Veiller et prier... pour le don de la Sagesse


Commentaires (0)

Catégorie : Encouragements spirituels

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 666

Quelle semaine incroyable ! Tout en poursuivant la rédaction de cette série consacrée au nouveau paganisme, je vous écris aujourd'hui pour vous demander de persévérer avec moi. J'ai conscience qu'en cette ère d'Internet, notre capacité d'attention est réduite à quelques secondes. Mais ce que je crois que Notre Seigneur et Notre Dame me révèlent en ce moment est tellement important que, pour certains, cela peut signifier la nécessité de les arracher à ce terrible esprit de mensonge qui en a déjà trompé beaucoup.

Je prends littéralement des milliers d'heures de prière et de recherches, en les condensant pour que cela ne vous prenne pas plus de quelques minutes de lecture tous les deux ou trois jours. Au départ, j'avais prévu que cette série se compose de trois parties, mais d'ici à sa conclusion, il se pourrait qu'elle en compte cinq ou plus. Je ne sais pas. Je me contente d'écrire à mesure que le Seigneur m'enseigne. Je vous promets cependant d'essayer de me limiter à l'essentiel de ce qu'il vous faut savoir.

Sagesse et connaissances

La seconde chose que je tiens à préciser est que tout ce que j'écris touche à la connaissance. L'essentiel, cependant, c'est qu'avec cette connaissance, vous receviez également la sagesse. La connaissance nous donne des faits, mais la sagesse nous enseigne ce que nous devons en faire. La connaissance nous révèle quels genres de montagnes et de vallées nous attendent, mais la sagesse nous dévoile le chemin à suivre. Et la sagesse nous vient par la prière.

Veillez et priez, pour ne pas entrer en tentation ; l'esprit est ardent, mais la chair est faible.

Marc 14: 38

Veiller signifie acquérir la connaissance ; prier signifie obtenir la grâce nécessaire pour savoir comment y répondre, ce que Dieu vous accordera à travers le don de la sagesse, puisqu'en Lui « se trouvent, cachés, tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. » [Co 2: 3] Sans la sagesse, la connaissance seule peut parfois nous laisser angoissés par l'anxiété et la peur, de sorte que nous devenions comme le « flot de la mer que le vent soulève et agite. » [Jc 1: 6] En revanche, celui qui acquiert la sagesse plonge sous la surface vers les profondeurs du Cœur de Dieu où règnent calme et tranquillité, car la sagesse...

... est d'abord pure, puis pacifique, bienveillante, conciliante, pleine de miséricorde et féconde en bons fruits, sans parti pris, sans hypocrisie.

Jacques 3: 17

Enfin, dans toute l'Écriture je ne vois aucun don qui ne nous soit plus assurément accordé, si nous le demandons, que celui de la sagesse.

Mais si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, lui qui donne à tous sans réserve et généreusement : elle lui sera donnée.

Jacques 1: 5

C'est pourquoi je prie chaque jour pour recevoir la sagesse. J'ai la certitude que telle est la volonté de Dieu !

Mark Mallett
Watch and Pray... for Wisdom

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
8


du courage
31


de la tristesse
0


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 7 + 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Veiller et prier... pour le don de la Sagesse.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 7 + 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Prière du Serpent d'Airain

Queen of Peace Media - le

5.757 lectures 3 commentaires

Tout comme les Israélites, qui regardèrent le serpent de bronze, restèrent en vie après avoir été mordus par un serpent, de la même façon tous ceux qui invoqueront Mon nom, en particulier avec les mots de cette prière, resteront indemnes. Après Ma Résurrection, J'ai fait cette promesse : que ceux qui croiront en Moi prendront des serpents dans leurs mains et ne mourront pas, même s'ils devaient boire un poison mortel (cf. Mc 16: 18). Cette génération rejette Ma miséricorde, mais à ceux qui s'accrochent à Mon Sacré Cœur en ces temps très difficiles, Je promets Ma continuelle protection. Croyez en Moi.

— Prière qu'un homme pieux dit avoir reçu de Notre Seigneur le 10 décembre 2020

Lire la suite

Prier pour ceux qui sont morts est une œuvre de miséricorde

Mgr Charles Pope - le

573 lectures 1 commentaire

Quelle est la valeur d'une seule prière ? Je soupçonne qu'elle est beaucoup plus grande qu'aucun de nous ne l'imagine. La prière change les choses, parfois de façons évidentes, mais plus souvent de manières subtiles et même paradoxales. Mais la prière est assurément importante, même lorsque nous ne ressentons pas ses effets immédiats. C'est peut-être la raison pour laquelle Jésus nous a appris à prier en tout temps et à ne jamais nous décourager (cf. Luc 18: 1). Saint Paul a repris cette exhortation par ces simples mots : « Priez sans relâche » (1 Th 5, 17). Saint Jacques a également averti : « Vous n'obtenez rien parce que vous ne demandez pas. » (Jacques 4: 2)

Lire la suite

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort : « Pourquoi les chrétiens ne s'assemblent-ils pas pour prier le Saint Rosaire ? »

le

578 lectures 0 commentaire

« Le Rosaire récité en commun est bien plus terrible au démon, puisqu'on fait, par ce moyen, un corps d'armée pour l'attaquer. Il triomphe quelquefois fort facilement de la prière d'un particulier, mais, si elle est unie à celle des autres, il n'en peut venir à bout que difficilement. 

Il est aisé de rompre une [branche de houx] toute seule ; mais si vous l'unissez à plusieurs autres et en faites un faisceau, on ne peut plus la rompre. Vis unita fit fortior (L'union fait la force). Les soldats s'assemblent en corps d'armée pour battre leurs ennemis ; les méchants s'assemblent souvent pour faire leurs débauches et leurs danses ; les démons même s'assemblent pour nous perdre.

Pourquoi donc les chrétiens ne s'assembleraient-ils pas pour avoir la compagnie de Jésus-Christ, pour apaiser la colère de Dieu, pour attirer sa grâce et sa miséricorde, et pour vaincre et terrasser plus puissamment les démons ? »

Lire la suite