Quand l'Église est mise au tombeau


Commentaires (1)

Catégorie : Réflexions et méditations diverses

Auteur : Père Michel Rodrigue

Nombre de consultations : 1.416

Le Père Michel Rodrigue partage le sens de certains passages de l'Évangile selon saint Matthieu, chapitre 24, dans la mesure où ceux-ci se rapportent à notre époque — c'est-à-dire, la fin des temps.

Comme Jésus sortait du Temple et s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire voir les constructions du Temple. Mais il leur répondit : « Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? En vérité je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. »

Mt 24: 1-2 (Bible de Jérusalem)

Nous avons là un signe car cela a été prédit par Jésus, non seulement pour le Temple d'Israël, mais aussi pour le Temple de Son Corps. L'Église passera par le même mystère que celui par lequel le Christ est passé. Cela signifie que l'Église va être crucifiée, et aujourd'hui nous arrivons au jour de la Crucifixion. L'Église sera mise au tombeau. Elle n'aura plus aucune parole à dire aux nations. Elle n'aura plus aucune crédibilité. Personne n'écoutera plus ce qu'elle a à dire. Les nations rejetteront simplement la Parole qu'elle était chargée de leur annoncer.

Les pierres représentent la doctrine de l'Église. En cette fin des temps, les pierres de l'Église vont être « jetées bas ». Pour la première fois, la doctrine de l'Église sera attaquée. Les sacrements seront piétinés. Quand les gens ne croiront plus aux sacrements, quand ils ne ressentiront plus la nécessité de prier, d'adorer Jésus, cela sera pour nous un signe.

Ce signe commence à apparaître. Quand vous regardez autour de vous, vous voyez de fausses doctrines se répandre en tant d'endroits : dans nos séminaires, dans nos universités, dans nos familles, dans les médias, par la bouche de toutes sortes de faux prophètes. Cela se produit aujourd'hui partout dans le monde.

Puis, comme il s'était assis au mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui à l'écart pour lui demander : « Dis-nous quand cela arrivera, et quel sera le signe de ta venue et de la fin du monde. »

Mt 24: 3

Jésus en a parlé lorsqu'il était assis sur le mont des Oliviers, le mont de Son agonie. Il était assis avec Ses disciples qui vinrent à lui en privé pour Lui demander : « Quel sera le signe de ta venue et de la fin du monde ? » Leur question nous révèle que Jésus avait parlé à Ses disciples au sujet du Temple, de la fin des tribulations, et de la fin du monde (ou la fin de l'âge, c'est-à-dire la période actuelle, avant l'Ère de Paix, ndtr). Nous survolons ces paroles si rapidement pendant les messes dominicales ; nous ne voulons pas en parler parce que notre génération ne veut plus entendre ce genre de message. Cela nous fait peur.

Les disciples demandèrent : « Dis-nous quand cela arrivera, et quel sera le signe de ta venue et de la fin [de l'âge]. » Ils savaient que le Seigneur allait les quitter et ils lui posent donc trois questions :

La première : Quand cela arrivera-t-il ?

La seconde : Quel sera le signe de ta venue ?

La troisième : Quel sera le signe de la fin de l'âge ?

Le premier signe de Sa venue sera une manifestation [spirituelle] de Jésus si puissante que nul homme n'y échappera — ce sera l'Illumination des consciences. Deuxièmement, Il viendra à la fin de l'âge. J'ai été très étonné de lire ceci dans les révélations faites à Maria Valtorta au sujet de la fin des temps :

« Il est opportun de le répéter : "Satan a demandé de vous passer au crible comme le froment." Et le criblage prouve que c'est bien de corruption dont s'était rendue coupable l'humanité au temps du Déluge, corruption aggravée aujourd'hui par le fait que vous avez eu le Christ et Son Église, alors qu'au temps de Noé, ce n'était pas le cas. »

C'est là l'un des premiers tris par lesquels passe l'humanité, en cette dernière heure, et qui vise à séparer le bon grain des élus de l'ivraie des réprouvés. Malheureusement, le bon grain des élus est peu nombreux comparé à l'ivraie. »

The End Times As Revealed to Maria Valtorta, Editions Paulines, p. 8. (Ndtr : ma traduction depuis l'anglais)

Jésus leur répondit : « Prenez garde que personne ne vous égare. Car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C'est moi le Christ” ; alors ils égareront bien des gens... »

Mt 24: 4-5

Cela commence maintenant. Vous pouvez entendre certains nous dire qu'ils sont le nouveau Messie. Vous pouvez trouver facilement cela sur Internet. Nous en avons un à Montréal. Il est venu me voir pour me dire : « Je suis Jésus ».

Je lui ai répondu : « Non, vous n'avez pas l'air tellement ressuscité. » Plus vous êtes fou, plus vous avez de disciples. Ils en égareront beaucoup. Les gens s'ennuient tellement aujourd'hui qu'ils recherchent quelque chose qui sorte de l'ordinaire pour les divertir de leur quotidien. [Lire ici au sujet d'un homme en Sybérie qui dit être Jésus]

Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerre. Faites attention ! ne vous laissez pas effrayer, car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin.

Mt 24: 6

Ceci est important. N'oubliez pas nous ne sommes pas encore à la fin du monde. Nous vivons une purification du monde, mais ce ne sera pas encore la fin.

On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume ; il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Or tout cela n'est que le commencement des douleurs de l'enfantement. Alors, vous serez livrés à la détresse, on vous tuera, vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon nom.

Mt 24: 7-9

C'est ce qui se passera. Certains d'entre nous seront martyrisés. Je ne veux pas vous le cacher. Beaucoup d'entre vous iront dans un refuge. D'autres ont déjà la croix du martyre inscrite sur le front. Je peux vous l'assurer. Oui, certains mourront martyrs, mais quand nous savons que nous sommes appelés au martyre, cela nous procure tellement de joie. Vous savez, vous ne ressentirez rien ! Ils vous persécuteront, et c'est difficile, mais quand vient le temps du martyre, nous recevons la grâce de le supporter. Et cette grâce nous permet de professer le Seigneur et nous donne la force de rester fidèles et joyeux parce que le Seigneur nous désensibilise au moment du martyre. C'est une très grande grâce. Saint Polycarpe, en mourant, rendait ainsi grâce à Dieu à haute voix en professant sa foi. [Cliquez ici pour lire le récit du martyre de ce grand saint.]

Alors ce sera pour beaucoup une occasion de chute ; ils se livreront les uns les autres, se détesteront les uns les autres. Beaucoup de faux prophètes se lèveront, et ils égareront bien des gens. À cause de l'ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira.

Mt 24: 10-12

En raison de l'augmentation de l'iniquité, l'amour se refroidira. L'attention aux autres, aux petits, à ceux qui sont dans le besoin, à ceux qui ne correspondent pas à l'image "idéalisée" de l'homme et de la femme — ceux qui ont des infirmités et des difformités, nous n'en voulons plus. Nous avons toutes sortes de méthodes et techniques pour les mettre à mort, pour les éliminer. Les lois sont devenues froides et le froid est l'un des signes distinctifs de Satan. Satan brûle en Enfer, et en Enfer, il fait chaud. Mais quand il est sur Terre, il préfère le froid. (Le coeur de Satan est froid parce qu'il est séparé de l'amour de Dieu ; le feu en Enfer qui brûle les damnés est celui de la colère divine, ndtr). [C'est pourquoi] quand le diable arrive, vous ressentez le froid qui accompagne les ténèbres.

Mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. Et cet Évangile du Royaume sera proclamé dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin.

Mt 24: 13-14

Les Nations Unies représentent la majeure partie des nations — le Pape saint Paul VI s'y était rendu, le Pape saint Jean-Paul II également, tout comme le Pape François — et avec Internet, la bonne nouvelle de Jésus-Christ se propage partout aujourd'hui. Internet n'est pas seulement [un outil du] diable. C'est aussi un moyen pour la mission de l'Église.

Lorsque vous verrez l'Abomination de la désolation, installée dans le Lieu saint comme l'a dit le prophète Daniel (que le lecteur comprenne !) ...

Mt 24: 15

Que veut dire Jésus ? Le Pape saint Paul VI disait que « par quelque fissure, la fumée de Satan est entrée dans l'Église. » Les gens ignorent facilement les mots « par quelque fissure ». Celles-si représentent la hiérarchie de l'Église. [Cliquez ici pour lire les paroles du pape, révélées récemment en 2018.]

L'Antichrist est aujourd'hui dans la hiérarchie de l'Église. Depuis le début de l'Église, son plus grand désir a été de s'asseoir dans la Chaire de Pierre. Le diable se réjouira pour un temps. L'Antichrist sera celui qui apparaîtra et régnera comme le sauveur du monde. Il aura pour le servir trois pouvoirs (ou têtes, pour reprendre l'image de l'Apocalypse, ndtr) : un pouvoir religieux (un faux pape non validement élu, c'est-à-dire le Faux Prophète, ndtr), un pouvoir politique et un pouvoir économique. L'Antichrist, à l'image d'un sauveur contrôlera les [trois] pouvoirs. Tout est en place maintenant. C'est juste une question de temps...

Après l'émergence de l'Antichrist viendra le sacrilège. Ils profaneront la Sainte Eucharistie et diront que ce n'est qu'un symbole. Ils essaieront d'instituer une autre forme de messe afin de satisfaire chaque croyance et ils aboliront le jour du Seigneur, le dimanche. Les prêtres deviendront des sortes de chamans. Les prêtres (mariés) et les diacres (femmes) n'auront rien à voir avec ceux que nous connaissons aujourd'hui. Ils seront « écologiques » et se concentreront sur la Terre Mère. Le Seigneur sera à nouveau renié. Cette fois, ce seront le reniement de la Vraie Présence dans l'Eucharistie, le reniement du sacerdoce, le reniement du mariage.

... alors, ceux qui seront en Judée, qu'ils s'enfuient dans les montagnes ; celui qui sera sur sa terrasse, qu'il ne descende pas pour emporter ce qu'il y a dans sa maison ; celui qui sera dans son champ, qu'il ne retourne pas en arrière pour emporter son manteau. Malheureuses les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là !

Mt 24: 16-19

Quand viendra le temps de nous rendre dans les refuges, suivez la flamme qui apparaîtra devant vous. Ne vous retournez pas. (cf. Gn 19: 26) Suivez la flamme. FAITES-LE. Ne vous inquiétez pas pour vos fils, vos filles, vos familles (lire Vous serez Noé). Tous ceux qui seront marqués de la croix verront cette flamme, verront leur ange. Si vous regardez en arrière, vous cessez d'avoir confiance en Lui. Vous ne devrez, à ce moment, plus vous soucier de qui [ou de ce que] vous prendrez avec vous. Vous devrez uniquement suivre la flamme de l'ange qui vous guidera vers un lieu de refuge, ou qui vous guidera vers votre maison pour vous signifier que votre maison est votre ultime refuge.

Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver ni un jour de sabbat. Alors, en effet, il y aura une grande détresse, telle qu'il n'y en a jamais eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et telle qu'il n'y en aura jamais plus.

Mt 24: 20-21

Ceci signifie que vous devez prier pour être prêt parce que si vous n'êtes pas prêt, vous ne comprendrez rien et il y aura beaucoup de souffrance.

Alors si quelqu'un vous dit : “Voilà le Messie ! Il est là !” ou bien encore : “Il est là !”, n'en croyez rien. Il surgira des faux messies et des faux prophètes, ils produiront des signes grandioses et des prodiges, au point d'égarer, si c'était possible, même les élus.

Mt 24: 23-24

C'est très important. Si quelqu'un vous dit : « Regardez, il est là ! » ne le croyez pas. Satan apparaîtra et produira de grands signes et prodiges pour égarer, si possible, même les élus. Le démon peut faire de grands signes. Il peut élever une personne au-dessus du sol. Quand je fais des exorcismes, je vois souvent cela se produire. La lévitation, cela ne m'impressionne plus. Il peut également imiter les stigmates. Il peut imiter une apparition de la Vierge Marie. Treize autres « apparitions » ont eu lieu en même temps que l'apparition de Notre-Dame de Fatima, et il a fallu que l'Église les discerne toutes.

Quand le diable imite Dieu, quelque chose sonne toujours faux. Il ne fait jamais les choses parfaitement. Il peut animer et faire marcher les morts, mais il ne peut pas faire ça plus de deux jours consécutifs car le corps commence ensuite à sentir ! Rappelez-vous que le diable n'a pas le pouvoir de créer. Il n'a pas davantage le pouvoir de recréer. Ainsi, il ne peut faire marcher un cadavre que pendant une courte période. Alors, oui, il essaie d'imiter Jésus en produisant toutes sortes de signes. Vous saurez que ces choses ne viennent pas du Seigneur car le résultat ne durera pas. Ce sera toujours très court.

Et c'est important : vous verrez beaucoup de choses à la télévision. La principale chose dont le diable raffole, c'est de se donner en spectacle. Il est fier, il va donc produire des signes pour que les gens s'écrient : « Avez-vous vu ceci ! Avez-vous vu cela ! » Ne regardez pas, ne nourrissez pas son orgueil. Il était l'un des plus beaux anges du Ciel. Il a reçu les plus grands dons jamais accordés à un ange par le Père. Il a utilisé ces dons pour manipuler et faire chuter d'autres anges avec lui. Un tiers des anges l'ont suivi en Enfer.

Voilà : je vous l'ai dit à l'avance. Si l'on vous dit : “Le voilà dans le désert”, ne sortez pas. Si l'on vous dit : “Le voilà dans le fond de la maison”, n'en croyez rien. En effet, comme l'éclair part de l'orient et brille jusqu'à l'occident, ainsi sera la venue du Fils de l'homme.

Mt 24: 25-27

Pendant environ trois ans et demi (je sais que Jésus raccourcira cette période à cause de l'intercession de Sa Mère [et de Ses élus]), les fidèles seront dans des refuges. (Ndtr : l'écrivain Michael D. O'Brien en parle dans son Roman Père Elijah à Jérusalem) Puis viendront les trois jours de ténèbres suivis de la glorieuse Ère de Paix où Jésus règnera dans chaque cœur humain.

Source : countdowntothekingdom.com

Notez cet article :
(1 note reçue)
4/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
8


du courage
24


de la tristesse
2


de la peur
1


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Mireille Dunn le

  Je trouve que nos épreuves, nous invites à croire à un prochain "FIN DES TEMPS"...
Je n'attend pas une "FIN DU MONDE" à venir, avant très longtemps...
Mais ce temps d'épreuve est une route nourrissant notre faible FOI en DIEU par JÉSUS, NOTRE SAUVEUR...
Alors voici ma QUESTION...Pour être nourrie de joie en me sentant guidée dans cette lourde période 2020.

"OÙ, DANS L'ÉVANGILE CATHOLIQUE, PUIS LIRE DE SAINT PROPOS SUR LA FIN D'UN TEMPS" ?
Merci de votre écoute spirituelle et MERCI À JÉSUS QUI ME RÉPONDRA PAR VOUS... AMEN, ALLÉLUIA !!!

Mireille...

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 4 - 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Quand l'Église est mise au tombeau.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 4 - 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Réflexions sur l'Eglise ... par Michael O'Brien

le

697 lectures 0 commentaire

Ma tristesse à l'égard de la condition actuelle de l'Église, à la fois universelle et particulière (États-Unis, Canada, Europe de l'Ouest), est immense. Notre principale tentation pendant cette période de confusion est l'amertume, l'isolement et la consternation. Ayant eu à passer par ces tentations, j'ai appris que notre Seigneur désire que nous avancions toujours plus au large, toujours plus loin. Au coeur de toute chose est l'union avec Lui. Mais cette union ne grandit qu'à travers la foi et la souffrance. Vivre le rejet, les faux jugements des autres, les échecs des bergers à être de vrais pères spirituels, une multitude de désordres dans le Corps du Christ ... tout cela constitue un test pour nous (parfois un test sévère).

Lire la suite

Quand le doute nous envahit

Mark Mallett - le

1.170 lectures 1 commentaire

Elle me fixa du regard comme si j'étais fou. Lors d'une conférence que je donnai récemment sur la mission d'évangélisation de l'Église et la puissance de l'Évangile, je remarquai une femme assise à l'arrière de la salle dont les traits étaient méprisants. De temps en temps, elle murmurait d'un air narquois à sa soeur assise à côté d'elle, avant de tourner à nouveau les yeux vers moi, le regard stupéfait. C'était difficile de ne pas la remarquer. Mais il était plus difficile encore de ne pas observer l'expression de sa soeur, qui était nettement différente ; ses yeux témoignaient d'une âme en recherche, tentant de digérer mes paroles, et cependant envahie par le doute.

Et en effet, quand vint l'après-midi et le temps des questions et réponses, cette jeune femme leva la main et me demanda : « Que faisons-nous si nous avons des doutes quant à l'existence de Dieu, quant à la réalité de ces choses ? » Ce qui suit sont quelques-unes des réflexions que je partageai avec elle...

Lire la suite

L'Eglise face à un tournant

Mark Mallett - le

1.138 lectures 1 commentaire

QUELLE devrait être notre réponse personnelle à la confusion et à la division croissantes entourant le Pape François ?

Lire la suite