Saint Louis-Marie Grignion de Montfort : « Pourquoi les chrétiens ne s'assemblent-ils pas pour prier le Saint Rosaire ? »


Publié le dimanche 11 mars 2018

Catégorie : Vie de l'Eglise

« Le Rosaire récité en commun est bien plus terrible au démon, puisqu'on fait, par ce moyen, un corps d'armée pour l'attaquer. Il triomphe quelquefois fort facilement de la prière d'un particulier, mais, si elle est unie à celle des autres, il n'en peut venir à bout que difficilement. 

Il est aisé de rompre une [branche de houx] toute seule ; mais si vous l'unissez à plusieurs autres et en faites un faisceau, on ne peut plus la rompre. Vis unita fit fortior (L'union fait la force). Les soldats s'assemblent en corps d'armée pour battre leurs ennemis ; les méchants s'assemblent souvent pour faire leurs débauches et leurs danses ; les démons même s'assemblent pour nous perdre.

Pourquoi donc les chrétiens ne s'assembleraient-ils pas pour avoir la compagnie de Jésus-Christ, pour apaiser la colère de Dieu, pour attirer sa grâce et sa miséricorde, et pour vaincre et terrasser plus puissamment les démons ? »

(Extrait du livre « Le secret admirable du Très Saint Rosaire » par St. Louis-Marie Grignion de Montfort)

« La tromperie et le découragement du démon sont chassés par les grains du Rosaire »

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort :

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort« Usez de cette arme et de ces balles que sont les grains, de ses Gloria pour mettre en fuite le démon avec sa tromperie et son découragement. Usez de cette Croix. [Embrassez-la] pour réparer toutes vos faiblesses, vos imperfections et vos péchés. Priez sur ce chapelet de tout votre coeur pour tous ceux à qui vous avez fait de la peine, que vous avez mal édifiés. Ajoutez, en le récitant chaque jour, de nouveaux joyaux à votre couronne. Par ce moyen là, vous obtiendrez de Marie d'être toujours prêt au moment où il vous faudra accepter la volonté de Dieu dans la joie, l'épreuve, ou la souffrance de la séparation.

Oh, je vous en supplie, faites-lui confiance, priez-la à genoux, demandez-lui de vous regarder, de vous suivre, de vous tendre ses bras et de vous rattraper quand vous tombez et que vous échappez à l'obéissance de Dieu. Demandez-lui de vite vous ramener à Jésus et de vous aider dans toute votre vie. Si vous ne savez pas prier, levez les yeux vers Elle, elle aura pitié de vous et de votre démarche. Croyez-moi, Elle viendra vous secourir, Elle est toujours là à votre disposition et toujours prête à vous récompenser du plus petit de vos efforts. »

« Ce que le démon fut obligé de déclarer pendant un exorcisme »

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort nous dit :

« Dans un exorcisme fameux, contraint de dire la vérité au Nom de Dieu, Lucifer fut obligé de déclarer ceci : »

« Dieu a donné à la Vierge Marie le pouvoir de nous écraser, et elle le fait grâce à la puissance du Rosaire. Le chapelet est la plus forte des prières, la plus exorcisante. C'est notre fouet, notre ruine, notre défaite. Le Rosaire nous vainc toujours ; c'est une source de grâces incroyable pour ceux qui le récitent en entier. C'est pour cela aussi que nous faisons tout pour empêcher qu'on le dise, et que nous le combattons de toutes nos forces, partout, mais surtout dans les communautés, parce que sa puissance viendrait à bout de toute résistance. Il n'existe pas de mal qui puisse résister à un Rosaire entier récité en communauté. »

Saint Jean Bosco nous dit :

« L'oeuvre salésienne repose sur le chapelet ; de cette pratique rien ne peut dispenser. Sur cette récitation quotidienne l'oeuvre est fondée. Je suis décidé à abandonner beaucoup d'autres pratiques, mais pas celle-là. Cette pratique est la ..

... Banqueroute du diable. »

Cet article m'inspire ...


de la joie
2


de l'encouragement
0


de la perplexité
0


de la tristesse
0


de la peur
0

Accueil du blog Commenter cet article Imprimer

Faire connaître ce blog : Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

A imprimer ou à partager sur Internet !

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Saint Louis-Marie Grignion de Montfort : « Pourquoi les chrétiens ne s'assemblent-ils pas pour prier le Saint Rosaire ? ».

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 6 - 4 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Le scandale

Mark Mallett   lundi 24 septembre 2018   1 commentaire   partager

Depuis des décennies, comme je l'ai fait remarquer dans mon précédent article When the State Sanctions Child Abuse, les catholiques doivent faire face à un flot ininterrompu d'articles de presse annonçant d'incessants scandales frappant le ministère des prêtres. « Un prêtre accusé de … », « L'Église a couvert ... », « Un prêtre pédophile a été transféré d'une paroisse à une autre ... » et ainsi de suite. C'est déchirant, non seulement pour les fidèles laïcs, mais aussi pour les autres prêtres. C'est un abus de pouvoir si profond venant d'hommes in persona Christi — dans la personne du Christ — que l'on se retrouve souvent dans un silence abasourdi, essayant de digérer le fait qu'il ne s'agit pas de cas isolés mais qui sont bien plus fréquents que ce que l'on pouvait imaginer.

Lire la suite

Intention de prière universelle du Pape François - Avril 2018 : Pour ceux qui ont une responsabilité dans l’économie

mardi 10 avril 2018   0 commentaire   partager

Pour que les penseurs et acteurs de l'économie mondiale trouvent le courage de dire non à une économie de l'exclusion, en ouvrant de nouveaux chemins.

Pape François - Avril 2018

« L'économie ne peut prétendre uniquement augmenter la rentabilité en réduisant le marché du travail, mais créant de cette façon de nouveaux exclus. Elle doit suivre le chemin des entrepreneurs, des politiciens, des penseurs et des acteurs sociaux qui mettent l'être humain au premier plan et font tout ce qui est en leur pouvoir pour garantir des opportunités de travail décent. Unissons nos voix pour que les penseurs et acteurs de l'économie mondiale trouvent le courage de dire non à une économie de l'exclusion, en ouvrant de nouveaux chemins. »

Lire la suite

Réflexion sobre au sujet de ces idoles

Mark Mallett   samedi 26 octobre 2019   0 commentaire   partager

Cela devait être une cérémonie inoffensive de plantation d'un arbre, une consécration à Saint François du Synode sur l'Amazonie. L'événement n'était pas organisé par le Vatican mais par l'Ordre des Frères Mineurs, le Mouvement mondial catholique pour le climat (GCCM) et le REPAM (Réseau ecclésial pan-amazonien). Le Pape ainsi que d'autres membres de la hiérarchie se sont réunis dans les jardins du Vatican avec des indigènes d'Amazonie. Un canoë, un panier, des statuettes en bois représentant une femme enceinte et d'autres « artéfacts » ont été placés devant le Saint-Père. Cependant, ce qui s'est passé ensuite a provoqué une onde de choc dans toute la chrétienté : plusieurs personnes présentes se sont soudainement inclinées devant les « artéfacts ». Cela ne semblait plus être un simple « geste visible d'une écologie intégrale », comme l'affirmait le communiqué de presse du Vatican, mais cela avait toutes les apparences d'un rituel païen. La question centrale est immédiatement devenue la suivante : « Qui ces statuettes représentaient-elles ? »

Lire la suite