Réjouissons-nous car Il arrive


Commentaires (0)

Catégorie : L'Ère de Paix et la Vie dans la Divine Volonté

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 982

Est-il possible qu'en ce temps de l'Avent, nous nous préparions véritablement pour la venue de Jésus ? Si nous écoutons ce que nos papes nous disent, ce que Notre Dame nous annonce, ce que les Pères de l'Église nous enseignent, et que nous assemblons toutes les pièces du puzzle, la réponse est un « oui ! » catégorique.

Non pas que nous devions nous attendre à voir Jésus débarquer sur terre ce 25 décembre. Encore moins de la manière présentée dans les films apocalyptiques évangéliques, qui nous suggèrent que Sa venue serait précédée d'un enlèvement de l'Église, etc. Il s'agit davantage d'une venue du Christ dans le cœur des fidèles pour mener à leur accomplissement toutes les promesses des Saintes Écritures que nous pouvons lire notamment dans le livre d'Isaïe.

Car les mystères de Jésus ne sont pas encore dans leur entière perfection et accomplissement. Bien qu'ils soient parfaits et accomplis dans la personne de Jésus, ils ne sont pas néanmoins encore accomplis et parfaits en nous qui sommes ses membres, ni en son Église qui est son corps mystique.

— St Jean Eudes, traité “Sur le royaume de Jésus”, Liturgie des heures, Vol IV, p. 559 ; adoratioiesuchristi.blogspot.com

Et l'intention de Dieu est de les mener [ces mystères] à leur perfection. Comme l'écrit saint Paul, le Père continuera à répandre Son Esprit et Ses dons...

... jusqu'à ce que nous parvenions tous ensemble à l'unité dans la foi et la pleine connaissance du Fils de Dieu, à l'état de l'Homme parfait, à la stature du Christ dans sa plénitude.

Ep 4: 13

Et ceci, afin que le Peuple de Dieu puisse...

... [être] saint et immaculé devant lui... [Car] il voulait se la présenter à lui-même, cette Église, resplendissante, sans tache, ni ride, ni rien de tel ; il la voulait sainte et immaculée.

Ep 1: 4 ; 5: 27

Ce "retour intermédiaire" pour lequel la Sainte Vierge — « la femme revêtue du soleil » — nous prépare à travers ses apparitions, est la phase finale de l'histoire de l'humanité, lorsque Dieu — non pas Satan — aura le dernier mot. [1] Lorsque la terre, comme le prophétisa Isaïe, « sera remplie de la connaissance de la gloire du Seigneur » [2], et que...

... cet Évangile du Royaume sera proclamé dans le monde entier, comme témoignage pour toutes les nations. Après quoi viendra la fin.

Mt 24: 14

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort composa un jour cette prière :

Votre divine loi est transgressée ; Votre Évangile est abandonné ; les torrents d'iniquité inondent toute la terre et entraînent jusqu'à Vos serviteurs... Tout deviendra-t-il, à la fin, comme Sodome et Gomorrhe ? Vous tairez-Vous toujours ? Tolérerez-Vous toujours tout ceci ? Ne faut-il pas que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel, et que Votre règne arrive ? N'avez-Vous pas montré par avance à quelques âmes, qui Vous sont chères, une future rénovation de Votre Eglise ?

— St Louis-Marie Grignion de Montfort, Prière pour demander à Dieu des Missionnaires, n° 5

Des âmes telles que saint Bernard de Clairvaux :

Nous savons qu'il y a trois venues du Seigneur... Lors de Sa venue finale, toute chair verra le salut de notre Dieu, et les hommes regarderont celui qu'ils ont transpercé. La venue intermédiaire sera cachée ; à ce moment, seuls les élus verront le Seigneur en eux-mêmes, et ils obtiendront le salut... Lors de Son premier avènement, Notre Seigneur est venu en assumant notre chair et notre faiblesse ; lors de Son avènement intermédiaire, Il viendra en esprit et en puissance ; dans Son dernier avènement, Il sera vu en gloire et majesté...

— St Bernard de Clairvaux, Liturgie des heures, Vol I, p. 169

De Marthe Robin (*) :

Marthe est une des étincelles d'une « Nouvelle Pentecôte d'amour » sur le monde : elle annonce une ère nouvelle d'union des cœurs et des peuples dans l'amour de Dieu.

Marthe Robin prophétise qu'il va y avoir une faillite économique [en France], et qu'ensuite il y aura la grande Pentecôte d'amour...

« La France va descendre jusqu'au fond de l'abîme, jusqu'au point où l'on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement. Elle restera toute seule, délaissée de toutes les autres nations qui se détourneront d'elle, après l'avoir conduite à sa perte. Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité. Elle sera sauvée, mais ni par les armes, ni par le génie des hommes, parce qu'il ne leur restera plus aucun moyen humain… La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge. C'est Elle qui sauvera la France et le monde… Le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et par le Saint-Esprit : ce sera la nouvelle Pentecôte, le second "avènement" du Saint-Esprit. Ce sera une ère nouvelle et à partir de ce moment se réalisera la prophétie d'Isaïe sur l'union des cœurs et l'unité des peuples… Après le nouvel "avènement" du Saint-Esprit qui se manifestera plus particulièrement en France, celle-ci réalisera vraiment sa mission de fille aînée de l'Église, et l'épreuve, en la purifiant, lui rendra son titre perdu. »

— Prophéties de Marthe Robin ; écouter Marthe Robin, prophète pour aujourd'hui (par le Père Nicolas Buttet)

La vénérable Conchita...

C'est une union de même nature que celle de l'union du Ciel, sauf que dans le paradis le voile qui cache la Divinité disparaît...

— Jésus à la vénérable Conchita, Ronda Chervin, Walk With Me Jesus ; cité dans The Crown and Completion of All Sanctities, Daniel O'Connor, p. 12

... Et la vénérable Maria Concepción:

Le temps est arrivé d'exalter le Saint-Esprit dans le monde ... Je désire que dans ces derniers temps ce saint amour enflamme tous les coeurs ... Je demande de nouveau que le monde soit consacré très spécialement au Saint-Esprit ... C'est mon désir que l'univers soit consacré à l'Esprit Divin pour qu'il se répande sur la terre dans une 'nouvelle Pentecôte'.

— Jésus à Vénérable María Concepción Cabrera de Armida; Père Marie-Michel Philipon, Conchita, Journal spirituel d'une mère de famille, p. 195-196 (version anglaise) ; version française reprise du site mariemeredespretres.org

Et au cas où nous serions tentés de balayer ces paroles prophétiques d'un revers de la main en disant : « Oh, ce ne sont que des révélations privées », sachons que cela a été également enseigné par les papes.

La tâche de l'humble Pape Jean est de « préparer pour le Seigneur un peuple parfait », ce qui est une tâche exactement semblable à celle de Jean le Baptiste, qui est son saint patron et dont il a pris le nom. Et il n'est pas possible d'imaginer une perfection plus haute et plus parfaite que celle du triomphe de la paix chrétienne, qui est la paix du coeur, la paix de l'ordre social, de la vie, du bien-être, du respect mutuel, et de la fraternité entre les nations.

— Pape Saint Jean XXIII, True Christian Peace, 23 décembre 1959, Vatican.va

Quand cela arrivera, ce sera une heure solennelle, avec de grandes conséquences non seulement pour la restauration du Royaume du Christ, mais aussi pour la pacification du... monde.

— PAPE PIE XI, Ubi Arcano dei Consilio “De la paix du Christ dans le Règne de Dieu”, 23 décembre 1922

... ce moment difficile, « avec l'aide précieuse des jeunes, peut véritablement être l'occasion d'une réforme de portée historique », pour déboucher sur une nouvelle Pentecôte et inaugurer une étape de purification et de changement qui confère à l'Eglise une nouvelle jeunesse.

— Pape François, Christus Vivit, exhortation apostolique post-synodale, n°102 ; Vatican.va (*)

Il ne s'agit donc pas de créer une nouvelle Église pour les jeunes, mais plutôt de redécouvrir avec eux la jeunesse de l'Église, en nous ouvrant à la grâce d'une nouvelle Pentecôte.

— Pape François, document final, Synode des évêques 2018 sur « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel » ; Vatican.va (*)

Demandons au Seigneur de nous faire expérimenter une nouvelle Pentecôte, qui élargisse nos cœurs et harmonise nos sentiments avec ceux du Christ, de sorte que nous annoncions sans honte sa parole transformatrice et que nous témoignions de la puissance de l'amour qui appelle à la vie tout ce qu'il rencontre.

— Pape François, audience générale du 19 juin 2019 ; fr.zenit.org (*)

Chers jeunes, il vous appartient d'être les sentinelles du matin qui annoncent l'arrivée du soleil qui est le Christ ressuscité.

— Pape Saint Jean-Paul II, Message aux jeunes du monde à l'occasion de la XVIIe journée mondiale de la jeunesse de 2002, n° 3 ; (cf. Is 21: 11-12), Vatican.va

Mais si l'arrivée de ce Soleil de Résurrection [dont parle Saint Jean-Paul II] est la manifestation intérieure de la vie, de la puissance et de la sainteté de Dieu, [3] alors il est évident que nous devons nous préparer à le recevoir. Tout comme beaucoup ont manqué la première venue du Christ, beaucoup vont également rater cette "venue intermédiaire".

Une voix proclame : « Dans le désert, préparez le chemin du Seigneur ! »

Is 40: 3

Isaïe dit que nous devons « tracer droit, dans les terres arides, une route pour notre Dieu ! » (Is 40: 3), C'est-à-dire éliminer ces péchés qui font obstacle à Sa grâce. Nous devons « combler les vallées » (Is 40: 4), c'est-à-dire ces zones de notre cœur où nous manquons de charité, en particulier envers ceux qui nous ont fait du mal. Et nous devons abaisser « chaque montagne », c'est-à-dire ces collines d'orgueil et d'autosuffisance qui ne laissent aucune place à la présence de Dieu.

Pouvons-nous donc prier pour la venue de Jésus ? Pouvons-nous dire avec sincérité : « Maranatha ! — Viens, Seigneur Jésus ! » ? Oui, nous le pouvons. Et non seulement nous le pouvons, mais nous le devons ! Demandons des anticipations de sa présence rénovatrice du monde.

— PAPE BENOÎT XVI, Jésus de Nazareth : De l'entrée à Jérusalem à la Résurrection, p. 341, Parole et Silence

Mais cette venue du Christ, frères et sœurs, n'est pas la même que lorsque Jésus nous dit qu'Il est avec nous lorsque « deux ou trois sont rassemblés en Son nom », ou lors de notre baptême ou au moment de l'Eucharistie, ou quand nous prions et ressentons Sa présence intérieure. Lors de cette venue, Il soumettra les nations, purifiera le monde, et établira le Règne de Sa Divine Volonté « sur la terre comme au ciel ». Et cela se fera à travers une « nouvelle Pentecôte ».

Ah! ma fille, les créatures se précipitent toujours plus dans le mal. Que de machinations elles ruminent et de ruines elles préparent ! Elles iront jusqu'à épuiser le mal lui-même. Mais, pendant qu'elles poursuivront ainsi leur chemin, je poursuivrai le Mien dans l'accomplissement de Mon Fiat Voluntas Tua (“Que Ta Volonté soit faite”) de sorte que Ma volonté règne sur terre — mais d'une manière complètement nouvelle. Oh! oui! je vais confondre l'homme par l'Amour ! Quant à toi, sois attentive. Je te veux avec Moi pour préparer cette céleste et divine ère d'Amour.

— Jésus à la servante de Dieu, Luisa Piccarreta, Manuscrits, 8 février 1921 ; extrait de La splendeur de la création, révérend Joseph Iannuzzi, p. 80

Et ainsi seront aussi anéanties les vallées, collines et montagnes du royaume de Satan.

Nous poursuivrons donc notre réflexion au sujet de cette "Bête" qui est déterminée à saper le Règne du Christ, de sorte que nos cœurs soient disposés et nos esprits préparés pour la « confrontation finale » de notre époque...

Mais cette nuit du monde comporte elle aussi des signes clairs d'une aube qui viendra, d'un jour nouveau caressé par un soleil nouveau et resplendissant... Une nouvelle résurrection de Jésus est nécessaire ; une véritable résurrection, qui n'admette plus aucune domination de la mort... Dans les individus, Jésus doit détruire la nuit du péché mortel par l'aube de la grâce reconquise. Dans les familles, à la nuit de l'indifférence et de la froideur, doit succéder le soleil de l'amour. Dans les lieux de travail, dans les villes, dans les nations, dans les terres de l'incompréhension et de la haine, la nuit doit devenir lumineuse comme le jour : et la lutte cessera, et l'on fera la paix. Venez, Seigneur Jésus... Envoyez votre ange, ô Seigneur, et faites que notre nuit devienne lumineuse comme le jour... Combien de coeurs, ô Seigneur, vous attendent ! Combien d'âmes se consument pour hâter le jour où Vous vivrez et régnerez seul dans les coeurs ! Venez, Seigneur Jésus. Il y a tant de signes que votre retour n'est pas loin.

— PAPE PIE XII, discours Urbi et Orbi, 2 mars 1957 ; clerus.org

... car il vient pour juger la terre.
Il jugera le monde avec justice,
et les peuples selon sa vérité !
— Psaume 95 (96) : 13

Mark Mallett
Comfort in His Coming

(*) Ajout de Pierre et les Loups


Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
28


du courage
13


de la tristesse
1


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 4 - 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Réjouissons-nous car Il arrive.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 4 - 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Quand l'ivraie arrive à maturité

Mark Mallett - le

1.936 lectures 2 commentaires

En réfléchissant aux événements de ces dernières années, qui tous semblent essentiellement annoncer l'effondrement de la civilisation occidentale — une parabole m'est venue à l'esprit. La parabole de mes pâturages...

Lire la suite

Medjugorje : ce 18 mars revêt une importance accrue - Notre Dame nous dit « Soyez prêts pour ce qui arrive ! »

Mystic Post TV - le

4.573 lectures 8 commentaires

Du jour au lendemain, la guerre russo-ukrainienne amène le monde à envisager des scénarios apocalyptiques et la possibilité réelle d'une guerre nucléaire.

Notre Dame, la Reine de la Paix, a averti le monde que ce temps d'épreuve arriverait. Elle a dit : « Satan veut la guerre et la haine »

Lire la suite

Le Roi arrive

Mark Mallett - le

1.945 lectures 1 commentaire

Avant de venir comme un Juge équitable, Je viens d'abord comme Roi de Miséricorde. — Ste Faustine Kowalska, Petit journal, Divine Miséricorde dans mon âme, n° 83

Quelque chose d'étonnant, puissant, encourageant, édifiant et exaltant émerge lorsque nous analysons le message donné par Jésus à Sainte Faustine à la loupe de la Sainte Tradition. Ces révélations faites à Sainte Faustine — et il nous faut prendre Jésus au mot — marquent le commencement de cette période que l'on appelle « la fin des temps » :

Parle au monde de ma miséricorde ; que toute l'humanité reconnaisse mon insondable miséricorde. C'est un signe pour la fin des temps ; après cela viendra le jour de la justice.

— Jésus à Ste Faustine Kowalska, Petit journal, Divine Miséricorde dans mon âme, n° 848

Lire la suite