Qui est Mark Mallett


Commentaires (3)

Nombre de consultations : 4.417

Mark Mallett est un chanteur/compositeur et missionnaire catholique romain. Il a donné de nombreux concerts et prêché partout en Amérique du Nord et à l'étranger.

Les messages publiés sur son blog (et relayés sur le présent blog de Pierre et les Loups) sont le fruit de la prière et de son ministère laïc. Toutes ses publications contenant des éléments relatifs à des "révélations privées" ont été soumises au discernement du directeur spirituel de Mark.

Visitez le site Web officiel de Mark Mallett et découvrez sa musique et son ministère sur :

www.markmallett.com

Traduction de la page "About Mark" du blog de Mark Mallett

Ce qui suit est un extrait du livre de Mark Mallett, The Final Confrontation ... et explique l'impulsion ayant donné naissance à son blog.

L'appel

Mon ministère en tant qu'évangéliste et chanteur/compositeur catholique à plein temps commença le jour où prit fin ma carrière de reporter à la télévision. C'est au cours de cette période de mon ministère qu'une mission me fut soudainement confiée... une mission qui donna l'impulsion et le contexte à ce livre. Car vous verrez que j'y ai ajouté certaines de mes propres pensées et certaines "paroles" que j'ai reçues dans la prière et qui ont été discernées avec l'aide de mon directeur spirituel. On peut les voir, sans doute, comme de petites lumières pointant vers la Lumière de la Révélation Divine. Ce qui suit est une histoire dont le but est de vous expliquer plus amplement cette nouvelle mission...

En août 2006, j'étais assis au piano et chantais une version personnelle du chant "Sanctus" de la Messe, que j'avais moi-même composée : « Saint, Saint, Saint ... ». Soudainement, je ressentis une puissante envie d'aller prier devant le Saint Sacrement.

Arrivé à l'église, je commençai à prier l'Office (les prières officielles de l'Église en dehors de la Messe.) Je remarquai immédiatement que le "Cantique" reprenait les mêmes mots que ceux que je venais de chanter : « Saint, saint, saint ! Seigneur Dieu tout-puissant... » Mon esprit commença à accélérer. Je poursuivi ma prière en prononçant les paroles du psalmiste : « Je viens en ta maison avec des holocaustes, j'acquitte envers toi mes voeux ... » (Ps 66: 13) Dans mon coeur jaillissait un grand désir de me donner complètement à Dieu, d'une manière nouvelle, à un niveau plus profond. J'étais en train d'expérimenter la prière du Saint-Esprit qui « intercède pour nous par des gémissements inexprimables  » (Rm 8: 26).

Tandis que je parlais avec le Seigneur, le temps sembla se dissoudre. Je lui offris des voeux personnels, ressentant pendant tout ce temps grandir en moi un zèle pour les âmes. Et donc je lui demandai, si telle était Sa volonté, une plus grande plate-forme depuis laquelle je pourrais partager la Bonne Nouvelle. J'avais à l'esprit le monde entier ! (En tant qu'évangéliste, pourquoi voudrais-je jeter mon filet à une courte distance du rivage ? Je voulais qu'il s'étende à toute la surface de la mer !) Tout à coup, c'était comme si Dieu me répondait au travers des prières de l'Office. La première lecture était tirée du livre d'Isaïe et s'intitulait « L'appel du prophète Isaïe ».

Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Ils avaient chacun six ailes : deux pour se couvrir le visage, deux pour se couvrir les pieds, et deux pour voler. Ils se criaient l'un à l'autre : « Saint ! Saint ! Saint, le Seigneur de l'univers ! Toute la terre est remplie de sa gloire. »

Isaïe 6: 2-3

Je continuai à lire comment les Séraphins volèrent ensuite vers Isaïe, lui touchant les lèvres avec un charbon brûlant, sanctifiant sa bouche en prévision de la mission à venir. « Qui enverrai-je ? qui sera notre messager ? » Isaïe répondit : « Me voici, envoie-moi ! » Encore une fois, c'était comme si ma conversation avec le Seigneur un peu plus tôt était en train de se dérouler sur le papier. La lecture se poursuivit en indiquant qu'Isaïe serait envoyé à un peuple qui écouterait mais sans comprendre, qui regarderait mais sans voir. Les Ecritures semblaient impliquer que le peuple serait guéri une fois qu'il parviendrait à entendre et regarder. Mais « jusqu'à quand ? » demande Isaïe. Et le Seigneur répondit : « Jusqu'à ce que les villes soient ravagées, dépeuplées, les maisons, sans habitants, et la terre, désolée, ravagée. » C'est-à-dire, quand l'humanité aura été humiliée et se sera retrouvée à genoux.

Note de Pierre et les Loups :

C'est précisément ce qu'annonce la prophétie de Marthe Robin pour la France (cela concerne bien sûr tout l'Occident, bien que tout pourrait commencer en France du fait de son baptême catholique — d'où son nom de Fille aînée de l'Eglise, qui lui donne une plus grande responsabilité devant Dieu ; cf. Lc 12: 48) :

« La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière.
Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse
(une fois humiliée et son orgueil brisé), elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver.

—Marthe Robin, Prophéties pour la France

La deuxième lecture provenait de Saint Jean Chrysostome, des paroles qui semblaient m'être adressées directement à moi :

Vous êtes le sel de la terre, dit le Seigneur. ~ Ce n'est pas pour votre propre vie, veut-il dire, mais c'est pour le monde entier que la Parole vous est confiée. Car ce n'est pas à deux villes, à dix, à vingt, ou à un seul peuple que je vous envoie, comme jadis les prophètes, mais à la terre, à la mer, au monde entier, qui est plongé dans le mal... il exige de ses disciples les vertus qui sont les plus nécessaires et les plus efficaces chez ceux qui ont la charge de la multitude... ils sont chargés d'instruire [...] la terre entière. ~ Ne vous étonnez donc pas, leur dit-il, si, en négligeant les autres, c'est à vous que je m'adresse et si je vous envoie vers de si grands dangers... plus importantes sont les affaires qui vous sont confiées, plus vous devez déployer d'ardeur. Si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous. Il ne veut pas que ces paroles leur fassent craindre de se montrer, et c'est pourquoi il leur dit : « Si vous n'êtes pas prêts à tout cela, c'est en vain que vous avez été choisis. ~ Si la calomnie est inévitable, elle ne vous fera aucun mal, mais elle témoignera de votre fermeté. Au contraire, si vous avez peur et si vous abandonnez la vigueur [que votre mission exige], vous tomberez dans des malheurs bien pires. »

—St. Jean Chrysostome, Sermon, Liturgie des heures ; AELF

La dernière phrase me frappa vivement, car en effet, la nuit précédente, je m'inquiétais de ma peur de prêcher, car je n'étais qu'un laïc, je n'avais aucun diplôme en théologie, et j'avais [huit] bouches à nourir. Mais cette crainte fut dissipée par le Répons qui suivait : « Vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins [...] jusqu'aux extrémités de la terre. »

À ce stade, j'étais abasourdi par ce que le Seigneur semblait me dire : j'étais appelé à exercer le charisme prophétique ordinaire. D'une part, je me suis dit qu'il était plutôt présomptueux de penser une telle chose. De l'autre, je ne pouvais pas expliquer ces grâces surnaturelles qui jaillissaient en moi.

La tête me tournait et j'avais le coeur embrasé, et c'est ainsi que je rentrai chez moi, ouvris ma Bible et lu :

Je vais me tenir à mon poste de garde, rester debout sur mon rempart, guetter ce que Dieu me dira, et comment il répliquera à mes plaintes.

Ha 2: 1

C'est ce que le Pape Jean-Paul II nous a demandés, à nous les jeunes (dont Mark faisait partie à cette époque, ndt), lorsque nous nous réunîmes avec lui lors de la Journée mondiale de la jeunesse à Toronto, au Canada, en 2002 :

Au plus fort de la nuit, on peut se sentir apeuré et insécurisé, et l'on attend alors avec impatience l'arrivée de la lumière de l'aurore. Chers jeunes, il vous appartient d'être les veilleurs du matin (cf. Is 21, 11-12) qui annoncent l'arrivée du soleil qui est le Christ ressuscité !

—Message du Saint-Père aux jeunes du monde entier, XVIIè Journée mondiale de la jeunesse, n° 3 ; Vatican.va

Les jeunes se sont révélés pour Rome et pour l'Église un don spécial de l'Esprit de Dieu... Je n'ai pas hésité à leur demander un choix radical de foi et de vie, leur indiquant une tâche merveilleuse: se faire les « veilleurs du matin » en cette aurore du nouveau millénaire.

—Pape Jean Paul II, Novo Millennio Inuente, n ° 9 ; Vatican.va

Cet appel à « veiller » a été répété par le Pape Benoît XVI en Australie, lorsqu'il a demandé aux jeunes d'être les messagers d'une nouvelle ère :

Quand ils furent remplis de l'Esprit Saint, et s'appuyant sur la riche vision de la foi, une nouvelle génération de chrétiens est appelée à contribuer à l'édification d'un monde dans lequel le don de la vie reçu de Dieu sera accueilli, respecté et chéri — non rejeté, craint comme une menace et détruit. Une nouvelle ère dans laquelle l'amour n'est pas avide ou égoïste, mais pur, fidèle et authentiquement libre, ouvert aux autres, respectueux de leur dignité, recherchant leur bien, rayonnant la joie et la beauté. Une nouvelle ère dans laquelle l'espérance nous libère de la superficialité, de l'apathie et de l'égocentrisme qui étouffent nos âmes et empoisonnent nos relations. Chers jeunes amis, le Seigneur vous demande d'être des prophètes de ce nouvel âge ...

—PAPE BENOÎT XVI, Homélie, Journée mondiale de la jeunesse, Sydney, Australie, 20 juillet 2008

Finalement, je ressentis l'envie d'ouvrir le Catéchisme — un volume de près de 1000 pages — et, sans savoir ce que j'y trouverais, je tombai directement sur ceci :

Dans [leur rencontre] "seul à seul avec Dieu" les prophètes puisent lumière et force pour leur mission. Leur prière n'est pas une fuite du monde infidèle mais [au contraire] une écoute [attentive] de la Parole de Dieu, parfois une [querelle] ou une plainte, [mais] toujours une intercession qui attend et prépare l'intervention du Dieu sauveur, Seigneur de l'histoire.

—Catéchisme de l'Église catholique (CEC),n° 2584, sous le titre: « Elie, les prophètes et la conversion du coeur » ; entre crochets : traduction depuis l'anglais

La raison pour laquelle j'écris tout ce qui précède n'est pas de déclarer que je suis un prophète. Je suis simplement un musicien, un père de famille et un disciple du Charpentier de Nazareth. Ou, pour reprendre les mots de mon directeur spirituel, je suis simplement « le petit coursier de Dieu ». Fort de cette expérience devant le Saint-Sacrement et de l'assurance que j'ai reçue à travers la direction spirituelle, je commençai à écrire en me laissant guider par les mots qui m'étaient inspirés dans mon coeur et en analysant ce que je pouvais voir au-delà du "rempart".

Le commandement de notre Sainte Mère donné à Sainte Catherine Labouré résume peut-être le mieux ce que mon expérience personnelle a été :

Tu verras certaines choses ; rends compte de ce que tu verras et entendras. Tu recevras des inspirations dans tes prières ; rends compte de ce que je te dirai et de ce que tu comprendras dans tes prières.

—Ste Catherine Labouré, manuscrit, le 7 février 1856, Archives des Filles de la Charité, Paris, France ; p. 84


Les vrais prophètes sont ceux qui risquent leur peau pour proclamer la vérité,
et la vérité est dérangeante, elle n'est pas toujours agréable...
Un vrai prophète est celui qui est capable de pleurer pour son peuple
et aussi de dire des choses fortes quand il doit les dire...
L'Eglise a besoin que nous soyons tous des prophètes.

—Pape François, Homélie, Santa Marta; 17 avril 2018 ; Vatican.va ;
lire « Dernier appel aux prophètes : élevez votre voix ! »

Famille Mark Mallett

Lettre de recommandation (17 avril 2018) de Mgr Mark Hagemoen, évêque du diocèse de Saskatoon, Canada :

Soutenir le ministère de Mark Mallett

Traduction de la page "Donations" du blog de Mark Mallett

Mark Mallett est évangéliste à plein temps au sein de l'Église catholique. A travers son apostolat écrit, sa musique et ses voyages, Mark continue de répondre de son mieux à la "nouvelle évangélisation" appelée de ses voeux par le Pape Jean-Paul II. Mark et ses enfants dépendent entièrement de la Providence de Dieu à travers la générosité et les prières du Corps du Christ pour leur ministère et les besoins de leur famille.

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN SI NECESSAIRE !

Faire un don de soutien à Mark et sa famille

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
8


du courage
7


de la tristesse
1


de la peur
1


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Simon le

Merci beaucoup Viviane pour vos gentils messages et votre façon d'évangéliser qui permet aux écrits de Mark Mallett d'être connus jusqu'en Afrique ! Je vais le lui dire d'ailleurs il en sera très surpris et heureux !

En union de prière,

Simon B.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Viviane ALARY le

Suite à mon message de ce jour, je peux vous confirmer que chaque texte que je copie sur votre site, il est bien mentionné de qui vient l'article, de la date de sa publication et du nom de son auteur... J'ai un grand respect pour ces choses simples et honnêtes.... Viviane

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Jacques-2 le

Je rends grâce au Seigneur de nous offrir cette nourriture céleste par la docilité de ses instruments
Qui nous enracine dans la foi et la PAIX
Gloire à Dieu

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 - 1 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Tianna Williams

le

422 lectures0 commentaire

Mon nom est Tianna Williams. Je suis une artiste dans tous les sens du terme, et l'ai été depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Je pense que c'est ce qui arrive quand vous unissez un musicien et une graphiste.

Quand j'était petite fille, j'adorais dessiner, colorier et créer. Que ce soit pour la couverture d'un livre, une carte d'anniversaire pour ma maman, ou le dessin d'un saint à partager au repas de famille, je mettais tout mon coeur à la tâche.

Lire la suite

Les gens qui se prennent pour Dieu ne supportent pas qu'on leur rappelle qu'ils ne le sont pas

le

831 lectures 2 commentaires

Au lendemain de la tragique tuerie commise par une femme souffrant de confusion du genre dans une école chrétienne, l'animateur de Fox News Tucker Carlson a déclaré que le mouvement transgenre « s'en prend aux chrétiens ».

Lire la suite

La Chaire de Pierre

Mark Mallett - le

1.257 lectures 1 commentaire

Il y a quelques années, alors que je me rendais dans une foire commerciale, je suis tombé sur un stand de « Cowboy chrétiens ». Posée sur un rebord se trouvait une pile de bibles de la NIV (New International Version) dont la couverture était illustrée d'une photo de chevaux. J'en pris une, puis regardai les trois hommes devant moi qui me souriaient fièrement sous leurs Stetsons.

Lire la suite