Quelques nouvelles


Commentaires (0)

Publié le jeudi 5 septembre 2019

Auteur / source : Mark Mallett

Catégorie : Témoignages & évangélisation

Nombre de consultations : 166

Chers frères et sœurs, depuis le dernier billet, En état de siège, que j'ai écrit début août, dans lequel j'implorais votre intercession et vos prières, les épreuves et crises financières se sont du jour au lendemain littéralement multipliées. Ceux qui nous connaissent ont été aussi essoufflés que nous face à cette suite d'épreuves et dégâts matériels inexplicables qui n'ont cessé de nous tomber dessus. Tout ceci semble dépasser l'ordre "normal" des choses et ressemble davantage à une intense attaque spirituelle, dont le but est non seulement de nous décourager et de nous accabler, mais aussi d'accaparer chaque minute de nos journées, tandis que nous essayons de gérer notre vie et de rester à flot. C'est pourquoi je n'ai rien écrit récemment — je n'en ai tout simplement pas eu le temps. J'ai pourtant beaucoup de pensées et de mots dans ma tête que j'aimerais partager avec vous, ce que j'espère pouvoir faire dès que l'étau commencera à se desserrer. Mon directeur spirituel m'a souvent dit que Dieu permettait ce genre d'épreuves dans ma vie dans le but d'aider d'autres personnes le jour où la "grande" Tempête frapperait.

Traduction d'un article de Mark Mallett. Lire le texte original en anglais.

Et comme elle est proche [cette Tempête]. Observer en temps réel l'effondrement de la civilisation occidentale est une chose terrible et époustouflante. L'abandon rapide des principes chrétiens, la dégringolade de nos sociétés dans le paganisme, le chaos dans l'Église catholique et le désarroi de la hiérarchie, la corruption totale de l'économie et de la politique, l'hédonisme qui sature les médias et la façon choquante dont sont accueillies les idéologies socialiste et communiste après un siècle d'effusions de sang et d'expérimentations marxistes... tout cela, tout cela, fut prédit par Notre Dame. Mais son Triomphe le fut également, et il se rapproche chaque jour davantage, même si nous avons encore beaucoup à souffrir.

Alors non, je n'ai pas abandonné mes lecteurs ! Nous constatons également, à travers les lettres et les dons spontanés que je reçois, que vous-mêmes ne nous avez pas abandonnés. Satan veut que nous perdions la foi. Il veut que nous croyions qu'il n'y a pas de Dieu, que tout est aléatoire, qu'il n'y a pas d'espoir — à moins de tenter de résoudre la situation par nos propres forces. Mais les larmes aux yeux et avec ce qu'il me reste de souffle dans les poumons, je proclame une fois encore que Jésus est le Seigneur. Je déclare à nouveau croire à chaque point du Symbole des Apôtres (Credo) et à chaque dogme de ma foi catholique. Et je renouvelle mes vœux de baptême, notamment en renonçant à Satan et à ce qui conduit au péché, à l'autodétermination et à la mondanité. Nous vivons à cette époque prophétisée par Ézéchiel où le troupeau se retrouve sans berger. Mais cela ne signifie pas que le Berger Suprême nous ait abandonnés. À qui irons-nous, Seigneur, tu as les paroles de la vie éternelle !

Je continue de prier pour chacun d'entre vous, bien sûr, et vous prie d'être encore un peu patients. Une autre semaine, peut-être deux, et je pourrai recommencer à écrire, si Dieu le veut... (en attendant d'anciens articles de Mark continueront d'être traduits sur le blog de Pierre et les Loups, ndt)

Enfin, nous sommes ravis de partager avec vous un heureux moment que nous avons vécu à l'issue de cet été saturé d'épreuves : la naissance hier de notre premier petit-fils, Gabriel John Paul, fruit de l'amour entre notre fille Nicole et son mari David :

Mark Mallett
Update... and Conference in California

Cet article m'inspire ...


de la joie
3


de l'encouragement
0


de la perplexité
0


de la tristesse
0


de la peur
0

votre opinion

Soutenons le ministère à plein temps de Mark Mallett !

The Now Word : Reflections on our Times - with Mark Mallett

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cet article.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 71 x 2 = ?

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Quelques nouvelles.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 71 x 2 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

La conversion fulgurante d’Alphonse Ratisbonne

mercredi 11 avril 2018   1 commentaire   521

Rome, jeudi 20 janvier 1842. Un jeune avocat juif, athée, libre penseur et dilettante, entre dans l'église Sant'Andrea delle Fratte (Saint-André des Buissons) à Rome pour en sortir quelques minutes plus tard, chrétien, prêt à mourir pour défendre la foi en Jésus-Christ. « Si quelqu'un m'avait dit dans la matinée de ce jour : "Tu t'es levé juif, tu te coucheras chrétien", je l'aurai regardé comme le plus fou des hommes », écrira Alphonse Ratisbonne (1814-1884). Et pourtant…

Lire la suite

Jésus ... vous vous souvenez de Lui ?

Mark Mallett   mardi 15 janvier 2019   1 commentaire   616

Jésus... vous vous souvenez de Lui ?

Je suis sarcastique, bien sûr — mais juste un peu. Parce que combien de fois entendons-nous nos évêques, nos prêtres et nos frères et soeurs laïcs parler de Jésus ? Combien de fois entendons-nous prononcer Son nom ? Combien de fois nous a-t-on rappelé le but de Sa venue, et donc, la mission de l'Église, et par conséquent notre nécessaire réponse personnelle ?

Je suis désolé, mais en ce qui concerne le monde occidental — pas très souvent.

Lire la suite

Faux dilemme, vrais martyrs et authentiques barbares

lundi 19 février 2018   2 commentaires   418

La shahâda, vous connaissez ? C’est la profession de foi musulmane, l’un des piliers de l’Islam. Elle tient en quelques mots : « j’atteste qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager ». La dire, c’est automatiquement devenir musulman. Quelques mots que des chrétiens coptes ont été récemment sommés de prononcer pendant un pèlerinage dans le Sinaï afin de garder la vie sauve, lors d’une embuscade tendue par Daesh. Pas un seul n’a cédé ; tous ont refusé et ont été abattus d’une balle dans la tête. Parmi ces nouveaux martyrs, de nombreux enfants, des familles entières, comme celle sur la photo ci-dessus (tous les quatre sont morts).

Lire la suite