Quand Il calme la tempête


Commentaires (0)

Catégorie : La Sainte Vierge Marie

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 1.086

Dans les précédentes périodes glaciaires, les effets du refroidissement global furent dévastateurs dans de nombreuses régions du monde. Des saisons de croissance plus courtes entraînèrent de mauvaises récoltes, des pénuries alimentaires et la famine et, par conséquent, la maladie, la pauvreté, les troubles civils, la révolution et même la guerre. Comme vous venez de le lire dans L'hiver de notre châtiment, les scientifiques tout comme Notre Seigneur nous prédisent ce qui semble être le début d'un autre "petit âge glaciaire". Si tel est le cas, cela pourrait jeter un nouvel éclairage sur la raison pour laquelle Jésus nous a parlé de ces signes particuliers qui se produiront à la fin des temps (et ces signes sont, pour ainsi dire, un résumé des Sept Sceaux de la Révolution dont parle également saint Jean) ...

Titre original : « When He Calms the Storm »

Traduction Pierre et les Loups

Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux, des famines et des épidémies ; des phénomènes effrayants surviendront, et de grands signes venus du ciel... Tout cela n'est que le commencement des douleurs de l'enfantement.

Lc 21: 10-11, Mt 24: 7-8

Cependant, quelque chose de beau suivra ces événements, lorsque Jésus viendra calmer la présente Tempête — non pas la fin du monde, mais la justification de l'Évangile [quand « la sagesse de Dieu [sera] reconnue juste » Lc 7: 35] :

… Celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. Et cet Évangile du Royaume sera proclamé dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin.

Mt 24: 13-14

En effet, dans la première lecture de la messe du 3 décembre, le prophète Isaïe prévoit que « Dieu amènera un temps pour Sion où Il pardonnera toute faute et guérira toute maladie » [1] et que le Messie viendra pacifier toutes les nations tandis qu'elles afflueront vers "Jérusalem". C'est le début d'une "ère de paix" qui sera précédée d'un "jugement" des nations. Dans le Nouveau Testament, Sion est un symbole de l'Église, la « Nouvelle Jérusalem. »

Il arrivera dans les derniers jours que la montagne de la maison du Seigneur se tiendra plus haut que les monts, s'élèvera au-dessus des collines. Vers elle, afflueront toutes les nations… Oui, la loi sortira de Sion, et de Jérusalem, la parole du Seigneur. Il sera juge entre les nations et l'arbitre de peuples nombreux. De leurs épées, ils forgeront des socs, et de leurs lances, des faucilles. Jamais nation contre nation ne lèvera [plus] l'épée ; ils n'apprendront plus la guerre.

Isaïe 2: 1-5

De toute évidence, la dernière partie de cette prophétie doit encore être accomplie.

Car les mystères de Jésus ne sont pas encore dans leur entière perfection et accomplissement. Bien qu'ils soient parfaits et accomplis dans la personne de Jésus, ils ne sont pas néanmoins encore accomplis et parfaits en nous qui sommes ses membres, ni en son Église qui est son corps mystique.

— St. John Eudes, traité “Sur le royaume de Jésus”, Liturgie des heures , Vol IV, p. 559 ; adoratioiesuchristi.blogspot.com

Il y aura un "triomphe" [du Christ et de Son Église] qui aura des conséquences dans le monde entier. Par cette prochaine "nouvelle et divine sainteté", Dieu couronnera l'Église afin de justifier Sa parole pour en faire un « témoignage pour toutes les nations » et préparer Son épouse à la venue finale de Jésus dans la gloire. Ce fut en réalité l'objectif sous-jacent du Concile Vatican II :

La tâche de l'humble Pape Jean est de « préparer pour le Seigneur un peuple parfait », ce qui est une tâche exactement semblable à celle de Jean le Baptiste, qui est son saint patron et dont il a pris le nom. Et il n'est pas possible d'imaginer une perfection plus haute et plus parfaite que celle du triomphe de la paix chrétienne, qui est la paix du coeur, la paix de l'ordre social, de la vie, du bien-être, du respect mutuel, et de la fraternité entre les nations.

— PAPE ST JEAN XXIII, True Christian Peace, 23 décembre 1959, Vatican.va

C'est l'accomplissement de la vision d'Isaïe, une future ère de paix. A savoir, selon le Magistère :

… un espoir dans le puissant triomphe du Christ ici sur terre avant la consommation finale de toutes choses. Un tel événement n'est pas à exclure, n'est pas impossible, il n'est pas du tout certain qu'il n'y aura pas, avant la fin du monde, une période prolongée au cours de laquelle le christianisme triomphera.

The Teaching of the Catholic Church: A Summary of Catholic Doctrine, London Burns Oates & Washbourne, p. 1140

L'Eglise catholique étant le royaume du Christ sur la terre, doit s'étendre à tous les hommes et tous les pays de l'univers...

— PAPE PIE XI, Quas Primas, Encyclique, n° 12, 11 décembre 1925 ; cf. Mt 24: 14 ; Vatican.va

Isaïe voit les nations affluer vers une "maison" commune, c'est-à-dire une seule Église, dans laquelle ils pourront s'abreuver de la Parole de Dieu telle que le Seigneur l'a transmise à Son Église, et préservée jusqu'à ce jour dans la Sainte Tradition.

"Et elles entendront ma voix, et il n'y aura qu'un seul bercail et un seul Pasteur." Fasse Dieu... que nous puissions voir au plus tôt la réalisation de cette très consolante et infaillible prophétie du Coeur divin... C'est au Dieu tout-puissant et miséricordieux qu'il appartiendra de faire luire enfin ce jour beau entre tous... Quand cela arrivera, ce sera une heure solennelle, avec de grandes conséquences non seulement pour la restauration du Royaume du Christ, mais pour la pacification du... monde. Afin de hâter le jour où sera accordé aux hommes ce don si doux de la paix, nous exhortons instamment tous les fidèles de joindre avec persévérance leurs ferventes prières aux nôtres.

— PAPE PIE XI, Ubi Arcani dei ConsilioiDe la paix du Christ dans le Règne de Dieu”, 23 décembre 1922

En prenant en compte tout ce que le Ciel [et le Magistère de l'Église] nous ont enseigné au cours du siècle dernier, il semblerait que nous approchions du Jugement des vivants mentionné dans Isaïe et dans le Livre de l'Apocalypse et, à notre époque, par Sainte Faustine. Cela se produira juste avant une Ère de Paix (qui sera le "Jour du Seigneur"). Ainsi, frères et soeurs, gardons cette vision consolante à l'esprit — celle-ci n'est rien de moins que l'attente de la venue du Royaume de Dieu sous une forme entièrement nouvelle.

J'ai dit que le « triomphe » se rapprocherait. Sur le fond, c'est la même chose que lorsque nous prions pour que le Royaume de Dieu se rapproche.

— Pape Benoît XVI, Lumière du monde, Un entretien avec Peter Seewald, p. 217 (Bayard)

C'est aussi un triomphe marial puisque ces mystères ont déjà été accomplis dans et par la Sainte Vierge Marie que l'Église appelle la « Fille de Sion ».

C'est vers elle que l'Eglise, dont elle est la Mère et le modèle, doit regarder pour comprendre dans son intégralité le sens de sa mission.

— Pape Jean Paul II, Redemptoris Mater, n° 37 ; Vatican.va

Le triomphe de la "Femme revêtue de soleil" commence dès maintenant lorsque nous l'accueillons et lui ouvrons nos coeurs pour recevoir Jésus, qu'elle appelle la "flamme" de son Coeur Immaculé. En effet, c'est une flamme qu'aucune « ère glaciaire », aucune tempête, aucune guerre ni rumeur de guerre ne peut éteindre. Car c'est la venue du Royaume de Dieu en nous...

Je serai toujours à vos côtés dans la tempête qui se prépare actuellement. Je suis votre mère. Je peux vous aider et je le veux ! Vous verrez partout la lumière de ma flamme d'amour jaillir comme un éclair qui illumine le Ciel et la terre et avec laquelle j'enflammerai même les âmes noircies et languissantes... Cette flamme pleine de bénédictions qui jaillit de mon Coeur Immaculé, et que je vous donne, doit circuler de coeur en coeur. Ce sera le Grand Miracle de lumière qui aveuglera Satan… Le flot torrentiel de bénédictions sur le point de secouer le monde doit commencer avec le petit nombre des âmes les plus humbles...

— Messages approuvés de la Bienheureuse Vierge Marie à Elizabeth Kindelmann, La Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie: Le Journal Spirituel ; voir www.flameoflove.org

Le jour du Seigneur approche. Tout doit être préparé. Préparez-vous en corps, en esprit et en âme. Purifiez-vous.

— St Raphaël à Barbara Rose Centilli, le 16 février 1998

Mark Mallett

Encore un peu, très peu de temps,
et [...] les sourds entendront les paroles du livre.
Quant aux aveugles, sortant de l'obscurité et des ténèbres,
leurs yeux verront.
Les humbles se réjouiront de plus en plus dans le Seigneur,
les malheureux exulteront en Dieu, le Saint d'Israël.
Car ce sera la fin des tyrans, l'extermination des moqueurs,
et seront supprimés tous ceux qui s'empressent à commettre le mal. [...]
Les esprits égarés découvriront l'intelligence,
et les récalcitrants accepteront qu'on les instruise. »

Première lecture du 07/12/2018 ; Is 29: 17-24


[1] Catéchisme de l'Église Catholique, n° 1502

Notez cet article :
(1 note reçue)
10/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
1


du courage
0


de la tristesse
0


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 8 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Quand Il calme la tempête.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 8 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

La Vierge Marie, collaboratrice à l’oeuvre du Salut !

le

977 lectures 1 commentaire

En parcourant l'Ecriture… Les figures de la Vierge Marie dans l'Ancien Testament (1/8)

« Ce que la foi catholique croit au sujet de Marie se fonde sur ce qu'elle croit au sujet du Christ, mais ce qu'elle enseigne sur Marie éclaire à son tour sa foi au Christ. » dit le Catéchisme de l'Eglise Catholique (n°487).

Lire la suite

L’hommage enthousiaste de l’acteur Jim Caviezel à la Vierge Marie

Aleteia, Belgicatho - le

756 lectures 0 commentaire

Jim Caviezel, qui campe le rôle de Jésus dans la Passion du Christ de Mel Gibson, a prononcé le 1er juin dernier un discours poignant et passionné au cours d'un sommet qui réunissait les dirigeants de FOCUS, une organisation qui vise à former des missionnaires pour évangéliser dans les campus des universités américaines.

Lire la suite

Le Pape François consacrera la Russie et l'Ukraine au Cœur Immaculé de Marie le 25 mars prochain

le

1.363 lectures 8 commentaires

Le Pape François consacrera la Russie et l'Ukraine au Cœur Immaculé de Marie, a annoncé mardi le Vatican, suite à un appel lancé par les évêques catholiques ukrainiens.

Lire la suite