Suivez Jésus sans peur !


Commentaires (1)

Catégorie : Encouragements spirituels

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 851

Un lecteur m'écrit :

J'aimerais exprimer certaines préoccupations par rapport à ce que vous écrivez sur votre site. Vous semblez laisser entendre que « la fin [des temps] est proche ». Vous semblez penser que l'Antéchrist viendra inévitablement de mon vivant (j'ai vingt-quatre ans). Vous semblez croire qu'il est trop tard et que [les châtiments] ne peuvent plus être évités. Je simplifie peut-être trop, mais c'est l'impression que j'ai. Si tel est le cas, quel est l'intérêt de continuer mes efforts ?

Par exemple, regardez-moi. Depuis mon baptême, je rêve d'écrire des histoires pour la plus grande gloire de Dieu. J'ai récemment compris que j'étais meilleur pour écrire des récits du genre roman, du coup maintenant je viens de commencer à acquérir des compétences en écriture de textes suivis. Je rêve de créer des œuvres littéraires qui puissent toucher le cœur des gens pour les décennies à venir. Dans des moments comme celui-ci, j'ai l'impression d'être né à la pire des époques. Me conseillez-vous d'abandonner mon rêve ? Me conseillez-vous de laisser tomber mes dons créatifs ? Pensez-vous que je ne doive plus envisager le moindre avenir ?

Cher lecteur,

Merci pour votre lettre, car elle soulève également certaines questions que je me pose dans mon propre cœur. J'aimerais clarifier quelques réflexions que vous avez exprimées.

Je crois en effet que la fin de notre ère tire à sa fin. Ce que je veux dire par ère, c'est le monde tel que nous le connaissons — pas la fin du monde. Je crois que ce qui suivra est une « Ère de Paix » (dont les Pères de l'Église ont parlé et que Notre Dame de Fatima a promis). Ce sera une période glorieuse au cours de laquelle vos œuvres littéraires pourront être lues par la terre entière, lorsque les générations futures « réapprendront » la foi et la bonté que cette génération a perdues de vue. Cette nouvelle ère émergera au terme de grandes souffrances, à l'image d'une femme mettant un enfant au monde.

Lire : Chères filles et chers fils et Les douleurs de l'enfantement sont bien réelles

Ceci laisse également supposer que la fin de l'ère actuelle coïncidera avec l'apparition de l'Antéchrist. Apparaîtra-t-il de votre vivant ou du mien ? Nous ne pouvons pas répondre à cette question avec certitude. Nous savons seulement que Jésus a dit que certains signes se produiraient à l'approche de l'émergence de l'Antéchrist (cf. Matthieu 24). Il est indéniable que des événements spécifiques au cours des 40 dernières années [et particulièrement ceux en cours] font que, selon toutes probabilités, les paroles prophétiques du Christ pourraient bien s'accomplir au cours de cette génération. (...)

Lire : L'Antéchrist à notre époque, La Goélette Noire - partie 1 et La Goélette Noire - partie 2

Les conditions aujourd'hui, politiquement, économiquement et socialement, sont mûres pour qu'un tel leader puisse se manifester sur la scène mondiale. Ce que je dis n'a rien d'une affirmation prophétique — ceux qui ont des yeux pour voir perçoivent déjà les nuages orageux qui s'amassent au-dessus du monde. De nombreux dirigeants mondiaux, dont plusieurs présidents [en Occident] et même des papes, ont [appelé de leurs vœux] un « nouvel ordre mondial » (exemples ici avec Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy ou ici avec François Hollande, et d'autres exemples ici). Cependant, la vision qu'a l'Église d'un nouvel ordre mondial est tout à fait différente de celle qu'entendent les puissances des ténèbres. (Lire Les Papes et le Nouvel Ordre MondialPartie 1 et Partie 2) Il ne fait aucun doute que des forces politiques et économiques œuvrent à cette fin. Et nous savons en lisant la Sainte Écriture, que le bref règne de l'Antéchrist coïncidera avec une puissance économique / politique mondiale.

Ces temps difficiles sont-ils à nos portes ? Oui, les événements en cours nous le font craindre, l'hostilité croissante du monde envers l'Église nous le fait penser, l'Esprit Saint nous le dit à travers diverses révélations prophétiques (qu'il nous faut continuer à discerner), et la nature elle-même nous le dit.

Ils ont égaré mon peuple en disant “Paix !”, alors qu'il n'y a pas de paix.

Ézéchiel 13: 10

Temps d'épreuves, temps de triomphe

Mais ce sont aussi des jours de gloire. Et c'est la chose la plus importante que vous devez garder à l'esprit : Dieu a voulu que VOUS naissiez à CETTE époque. Ne croyez pas, jeune soldat, que vos rêves et vos dons sont inutiles. Au contraire, Dieu lui-même a tissé ces talents au plus profond de votre être. Et donc voici la question à vous poser : vos dons doivent-ils être utilisés selon les critères de « divertissement » que nous offre le monde, en utilisant les outils et moyens existants, ou Dieu utilisera-t-il ces dons d'une façon nouvelle et peut-être plus puissante encore ? Il vous faut y répondre par la foi. Il vous faut croire que Dieu veut véritablement le meilleur pour vous, puisque vous êtes aussi son enfant bien-aimé. Il a un plan pour vous. Et si je puis me baser sur ma propre expérience, de nouveaux désirs jaillissent souvent dans notre cœur dans les moments où nous les attendons le moins. Autrement dit, ne présumez pas en voyant une chenille noire qu'une fois devenue papillon, ses ailes seront nécessairement de la même couleur !

Voir à ce sujet le cycle de vie incroyable, en accéléré, d'une chenille et sa transformation en papillon.

Mais nous devons aussi comprendre qu'un jour, une génération, que ce soit la nôtre ou non, aura à vivre les temps de tribulations que le Christ a annoncés. Et ainsi, les paroles puissantes et toujous actuelles de saint Jean-Paul II résonnent en ce moment dans mon cœur : « N'AYEZ PAS PEUR ! » N'ayez pas peur, car si vous êtes né pour cette époque, vous recevrez toutes les grâces dont vous avez besoin pour la vivre pleinement.

Nous ne devons pas essayer de deviner les dates et échéances des événements futurs ; cependant, il est certain que Dieu suscite des prophètes et des guetteurs, ceux qu'Il envoie pour nous avertir lorsque nous nous sommes rebellés contre Lui ; ceux qu'Il envoie pour annoncer l'imminence du temps de Sa justice. Dieu le fait par miséricorde et par compassion. Il nous faut discerner ces avertissements et paroles prophétiques — les discerner, non pas les mépriser : « discernez la valeur de toute chose », nous exhorte saint Paul (1 Th 5: 19-21).

Il n'est jamais trop tard pour se repentir. Dieu nous tend toujours le rameau d'olivier en signe de paix — c'est-à-dire la Croix du Christ. Il nous appelle toujours à revenir à Lui et, si souvent, Il ne nous « traite pas selon nos fautes » (Psaume [102] 103: 10). Si le Canada et l'Amérique, ainsi que les autres nations se repentent et se détournent de leurs idoles, alors pourquoi Dieu ne se laisserait-il pas attendrir ? Mais je ne pense pas que Dieu continuera à permettre à notre génération de poursuivre indéfiniment [l'édification de cette culture de mort] … Ce qui est certain, c'est que Dieu est patient. Mais même la patience divine a ses limites. Permettez-moi d'ajouter : il n'est jamais trop tard pour que les nations accueillent la miséricorde de Dieu, mais il est peut-être trop tard pour que les dommages que les péchés de l'humanité ont causé à la création puissent être réparés sans une intervention divine, c'est-à-dire une chirurgie cosmique. En effet, on pense que l'Ère de Paix s'accompagnera d'un renouvellement des ressources de la terre. Mais un tel renouvellement, devenu aujourd'hui indispensable si l'on considère l'état dans lequel nous avons laissé la création, s'accompagnera nécessairement d'une intense purification.

Vous êtes né pour cette époque

Dieu vous a créé pour être Son témoin particulier, selon Son dessein particulier. Faites confiance au Seigneur. Et en attendant, faites exactement ce que le Christ vous demande :

Cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine.

Mt 6: 33-34

Alors, utilisez vos dons. Affinez-les. Développez-les. Orientez-les comme si vous deviez vivre encore cent ans, car ce pourrait bien être le cas (ndtr, si nous vivons jusque dans l'ère de Paix, notre corps sera complètement regénéré, nos maladies guéries, et notre espérance de vie prolongée, au point que la durée de nos jours égalera « les jours des plus grands arbres » — cf. Is 65: 22 et lire La résurrection de l'Église). Mais, vous pouvez tout aussi bien vous en aller cette nuit même pendant votre sommeil, comme tant d'autres qui pourtant avaient des dons et des rêves. Tout ici-bas est provisoire, tout est comme l'herbe dans les champs... Mais si vous avez recherché le Royaume avant toute autre chose, vous aurez dans tous les cas trouvé ce à quoi aspire votre cœur : Dieu, la source de tous nos dons et le Créateur de notre être.

Le monde est toujours là et il a besoin de vos talents et de votre présence. Soyez le sel et la lumière du monde ! Suivez Jésus sans peur !

Mark Mallett
Follow Jesus Without Fear!

Notez cet article :
(1 note reçue)
10/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
53


du courage
25


de la tristesse
0


de la peur
2


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Nathalie le

Cet écrit me concerne particulièrement.je vous lis souvent et suis fascinée par vos écrits.que L'ESPRIT SAINT vous fortifie!

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 8 + 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Suivez Jésus sans peur !.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 8 + 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Jésus est l'événement majeur

Mark Mallett - le

878 lectures 0 commentaire

Il y a tellement de bouleversements en ce moment à travers le monde qu'il devient presque impossible de tout suivre. En raison de ces "signes des temps", j'ai consacré une partie de mon blog à parler de futurs événements que le Ciel nous a annoncés, principalement par l'intermédiaire de Notre Seigneur et de Notre Dame. Pourquoi ? Parce que le Seigneur lui-même a parlé d'événements futurs pour que l'Église ne soit pas prise au dépourvu. A vrai dire, une grande partie de ce que j'ai commencé à écrire il y a treize ans commence à s'accomplir en temps réel sous nos yeux. Et pour être honnête, j'y trouve un étrange réconfort parce que Jésus avait prédit les temps que nous vivons.

Il surgira des faux messies et des faux prophètes, ils produiront des signes grandioses et des prodiges, au point d'égarer, si c'était possible, même les élus. Voici que je vous ai prévenus.

Mt 24: 24-26

Lire la suite

Trouver Jésus

Mark Mallett - le

806 lectures 2 commentaires

En marchant le long de la Mer de Galilée un matin, je me suis demandé comment il était possible que Jésus soit à ce point rejeté et même torturé et mis à mort. Je veux dire, en voici Un qui non seulement aimait, mais était l'amour même : « car Dieu est amour. » [1] Chaque respiration, chaque parole, chaque regard, chaque pensée, chaque instant passé sur terre fut imprégné de l'Amour Divin, à tel point que les pécheurs endurcis abandonnèrent immédiatement leur ancienne vie au seul son de Sa voix.

Lire la suite

Aimer Jésus

Mark Mallett - le

1.698 lectures 2 commentaires

Franchement, je me sens indigne d'écrire sur ce sujet, aimant moi-même si pauvrement le Seigneur. Chaque jour je me décide à l'aimer vraiment, mais quand je prends le temps de faire un sérieux examen de conscience, je constate que je me suis aimé davantage moi-même. Et je prends alors à mon compte les paroles de Saint Paul :

Ma façon d'agir, je ne la comprends pas, car ce que je voudrais, cela, je ne le réalise pas ; mais ce que je déteste, c'est cela que je fais... Car je ne fais pas le bien que je voudrais, mais je commets le mal que je ne voudrais pas... Malheureux homme que je suis ! Qui donc me délivrera de ce corps qui m'entraîne à la mort ?

Rm 7: 15-19, 24

Lire la suite