Jim Caviezel évoque son rôle dans « Paul, apôtre du Christ », et son statut de témoin de Jésus à Hollywood


Commentaires (1)

Catégorie : Culture, littérature, cinéma

Nombre de consultations : 928

« Tu dois être amour pour eux car c'est le seul Christ qu'ils connaîtront »… Voilà le coeur de l'acteur Jim Caviezel, pour les personnalités de l'industrie du cinéma. Il souhaite être un témoin du Christ au travers de l'amour qu'il leur manifeste.

À l'occasion de la sortie du film « Paul, apôtre de Christ » dans les salles américaines, le Christian Post a interrogé l'acteur chrétien Jim Caviezel, célèbre pour son interprétation dans le rôle de Jésus dans La Passion du Christ de Mel Gibson, mais aussi plus récemment et dans un autre registre, dans la série Person of Interest.

Dans ce tout nouveau biopic de l'apôtre Paul, Jim interprète cette fois le rôle de Luc, et comme toujours lors des interviews, l'acteur ne cache pas sa foi, son désir de répandre l'Évangile et de demeurer fidèle dans un monde à la dérive.

« Souvent lorsque nous pensons à la conversion, cela ne nous rend pas forcément plus riche. Mais une chose est certaine, ça nous donne un coeur rempli de joie qui a manqué pendant tout ce temps. Et dans mon milieu j'ai vu tant de gens célèbres qui sont riches mais qui sont morts. Et le message du Seigneur pour moi était : ‘Ok, tu as senti mon amour en toi, tu ne peux pas les juger'. ‘Tu dois être amour pour eux car c'est le seul Christ qu'ils connaîtront.' »

En France, ne manquez pas dès le 2 mai prochain, ce film dans lequel Paul emprisonné sous le règne de Néron, se souvient de sa vie, de l'époque où il persécutait les chrétiens, à sa conversion et son ministère apostolique.

Si vous ne l'avez pas encore découverte, retrouvez la bande annonce ci-dessous.

Source : infochretienne.com

Lire aussi : le discours de Jim Caviezel sur l'avortement et l'amour de Dieu devient viral

Jim Caviezel incarnera bientôt saint Luc dans un film sur l'apôtre Paul

Cette production ambitieuse pourrait bien devenir le film religieux phare de 2018. L'acteur y donnera la réplique à James Faulkner, Olivier Martinez, Joanne Whalley et John Lynch, selon Variety.

(...)

Il raconte comment Paul de Tarse (interprété par Faulkner), largement connu pour avoir persécuté de nombreux chrétiens, est devenu le plus influent apôtre du Christ de l'histoire. Le scénario relatera ses derniers jours dans la prison Mamertine à Rome, avant son exécution par l'empereur Néron. L'ambitieux préfet Mauritius (Olivier Martinez) en charge de sa surveillance tentera de comprendre comment ce pauvre vieillard peut représenter une menace pour Rome.

« Personne d'autre que l'apôtre Paul n'a joué de rôle aussi décisif pour l'Église primitive depuis Jésus », explique Rich Peluso, vice-président exécutif d'Affirm Films. « Il a écrit une grande partie du Nouveau Testament et effectué plus de 16 000 kilomètres à pied et en bateau pour prêcher l'Évangile », ajoute-t-il.

Lire la suite sur Aleteia.org

Jim Caviezel reprendra le rôle de Jésus dans le prochain film de Mel Gibson

“Le film sera le plus grand film de l'histoire”, prédit l'acteur et fervent catholique.

Jim Caviezel, dans La Passion du Christ. Photo © RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA

Jim Caviezel a confirmé son retour dans le rôle de Jésus dans la suite du film « La Passion du Christ », réalisé par Mel Gibson. « Il y a des choses dont je ne peux pas parler qui vont choquer le public », a confié l'acteur de 49 ans au journal américain USA Today.

Consacré à la Résurrection du Christ, « le film qu'il va tourner sera le plus grand film de l'histoire », a promis Jim Caviezel, avec enthousiasme, mais sans donner plus de détails. (...)

Jim Caviezel n'a pas précisé la date de début du tournage. En attendant, le comédien et fervent catholique interprètera l'évangéliste Luc dans le film « Paul, apôtre du Christ » avec l'acteur de « Game of Thrones » James Faulkner, sur les écrans, le 2 mai prochain.

Source : valeursactuelles.com

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
3


du courage
1


de la tristesse
0


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Arlette le

Jim Caviezel qui a cruellement souffert pendants le tournage du film la passion du Christ est un homme remarquable qui n'a pas peur ou honte de montrer qu'il est catholique , que Dieu le protège il a un charisme qui peux faire retourner beaucoup de gens vers le Seigneur !!!!! The right man on the right place!!!!

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 5 - 1 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Jim Caviezel évoque son rôle dans « Paul, apôtre du Christ », et son statut de témoin de Jésus à Hollywood.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 5 - 1 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Une foi invincible en Jésus

Mark Mallett - le

3.634 lectures 8 commentaires

En ces jours d'incroyables changements, d'incertitudes, de verrouillages, de divisions, de confusion... nous devons entendre cet appel à un plus grand abandon et une foi plus profonde en Jésus-Christ.

Jésus ne nous a pas abandonnés. Mais Il nous met à l'épreuve afin que nous grandissions davantage dans notre foi. Parce que c'est la foi — pas notre propre intelligence — qui peut déplacer des montagnes !

Vous, chers lecteurs, êtes choisis par Notre Dame. Et ce qui suit est une parole qu'elle a mise à nouveau dans mon cœur cette semaine. Lisez-la à vos enfants, à votre conjoint et pratiquez-la en famille. Le moment est venu d'avoir une foi invincible...

Lire la suite

Jésus ... vous vous souvenez de Lui ?

Mark Mallett - le

1.156 lectures 0 commentaire

Jésus... vous vous souvenez de Lui ?

Je suis sarcastique, bien sûr — mais juste un peu. Parce que combien de fois entendons-nous nos évêques, nos prêtres et nos frères et soeurs laïcs parler de Jésus ? Combien de fois entendons-nous prononcer Son nom ? Combien de fois nous a-t-on rappelé le but de Sa venue, et donc, la mission de l'Église, et par conséquent notre nécessaire réponse personnelle ?

Je suis désolé, mais en ce qui concerne le monde occidental — pas très souvent.

Lire la suite

La Croix de Jésus n'est pas un ornement, ni un accessoire de mode

le

473 lectures2 commentaires

La croix de Jésus n'est pas « un objet ornemental », ni un « accessoire de mode », mais « un signe religieux à contempler et à comprendre » : le Pape François l'a martelé au cours de sa catéchèse ce dimanche 18 mars 2018, peu avant de réciter la prière de l'Angélus depuis les fenêtres du Palais apostolique, devant des milliers de fidèles réunis Place Saint Pierre. Commentant l'Evangile de ce dimanche, le Pape a longuement évoqué le sens profond de la mort et de la résurrection du Christ, à la lumière de l'image utilisée par Jésus lui-même : celle du grain de blé.

Lire la suite