« Il est sur le point de m’ôter mon pouvoir » : le démon aux abois annonce sa défaite prochaine à l’exorciste Chad Ripperger


Commentaires (5)

Catégorie : Encouragements spirituels

Auteur : Campagne Québec-Vie

Nombre de consultations : 2.335

Le Père Chad Ripperger, prêtre et exorciste du diocèse de Denver, Colorado aux Etats-Unis, a raconté au cours d'un entretien diffusé par US Grace Force la semaine dernière qu'il avait été témoin de l'annonce par Béelzebuth de sa prochaine défaite. «  Il est sur le point de m'ôter mon pouvoir  », a expliqué le diable au cours d'un exorcisme, sommé par le Père Ripperger de révéler pourquoi il pleurait.

Photo : Le Père Chad Ripperger

Un article de Jeanne Smits publié sur le blog de Campagne Québec-Vie

Cela semble renvoyer à la vision de Léon XIII où il vit le diable réclamer du temps et davantage de pouvoir sur ceux qui se mettraient à son service, pour « détruire l'Eglise » — l'Eglise du Christ, contre laquelle les portes de l'Enfer ne prévaudront pas.

[...]

Je vous propose ci-dessous ma retranscription-traduction de la première moitié du podcast où le Père Ripperger aborde les questions de la crise du COVID, la tyrannie qui s'installe au niveau mondial et les problèmes au sein de l'Eglise, où il voit le résultat d'une action outrancière des démons. [...]

Particulièrement intéressants sont ses propos sur le communisme et son «  alignement  » sur la psychologie du démon, et sur la manière de contrer le mensonge qui nous entoure, apparenté selon le P. Ripperger à ce qui se passe dans un mariage abusif où le mari s'emploie à provoquer un détournement cognitif (gaslighting) chez sa victime.

Il évoque également l'actuel «  obscurcissement de l'intelligence  » qui permet à tous ces mensonges de prospérer, ainsi que des attaques en cours contre le rite traditionnel au sein de l'Eglise.

L'homme, pour moi, est crédible, il s'exprime avec toute son expérience d'universitaire, de prêtre et d'exorciste ; il parle en témoin et il analyse.

Quoi qu'on en pense, c'est une approche qui mérite d'être entendue et considérée. Elle est pleine d'espérance mais aussi d'exigence. Elle est un appel à répondre aux demandes de la Vierge Marie — et vers qui d'autre tourner en ces temps où tout semble se dérober sous nos pieds ? — J.S.

Extraits :

Il dit : «  Il est sur le point de m'enlever mon pouvoir  », et il parlait en fait principalement de l'intérieur de l'Église. Donc, même si je pense que cela est vrai aussi en ce qui concerne la situation géopolitique, et ce par application — je l'évoquerai dans une minute — je pense qu'il s'agit principalement de cette obscurité que nous connaissons dans l'Église, où il devient de plus en plus difficile pour les gens de mener une vie catholique solide, et de trouver un bon prêtre qui administre les sacrements d'une manière orthodoxe et révérencieuse. Les évêques se montrent sévères envers les prêtres qui essaient d'être ce qu'ils doivent être et de faire ce qu'ils doivent faire : cela devient de plus en plus difficile.

[Le] fait qu'il dit « Il est sur le point de me retirer mon pouvoir » [...], je pense, que c'est l'une des raisons pour lesquelles je pense qu'ils [nos gouvernements] sont dans cette panique. C'est l'une des raisons pour lesquelles je pense qu'ils ont tendance à trop en faire, ou à agir d'une certaine manière, ou à dire certaines choses même sur le plan géopolitique, et même au sein de l'Eglise.

Ils disent de ces choses ! Je pense qu'en temps normal il faudrait préparer les gens encore pendant quelques décennies avant d'en dire de telles, mais ils ne s'en soucient pas. Ils les disent directement et donc, en conséquence de cela, je pense que la raison en est que les démons se dépêchent, parce qu'ils savent que leur temps est compté et qu'ils doivent donc agir.

Il y a deux raisons pour lesquelles nous savons que le temps se fait court : à cause de cette panique à laquelle nous assistons, ils se ruent littéralement dans la sphère géopolitique et même dans une certaine mesure au sein de l'Église. Je pense qu'avec le temps, cela va devenir clair : le fait qu'ils essaient de réprimer [...] l'ancien rite, je pense que c'est un indicateur du fait qu'ils s'inquiètent de ce que la génération qui a apporté tous les changements est en train de mourir, et qu'ils se rapprochent de la fin.

Mais je pense aussi que les démons savent que leur temps est compté, alors ils essaient de sévir contre tout ce qu'ils peuvent, y compris dans l'Église. Et aussi, que nous allons commencer à voir les gouvernements devenir de plus en plus tyranniques.

Par exemple, ce qui se passe en Australie est complètement hors-norme : c'est une indication qu'ils sont en train de surjouer. Mais la raison pour laquelle ils surjouent et bluffent à ce point, et agissent comme ils le font, et mentent aussi, c'est parce que leur temps est très court.

(...)

Oui, c'est stupide, ils font des trucs stupides, et je pense que cela entraîne une illumination ou un réveil de la population.

(...)

Donc quand il a dit : « Il est sur le point de m'enlever mon pouvoir », cela veut dire que cela concerne principalement l'Eglise. Mais comme nous le savons, puisque l'Église est le corps mystique du Christ, et que le corps mystique du Christ est le moyen de toute grâce, cela signifie que l'Église catholique est le moyen du salut divinement établi. C'est aussi par elle que toute grâce entre dans le monde. Cela signifie donc [...] que si [cette grâce] vient, elle vient par l'intermédiaire de l'Eglise, qui est le corps mystique du Christ — cela signifie qu'une fois que l'Eglise commencera à se ressaisir, deux choses peuvent se produire. L'une est que les démons deviendront alors vindicatifs et utiliseront leur pouvoir dans la sphère politique pour s'en prendre à l'Eglise : c'est à Dieu de déterminer s'Il permet cela ou non ; ou bien cela signifiera qu'il y aura une inondation de grâce y compris par rapport à la situation géopolitique, et donc les choses changeront radicalement.

Quoi qu'il en soit, le fait est que les démons semblent indiquer que [leur temps] est court, [que des changements arrivent]. Nous le savons aussi un peu parce que Notre Dame a dit, je crois que c'était à Fatima, elle a dit que précisément au moment où il semble que le monde entier est tombé sous le contrôle du communisme, c'est là que Dieu interviendra, et il semble que nous y sommes. Le fait que l'État profond à l'échelle mondiale ait été capable d'arrêter l'économie mondiale en moins de deux semaines — l'économie mondiale en moins de deux semaines ! — vous indique que [ces changements] sont arrivés. Cela étant dit, c'est bon signe, car cela nous indique que les jours meilleurs arrivent.

(...)

Saint Joseph est une terreur des démons, c'est l'un des plus puissants. Je peux vous dire ce qui s'est passé dans un cas que j'ai eu et qui vous renseignera un peu sur le rôle de saint Joseph. Vers la fin, avant que cette femme ne soit libérée, certains saints ont commencé à se montrer, et à un moment donné, saint Joseph est apparu, il avait un bâton, et il a commencé à marcher autour de la personne possédée, en frappant le bâton sur le sol. Chaque fois qu'il touchait le sol, le démon tremblait. Et donc plus tard, j'ai commencé à chercher quelle est la signification du bâton. Nous savons qu'il sert à corriger : dans le sens où l'on guide les moutons grâce à lui, etc. Mais c'est aussi l'instrument de la justice, l'instrument du châtiment et c'est pourquoi il tremblait chaque fois que saint Joseph le frappait, parce que c'était une indication que son châtiment et la justice étaient sur le point d'arriver. Et je pense que c'est vrai : je pense qu'une partie de la raison pour laquelle saint Joseph apparaît à ce stade est — du moins c'est mon espoir — que nous arrivons à la fin de cette étape. Ça va être brutal, ça va être dur et […] je pense que ça va empirer pendant un petit moment, mais je pense aussi que c'est... j'espère qu'il y a un signe dans le fait que saint Joseph apparaisse de manière proéminente, surtout cette année, que ce sera un signe de ce que, si tout va bien, d'ici à un an ou deux, les choses vont commencer à changer, ou que quelque chose va se passer. Peut-être que Notre Dame va... peut-être que le châtiment va arriver, qui sait ?

Q: […] Je sais que l'on parle beaucoup du triomphe du Cœur Immaculé de Marie et je pense toujours à deux choses — vous me corrigerez si je me trompe — mais la première porte sur le triomphe du Cœur Immaculé de Marie sur le mal. Le mal ne s'en va pas tranquillement ; il trépigne comme un bébé, comme un enfant furieux et violent ; je pense à l'Apocalypse 12:12 qui parle de malheur sur la terre et qui dit que «  le diable a été précipité vers vous avec fureur  » : cette idée d'un être spirituel furieux ne semble pas très sympathique. Donc c'est le premier point : il va y avoir cette réaction violente du mal. Et deuxièmement, serait-il exact de dire que nous jouons un rôle dans le triomphe de Marie en tant qu'instruments si nous nous consacrons à Notre Seigneur par l'intermédiaire de Notre Dame et de saint Joseph ? Est-ce que cela nous fait entrer dans cette catégorie où nous sommes ses guerriers ou ses soldats au cœur de la bataille, pour aider et assister, comme Dieu le souhaite et le planifie, pour faire partie de ce triomphe du Cœur Immaculé de Marie ?

Je pense que vous avez raison : je pense que la situation va empirer. Je pense que la panique va devenir plus manifeste et plus extrême à mesure que nous avançons. Je pense que cela va certainement arriver. […] Parfois, on en vient à se demander combien de temps encore les gens pourront supporter cela psychologiquement, on commence à se poser des questions. Mais tout cela étant dit, je pense que oui, je pense qu'on va voir les choses s'intensifier vraiment. Mais je pense aussi que si une personne maintient sa vie de prière et reste sous le manteau de la Vierge, en ayant une forte dévotion pour elle, en lui demandant sa protection, en lui consacrant sa vie, les difficultés qu'elle traverse, ou en faisant toutes ces choses, je pense qu'elle la protégera à travers ce processus. Cela ne veut pas dire que vous ne souffrirez pas un peu, mais au moins elle vous aidera à vous protéger.

L'autre partie de la réponse est aussi que nous aiderons à amener son triomphe dans le sens où nous serons ses mains, ses lèvres et ses oreilles... Nous serons ceux qui apporterons... qui mettrons pratiquement en œuvre ces choses, qui aiderons les gens à être capables de mener ces vies qu'ils sont censés mener, même après le châtiment. Après que tout cela soit arrivé, nous serons ceux qui pourrons le faire.

Mais nous sommes aussi, et c'est intéressant, les instruments de la justice pour les démons. Je veux dire par là que nous les combattons ; nous nous battons contre eux, etc. Cela les afflige, cela leur rend la vie misérable. Nous connaissons notre côté de l'équation en raison de la souffrance que nous endurons lorsqu'ils nous attaquent, etc. mais nous ne savons pas toujours nécessairement ce qu'ils endurent. Mais je peux vous dire que la souffrance qu'ils endurent est bien plus intense lorsque nous leur disons non, et lorsque nous les combattons et que nous nous battons contre eux, que tout ce que nous endurons, nous.

(...)

Cela signifie qu'en ce sens, nous sommes aussi les bras et les jambes de la Vierge dans sa relation avec la réalisation de son triomphe, nous devons aussi comprendre que nous sommes ses instruments, dans le sens où nous sommes ses serviteurs et dans le sens où c'est à nous de prier, de faire tout ce que nous pouvons pour le mériter, afin que Dieu puisse lui dire : «  Ok, maintenant c'est le moment.  »

Lire la suite sur le blog de Campagne Québec-Vie (désolé, la traduction, très approximative, n'est pas de moi. Je vous invite si possible à écouter la vidéo en anglais.)

* * *

« Je joue avec les projets des hommes ; ma main droite prépare des miracles et mon nom sera glorifié dans le monde entier.

Plus la terre sera hostile à tout ce qui est surnaturel, plus Je me complairai à briser l'orgueil des impies, le fait en sera autant plus admirable et extraordinaire...

On reconnaîtra que ni le pouvoir humain, ni les démons, ni le génie de l'industrie ne mettront fin à la guerre, mais celle-ci ne se terminera que lorsque la réparation sera consommée.

Prends courage ! Car le royaume de Dieu approche. Il commencera par quelque chose d'aussi soudain qu'inespéré. »

« Vous n'imaginez pas jusqu'où l'on descendra ! Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit ! Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu'une balle ! »

Lire : les prophéties de Marthe Robin

Notez cet article :
(8 notes reçues)
8/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
41


du courage
91


de la tristesse
5


de la peur
1


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Philippe le

Bonsoir Anne-Françoise,

Vous pouvez ralentir la vitesse de la vidéo dans les paramètres Youtube (petit engrenage en bas à droite de la vidéo), sur la vitesse 0.75 on arrive à suivre sans trop de difficultés.

Union de prière,

Philippe

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Olivier le

"le fait qu'ils essaient de réprimer [...] l'ancien rite"
Hum

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Philippe le

Bonjour Imaru, c'est vrai sauf si un exorciste lui ordonne au nom de Jésus-Christ de lui dire la vérité, à ce moment le diable ne peut mentir et ne peut rien faire d'autre que de dire la vérité.

Le diable peut mentir aux hommes parce qu'il ne leur est pas soumis, mais il n'a pas d'autre choix que de se soumettre à la puissance du Christ. Et donc il ne peut mentir à Dieu.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Imaru le

je pense , je pense , je pense, je pense.......

Eh bien moi je pense que Le Diable est menteur. => aucune vérité ne sort de lui .

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Hélène M le

Merci! Le conte "Blanche neige", avec la belle pomme présentée mensongèrement, en réalité empoisonnée, à comparer aux produits injectés qu'on ne peut pas recracher et des messages célestes, dont ceux-là : https://helenemusiques.wordpress.com/2021/11/30/4-messages-celestes-pour-comprendre/ m'aident à expliquer à des injectés la situation actuelle, à les dissuader d'accepter de se faire injecter une dose supplémentaire et à les préparer à l'Avertissement. https://helenemusiques.wordpress.com/?s=Avertissement
C'est la plus jeune, une fille comme un enfant dans un corps de jeune adulte, qui, certainement grâce à l'aide divine, suite à mes prières, s'étant pourtant fait injecter deux doses, a si bien compris mon point de vue et à quel point elle a pris un risque ("L’« antidote » est un fantasme dont le cours a été stipulé par Satan et ses légions terrestres."), qu'elle m'approuve dans mon choix à refuser l'injection. Je lui ai dit que je continuerai de prier pour elle.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 4 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article « Il est sur le point de m’ôter mon pouvoir » : le démon aux abois annonce sa défaite prochaine à l’exorciste Chad Ripperger.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 4 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Le pouvoir du jugement

Mark Mallett - le

594 lectures 1 commentaire

Les relations humaines — qu'elles soient maritales, familiales ou internationales — n'ont de toute évidence jamais été aussi tendues. Les débats stériles, la colère et la division incitent de plus en plus les communautés et les nations à la violence. Pourquoi ? Il est certain que l'une des raisons est le pouvoir qui réside dans les jugements que nous portons sur autrui.

Lire la suite

Les quatre grands événements annoncés à Garabandal – Partie 1 : le communisme

Barry Hanratty - le

3.508 lectures 21 commentaires

Parler de communisme aujourd'hui semble presque anachronique. Le communisme n'appartient-il pas au passé ? D'après ce que la Sainte Vierge a dit aux voyantes de Garabandal, la réponse est non. Le communisme réapparaîtra sur la scène mondiale et causera de grandes souffrances avant que son règne de terreur ne s'achève de façon soudaine.

Lire la suite

Les quatre grands événements annoncés à Garabandal – Partie 3 : le grand Miracle

Barry Hanratty - le

2.053 lectures 6 commentaires

Des trois grands événements prophétisés à Garabandal : l'Avertissement, le Miracle et le Châtiment, celui qui a toujours suscité le plus grand intérêt et celui que tout le monde attend le plus est le grand Miracle.

Lire la suite