Garabandal : Les événements de la fin des temps seront précédés d'un important synode


Commentaires (12)

Catégorie : Vie de l'Eglise

Nombre de consultations : 2.461

La voyante Conchita a expliqué que les secrets de Garabandal commenceraient à se produire à la suite d'un « Synode au Vatican ». Le 10 octobre 2021, le Pape François a annoncé un processus synodal de deux ans pour l'Église catholique sur le thème « Pour une Église synodale : communion, participation et mission. » Ce synode se déroulera d'octobre 2021 à octobre 2023.

Conchita : Le Grand Avertissement sera précédé d'un important Synode

La démarche du Vatican se présente comme une opportunité pour changer la dynamique du pouvoir de l'Église et donner une plus grande voix aux laïcs catholiques, y compris les femmes et les personnes en marge de la société. Les catholiques conservateurs voient ce synode comme une rupture dangereuse vis-à-vis de la tradition.

Ce qui suit est le témoignage de Mère Nieves Garcia au sujet de la prophétie de Conchita selon laquelle le "Grand Avertissement" serait précédé d'un synode catholique majeur. Le synode serait comme un pré-avertissement des événements prophétisés à Garabandal.

INTERVIEWER : Mère Nieves Garcia, vous avez certaines informations au sujet de la prophétie de Garabandal relative au synode qui doit précéder le Grand Avertissement. Pouvez-vous nous en dire plus ?

MÈRE NIEVES GARCIA : Oui, pendant l'apparition, la Sainte Vierge a dit à Conchita qu'avant que ne se produisent les événements annoncés, un synode doit avoir lieu, un important synode. Ensuite, Conchita a raconté son histoire à sa tante. Sa tante lui a demandé « Fais-tu référence à un Concile ? » parce que c'était l'époque où avait eu lieu le Concile Vatican II.

Conchita a répondu à sa tante : « Non, la Sainte Vierge n'a pas dit concile, elle a dit synode. Je pense qu'un synode est un petit concile. »

C'est impossible pour une fillette de 12 ans, sans aucune connaissance ni culture, de parler d'un synode dont le concept n'existait pas et dont nul ne savait rien à l'époque, et de plus elle a décrit le synode comme un « petit concile ».

J'ai appris cela du Père Rafinel, et lui-même l'a entendu du Père Pesquera qui a écrit certains des premiers livres au sujet des apparitions de Garabandal. Il a discuté de tout cela avec le Professeur Lacques Serre qui travaille à l'Université de Paris-Sorbonne et il a conclu que ce synode serait un pré-Avertissement.

Le professeur lui a écrit de nombreuses lettres dans lesquelles il décrivit également ce synode comme un « pré-Avertissement ».

INTERVIEWER : Merci beaucoup, Mère Nieves.

MÈRE NIEVES GARCIA : Pour la Gloire de Dieu et l'amour de la Sainte Vierge !

* * *

Voici l'avis de Daniel O'Connor :

J'ai regardé cette interview avant chacun des synodes de François et à chaque fois je me suis demandé "est-ce celui-là ??" Mais je dois avouer que ce synode-ci... un SYNODE SUR LA SYNODALITÉ (????), cela me paraît être le candidat parfait !!

Veillons et prions !

Daniel

Voici l'avis d'un ami prêtre :

Cette interview est intéressante.

Mon intuition sur l'issue de ce synode est qu'il sera fatalement un changement grave pour l'Eglise. Consulter les fidèles est en principe très bien, mais des fidèles qui ont été bombardés d'idéologies et de mensonges ne peuvent que se faire l'écho des opinions du monde en lesquelles ils baignent.

Nous allons à la catastrophe, car la minorité fidèle sera écrasée. Notamment par les manœuvres auxquelles nous sommes habitués [propagande médiatique].

Il sera alors quasi logique qu'un avertissement céleste doive intervenir.

C'est mon humble avis.

Voici l'avis du Père Mark Goring :

Loué soit Jésus-Christ ! Le processus synodal a officiellement commencé pour nous mener vers le synode sur la synodalité en 2023. Il y a beaucoup de personnes qui ne savent que penser de ce synode sur la synodalité, et se demandent de quoi il est question, donc ils n'y prêtent pas trop attention. D'autres pensent que c'est juste une perte de temps, que cela n'a aucun intérêt. C'est extrêmement important, et vous devez y prêter attention.

En 2023, les évêques vont se réunir et ils prendront des décisions par rapport à la direction dans laquelle ils veulent orienter l'Eglise. Maintenant, laissez-moi vous rappeler ceci, mes chers frères et sœurs : la sainte Église catholique a été bâtie par Notre Seigneur Jésus-Christ pour le salut du monde. C'est Son Église. Jésus a dit que « sur cette pierre, Je bâtirai Mon Église » Et donc si vous aimez l'Église fondée par Notre Seigneur, vous devez prendre ceci au sérieux. Le Saint-Père nous dit qu'il souhaite une consultation [de chacun des membres de l'Église] et un travail de discernement. Il veut vous consulter, vous. Il aimerait avoir votre discernement. Dans quelle direction pensez-vous que devrait être orientée l'Église.

Maintenant, laissez-moi vous dire quelque chose. Il y a beaucoup d'excellents évêques, totalement dévoués envers la Parole de Dieu, et fidèles au Seigneur Jésus-Christ. Ils ont besoin de votre soutien ! Parce qu'il y a certaines puissances d'influence dans l'Église, certains bergers qui aimeraient orienter l'Église dans une direction insensée. Nous l'avons déjà vu avec tant des plus importantes dénominations protestantes il y a plusieurs années. Ils ont tenu de grandes réunions pour décider de la direction à donner à leurs églises. Et tant de ces églises se sont complètement égarées, en suivant l'esprit de ce siècle, la compromission (Lire Signe de contradiction de Michael D. O'Brien). Et il y en a dans l'Église catholique qui pensent que c'est la direction dans laquelle il nous faut aller.

Lire la vision de la Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich dans Le Pape : thermomètre d'apostasie

Certains pensent que pour pouvoir ramener du monde dans l'Église, il est nécessaire d'édulcorer l'Évangile. Ils adoucissent l'Évangile en croyant qu'il sera ainsi plus facile aux hommes et aux femmes de l'accepter, et ils seront alors plus disposés à rentrer dans l'Église. Et que se passe-t-il alors ? Encore moins de personnes sont intéressées. Et alors que font-ils ? Ils adoucissent davantage l'Évangile. Et ensuite, l'Église intéresse encore moins de monde. Et ils continuent d'adoucir l'Évangile en pensant que d'une façon ou d'une autre cela finira par résoudre cette situation. Mais c'est le contraire !

Et donc, allez-vous faire entendre votre voix ? Faire entendre votre discernement ? Quelle direction doit prendre l'Église ? Vous pouvez être sûrs que je ferai entendre ma voix. Il n'y a qu'une boussole ! Ceci est ma boussole [la Bible], la Parole de Dieu, et ma destination est le royaume de Dieu, de Notre Seigneur Jésus. Nous devons garder nos yeux tournés vers Lui. Et Sa Parole est claire.
Ensuite, nous avons le Magistère de l'Église [le Catéchisme de l'Église catholique] qui nous enseigne clairement l'enseignement de Notre Seigneur Jésus-Christ. Nous avons aussi les saints...

Éloignons-nous de tout ce qui n'est pas orthodoxe [conforme à l'Évangile et à la doctrine catholique]. Nous voyons par exemple ces choses peu orthodoxes en Allemagne... Nous devons rester orthodoxes. Donnez-moi le véritable Évangile, non édulcoré. Lui seul nous donne le salut, la vérité, toute la vérité, et rien d'autre que la vérité.

Le Seigneur Jésus a dit, « Si vous demeurez dans ma parole, vous serez vraiment mes disciples, et vous connaitrez la vérité. Et la vérité vous rendra libres. »

Viva Cristo Rei !

Le Document préparatoire du Synode des évêques de 2023 a été publié

Source : vaticannews.va

Le Secrétariat Général du Synode des évêques a rendu public ce mardi 7 septembre le Document préparatoire et le Vademecum qui accompagneront le prochain Synode sur la synodalité. Celui-ci sera ouvert les 9-10 octobre à Rome et le 17 octobre dans les Églises particulières, et se conclura par l'assemblée générale au Vatican en 2023.

Salvatore Cernuzio - Cité du Vatican

Écouter, « sans préjugés ». Prendre la parole, « avec courage et parresia ». Dialoguer avec l'Église, la société et les autres confessions chrétiennes. Le Secrétariat général du Synode a publié le Document préparatoire et le Vademecum, textes essentiels indiquant les lignes directrices du prochain chemin synodal.

Une boussole et non « un livre de règles »

Le Document préparatoire se veut avant tout « un outil » pour faciliter la première phase d'écoute et de consultation du Peuple de Dieu dans les Églises particulières, qui débutera en octobre 2021 et se terminera en avril 2022. Le Vademecum est quant à lui conçu comme « un manuel » offrant un « soutien pratique » aux référents diocésains pour préparer le peuple de Dieu. Il comprend des prières en ligne, des exemples de synodes récents, un glossaire des termes relatifs au processus synodal. Ce n'est « pas un livre de règles », mais « un guide pour soutenir les efforts de chaque Église locale ».

Une question fondamentale sous-tend ces deux publications: « Comment se réalise aujourd'hui, à différents niveaux (du local à l'universel), ce "marcher ensemble" qui permet à l'Église d'annoncer l'Évangile, conformément à la mission qui lui a été confiée, et quels pas l'Esprit nous invite-t-il à faire pour grandir en tant qu'Église synodale ? »

Inclure tous les baptisés

Pour répondre à cette question, le Secrétariat du Synode souligne la nécessité de « vivre un processus ecclésial participatif et inclusif » qui offre à chaque personne, en particulier à celles qui sont en marge, la possibilité de s'exprimer et d'être entendues; puis de reconnaître et d'apprécier la variété des charismes et d'examiner « comment la responsabilité et le pouvoir sont vécus dans l'Église ». Il s'agit aussi d'« accréditer la communauté chrétienne en tant que sujet crédible et partenaire fiable » sur les voies du dialogue, de la réconciliation, de l'inclusion et de la participation. Et aussi de « régénérer les relations » avec les représentants d'autres confessions, les organisations de la société civile et les mouvements populaires.

Des mesures concrètes, donc, qui s'inscrivent dans un cadre historique marqué par la « tragédie » du Covid et dans un contexte où l'Église est confrontée à un manque de foi interne, à la corruption et aux abus. Mais c'est précisément dans ces « sillons creusés par la souffrance » que fleurissent les « voies nouvelles » pour « refonder le chemin de la vie chrétienne et ecclésiale ».

La place des laïcs

Le Document préparatoire consacre également une large place aux laïcs. Il réaffirme que tous les baptisés sont des « sujets actifs de l'évangélisation » et qu'il est fondamental que les pasteurs « n'aient pas peur d'écouter le troupeau ». Dans une Église synodale, en effet, chacun « a quelque chose à apprendre » de l'autre.

Le texte préparatoire propose ensuite des questions pour guider la consultation du peuple de Dieu, en commençant par une question: Comment le « marcher ensemble » est-il réalisé aujourd'hui dans son Église particulière? Il est donc vivement conseillé de relire les expériences de son propre diocèse à cet égard, en tenant compte des relations internes au diocèse entre les fidèles, le clergé, les paroisses, mais aussi entre les évêques, avec les différentes formes de vie religieuse et consacrée, avec les associations, les mouvements et les institutions telles que les écoles, les hôpitaux, les universités, les organisations caritatives. Il convient également d'envisager des relations et des initiatives communes avec d'autres religions et avec le monde de la politique, de la culture, des finances, du travail, des syndicats et des minorités.

Des pistes de réflexion précises

Enfin, le Document évoque dix noyaux thématiques sur la « synodalité vécue », à explorer afin d'enrichir la consultation. Il s'agit notamment de réfléchir à qui fait partie de ce que nous appelons « notre Église » ; d'écouter les jeunes, les femmes, les personnes consacrées, les rejetés et les exclus ; d'examiner si un style de communication authentique est promu dans la communauté, sans duplicité ; d'évaluer comment la prière et la liturgie guident ce « marcher ensemble » ; de réfléchir à la manière dont la communauté soutient les membres engagés dans un service ; de repenser les lieux et les méthodes de dialogue dans le diocèse, avec les diocèses voisins, avec les communautés et les mouvements religieux, avec les institutions, avec les non-croyants. Il faut également s'interroger sur la manière dont l'autorité est exercée dans l'Église en question, sur la manière dont les décisions sont prises, sur les outils promus pour la transparence et la responsabilité, sur la formation des personnes occupant des postes à responsabilité.

Le fruit des réflexions, explique le Secrétariat du Synode, sera condensé en une dizaine de pages. L'objectif « n'est pas de produire des documents », est-il affirmé, mais de faire naître des rêves, des prophéties et des espoirs.

Le Synode sur la synodalité sera ouvert solennellement les 9-10 octobre à Rome et le 17 octobre dans les Églises particulières, et s'achèvera par l'assemblée des évêques au Vatican en 2023.

Prophétie : La guerre éclatera en Europe après la visite du Pape à Moscou

Sous-titres français disponibles dans les paramètres de la vidéo (petit engrenage en-bas à droite)

Notez cet article :
(2 notes reçues)
9/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
5


du courage
9


de la tristesse
40


de la peur
5


de la colère
9

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Commentaire laissé par Philippe le

Message de Notre Dame à Martin Gavenda de Dechtice, Slovaquie le 15 octobre 2021 :

Mes enfants bien-aimés ! Restez unis autour de mon Cœur Immaculé, priez le Saint Rosaire, car la grande désolation a commencé. Les hérésies et les erreurs se répandent. C'est la lutte finale pour la préservation de la vraie foi catholique : cela n'a rien à voir avec le Nouveau Printemps du Saint Esprit. Celui-ci viendra après la grande désolation. Restez protégés dans nos Cœurs Sacré et Immaculé. Je vous plonge dans l'amour du Cœur de Jésus et du mien.

https://www.countdowntothekingdom.com/martin-the-great-desolation-has-begun/

Répondre à un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 - 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Garabandal : Les événements de la fin des temps seront précédés d'un important synode.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 - 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Une parole pour notre temps venue d'Afrique

Mark Mallett - le

1.338 lectures 1 commentaire

Le cardinal Sarah nous offre aujourd'hui un entretien étonnant, lucide et visionnaire, que l'on peut lire dans le Catholic Herald. Nous n'y trouvons pas seulement “cette parole pour notre temps” qui rejoint les avertissements que je me sens obligé de claironner depuis plus d'une décennie, mais plus précisément et essentiellement, nous y trouvons les solutions à la crise actuelle. Je me prépare à donner une retraite pour hommes demain avec deux merveilleux frères canadiens en Jésus Christ (voir l'affiche ici). Je vais donc vous laisser ce week-end méditer sur quelques passages importants de l'entretien du cardinal Sarah, auxquels j'ai ajouté, pour les nouveaux lecteurs, des liens vers certains des articles connexes de mon blog, qui vous permettront d'approfondir davantage ses observations.

Lire la suite

Le cardinal Hollerich et le synode qui devait inévitablement advenir

Belgicatho - le

571 lectures 3 commentaires

Le rapporteur général du synode mondial sur la synodalité, le cardinal Jean Claude Hollerich, a soutenu cette semaine les progrès progressifs et « avec tact » vers l'ordination des femmes à la prêtrise.

Lire la suite

Un synode pour saper la foi catholique ? Les propos cinglants du cardinal Müller

le

1.695 lectures 5 commentaires

Le cardinal Müller déclare que le synode du Pape François est une « prise de contrôle hostile de l'Église » dans un entretien explosif.

Lire la suite