La Grande Transition


Commentaires (1)

Catégorie : Réflexions sur les signes des temps

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 1.333

Le monde passe actuellement par une période de grande transition : la fin de l'ère actuelle et le début de la suivante. Ce n'est pas comme si l'on passait simplement d'une année à l'autre. Nous faisons face à un changement d'époque aux proportions bibliques. Presque chacun de nous peut le ressentir, à un degré ou à un autre. Le monde est perturbé. La planète gémit. Les divisions se multiplient. La Barque de Pierre tangue de tous bords. L'ordre moral est sens dessus dessous. Une grande secousse planétaire a commencé.

Pour reprendre les mots du patriarche russe Kirill :

... nous entrons dans une période critique marquant le cours de la civilisation humaine. Nous pouvons déjà le voir à l'œil nu. Il faut être aveugle pour ne pas remarquer les moments historiques impressionnants qui approchent et auxquels l'apôtre et évangéliste Jean parlait dans le Livre de l'Apocalypse.

— Primat de l'Église orthodoxe russe, cathédrale Christ-Sauveur, Moscou ; 20 novembre 2017 ; rt.com

Il s'agit, nous dit le Pape Léon XIII, d'un...

... [esprit de changement révolutionnaire] qui, depuis longtemps, s'est emparé des sociétés et les tient dans une agitation fiévreuse... [Indéniables sont les éléments du conflit qui aujourd'hui font rage] ... Partout, les esprits sont en suspens et dans une anxieuse attente, ce qui seul suffit à prouver combien de graves intérêts sont ici engagés...

— Lettre encyclique Rerum Novarum, n° 1, 15 mai 1891 (entre crochets, traduction depuis l'anglais)

Aujourd'hui, cette révolution qui, comme nous ont averti plusieurs papes ainsi que Notre Dame, a été fomentée par des « sociétés secrètes » (à savoir la franc-maçonnerie), s'apprête à accomplir sa devise Illuminati, ordo ab chaos — « l'ordre par le chaos » — alors que l'ordre actuel commence à ployer sous les « changements » qui lui sont imposés.

L'humanité vit en ce moment un tournant historique... Certaines pathologies augmentent. La crainte et la désespérance s'emparent du cœur de nombreuses personnes, jusque dans les pays dits riches. Fréquemment, la joie de vivre s'éteint, le manque de respect et la violence augmentent, la disparité sociale devient toujours plus évidente. Il faut lutter pour vivre et, souvent, pour vivre avec peu de dignité. Ce changement d'époque a été causé par des bonds énormes qui, en qualité, quantité, rapidité et accumulation, se vérifient dans le progrès scientifique, dans les innovations technologiques et dans leurs rapides applications aux divers domaines de la nature et de la vie. Nous sommes à l'ère de la connaissance et de l'information, sources de nouvelles formes d'un pouvoir très souvent anonyme.

— PAPE FRANÇOIS, Evangelii Gaudium, n° 52

Nous pouvons nous inspirer de nombreuses analogies pour décrire les temps que nous vivons : par exemple, l'image du crépuscule ; celle du calme qui précède « l'œil de la Tempête » ; ou comme l'exprime Gandalf dans le Seigneur des Anneaux de Tolkien :

C'est ce qu'on appelle le calme avant la tempête... Ce sera la fin du Gondor tel que nous le connaissons... Nous y sommes enfin... La grande bataille de notre temps.

Des quatre coins du monde, des voyants nous disent peu ou prou la même chose :

Notre Dame m'a dit beaucoup de choses que je ne peux pas encore révéler. Pour l'instant, je ne peux que faire allusion à ce que notre avenir nous réserve, mais certains signes semblent indiquer que les événements sont déjà en mouvement. Les choses commencent lentement à se développer. Comme le dit Notre Dame, regardez les signes des temps et priez.

— Mirjana Dragicevic-Soldo, voyante de Medjugorje, My Heart Will Triumph, p. 369 ; Catholic Shop Publishing, 2016

L'analogie que nous donne la Bible est celle d'une transition consistant en un douloureux travail d'enfantement ...

Les douleurs de l'enfantement

Sur son blog consacré à l'accouchement naturel et à ce qu'on appelle la période de « transition » — quand une femme enceinte s'apprête à pousser pour faire naître son bébé — l'écrivain Catherine Beier écrit ceci :

La transition, contrairement à l'accouchement à proprement parler, est la tempête avant le calme, lorsqu'il est demandé à la femme de pousser. C'est de loin la partie la plus douloureuse de l'accouchement, mais aussi la plus courte. C'est à ce moment que la concentration de la future mère peut faiblir. C'est le stade où les femmes peuvent se mettre à douter de leur capacité à mettre au monde leur bébé et où elles ont souvent recours à une aide médicamenteuse. Elles commencent à s'inquiéter et à se demander combien de temps vont durer les douleurs et si celles-ci vont encore s'intensifier. Les futures mères deviennent influençables à ce moment, et leur vulnérabilité peut les pousser à accepter des interventions dont elles ne voulaient pas jusqu'alors. C'est à ce stade que l'accompagnatrice à la naissance doit se montrer vigilante par rapport aux besoins émotionnels de la femme en travail et être pour elle la voix de la raison si une cascade d'interventions devait lui être suggérée.

givebirthnaturally.com

Involontairement, Catherine donne là une analyse de toutes ces réalités, difficiles, effrayantes et éprouvantes, auxquelles l'Église est aujourd'hui confrontée. Jésus lui-même n'a-t-il pas décrit ce qui doit venir en le comparant aux « douleurs d'un enfantement » ? [1]

On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux, des famines et des épidémies ; des phénomènes effrayants surviendront, et de grands signes venus du ciel... tout cela n'est que le commencement des douleurs de l'enfantement. ... Alors ce sera pour beaucoup une occasion de chute [apostasie] ; ils se [trahiront] les uns les autres, se détesteront les uns les autres. Beaucoup de faux prophètes se lèveront, et ils égareront bien des gens.

Lc 21: 10-11, Mt 24: 8, 10-11

Et saint John Henry Newman de répondre aux éventuels sceptiques :

Je sais que chaque époque est périlleuse et que, de tous temps, les esprits sérieux et soucieux, sensibles à l'honneur de Dieu et aux besoins des hommes, sont portés à ne considérer aucune époque aussi périlleuse que la leur... [Mais] je pense tout de même... que la nôtre fait face à des ténèbres différentes en nature de celles qui les ont précédées. Le péril particulier des temps qui sont devant nous est la propagation du fléau de l'infidélité que les Apôtres et Notre Seigneur Lui-même ont prédit comme la pire calamité des derniers temps de l'Eglise. Et ne fut-ce qu'une ombre, une image caractéristique des derniers temps arrive actuellement sur le monde..

— Bienheureux Cardinal John Henry Newman (1801-1890), sermon lors de l'inauguration du séminaire de Saint-Bernard, le 2 octobre 1873, The Infidelity of the Future

[...] Et pourtant, ce qui suivra, à en croire les papes, Notre Dame et plusieurs mystiques catholiques, n'est pas la fin du monde, mais l'émergence d'une « période de paix » comme le monde n'en a jamais connue (lire Les Papes et l'aube d'une nouvelle ère).

La raison en est que cette période coïncidera également avec l'avènement du Royaume de la Divine Volonté, lorsque l'Église sera amenée à son stade final de purification et de sainteté, accomplissant ainsi les paroles du Notre Père : « que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. »

La grande transition

I. « C'est de loin la partie la plus douloureuse de l'accouchement, mais aussi la plus courte. »

En effet, à l'échelle de l'histoire humaine, la période dans laquelle entre l'humanité actuellement sera brève.

Et si le Seigneur n'abrégeait pas le nombre des jours, personne n'aurait la vie sauve ; mais à cause des élus, de ceux qu'il a choisis, il a abrégé ces jours-là.

Mc 13: 20

Au moment où ce travail d'enfantement sera le plus douloureux, quand les persécutions seront les plus intenses, les prophètes Daniel et saint Jean indiquent tous deux, à travers un langage symbolique (et peut-être aussi littéral), que ce moment sera de courte durée :

Il fut donné [à la Bête] une bouche qui disait des énormités, des blasphèmes, et il lui fut donné pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer contre son nom et sa demeure, [c'est-à-dire] contre ceux qui vivent au ciel. Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre, il lui fut donné pouvoir sur toute tribu, peuple, langue et nation.

Ap 13: 5-7 ; cf. Dn 7: 25

De plus, tout comme la durée du règne de l'Antéchrist n'est pas indéfinie, sa puissance ne sera pas davantage illimitée :

Même les démons sont surveillés par les bons anges au risque qu'ils ne provoquent autant de dommages qu'ils le voudraient. D'une manière semblable, l'Antichrist ne causera pas autant de dommages qu'il le souhaiterait.

— Saint Thomas d'Aquin, Summa Theologica, partie I, Q.113, art. 4

II. « C'est à ce moment que la concentration de la future mère peut faiblir. C'est le stade où les femmes peuvent se mettre à douter de leur capacité à mettre au monde leur bébé et où elles ont souvent recours à une aide médicamenteuse. »

Les apôtres eurent bien du mal à rester vigilants quand approcha l'heure de la Passion à Gethsémani.

Ainsi, vous n'avez pas eu la force de veiller seulement une heure avec moi ? Veillez et priez, pour ne pas entrer en tentation ; l'esprit est ardent, mais la chair est faible.

Mt 26: 40-41

De même, alors que l'Église commence à entrer dans sa propre Passion, beaucoup de chrétiens se sentent submergés par l'angoisse face à ce qui se passe dans l'Église et le monde, voire dans leur propre famille. Et donc, la tentation est de plus en plus grande de chercher à apaiser ces angoisses par la distraction, les divertissements, Internet ou les réseaux sociaux ; voire en se tournant vers la nourriture, l'alcool ou [la drogue]. Mais la raison en est souvent que l'âme n'a pas su cultiver une vie de prière ou a laissé celle-ci à l'abandon — nous n'avons pas eu la force de « veiller ». Ainsi, à force de dissipation, le péché finit progressivement par désensibiliser l'âme.

Jésus dit aux siens: demeurez ici et veillez; et cet appel à la vigilance concerne précisément ce moment d'angoisse, de menace, au cours duquel arrivera le traître, mais il concerne toute l'histoire de l'Eglise. C'est un message permanent pour tous les temps, car la somnolence des disciples était le problème non seulement de ce moment, mais est le problème de toute l'histoire. La question est de savoir en quoi consiste cette somnolence, et en quoi consisterait la vigilance à laquelle le Seigneur nous invite. Je dirais que la somnolence des disciples tout au long de l'histoire est un certain manque de sensibilité de l'âme pour le pouvoir du mal, un manque de sensibilité pour tout le mal du monde. Nous ne voulons pas nous laisser trop troubler par ces choses, nous voulons les oublier: nous pensons que peut-être ce ne sera pas si grave, et nous oublions. Et il ne s'agit pas seulement de manque de sensibilité pour le mal, alors que nous devrions veiller pour faire le bien... C'est un manque de sensibilité pour Dieu: telle est notre véritable somnolence; ce manque de sensibilité pour la présence de Dieu qui nous rend insensibles également au mal. Nous ne sentons pas Dieu — cela nous dérangerait — et ainsi, nous ne sentons pas non plus naturellement la force du mal et nous restons sur le chemin de notre confort. [Tout comme les] disciples, [les] défenseurs de Jésus, [les] apôtres... nous ne voyons pas... ne voulons pas voir toute la force du mal, et... ne voulons pas entrer dans sa passion...

— PAPE BENOÎT XVI, Audience général, 20 avril 2011 ; Vatican.va

Par un retour à la prière quotidienne, par la confession régulière et la communion eucharistique (ndtr, lorsque les célébrations publiques seront à nouveau autorisées, et à défaut par la communion spirituelle et l'adoration du Saint Sacrement dans lequel Jésus continue de se rendre présent dans de nombreuses églises et chapelles), Dieu nous aidera à garder les yeux fixés sur Lui. Ici, la consécration au Cœur Immaculé de Marie est d'une valeur inestimable, elle seule assumant pour nos âmes le rôle de mère et de refuge.

Aujourd'hui, comme une Maman, Je veux te prendre par la main et t'introduire de plus en plus profondément dans l'intimité de mon Coeur Immaculé.
Mon Coeur doit être pour toi comme un refuge dans lequel tu dois vivre et d'où tu dois contempler tous les événements de ce monde.

Si tu vis chaque instant dans ce refuge, tu seras toujours réchauffé par mon amour et par celui de mon Fils Jésus.

Au fur et à mesure que passeront les jours, ce monde sombrera de plus en plus dans la glace de l'égoïsme, de la sensualité, de la haine, de la violence, du malheur.

Avant la grande ténèbre, la grande nuit de l'athéisme descendra sur le monde et enveloppera toute chose.

C'est alors surtout que mon Coeur Immaculé sera ton refuge et ta clarté : ne crains ni le gel, ni l'obscurité, car tu seras dans le Coeur de ta Mère, et c'est de là que tu montreras la route à une multitude de mes pauvres enfants égarés.

Mais mon Coeur est aussi un refuge qui te protège contre tous ces événements qui se succèdent.
Tu resteras serein, tu ne te laisseras pas troubler, tu n'auras pas peur.
Tu verras tout comme à distance, sans te laisser toucher le moins du monde par ces événements.

Mais comment ? me demandes-tu. Tu vivras dans le temps, et cependant, tu seras comme hors du temps.
Mon Coeur Immaculé, mon fils, est comme un coin de Paradis, dans lequel Je veux enclore mes fils de prédilection, afin de les préserver des grands événements qui vous attendent ; afin qu'ils soient consolés par Moi, préparés par Moi, et commandés par Moi en vue du grand moment de mon prochain triomphe !

Reste donc toujours dans ce refuge !

— Notre Dame au Père Stefano Gobbi, n° 33 du Livre bleu, 26è édition (ajout)

III. « Elles commencent à s'inquiéter et à se demander combien de temps vont durer les douleurs et si celles-ci vont encore s'intensifier. »

Le découragement et l'anxiété sont deux démons jumeaux qui cherchent à arracher aux chrétiens leur paix intérieure. Ce sont d'implacables adversaires, qui se déchaînent contre le cœur des chrétiens [...] Nous devons rester constants dans toutes nos épreuves, et croire dans la foi que rien ne se passe sans que Dieu ne le permette — y compris les épreuves que traverse le monde. Je sais que c'est difficile... mais il nous faut parvenir à nous détacher de notre volonté humaine et à nous abandonner complètement à la Divine Volonté.

De son côté, l'âme constante est habitée par la paix. Puisque la constance est l'épée devant laquelle tout désordre fuit. La constance est une chaîne qui lie toutes les vertus, blesse toutes les passions, réorganise tout à l'intérieur de l'âme... Il n'y aura plus rien à purifier pour elle dans le purgatoire puisque la constance aura tout ordonné en elle et l'aura placée sur les chemins du Créateur.

Jésus à la servante de Dieu Luisa Piccarreta, Le Livre du Ciel, volume 7, 30 janvier 1906

Je ne saurais, encore une fois, trop recommander la prière d'abandon du Père Dolindo à ceux d'entre vous qui traversent actuellement des épreuves particulièrement difficiles. C'est une belle et consolante façon d'abandonner votre vie entre les mains de Dieu et de laisser Jésus s'occuper de tout.

IV. « Les futures mères deviennent influençables à ce moment, et leur vulnérabilité peut les pousser à accepter des interventions dont elles ne voulaient pas jusqu'alors. »

Ceci est un avertissement. Parce qu'à mesure que les douleurs de cet enfantement s'intensifieront, les fidèles deviendront plus vulnérables et leur foi sera mise à rude épreuve. Alors que l'ordre civil s'effondrera, le chaos s'ensuivra. Tandis que les relations internationales et familiales se désagrègeront, la division et la suspicion augmenteront. À mesure que l'humanité fermera son cœur à Dieu et s'enfoncera toujours plus dans le péché mortel, le mal progressera et les manifestations démoniaques augmenteront exponentiellement. [...]

À cause de l'ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira.

Mt 24: 12 (ajout)

Et, à mesure que la persécution s'intensifiera, de plus en plus de chrétiens deviendront "influençables" face aux faux prophètes de la compromission. Déjà, beaucoup commencent à abandonner la foi, y compris des évêques.

Prenez par exemple une partie des évêques allemands qui s'opposent ouvertement à l'enseignement moral de l'Église. Ou cet archevêque italien qui a indiqué à la télévision d'État italienne que « le moment est venu pour l'Église de s'ouvrir davantage à l'homosexualité et aux unions civiles entre personnes de même sexe » :

Je suis convaincu qu'il est temps pour les chrétiens de s'ouvrir à la diversité...

— Archevêque Benvenuto Castellani, entretien avec la RAI, 13 mars 2014, LifeSiteNews.com

Nous « ne pouvons pas nous contenter de dire que l'homosexualité n'est pas naturelle », déclarait [il y a quelques années] Mgr Stephan Ackermanm, évêque de Trèves, en Allemagne, ajoutant qu'il n'est pas « tenable » de considérer comme péché grave toutes formes de relations sexuelles avant le mariage :

Nous ne pouvons pas changer [sic] complètement la doctrine catholique, mais [nous devons] développer des critères selon lesquels nous disons : Dans tel ou tel cas particulier, le fidèle juge en conscience que sa situation est acceptable. On ne peut pas se limiter à dire qu'il y a l'idéal d'un côté et la condamnation de l'autre.

LifeSiteNews.com, 13 mars 2014

Les chrétiens non catéchisés ou ceux qui craignent de ne pas être acceptés ou persécutés deviennent "influençables" par cette casuistique flagrante et ces "propositions" hérétiques qui, si elles étaient acceptées, conduiraient à l'apostasie.

À cette période où l'Antéchrist naîtra, il y aura de nombreuses guerres et l'ordre ne règnera nulle part sur terre. L'hérésie sera endémique et les hérétiques prêcheront ouvertement leurs erreurs sans retenue. Même parmi les chrétiens, le doute et le scepticisme seront entretenus concernant la foi et la doctrine catholiques.

— Sainte Hildegarde, Précisions sur l'Antéchrist d'après l'enseignement de l'Écriture Sainte, la Saint Tradition et les Révélations privées, Prof. Franz Spirago ; lire du même auteur : « Le grand Monarque à venir et le temps de paix sous son règne »

La voyante catholique américaine Jennifer (son nom de famille n'est pas divulgué pour respecter la vie privée de sa famille) dit entendre Jésus lui parler de façon audible. [3] C'est une âme simple, joyeuse mais souffrante avec qui j'ai eu l'occasion de parler à de nombreuses reprises. En avril 2005, le mois de l'élection de Benoît XVI, Jésus lui a donné ce qui, avec le recul, apparaît comme une prédiction incroyablement précise :

C'est l'heure de la grande transition. Avec l'arrivée du nouveau dirigeant de Mon Église, de grands changements se produiront, des changements qui auront pour effet de séparer ceux qui ont choisi le chemin des ténèbres ; d'écarter ceux qui choisissent de modifier les authentiques enseignements de Mon Église.

— 22 avril 2005, wordsfromjesus.com

En effet, avec le pontificat de François qui suivit, et alors que commençait l'heure de l'épreuve, les « changements » se sont rapidement enchaînés. Changements qui ont pour effet de démasquer l'ivraie afin de la séparer du bon grain [avant le temps de la moisson — le Jour du Seigneur].

Lire When the Weeds Begin to Head et The Agitators.

Mon peuple, ce sera une période de grande transition. Ce sera un temps où vous verrez de grandes divisions entre ceux qui marchent dans Ma lumière et ceux qui marchent dans les ténèbres.

— Jésus à Jennifer, 31 août 2004

Saint Paul et Jésus lui-même avaient annoncé cette « apostasie » ainsi que ces faux prophètes qui chercheraient à « égarer » le troupeau :

Ne laissez personne vous égarer d'aucune manière. Car [le jour du Seigneur] ne viendra pas avant que vienne d'abord l'apostasie, et que se révèle l'Homme de l'impiété, le fils de perdition...

2 Th 2: 3

La plus grande apostasie depuis la naissance de l'Église est [de nos jours] clairement très avancée.

— Ralph Martin, consultant auprès du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation ; The Catholic Church at the End of Age: What is the Spirit Saying? p. 292

Lire Comment savoir quand le jugement est proche et The Great Antidote.

V. « C'est à ce stade que l'accompagnatrice à la naissance doit se montrer vigilante par rapport aux besoins émotionnels de la femme en travail et être pour elle la voix de la raison si une cascade d'interventions devait lui être suggérée »

C'est aussi durant cette étape de transition que les âmes doivent se montrer particulièrement attentives aux inspirations de l'Esprit Saint et à la voix de Notre Dame, dont le rôle est de nous assister et nous accompagner. Nous devons « veiller et prier ». De cette façon, la « voix de la raison » — c'est-à-dire la sagesse, la connaissance et l'intelligence divines — nous sera donnée. [...]

Plus que toute autre, notre époque a besoin d'une telle sagesse... L'avenir du monde serait en péril, si elle ne savait pas se donner des sages.

— PAPE SAINT JEAN-PAUL II, Familiaris Consortio, n° 8, citant la Constitution pastorale Gaudium et spes de saint Paul VI, n° 15

De plus, par la prière, le jeûne et la vigilance face aux tentations, Dieu nous protégera des fausses voix qui se présentent sous le masque de la « raison », y compris celles des faux prophètes de la « tolérance » qui prêchent l'amour séparé de la vérité ; celles des faux prophètes du socialisme / communisme qui promettent « l'égalité » sans une authentique liberté ; des faux prophètes de « l'environnementalisme » qui appellent à aimer la création mais à renier le Créateur. Rejetez-les ! Soyez courageux ! Résistez à la « cascade d'interventions » que l'esprit de l'antéchrist a déjà commencé à imposer aux âmes crédules dans le but de créer une utopie sur terre et de susciter un faux sentiment de « paix et de sécurité » (cf. le film dystopique The giver).

Quand les gens diront : « Quelle paix ! Quelle tranquillité ! », c'est alors que, tout à coup, la catastrophe s'abattra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte : ils ne pourront pas y échapper... Alors, ne restons pas endormis comme les autres, mais soyons vigilants et restons sobres.

1 Th 5: 3, 6

Un nouveau jour se lève

Pour conclure, mes chers frères et sœurs, aujourd'hui je souhaite vous exhorter, non seulement à la fidélité, mais également à ne pas avoir peur. Tout comme le moment de la naissance d'un enfant est en fin de compte un événement joyeux, en dépit des moments réellement douloureux qui doivent le précéder, de même la nouvelle naissance qui attend l'Église doit être source d'espérance, non de désespoir. Rappelez-vous les paroles de notre cher saint Jean-Paul II qui nous annonçait que nous « sommes en train de franchir le seuil de l'espérance ».

Dieu aime tous les hommes et toutes les femmes de la terre et il leur donne l'espérance d'une ère nouvelle, d'une ère de paix.

— Pape Jean-Paul II, message de Sa Sainteté Jean-Paul II pour la célébration de la Journée mondiale de la Paix, le 1er janvier 2000 ; Vatican.va

Il est révélateur, par exemple, que les voyants de Medjugorje — à qui ont été confiés de douloureux « secrets » qui attendent d'être révélés à l'humanité — nous aient dit à plusieurs reprises : « Si vous écoutez Notre Dame et faites ce qu'elle vous dit, vous n'avez rien à craindre. » Jésus ne dit pas autre chose :

Le moment est venu, car l'humanité est entrée dans une période de grande transition qui apportera la paix dans le cœur de certaines âmes, mais qui sera pour d'autres une période de doute et de confusion. Mon peuple, ce moment sera nécessaire pour vous permettre de placer votre entière confiance en Moi. Ne craignez pas ce qui arrive, car si vous marchez dans Ma lumière, vous n'avez rien à craindre. Maintenant, allez de l'avant et soyez en paix car je suis Jésus qui était, qui est et qui vient.

— Jésus à Jennifer, 26 août 2004

Puisque tu as gardé mon appel à persévérer, moi aussi je te garderai de l'heure de l'épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. Je viens sans tarder : tiens fermement ce que tu as, pour que personne ne prenne ta couronne.

Ap 3: 10-11

Pour vous qui avez rejoint la petite cohorte de Notre Dame, ce temps est aussi un moment d'intense préparation :

Tout ce que Je t'ai dis à propos de ma Volonté a pour seul but de tracer la voie, former une armée, rassembler le peuple élu, préparer le palais royal et ensemencer le terrain sur lequel sera bâti le Royaume de ma Volonté pour que je puisse dominer et régner. Voilà pourquoi la mission que je te confie est grande. Mais Je te guiderai. Je serai à tes côtés pour que tout s'accomplisse selon ma Volonté.

— Jésus à la servante de Dieu Luisa Piccarreta, 18 août 1926, Le Livre du Ciel, vol. 19 (traduction depuis l'anglais)

Avec la grâce de Dieu, j'espère continuer à écrire dans les semaines à venir pour vous encourager et vous fortifier.

La femme qui enfante est dans la peine parce que son heure est arrivée.
Mais, quand l'enfant est né, elle ne se souvient plus de sa souffrance,
tout heureuse qu'un être humain soit venu au monde.
Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai,
et votre cœur se réjouira ;
et votre joie, personne ne vous l'enlèvera.

(Jean 16: 21-22)

Mark Mallett
The Great Transition


[1] Mt 24: 8
[2] « Je vous dis une chose : les martyrs d'aujourd'hui sont plus nombreux que ceux des premiers siècles... cette cruauté existe aujourd'hui, et en plus grand nombre, contre les chrétiens. » — PAPE FRANÇOIS, 26 décembre 2016 ; Zenit
[3] Jennifer est une jeune mère et femme au foyer américaine. Ses messages proviendraient directement de Jésus, qui a commencé à lui parler de manière audible un jour après avoir reçu la Sainte Eucharistie à la messe. Les messages se lisent presque comme une continuation du message de la Divine Miséricorde, mais avec un accent marqué sur la « porte de la justice » par opposition à la « porte de la miséricorde » — signe, peut-être, de l'imminence du jugement. Un jour, le Seigneur lui a demandé de présenter ses messages au Saint-Père, Jean-Paul II. Le Père Seraphim Michaelenko, vice-postulateur de la canonisation de Sainte Faustine, a traduit ses messages en polonais. Elle a réservé un billet pour Rome et, contre toute attente, s'est retrouvée avec ses compagnons dans les couloirs intérieurs du Vatican. Elle a rencontré Mgr Pawel Ptasznik, un ami proche et collaborateur du Pape et du Secrétariat d'État polonais pour le Vatican. Les messages ont été transmis au cardinal Stanislaw Dziwisz, secrétaire personnel de Jean-Paul II. Lors d'une réunion de suivi, Mgr. Pawel a déclaré qu'elle devait « diffuser les messages dans le monde par tous les moyens possibles ».

Notez cet article :
(2 notes reçues)
10/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
13


du courage
51


de la tristesse
0


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Peter le

Je crois que l'Esprit Saint est à l'œuvre depuis plusieurs années en ce qui concerne le Pape François, Comme premier pas, il fut nommé Archevêque de Buenos Aires par un pape prédécesseur ( J-P II) Le signe de son appel c' est son choix de vivre et où il s'installa, son évêché fut celui qu'il a choisi d'établir en plein coeur des quartiers pauvres de Buenos Aires, où il est allé à l'école de la pauvreté, fréquentant la misère et les personnes aux prises avec leur sexualité, les prostitués etc. Son apostolat le préparait à ce qui allait lui être demander, de purifier l'Église du Christ, une fois à Rome l'Esprit-Saint l'attendait, ses confrères on vu en lui un deuxième François d'Assise, ce n'est pas pour rien qu'il a choisi ce titre de François, Il a comme mission de réformer l'Église, corps du Christ, de l'épurer de son faste, sa dorure, ses musée et de ses richesses, il réprimande ses confrères qui affichent trop de richesses, Certains évêques et cardinaux américains lui reprochent son coté socialisme, mais au fond c'est une guerre de pouvoir, on le diabolise, le schisme dans l'Église ne viendra pas de François mais de ceux qui veulent conserver le statut-quo, (Vigano, Taylor Marshall)

C'est surtout en Amérique que le Pape est perçu comme hérétique, en Europe et ailleurs dans le monde on le respecte et on prie pour lui et ses intentions, François est conscient de la mission qui lui incombe, tâche qui n'est pas facile, mais à l'exemple de St François il est prêt à en subir le martyr, c'est pourquoi il est de notre devoir de prier pour lui, En résumé c'est ce que je pense, Les péchés de la chair et l'escroquerie monétaire l'ont rendu immunisé contre ces fléaux, à l'exemple de Jésus, il répète à ceux qui sont souffrants, Moi, non plus je ne te condamne pas.

Bonsoir et merci, Trop de personnes veulent diaboliser le Saint Siège, le démon est rusé!

Peter Hayes Shawinigan, Qc

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 + 1 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article La Grande Transition.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 + 1 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Fatima, et la Grande Secousse

Mark Mallett - le

3.724 lectures 2 commentaires

Il y a quelques temps, alors que je réfléchissais à la raison pour laquelle le soleil semblait tournoyer dans le ciel à Fatima, l'idée m'est venue que ce n'était pas une vision du soleil en tant que tel qui se mettrait à bouger, mais de la terre. C'est alors que j'ai réfléchi à la relation entre la « grande secousse » de la terre annoncée par de nombreux prophètes crédibles et le « miracle du soleil ». Cependant, avec la récente publication des mémoires de Sr Lucie un nouveau regard sur le Troisième Secret de Fatima fut révélé dans ses écrits.

Lire la suite

La grande apostasie - Partie II

Michael O'Brien - le

1.417 lectures 2 commentaires

Le Catéchisme de l'Église catholique définit l'hérésie comme une « négation obstinée, après la réception du baptême, d'une vérité qui doit être crue de foi divine et catholique, ou le doute obstiné sur cette vérité. L'apostasie est le rejet total de la foi chrétienne. » [1]

Lire la suite

Le Mystère de Babylone la Grande

Mark Mallett - le

1.490 lectures 5 commentaires

Il est clair qu'une bataille fait rage pour l'âme de l'Amérique. Deux visions. Deux avenirs. Deux puissances. Les Écritures en parlent-elles ? Peu d'Américains réalisent que la bataille pour le cœur de leur pays a commencé il y a plusieurs siècles et la révolution qui y est en cours fait partie d'un plan ancestral.

Lire la suite