Saint Louis-Marie Grignion de Montfort : « Pourquoi les chrétiens ne s'assemblent-ils pas pour prier le Saint Rosaire ? »


Commentaires (0)

Catégorie : Vie de l'Eglise

Nombre de consultations : 578

« Le Rosaire récité en commun est bien plus terrible au démon, puisqu'on fait, par ce moyen, un corps d'armée pour l'attaquer. Il triomphe quelquefois fort facilement de la prière d'un particulier, mais, si elle est unie à celle des autres, il n'en peut venir à bout que difficilement. 

Il est aisé de rompre une [branche de houx] toute seule ; mais si vous l'unissez à plusieurs autres et en faites un faisceau, on ne peut plus la rompre. Vis unita fit fortior (L'union fait la force). Les soldats s'assemblent en corps d'armée pour battre leurs ennemis ; les méchants s'assemblent souvent pour faire leurs débauches et leurs danses ; les démons même s'assemblent pour nous perdre.

Pourquoi donc les chrétiens ne s'assembleraient-ils pas pour avoir la compagnie de Jésus-Christ, pour apaiser la colère de Dieu, pour attirer sa grâce et sa miséricorde, et pour vaincre et terrasser plus puissamment les démons ? »

(Extrait du livre « Le secret admirable du Très Saint Rosaire » par St. Louis-Marie Grignion de Montfort)

« La tromperie et le découragement du démon sont chassés par les grains du Rosaire »

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort :

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort« Usez de cette arme et de ces balles que sont les grains, de ses Gloria pour mettre en fuite le démon avec sa tromperie et son découragement. Usez de cette Croix. [Embrassez-la] pour réparer toutes vos faiblesses, vos imperfections et vos péchés. Priez sur ce chapelet de tout votre coeur pour tous ceux à qui vous avez fait de la peine, que vous avez mal édifiés. Ajoutez, en le récitant chaque jour, de nouveaux joyaux à votre couronne. Par ce moyen là, vous obtiendrez de Marie d'être toujours prêt au moment où il vous faudra accepter la volonté de Dieu dans la joie, l'épreuve, ou la souffrance de la séparation.

Oh, je vous en supplie, faites-lui confiance, priez-la à genoux, demandez-lui de vous regarder, de vous suivre, de vous tendre ses bras et de vous rattraper quand vous tombez et que vous échappez à l'obéissance de Dieu. Demandez-lui de vite vous ramener à Jésus et de vous aider dans toute votre vie. Si vous ne savez pas prier, levez les yeux vers Elle, elle aura pitié de vous et de votre démarche. Croyez-moi, Elle viendra vous secourir, Elle est toujours là à votre disposition et toujours prête à vous récompenser du plus petit de vos efforts. »

« Ce que le démon fut obligé de déclarer pendant un exorcisme »

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort nous dit :

« Dans un exorcisme fameux, contraint de dire la vérité au Nom de Dieu, Lucifer fut obligé de déclarer ceci : »

« Dieu a donné à la Vierge Marie le pouvoir de nous écraser, et elle le fait grâce à la puissance du Rosaire. Le chapelet est la plus forte des prières, la plus exorcisante. C'est notre fouet, notre ruine, notre défaite. Le Rosaire nous vainc toujours ; c'est une source de grâces incroyable pour ceux qui le récitent en entier. C'est pour cela aussi que nous faisons tout pour empêcher qu'on le dise, et que nous le combattons de toutes nos forces, partout, mais surtout dans les communautés, parce que sa puissance viendrait à bout de toute résistance. Il n'existe pas de mal qui puisse résister à un Rosaire entier récité en communauté. »

Saint Jean Bosco nous dit :

« L'oeuvre salésienne repose sur le chapelet ; de cette pratique rien ne peut dispenser. Sur cette récitation quotidienne l'oeuvre est fondée. Je suis décidé à abandonner beaucoup d'autres pratiques, mais pas celle-là. Cette pratique est la ..

... Banqueroute du diable. »

Notez cet article :
(2 notes reçues)
2/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
8


du courage
1


de la tristesse
1


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 2 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Saint Louis-Marie Grignion de Montfort : « Pourquoi les chrétiens ne s'assemblent-ils pas pour prier le Saint Rosaire ? ».

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 2 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Persécution des chrétiens : le drame du XXIème siècle est l’indifférence

le

446 lectures1 commentaire

Intervention du cardinal Piacenza au Colisée.

Le drame du XXIème siècle est l’indifférence, affirme le cardinal Mauro Piacenza : « l’indifférence devant le frère qui souffre, qui n’a pas ce qu’il faut pour vivre, ne peut accéder aux soins et à la formation de base, devant le frère dont la dignité est piétinée par certains pouvoirs aveugles, devant le frère qui ne peut vivre sa foi et son appartenance qu’au prix de sa vie physique ».

Lire la suite

Pourquoi le Pape François et ses défenseurs continuent-ils à parler de schisme?

LifeSiteNews - le

1.052 lectures 1 commentaire

17 septembre 2019 (CatholicCulture.org) – Pourquoi parle-t-on de schisme ces temps-ci ? Qui donc a initié cette incroyable conversation et à qui cela profite-t-il ?

Lire la suite

Intention de prière universelle du Pape François - Avril 2018 : Pour ceux qui ont une responsabilité dans l’économie

le

521 lectures 0 commentaire

Pour que les penseurs et acteurs de l'économie mondiale trouvent le courage de dire non à une économie de l'exclusion, en ouvrant de nouveaux chemins.

Pape François - Avril 2018

« L'économie ne peut prétendre uniquement augmenter la rentabilité en réduisant le marché du travail, mais créant de cette façon de nouveaux exclus. Elle doit suivre le chemin des entrepreneurs, des politiciens, des penseurs et des acteurs sociaux qui mettent l'être humain au premier plan et font tout ce qui est en leur pouvoir pour garantir des opportunités de travail décent. Unissons nos voix pour que les penseurs et acteurs de l'économie mondiale trouvent le courage de dire non à une économie de l'exclusion, en ouvrant de nouveaux chemins. »

Lire la suite