Un Avertissement d'amour


Commentaires (0)

Catégorie : Encouragements spirituels

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 703

Est-il possible de briser le cœur de Dieu ? Je dirais qu'il est possible de transpercer Son cœur. Y avons-nous jamais pensé ? Ou pensons-nous que Dieu est si grand, si éternel, tellement au-delà de notre petit monde temporel et, pourrait-on penser, insignifiant qu'Il est pour ainsi dire imperméable aux pensées, paroles et actions des hommes ?

Au contraire, Notre Seigneur est profondément attristé par l'attitude de rejet de l'humanité, non seulement vis-à-vis de Son amour, mais aussi d'elle-même. Il voit à quel point nous pourrions être heureux... et cependant à quel point nous devenons si misérables. Quotidiennement, nous sommes confrontés soit à la voie large et facile, celle de la poursuite des plaisirs et caprices de la chair... soit à la voie étroite et difficile consistant à résister à ces tentations et à faire plutôt ce qui est bien, ce qui est juste, et à devenir ainsi chaque jour un peu plus humains, davantage à l'image de Dieu, davantage la personne que nous avons été créés à devenir. Écoutez Sa lamentation dans la première lecture de la messe du 20 juillet dernier :

Montagnes, écoutez [la supplication] du Seigneur, vous aussi, fondements inébranlables de la terre. Car le Seigneur est en procès avec son peuple, il plaide contre Israël : Mon peuple, que t'ai-je fait ? En quoi t'ai-je fatigué ? Réponds-moi. Car je t'ai fait monter du pays d'Égypte, je t'ai racheté de la maison de servitude...

Michée 6: 2-4

Dans Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ, qui porte le nihil obstat et l'imprimatur, Jésus révèle à la Servante de Dieu Luisa Piccarreta la vraie nature de Son agonie durant Sa passion, dont le but est de libérer l'homme de l'emprise du péché. Ce n'était pas tant les douleurs physiques, qu'Il ressentait bien évidemment dans Son corps, mais le tourment intérieur de savoir que beaucoup d'âmes — en dépit de Sa mort salvatrice sur la Croix — rejetteraient malgré tout le salut ! Ainsi, la coupe qu'Il souhaitait voir éloigner de Lui à Gethsémani n'était pas la Croix [1], mais bien plutôt le fait que — en dépit de tous Ses efforts — beaucoup d'âmes seraient perdues parce que, usant de leur libre arbitre, elles choisiraient l'inimitié à l'égard de Dieu et l'amitié envers la chair.

Mon enfant, veux-tu savoir ce qui Me tourmente plus que Mes bourreaux ? En effet, les tourments de ceux-ci ne sont rien, comparés à ce que je souffre en ce moment ! C'est l'Amour éternel qui, voulant la primauté en toutes choses, Me fait souffrir tout à la fois... L'Amour pour Moi, ce sont ces clous ; l'Amour, c'est la flagellation ; l'Amour, c'est la couronne d'épines ; l'Amour, c'est tout pour moi. L'Amour, c'est ma Passion éternelle...

— Cinquième heure, de 21h à 22h ; Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ

« Père, si c'est possible, que s'éloigne de Moi cette coupe » — c'est-à-dire le calice des âmes qui, en se retirant de Notre Volonté, [sont en train de se] perdre. Bien que ce calice soit pour Moi extrêmement amer, [Je le répète], non pas Ma volonté, mais Ta Volonté.

— Sixième heure, de 23h à 24h

Tu vois, ô âme, combien Je t'ai aimée ? Si tu ne veux pas avoir pitié de ta propre âme, aie au moins pitié de Mon Amour !

— Vingt-et-unième heure, de 13h à 14h

Et ne pensons pas que ce sont les « païens » qui infligent le plus de souffrances à l'âme du Christ. Les sept lettres du Livre de l'Apocalypse dans lequelles le Seigneur énumère Ses griefs sont adressées aux églises. En effet, comme l'écrit le psalmiste :

Qu'as-tu à réciter mes lois, à garder mon alliance à la bouche, toi qui n'aimes pas les reproches et rejettes loin de toi mes paroles ?

Psaume 49 (50): 16-17

Est-il possible, Mon Fils, que même les âmes élues que Tu as choisies ne veuillent pas s'abandonner entièrement entre Tes mains ? Au contraire, il semble que les âmes qui demandent à entrer dans Ton Cœur pour y chercher un abri et un refuge finissent par Te mépriser et Te causer une mort plus douloureuse encore. De plus, toutes les souffrances qu'elles t'infligent sont recouvertes d'hypocrisie.

— Le Père céleste à Jésus ; Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ, la dix-neuvième heure

Remarquez que Jésus dit : « L'Amour, c'est ma Passion éternelle ». C'est pourquoi nous pouvons transpercer le Cœur de Jésus aujourd'hui, et vraiment nous le faisons, toutes les fois où nous refusons Son amour. Une chose certaine est qu'en aucun cas notre rejet coupable du Créateur ne diminue Sa propre joie et Son bonheur éternels ; mais pourrions-nous dire que Dieu nous aime véritablement s'Il ne ressentait aucune compassion pour Ses créatures ? Le mot com-passion signifie « avec passion », ou pourrions-nous dire, avec-la-passion de l'autre. Dieu souffre pour notre propre bonheur éternel, et non pas le Sien (puisqu'Il n'a nullement besoin de Sa création. La création est née de Son bon plaisir, pour partager la vie intérieure et le bonheur de la Sainte Trinité avec une autre personne créée à Son image — Adam, Eve et leur descendance). De la même façon, lorsqu'une mère voit son bébé tomber et pleurer en faisant ses premiers pas, la joie de sa maman n'est pas diminuée par cette chute ; mais elle prend son enfant dans ses bras pour le consoler, car c'est ce que fait la compassion. En fait, c'est la raison pour laquelle notre Sainte Mère du Ciel elle-même, aujourd'hui citoyenne de la Cité céleste, pleure tant de larmes. Comme Marie l'a confié à Luisa :

Notre bien suprême, Jésus, monta au Ciel et est maintenant devant Son Père céleste, plaidant pour Ses enfants et Ses frères sur la terre. De Sa Patrie céleste, Il pose Son regard sur chacune des âmes ; personne ne lui échappe. Son amour pour ses enfants — et les miens — était si grand qu'il laissa sa Mère sur la terre pour les consoler, les assister, les instruire et leur tenir compagnie.

La Vierge Marie dans le Royaume de la Divine Volonté, 30ème jour

Atténuer la douleur du Ciel

Voici donc comment sécher les larmes du Ciel, chers lecteurs. Tout d'abord, reconnaissez en toute humilité que vous aussi, tout comme moi, avez fait couler des larmes sur les joues du Père éternel. Deuxièmement, demandez-lui Son pardon ; vous savez déjà que Jésus est plus que désireux de vous l'accorder. Troisièmement, prenez une résolution sincère, ici et maintenant, de ne plus jamais emprunter la voie large et facile.

On t'a fait connaître ce qui est bien, ce que le Seigneur réclame de toi : rien d'autre que respecter le droit, aimer la fidélité, et t'appliquer à marcher avec ton Dieu.

Michée 6: 8

À celui qui veille sur sa conduite, je ferai voir le salut de Dieu.

(Répons au Psaume du 20 juillet 2020)

Il reste peu de temps à l'humanité pour répondre à cet appel divin. Dieu désire que tous soient sauvés [2], mais aujourd'hui, après 2000 ans, la foi chrétienne est rejetée. Et par conséquent, cette pauvre humanité est en train de plonger littéralement, d'heure en heure, dans un abîme de ténèbres façonné de ses propres mains. Même les athées commencent à le percevoir (je le sais, car l'un d'eux m'a écrit). Et pourtant, Dieu dans Sa bonté se prépare à accorder à ce monde déchu un dernier signe avant la grande purification — un Avertissement ou « Illumination des consciences » que des mystiques, voyants catholiques et saints — dont l'apôtre saint Jean — nous annoncent depuis plusieurs siècles (lire The Great Day of Light).

Après cet Avertissement viendra la Passion de l'Église.

Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. En effet, comme Jonas est resté dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, le Fils de l'homme restera de même au cœur de la terre trois jours et trois nuits.

Mt 12: 39-40

Ainsi, ce que vous devez faire aujourd'hui est clair, chers frères et sœurs ; ne le remettez pas à demain :

Homme, répond le prophète, on t'a fait connaître ce qui est bien, ce que le Seigneur réclame de toi : rien d'autre que respecter le droit, aimer la fidélité, et t'appliquer à marcher [humblement] avec ton Dieu.

Michée 6: 8

Mark Mallett
The Warning of Love


[1] cf. He 12: 2
[2] 1 Tm 2: 4

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
12


du courage
37


de la tristesse
3


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 5 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Un Avertissement d'amour.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 5 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Mon amour, tu l'as toujours

Mark Mallett - le

1.217 lectures 1 commentaire

Pourquoi êtes-vous triste ? Est-ce parce que vous avez encore tout gâché ? Est-ce à cause de vos nombreuses imperfections ? Est-ce parce que vous n'entrez pas dans "la norme" ?

Je comprends ces sentiments. Dans mes jeunes années, j'avais ce que l'on appelle un esprit de scrupule — une culpabilité prépondérante pour la moindre erreur. Aussi, le jour où je quittai la maison, je fus poussé par un besoin tenace d'approbation de la part des autres parce que je ne parvenais pas à m'accepter, et certainement que Dieu non plus ne pouvait m'accepter. Ce que mes parents, mes amis et d'autres personnes pensaient de moi a subtilement influencé l'idée positive ou négative que je me faisais de moi-même. Cela a continué dans mon mariage. La manière dont ma femme me regardait, la façon dont mes enfants réagissaient avec moi, ce que mes voisins pensaient de moi ... cela finit aussi par déterminer si j'étais "ok" ou pas. En outre, cela influença ma capacité à prendre des décisions — étant devenu complètement obsédé quant à savoir si je faisais ou non les bons choix.

Lire la suite

Puisse l'Amour vivre en moi

Mark Mallett - le

479 lectures0 commentaire

Il n'a pas souhaité naître dans un château. Il n'a pas attendu d'avoir un peuple parfait. Au contraire, Il est venu au moment où nous l'attendions le moins... au moment où tout ce qu'Il se verrait offrir serait une humble salutation et une modeste demeure.

Lire la suite

La Croix est Amour

Mark Mallett - le

628 lectures 0 commentaire

Lorsque nous voyons quelqu'un souffrir, nous nous disons souvent « Oh, que la croix de cette personne est lourde ». Ou je pourrais penser que ma propre situation, qu'il s'agisse d'un deuil inattendu, d'un échec, d'une épreuve, d'une dépression, de quelque problème de santé, etc., est "une croix qu'il me faut porter". En outre, nous pourrions chercher à ajouter à notre "croix" certaines formes de mortification, jeûnes ou sacrifices. S'il est vrai que la souffrance fait partie de notre croix, la réduire à cela revient à passer à côté de la véritable signification de la croix : l'amour.

Lire la suite