux, cherchant à induire les fidèles en erreur ou à les rassurer par des propos lénifiants. - Gerhard Ludwig Cardinal Müller, ancien préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi First Thing, le 20 avril 2018

Le pape peut être confus, ses paroles ambiguës, ses pensées incomplètes. Il y a beaucoup de rumeurs, de soupçons et d'accusations selon lesquels l'actuel Pontife essaierait de changer l'enseignement catholique. Donc, pour mémoire, voici ce qu'enseigne le Pape François ...

Lire la suite

Une foi invincible en Jésus

Mark Mallett   dimanche 24 juin 2018   2 commentaires   partager

Chers frères et soeurs, les deux dernières semaines ici ont été dingues. Pour ceux qui ne le savent pas, une tempête vient de nous frapper (lire aussi ici). Un agent d'assurance a considéré les dégâts ici comme « catastrophiques, » aussi il nous faudra longtemps pour nous en remettre. Au même moment, j'ai commencé inexplicablement à avoir une perte d'audition à l'oreille gauche, je dois me faire retirer une de mes dents, et notre véhicule familial a subi une panne majeure le week-end dernier, ce qui a coûté des milliers de dollars. Plutôt dingue, hein ? Mais à travers tout cela, j'ai médité dans mon coeur les paroles de l'article ci-dessous, publié pour la première fois le 31 mai 2017. Plus nous souffrons, plus il nous faut apprendre à nous abandonner ; plus nous entrons dans les ténèbres, plus nous devons avancer avec les yeux de la foi ; plus les choses deviennent incertaines, plus il nous faut nous tourner vers la Certitude Absolue : Dieu le Père, qui nous aime inconditionnellement, et qui permet la souffrance pour nous purifier et nous discipliner. Cette purification, à son tour, nous vide de plus en plus de nous-mêmes pour qu'Il puisse nous remplir d'autant plus de Sa présence.

Lire la suite

Deux raisons de devenir catholique

Mark Mallett   dimanche 6 mai 2018   1 commentaire   partager

Récemment (2008), un jeune couple pentecôtiste s'est approché de moi et m'a dit : « À cause de vos écrits, nous sommes devenus catholiques. » J'ai été rempli de joie et les ai pris dans mes bras, heureux que ce frère et cette soeur en Christ allaient expérimenter Sa puissance et Sa vie de façons profondément nouvelles — en particulier à travers les sacrements de la Confession et de la Sainte Eucharistie.

Et voici donc deux raisons faciles à comprendre pour lesquelles les protestants devraient devenir catholiques.

Lire la suite