Lassitude prophétique


Commentaires (9)

Catégorie : Encouragements spirituels

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 1.254

Vous sentez-vous accablé par les « signes des temps » ? Las de lire tant de prophéties qui annoncent des événements désastreux ? Vous vous sentez un peu cynique face à tout cela, à l'instar de cette lectrice ?

Je sais que l'Église catholique et l'Eucharistie sont vraies. Et je sais que les révélations privées – comme sur votre site Countdown to the Kingdom – sont authentiques et importantes. C'est très décourageant de se préparer pour les événements annoncés dans ces prophéties, de stocker de la nourriture, et ensuite de constater qu'elles ne se réalisent pas. Il semble que Dieu laisse les 99 brebis se noyer en attendant que lui revienne la 100ème égarée. J'apprécierais de connaître votre pensée par rapport à cela.

Traduction d'un article de Mark Mallett : Prophetic Fatigue

Un autre lecteur a commenté ma dernière réflexion (Le « Je t'aime » de la création) et m'a fait remarquer : « C'est le premier article non négatif que nous recevons depuis LONGTEMPS. Quelle rafraîchissante bénédiction ! J'ai aussi entendu des amis et des membres de ma famille me parler de certaines connaissances qui leur disent qu'ils ne peuvent « tout simplement pas lire ce genre de choses » et qu'ils leur faut « continuer à vivre ».

Équilibre

Eh bien, je comprends cela. Moi aussi, j'ai profité de ces derniers mois et de l'occasion du déménagement de notre famille vers une autre province pour prendre un peu de recul par rapport à tout cela. Depuis deux ans, j'ai effectué des milliers d'heures de recherche, consacré du temps pour écrire et produire des webcasts et même un documentaire sur l'un des développements les plus controversés et dommageables de notre génération. En parallèle, nous avons lancé Countdown to the Kingdom (CTTK) sur lequel, du jour au lendemain, je me suis retrouvé en charge, en partie, de la publication de messages des quatre coins du monde, que certains voyants disent recevoir de Notre Seigneur et de Notre Dame. L'actualité était sombre et nous étouffait de messages de propagande ; les avertissements célestes étaient par moments inquiétants. C'était difficile pour moi aussi de ne pas les laisser « me monter à la tête ». L'antidote que j'ai trouvé, cependant, ne consistait pas à les balayer d'un revers de main. Je ne le pouvais pas. La réponse était plutôt la prière — la prière quotidienne, enracinée dans la Parole de Dieu ; tout simplement aimer le Seigneur et le laisser m'aimer. Pour moi, la prière est la « grande réinitialisation » qui restaure ma relation et mon harmonie avec le Seigneur. 

Pourtant, lorsque l'été dernier est arrivé, je me suis retrouvé à ne plus vouloir regarder les gros titres de l'actualité, à refuser de lire bon nombre des prophéties que mes collègues ont continué à publier sur CTTK. J'avais besoin de prendre du temps, cet été, pour décompresser, renouer avec la nature (j'ai pris la photo de gauche en me tenant debout dans la rivière près de notre ferme ; j'étais en vérité en train de pleurer tant ma joie étant grande de me trouver à nouveau en pleine nature), interagir avec des visages démasqués, m'asseoir dans un restaurant pour la première fois depuis deux ans, jouer au golf avec mes fils, me reposer sur une plage et simplement respirer

J'ai récemment republié sur CTTK un article important intitulé Prophétie en perspective (version originale). Il s'agit là d'une lecture vraiment cruciale sur la façon d'aborder les messages prophétiques, comment y répondre et quelles responsabilités en découlent. Il y a littéralement des milliers de messages de voyants vivant en divers endroits du monde. Qui pourrait tous les lire ? Sommes-nous supposés les lire tous ? La réponse est non. Ce que saint Paul nous commande, c'est de ne pas « mépriser les paroles prophétiques. » [1] En d'autres termes, si quelqu'un se sent appelé à lire des révélations prophétiques, alors qu'il le fasse dans un esprit de prière et de discernement, sous la conduite de l'Esprit du Seigneur. Mais êtes-vous tenu de vérifier CTTK à chaque heure du jour et de la nuit ? Bien sûr que non. En fait, si la lecture de ce site vous rend anxieux, je vous invite à faire une pause, à vous promener, à aller sentir le parfum d'une fleur, à sortir avec votre bien-aimé ou bien-aimée, à aller pêcher, à regarder un film inspirant, à lire un livre et surtout à prier. Tout est question d'équilibre, et même les choses saintes, quand elles sont désordonnées, ne sont pas si saintes pour vous.

Les signes de notre temps

Cela dit, j'aimerais répondre au commentaire de cette lectrice qui me dit être découragée de constater la « non réalisation » des prophéties qu'elle a pu lire jusqu'ici. Je ne suis pas d'accord avec elle, et même pas du tout. Nous poursuivons cette dure tâche consistant à répertorier les « signes des temps » sur mon groupe MeWe intitulé « The Now Word — Signs ». Voir ici. Mon assistant de recherche, Wayne Labelle, fait un travail formidable et très ardu en parcourant les gros titres avec moi. En vérité, nous sommes tous les deux étonnés des développements quotidiens auxquels nous assistons. Selon toute vraisemblance, les sceaux de l'Apocalypse sont en train de s'ouvrir sous nos yeux ; c'est la Puissante Tempête dont je vous ai parlé pendant des années. Non, pas tout en même temps, mais jamais je n'ai vu bouger les choses aussi vite et se mettre en place toutes les pièces d'une « tempête parfaite ».

Sommes-nous obligés de faire ce travail ? A titre personnel, je peux dire que je le suis (lire Le chant du guetteur et Cher Saint-Père… Il arrive !). Mais qu'en est-il de chacun de vous ? Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai posté un message que Gisella Cardia dit avoir reçu de Notre Dame, dans lequel la Sainte Vierge lui dit :

Personne, ou peu de monde, voient tout ce qui se passe sur terre ; le Ciel vous envoie des signes pour vous appeler à prier davantage, mais beaucoup continuent dans leur aveuglement.

— Message donné le 20 août 2022

Et depuis 2006 :

Mes enfants, ne reconnaissez-vous pas les signes des temps ? N'en parlez-vous pas entre vous ?

— 2 avril 2006, cité dans Mon cœur triomphera de Mirjana Soldo, p. 299 ; cf. marie-oasis.eklablog.com

Et voici encore pourquoi — si vous faites partie de ceux qui êtes attentifs aux signes des temps — voici pourquoi il faut que vous soyez aussi une personne de prière et en chemin de conversion :

C'est seulement par le complet renoncement intérieur que vous reconnaîtrez l'amour de Dieu et les signes du temps dans lequel vous vivez. Vous serez témoins de ces signes et vous commencerez à en parler.

— 18 mars 2006, Ibid. ; medjugorje.hr

Tout cela pour dire que Notre Seigneur et Notre Dame veulent que nous soyons éveillés. [2] C'est tout. Vous n'êtes pas obligé de lire tous les titres et articles de presse ; ce n'est nullement une nécessité. Ce qui est crucial, c'est la prière et le discernement ; de cette manière, vous verrez avec votre âme ce qui ne peut être vu avec les yeux.

Les douleurs du travail d'enfantement

Alors, qu'en est-il du sentiment de cette lectrice, qui pense que les prophéties ne se réalisent pas (et elle n'est pas la seule à m'avoir confié cela) ?

Lorsque commencent pour une future mère les douleurs du travail et le processus d'accouchement, elle découvre très vite que les contractions ne sont pas continues mais espacées. Mais ce n'est pas parce que la douleur et les contractions se sont arrêtées pour un temps que l'accouchement a cessé ! De la même manière, nous venons de vivre un massif travail d'enfantement avec le COVID-19. Les divisions et les dommages causés au tissu social et économique des nations sont profonds et durables. Ce que cette « pandémie » a permis, c'est la mise en place de l'infrastructure de surveillance et de contrôle à l'échelle mondiale tout en portant des coups mortels à l'économie, en déclenchant une psychose de masse [3], et en réussissant à convaincre la hiérarchie de l'Église de coopérer avec la nouvelle technocratie sanitaire. On pourrait parler de coup d'état maçonnique porté à nos nations. [4] Mais maintenant, nous avons eu cette petite accalmie l'été dernier. Cela ne signifie pas que les prophéties ont échoué, pas du tout. Cela signifie qu'il nous a été accordé un temps pour reprendre notre souffle et nous reposer, et pour nous préparer à la prochaine contraction, les prochaines douleurs de l'enfantement dont de nombreux signes nous laissent penser qu'elles approchent à grands pas.

Le 27 mars lorsque notre Saint Père le Pape nous a bénit, le Seigneur m’a inspiré il m’a montré les trois chutes qu’Il a fait durant sa passion causé par le poids de nos péchés et C’est difficile d’expliquer ce que l’on ressent à ce moment mais je l’explique dans mes mots,

Première chute =pandémie = revenez à moi, premier appel, deuxième chute il y aura un événement encore plus grand, Malgré cela très peu entendront cet appel. troisième chute = Troisième événement les genoux fléchiront et tous reconnaîtront que Dieu est Dieu. Il est que l’homme a la nuque raide mais Dieu dans sa Miséricorde il ne cesse de nous appeller..Je ne sais si vous comprenez ce que je viens de vous dire mais je sais que nous entrons dans la grande purification. Que Dieu nous bénisse et nous garde tous

— Commentaire de Colette, le 1er avril 2020 (ajout) sous l'article Sa Majesté des mouches : une parabole de la prochaine Illumination des consciences

Note de Pierre et les Loups : On peut voir cette pause comme providentielle. Ce qui prouve que Dieu a tout sous contrôle et qu'Il ne permet pas à Satan et ses serviteurs de faire tout ce qu'ils veulent (en vérité, si Dieu n'y avait pas mis un frein, tout cela se serait déjà produit avant l'an 2000), mais au contraire, Il ne cesse de ralentir ou déjouer leurs plans ou de leur mettre des bâtons dans les roues. On peut d'ailleurs dire que le Covid est en quelque sorte un demi-échec pour eux étant donné que ce virus s'est avéré beaucoup moins dangereux qu'annoncé, et sans cette psychose de masse et cette propagande médiatique permanente, il serait passé totalement inaperçu. Pour ma part, en effet, je n'ai jamais vu depuis 2 ans — Dieu merci ! — une seule personne tomber raide morte dans la rue. Pour ce qui est des conséquences de ces injections, croyons que le Grand Miracle de guérisons arrivera suffisamment tôt. Si, comme je le pense, le Grand Avertissement se produira début 2024, il sera suivi du Grand Miracle de Guérison moins de 12 mois plus tard. Cela arrivera probablement juste avant, ou au moment où éclatera la 3ème Guerre Mondiale ; juste avant aussi que l'OMS reçoive les pleins pouvoirs sur nos nations, dans le cadre du Traité sur les Pandémies (avec la capacité de contraindre par la force, avec leur propre armée, tout le monde à se faire injecter de leurs produits expérimental — ce qui provoquera l'accomplissement de la vision du 3ème Secret de Fatima avec le martyre de nos deux Papes et de nombreux religieux et laïcs) ; mais surtout après la clôture du Synode en cours qui semble représenter une très grande menace tant au niveau moral et doctrinal que liturgique — Synode dont la voyante Conchita parlait à Garabandal. Dieu ne pourra permettre que tout cela se produise sans au préalable donner au monde son Avertissement. Car les conséquences — surtout pour le salut des âmes — en seraient autrement désastreuses.

Et ainsi, on peut dire que c'est la raison pour laquelle Dieu a permis en 2021-2022 que soit faite une expérimentation génétique aussi dangereuse sur l'être humain (remarquez, elle n'est providentiellement pas encore forcée et on peut encore y résister sans immédiatement être martyrisé) : parce que le Seigneur sait qu'Il s'apprête à intervenir pour déjouer les plans des puissants et guérir tous ceux qui en auront été victimes — moyennant la volonté de se convertir après le Grand Avertissement.

Je dis aux politiciens : au nom de Dieu, arrêtez maintenant ! Je détruirai vos plans. Moi seul peux décider de la fin de l'homme ; vos plans sataniques seront balayés avec vous. La justice de Mon Père tonnera si fort que tout l'univers tremblera. Ceux qui suivent les lois de Dieu ne craindront pas, mais se réjouiront, car le Royaume de Dieu est proche.

Que la paix soit avec vous.

Amen.

— Message de Jésus à Giselle Cardia le 15 juillet 2022 ; countdowntothekingdom.com

Finalement, les plus grandes victimes au cours de ces deux dernières années ont été ceux qui ont succombé à l'esprit de peur et se sont soumis à des mesures auxquelles, bien souvent, ils auraient pu résister (je ne parle pas évidemment de nos aînés abandonnés dans les Ehpad et qui ont été les premières victimes de cet esprit de peur ; ni de ceux qui risquaient de perdre leur emploi mais de tous ceux qui, par peur d'un virus dont le taux de létalité est de seulement 0,10%, se sont précipités sur ces injections expérimentales comme s'ils avaient affaire à Ebola). Comme le Seigneur nous avait averti en 2021 par la voyante Jennifer :

Mon enfant, les jours sont maintenant devenus l'instant où nombre d'entre vous vont se tenir devant Moi. L'instant où beaucoup vont réaliser où la peur les a menés. J'ai averti Mes enfants que Je ne suis pas le Dieu de la peur, car Je ne suis pas l'auteur de telles choses. Je suis un Dieu qui parle au cœur de Mon peuple et ne sème pas la peur dans leur esprit. J'ai créé chacun de Mes enfants en leur donnant les moyens nécessaires pour vivre leur mission sur cette terre, pour être des instruments de lumière et d'espérance dans ce monde de ténèbres. Je suis venu dire à Mes enfants que l'heure est venue où vous direz, « où est mon frère ? où est ma soeur ? » L'heure arrive où vous désirerez réciter continuellement le Chapelet de Ma Divine Miséricorde pour la multitude qui n'était pas préparée à Me rencontrer.

Réveillez-vous Mes enfants, car vous vous êtes laissé tromper par le prince des ténèbres, l'auteur de la peur. Il vous fait miroiter de fausses promesses. Votre corps est le temple du Saint-Esprit, qui ne doit ni être réduit au silence, ni manipulé ni privé des richesses de Ma création. Ce monde passe, mais trop d'âmes sont suffisantes. Il est temps de préparer votre âme, car l'heure est venue où Je m'apprête à avertir l'humanité que ses voies Me déplaisent... L'heure est arrivée pour votre monde de rendre des comptes, car la main de Ma Justice ne peut plus être retenue. La vérité éclatera aux yeux du monde, et ce qui a été caché derrière des portes closes apparaîtra en pleine lumière. Il est temps de réveiller tous ceux qui se sont endormis et de les avertir des mensonges auxquels ils se sont laissé prendre. Il est temps de saisir vos chapelets et de vous mettre à genoux avec humilité, car Je Suis Jésus, et Ma miséricorde et Ma Justice prévaudront.

— Jésus à Jennifer, 22 juillet 2021 ; lire le message complet sur countdowntothekingdom.com

À cet égard, le passage suivant de la Sainte Écriture me vient à l'esprit :

Le Seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse, alors que certains prétendent qu'il a du retard. Au contraire, il prend patience envers vous, car il ne veut pas en laisser quelques-uns se perdre, mais il veut que tous parviennent à la conversion.

2 P 3: 9

Donc, si vous vous sentez un peu fatigué à la fois par les nouvelles et les messages prophétiques, la réponse équilibrée n'est pas de les ignorer purement et simplement ; ne pas prétendre que les dysfonctionnements actuels dans notre monde se résoudront d'eux-mêmes et que la vie continuera telle que nous la connaissons. Ce n'est déjà plus le cas. Il s'agit plutôt de continuer à vivre le moment présent, à travailler, jouer et prier tout en méditant calmement et en écoutant le Seigneur parler à votre cœur. Et Il le fait. Mais si peu font encore l'effort de l'écouter... [5]

Je sais que vous êtes fatigué, mais n'abandonnez pas. Persévérez.

Considérez comme une joie extrême, mes frères, de buter sur toute sorte d’épreuves. Vous le savez, une telle vérification de votre foi produit l’endurance, et l’endurance doit s’accompagner d’une action parfaite, pour que vous soyez parfaits et intègres, sans que rien ne vous manque.

Jq 1:2-4

Vous n'avez pas besoin d'être un expert en prophétie mais un expert en charité. Sur cela, vous serez jugé. Et si vous aimez le Seigneur, alors vous l'écouterez aussi quand Il s'exprime par la bouche de Ses prophètes, n'est-ce pas ?

Équilibre. Un saint équilibre. 

Repentez-vous et servez le Seigneur avec joie.
Votre récompense viendra du Seigneur.
Soyez fidèles à l'Evangile de mon Jésus
et à l'authentique magistère de Son Église.
L'humanité boira la coupe amère de la douleur
parce que les hommes se sont éloignés de la vérité.
Je vous demande de garder allumée la flamme de votre foi
et d'essayer d'imiter mon Fils Jésus en toutes choses.
N'oubliez pas : c'est dans cette vie et pas dans une autre
que vous devez témoigner de votre foi.
Consacrez une partie de votre temps à la prière.
Ce n'est que par la puissance de la prière que vous pourrez obtenir la victoire.
En avant sans crainte !

— Notre Dame à Pedro Regis, 20 août 2022

Mark Mallett
Prophetic Fatigue


Notez cet article :
(8 notes reçues)
10/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
23


du courage
59


de la tristesse
0


de la peur
1


de la colère
1

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Rosset le

Merci de ce texte, et de votre précieux travail, ainsi que de l'Espérance que vos articles suscitent. J'aimerais rappeler les propos du Sauveur dans St Matthieu au chap. VI, paroles qui devraient figurer sur notre table de chevet en ces temps si troublés:
" C'est pourquoi je vous dis : Ne vous souciez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni, pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ?

Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils n'amassent pas dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Vous-mêmes, ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?

Qui d'entre vous, en se faisant du souci, peut ajouter une coudée à la longueur de sa vie ?

Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas.

Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'était pas habillé comme l'un d'entre eux.

Si Dieu donne un tel vêtement à l'herbe des champs, qui est là aujourd'hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ?

Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : “Qu'allons-nous manger ?” ou bien : “Qu'allons-nous boire ?” ou encore : “Avec quoi nous habiller ?”

Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.

Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. "

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Rébécca le

Je pense que le Seigneur a laissé les chaldéens ( symbole de l'esprit du monde) entrer au pouvoir de nos nations, et même jusqu'au Vatican ( au Vatican : en réponse à la dernière publication de Mark Malett) pour mieux manifester sa Gloire lorsque les intentions des cœurs seront toutes dévoilées… et elles sont en train d'être dévoilées !

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Rébécca le

La « géo-ingénierie » … voilà un mot que je n'osais employer ni même penser, craignant de sombrer dans la paranoïa…tout ça malgré cette intuition, cette déduction tenace que le temps, la météo, de cet été avait quelque chose de sous-naturel … merci Philippe, faisons face à la réalité.

Attachés au manteau de la Vierge Marie, tenons bon malgré les tempêtes innombrables qui tentent de nous submerger.

Notre hyper-conscience de la réalité ne doit pas nous faire oublier la simplicité de l'Annonciation, la joie de la Visitation, la pauvreté de la Nativité… .

Pardonnons encore et encore… l'inconscience de certains vis à vis des manigances et autres stratagèmes est peut-être une façon de se protéger… de protéger leur âme voulue par Dieu

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Réponses apportées à ce commentaire :

Commentaire laissé par Philippe le 29/08/2022 à 20:27

Bonsoir Rébécca,

"Pardonnons encore et encore… l'inconscience de certains vis à vis des manigances et autres stratagèmes est peut-être une façon de se protéger… de protéger leur âme voulue par Dieu"

Oui je me suis aussi dit cela, il y a une protection psychologique chez l'être humain qui se met en action dès qu'il fait face à quelque chose qui dépasse son entendement (par exemple l'idée que ceux qui nous gouvernent ou les médias ne nous veulent pas du bien) et pour se protéger il refuse de croire que cela soit possible. Quelque part c'est aussi une protection pour son âme car s'il n'a pas Dieu en lui, faire face à une réalité aussi dure peut le pousser au désespoir voire pire... Je connais néanmoins pas mal de non croyants qui voient très clair dans ces mensonges. Mais ce sont des personnes qui ont alors une force intérieure suffisante pour pouvoir encaisser la réalité.

Malgré tout, tot ou tard il faudra bien que le monde reconnaisse que les choses ne sont pas aussi roses qu'on aimerait qu'elles soient. Comme je le lisais dans les prophéties de Marie-Julie Jahenny, il arrivera un moment où le mal sera si concentré qu'on ne pourra plus que reconnaitre que l'origine est surnaturelle et démoniaque. Cela deviendra palpable.

Je pense que beaucoup de yeux vont s'ouvrir (à commencer par ceux de nos bergers dans l'Eglise) quand le Grand Avertissement se produira. En attendant, prions pour ceux qui ne connaissent pas Dieu et qui se laissent piéger par cet esprit de peur... et pour ceux qui connaissent Dieu mais se laissent prendre par la peur et le mensonge également.

Voici néanmoins une vidéo intéressante pour comprendre la réalité de cette ingénierie sociale à laquelle nous faisons face, dans la bouche même du conseiller (marxiste) de Klaus Schwab (Forum économique mondial) :

https://odysee.com/@Radio-Quebec:a/mil:13?t=1838

Comme quoi même l'ennemi révèle son plan, si seulement on prend la peine de l'écouter.

Philippe

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile)

Commentaire laissé par Rébécca le 02/09/2022 à 09:25

« Comme quoi même l'ennemi révèle son plan, si seulement on prend la peine de l'écouter.« 
Attention quand même… je refuse d'écouter l'ennemi, et si je me documente ici, auprès de Mark Mallette, ou ailleurs, et vous serez sûrement d'accord Philippe, c'est pour avancer dans la foi, l'espérance et la charité ; ce que je souhaite co-naitre (naître avec) c'est la Volonté de Dieu et je n'ai que trop conscience des plans de l'ennemi …c'est un manque de confiance en Dieu vers qui nous nous tournons, qui peut parfois nous pousser à vouloir en savoir plus sur l'ennemi, je déplore de le faire fréquemment pour me rassurer sur mon état mental mais seul Dieu sauve … Prions pour un plus grand abandon à sa volonté sainte.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Commentaire laissé par Philippe le 05/09/2022 à 12:32

Bonjour Rébecca,

Je suis entièrement de votre avis. Cependant je pense aussi à cette phrase de l'ancien Président français, qui voulait faire de l'humour sans doute :

https://francais.rt.com/france/35387-je-suis-dans-travail-demolition-cinq-ans-blague-hollande

« Je suis dans un travail de démolition que je mène depuis cinq ans avec obstination... Donc, euh... Laissez-moi faire ! »

Bien entendu, il ne faut pas écouter l'ennemi. Mais en l'occurrence il aurait peut-être fallu que les Français tiennent compte de cette phrase (finalement passée inaperçue dans l'opinion publique) car il est évident qu'il faisait référence à la démolition de la France, et E.M. achève ce travail. C'est cela que je veux dire quand je parle de l'ennemi qui finit toujours par se trahir et révéler ses plans. Probablement parce qu'il sait que de toute manière tout le monde a les oreilles bien bouchées.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile)

Commentaire laissé par Rébécca le

COMMENTAIRE DE SAINT JÉRÔME 
SUR LE PROPHÈTE JOËL (extrait du texte de l'Office des lectures de ce jour … ) « …je vous prescris de déchirer vos cœurs : comme des outres qui, si elles ne sont pas déchirées, éclatent d'elles-mêmes. Lorsque vous aurez fait cela, revenez au Seigneur votre Dieu, dont vos péchés vous avaient éloignés ; ne désespérez pas du pardon, quelle que soit l'énormité de vos crimes, car une grande miséricorde effacera de grands péchés.


En effet, le Seigneur est bon et miséricordieux, préférant à la mort le repentir des péchés, il est patient et riche en miséricorde ; il n'imite pas l'impatience des hommes, mais il attend longuement notre repentir ; il est prêt à arrêter le mal ou à s'en repentir. C'est-à-dire que si nous nous repentons de nos péchés, lui-même se repentira de ses menaces et ne nous infligera pas les maux dont il nous avait menacés ; si nous changeons d'avis, lui aussi en changera. … Mais, pour que cette grande clémence ne nous rende pas négligents, il (Joël) ajoute dans ce texte prophétique : Qui sait ? il pourrait revenir, il pourrait renoncer au châtiment et nous combler de ses bienfaits. … Mais, parce que nous ne pouvons pas connaître la profondeur des richesses de la sagesse et de la science de Dieu, je modère mon affirmation et je souhaite plus que je ne présume, en disant : Qui sait ? il pourrait revenir, il pourrait renoncer au châtiment. … Ce « qui sait» doit être compris comme désignant une chose impossible ou difficile. »
Alors oui c'est bien la clémence de Dieu que « je souhaite » pour l'humanité : « Qui sait ? il pourrait revenir »?!… Comme toujours, les textes du jour sont en adéquation avec la vie … «  Qui sait ? Il pourrait renoncer au châtiment » ( franchement ?… ça me va)
Cela ne remet pas du tout en cause les prophéties ! … cela signifierait que celles-ci ont finalement atteint leur objectif : notre conversion…

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Réponses apportées à ce commentaire :

Commentaire laissé par Philippe le 27/08/2022 à 08:29

Merci Rébécca, oui c'est très vrai d'autant plus que nous savons que ce n'est pas Dieu qui envoie le châtiment (hormis certaines exceptions comme avec le Déluge et Sodome et Gomorrhe). Le plus souvent il s'agit d'un châtiment que l'homme lui-même provoque et Dieu se contente de le laisser faire (comme l'enfant qui, bien que prévenu du danger, touche malgré tout une flamme et se brûle ; on pourrait dire que les parents châtient leur enfant en le laissant expérimenter les conséquences de sa désobéissance et non pas en prenant sa main et en la plongeant dans le feu, bien évidemment. Mais si l'enfant écoute les avertissements de ses parents et ne touche pas la flamme, il ne se brûlera pas et le châtiment n'aura pas lieu)

Donc si les hommes se repentent, que la science aujourd'hui cesse de se prendre pour Dieu, d'altérer le climat, le code génétique de l'être humain, d'empoisonner la terre, la nature, notre alimentation ; s'il cesse ses délires LGBT et autres, bien des choses ne se produiront pas. Je pense par exemple à la géo-ingénierie qui consiste à altérer le climat (par exemple en faisant que dans certaines régions, plutôt que d'avoir de la pluie il y ait un beau ciel bleu ou à un autre endroit qu'il fasse très chaud comme ce fut le cas ce mois-ci en France et en Belgique et qui est clairement une chaleur anormale provoquée par la géo-ingénierie). Donc si l'homme altère ainsi le climat et se prend pour Dieu, il ne réalise pas qu'il provoque des perturbations climatiques, et le soleil et le beau ciel bleu qu'il parvient à avoir à un point du globe provoque des catastrophes (tsunami, cyclone, éruption volcanique, etc) à l'autre bout de la planète.

Nous sommes loin d'un tel repentir, mais si l'humanité revient vers Dieu (mais ce n'est pas ce que semble avoir vu saint Jean dans l'Apocalypse - et cette prophétie n'est pas conditionnelle car si l'homme de notre époque s'était converti, et avait cessé de se prendre pour Dieu, saint Jean aurait eu une vision bien différente) c'est certain, nous n'irons pas droit vers la catastrophe et le châtiment n'aura pas lieu. De plus Dieu agira pour réparer tous nos dégâts et restaurer la nature, les saisons, le climat, la santé etc... Néanmoins châtiment ou pas (le sommet de ce châtiment où l'homme se prend lui-même pour Dieu sera l'avènement de l'Antéchrist), grâce au petit reste fidèle, Dieu inaugurera tôt ou tard, après ce temps de purification, l'ère de paix promise à Fatima, et tous ceux (ils ne seront pas forcément nombreux - tout comme Noé et sa famille n'étaient pas très nombreux après le Déluge) qui auront suivi fidèlement le Seigneur, entreront dans cette nouvelle Terre Promise où le Christ règnera dans le cœur de toute l'humanité (dont deux tiers auront été retranchés comme le dit le prophète Zacharie) et ou toute la création sera restaurée. Bien entendu, tous ceux qui auront refusé de se repentir et auront préféré suivre le mal - notamment après le Grand Avertissement - seront balayés de la surface de la terre.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile)

Commentaire laissé par Philippe le 27/08/2022 à 10:26

Je rajouterais qu'il s'agit là de la conséquence du péché originel. L'homme a voulu expérimenter le bien et le mal et dès lors Dieu le laisse faire cette expérience car Il respecte infiniment notre liberté même lorsqu'elle va jusqu'à vouloir se passer de Lui et se faire passer pour Lui. C'est ce qui explique cet apparent silence de Dieu face au mal. Dieu n'est pas silencieux, pour ceux qui savent l'écouter dans la prière, dans leur conscience et aussi à travers Ses prophètes. Il nous avertit et nous donne de multiples boussoles pour nous aider à discerner le bien et à le choisir plutôt que le mal. Il est là aussi pour susciter l'entraide et la solidarité quand le mal frappe, particulièrement des innocents.

Mais si nous choisissons le mal, Dieu nous laisse faire, aussi terribles qu'en soient les conséquences (tout en mettant des limites bien entendu car autrement nous aurions tôt fait de détruire le monde et l'univers tout entier) ; car telle est la tentation à laquelle Adam et Eve on cédé et dont les conséquences se sont répercutées sur l'ensemble de leur descendance jusqu'à nos jours. Être comme Dieu ; pouvoir expérimenter le bien comme le mal, et leurs conséquence respective. Pourtant il s'agit là d'un mensonge de la part du serpent ou plutôt une demi-vérité ; il ne précise pas que Dieu n'expérimente jamais le mal (sauf quand Il en est lui-même la victime), Dieu n'est que Bonté. Ce dieu là, qui commet le mal et l'expérimente avec délectation n'est pas le Dieu de Jésus Christ mais le Prince de ce monde, le singe de Dieu (son miroir inversé).

Ainsi il nous appartient de choisir à quel Dieu / dieu nous voulons ressembler. Soit Jésus-Christ, en faisant le bien, soit Lucifer en faisant le mal. D'ailleurs le serpent a dit précisément cela : "vous serez comme des dieux". Nous chrétiens sommes appelés à être comme Dieu ; à être saints comme Dieu est Saint. Pas comme des dieux et encore moins comme le petit dieu de Lucifer.

"La lampe du corps, c'est l'œil. Donc, si ton œil est limpide, ton corps tout entier sera dans la lumière ; mais si ton œil est mauvais, ton corps tout entier sera dans les ténèbres. [...] Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et [Lucifer]." (Mt 6: 22-24)

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile)

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 5 - 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Lassitude prophétique.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 5 - 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Vivre sa foi chrétienne aujourd'hui + Puissant message prophétique pour 2022

Daniel Vindigni - le

2.194 lectures 4 commentaires

Échange entre le Pasteur Daniel VINDIGNI et l'Avocat Maître Fabrice DI VIZIO sur la question de comment vivre notre Foi Chrétienne aujourd'hui ? Ainsi qu'un puissant message prophétique du Pasteur Daniel Vindigni pour l'année 2022.

Lire la suite

Message prophétique pour Joe Biden (Inauguration présidentielle 2021)

Jonathan Cahn - le

3.740 lectures 7 commentaires

Jonathan Cahn adresse un puissant message d'avertissement prophétique au Président américain Joe Biden. Ce message doit bien évidemment être compris comme également adressé à chaque nation européenne ayant abandonné son héritage et son identité chrétiens, à commencer par la France.

Lire la suite

Le songe prophétique de don Bosco, ou songe des trois blancheurs

le

1.859 lectures 0 commentaire

Le Père René-Luc, un prêtre et aumônier français auprès des jeunes de la ville d’Albi dans le Sud de la France, Chef-lieu du département du Tarn, a fait une magnifique prédication concernant le Songe de don Bosco, dont vous trouverez ci-dessous le résumé. Après l'avoir lu, vous n’aurez plus le même regard sur l'Eglise catholique. Vous ne la verrez plus de la même manière. Vous l’aimerez davantage, la comprendrez mieux, et aurez encore plus envie de vous battre pour elle.

Vous trouverez la vidéo du Père René Luc au bas de cette page : « Pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ».

Lire la suite