Quelques nouvelles


Commentaires (0)

Catégorie : Témoignages & évangélisation

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 695

Chers frères et sœurs, depuis le dernier billet, Under Siege, que j'ai écrit début août, dans lequel j'implorais votre intercession et vos prières, les épreuves et crises financières se sont du jour au lendemain littéralement multipliées. Ceux qui nous connaissent ont été aussi essoufflés que nous face à cette suite d'épreuves et dégâts matériels inexplicables qui n'ont cessé de nous tomber dessus. Tout ceci semble dépasser l'ordre "normal" des choses et ressemble davantage à une intense attaque spirituelle, dont le but est non seulement de nous décourager et de nous accabler, mais aussi d'accaparer chaque minute de nos journées, tandis que nous essayons de gérer notre vie et de rester à flot. C'est pourquoi je n'ai rien écrit récemment — je n'en ai tout simplement pas eu le temps. J'ai pourtant beaucoup de pensées et de mots dans ma tête que j'aimerais partager avec vous, ce que j'espère pouvoir faire dès que l'étau commencera à se desserrer. Mon directeur spirituel m'a souvent dit que Dieu permettait ce genre d'épreuves dans ma vie dans le but d'aider d'autres personnes le jour où la "grande" Tempête frapperait.

Et comme elle est proche [cette Tempête]. Observer en temps réel l'effondrement de la civilisation occidentale est une chose terrible et époustouflante. L'abandon rapide des principes chrétiens, la dégringolade de nos sociétés dans le paganisme, le chaos dans l'Église catholique et le désarroi de la hiérarchie, la corruption totale de l'économie et de la politique, l'hédonisme qui sature les médias et la façon choquante dont sont accueillies les idéologies socialiste et communiste après un siècle d'effusions de sang et d'expérimentations marxistes... tout cela, tout cela, fut prédit par Notre Dame. Mais son Triomphe le fut également, et il se rapproche chaque jour davantage, même si nous avons encore beaucoup à souffrir.

Alors non, je n'ai pas abandonné mes lecteurs ! Nous constatons également, à travers les lettres et les dons spontanés que je reçois, que vous-mêmes ne nous avez pas abandonnés. Satan veut que nous perdions la foi. Il veut que nous croyions qu'il n'y a pas de Dieu, que tout est aléatoire, qu'il n'y a pas d'espoir — à moins de tenter de résoudre la situation par nos propres forces. Mais les larmes aux yeux et avec ce qu'il me reste de souffle dans les poumons, je proclame une fois encore que Jésus est le Seigneur. Je déclare à nouveau croire à chaque point du Symbole des Apôtres (Credo) et à chaque dogme de ma foi catholique. Et je renouvelle mes vœux de baptême, notamment en renonçant à Satan et à ce qui conduit au péché, à l'autodétermination et à la mondanité. Nous vivons à cette époque prophétisée par Ézéchiel où le troupeau se retrouve sans berger. Mais cela ne signifie pas que le Berger Suprême nous ait abandonnés. À qui irons-nous, Seigneur, tu as les paroles de la vie éternelle !

Je continue de prier pour chacun d'entre vous, bien sûr, et vous prie d'être encore un peu patients. Une autre semaine, peut-être deux, et je pourrai recommencer à écrire, si Dieu le veut... (en attendant d'anciens articles de Mark continueront d'être traduits sur le blog de Pierre et les Loups, ndt)

Enfin, nous sommes ravis de partager avec vous un heureux moment que nous avons vécu à l'issue de cet été saturé d'épreuves : la naissance hier de notre premier petit-fils, Gabriel John Paul, fruit de l'amour entre notre fille Nicole et son mari David :

Mark Mallett
Update... and Conference in California

Notez cet article :
(4 notes reçues)
9/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
19


du courage
1


de la tristesse
0


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 5 - 1 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Quelques nouvelles.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 5 - 1 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Il y a quelques jours l'Esprit saint soufflait à Asbury, dans le Kentucky - le grand réveil a commencé

le

1.194 lectures 0 commentaire

Pendant 13 jours, des étudiants de l'université américaine d'Asbury, dans le Kentucky, se sont spontanément relayés 24h/24 pour louer Jésus-Christ, attirant près de 50.000 jeunes sur place, et des millions d'autres via les réseaux sociaux.

Lire la suite

Je suis brisé

Mark Mallett - le

1.801 lectures 0 commentaire

"SEIGNEUR, je suis brisé. Que Ta volonté soit faite."

Ce sont les mots qui me sont venus aux lèvres tant de fois au cours des dernières semaines. Depuis la tempête qui a saccagé notre ferme en juin dernier, les épreuves se sont suivies presque quotidiennement : nos véhicules qui tombent en panne l'un après l'autre, une infection à la mâchoire, une perte auditive qui rend les conversations difficiles et la musique insupportable. Ensuite, ma carte de crédit a été utilisée à des fins de fraude, de l'eau a commencé à s'infiltrer par le toit de notre camping-car et la compagnie d'assurance est revenue vers nous pour nous annoncer que le nettoyage était estimé à 95.000 $ — mais qu'elle ne couvrirait que 5.000 $. Dans le même temps, notre mariage a semblé aussi craquer au fur et à mesure que des blessures et habitudes du passé ont soudainement reparu. Sous le poids de tant de maux, nous avions l'impression d'être en train de tout perdre, jusqu'à notre mariage.

Lire la suite

Pris au piège des incendies en Australie, il prie et raconte que « Dieu a éteint les flammes, comme en appuyant sur un interrupteur »

infochretienne.com - le

757 lectures 0 commentaire

« C'était vraiment impossible, mais d'une manière ou d'une autre, Dieu a éteint les flammes, comme en appuyant sur un interrupteur. […] Il est temps que les gens se lèvent et prient. Il est temps de prendre Dieu au sérieux et de recommencer à lire sa parole. »

Lire la suite