Veiller et prier... pour le don de la Sagesse


Commentaires (0)

Publié le dimanche 24 novembre 2019

Auteur / source : Mark Mallett

Catégorie : Encouragements spirituels

Nombre de consultations : 417

Quelle semaine incroyable ! Tout en poursuivant la rédaction de cette série consacrée au nouveau paganisme, je vous écris aujourd'hui pour vous demander de persévérer avec moi. J'ai conscience qu'en cette ère d'Internet, notre capacité d'attention est réduite à quelques secondes. Mais ce que je crois que Notre Seigneur et Notre Dame me révèlent en ce moment est tellement important que, pour certains, cela peut signifier la nécessité de les arracher à ce terrible esprit de mensonge qui en a déjà trompé beaucoup.

Lire le texte original en anglais sur le blog de Mark Mallett

Je prends littéralement des milliers d'heures de prière et de recherches, en les condensant pour que cela ne vous prenne pas plus de quelques minutes de lecture tous les deux ou trois jours. Au départ, j'avais prévu que cette série se compose de trois parties, mais d'ici à sa conclusion, il se pourrait qu'elle en compte cinq ou plus. Je ne sais pas. Je me contente d'écrire à mesure que le Seigneur m'enseigne. Je vous promets cependant d'essayer de me limiter à l'essentiel de ce qu'il vous faut savoir.

Sagesse et connaissances

La seconde chose que je tiens à préciser est que tout ce que j'écris touche à la connaissance. L'essentiel, cependant, c'est qu'avec cette connaissance, vous receviez également la sagesse. La connaissance nous donne des faits, mais la sagesse nous enseigne ce que nous devons en faire. La connaissance nous révèle quels genres de montagnes et de vallées nous attendent, mais la sagesse nous dévoile le chemin à suivre. Et la sagesse nous vient par la prière.

Veillez et priez, pour ne pas entrer en tentation ; l'esprit est ardent, mais la chair est faible.

Marc 14: 38

Veiller signifie acquérir la connaissance ; prier signifie obtenir la grâce nécessaire pour savoir comment y répondre, ce que Dieu vous accordera à travers le don de la sagesse, puisqu'en Lui « se trouvent, cachés, tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. » [Co 2: 3] Sans la sagesse, la connaissance seule peut parfois nous laisser angoissés par l'anxiété et la peur, de sorte que nous devenions comme le « flot de la mer que le vent soulève et agite. » [Jc 1: 6] En revanche, celui qui acquiert la sagesse plonge sous la surface vers les profondeurs du Cœur de Dieu où règnent calme et tranquillité, car la sagesse...

... est d'abord pure, puis pacifique, bienveillante, conciliante, pleine de miséricorde et féconde en bons fruits, sans parti pris, sans hypocrisie.

Jacques 3: 17

Enfin, dans toute l'Écriture je ne vois aucun don qui ne nous soit plus assurément accordé, si nous le demandons, que celui de la sagesse.

Mais si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, lui qui donne à tous sans réserve et généreusement : elle lui sera donnée.

Jacques 1: 5

C'est pourquoi je prie chaque jour pour recevoir la sagesse. J'ai la certitude que telle est la volonté de Dieu !

Mark Mallett
Watch and Pray... for Wisdom

Cet article m'inspire ...


de la joie
8


de l'encouragement
31


de la perplexité
0


de la tristesse
0


de la peur
0

Accueil du blog votre opinion

Soutenir le ministère de Mark Mallett

Famille Mark Mallett

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cet article.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 6 + 2 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Veiller et prier... pour le don de la Sagesse.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 6 + 2 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Le pouvoir du jugement

Mark Mallett   lundi 8 octobre 2018   1 commentaire   301   partager

Les relations humaines — qu'elles soient maritales, familiales ou internationales — n'ont de toute évidence jamais été aussi tendues. La rhétorique, la colère et la division incitent de plus en plus les communautés et les nations à la violence. Pourquoi ? Il est certain que l'une des raisons est le pouvoir qui réside dans les jugements que nous portons sur autrui.

Lire la suite

La flamme qui faiblit - Partie 1

Mark Mallett   jeudi 8 février 2018   1 commentaire   1.307

Pendant tout le temps de Noël m'est revenue cette "vision" intérieure que j'ai eue il y a huit ans. L'épreuve présagée par cette vision m'a été confirmée de multiples manières ces dernières années et je pense que nous la vivons déjà, et allons la vivre d'une manière très profonde et réelle dans les temps à venir.

Ceci est un "prologue" à mon prochain article, et je vous encourage donc à le lire – il s'agit d'une parabole vivante de notre époque...

La vérité est apparue sous la forme d'une grande bougie éclairant le monde entier de sa flamme brillante. – St Bernardin de Sienne

Lire la suite

Les querelles de mots

Mark Mallett   samedi 25 août 2018   1 commentaire   249   partager

Tandis que des couples, des communautés et même des nations sont de plus en plus divisés, il y a peut-être une chose sur laquelle nous nous accordons presque tous : les discussions courtoises se font de plus en plus rares.

Lire la suite