Qu’est-ce que la consécration à Marie ?


Commentaires (16)

Catégorie : La Sainte Vierge Marie

Nombre de consultations : 4.441

L'une des explications les plus claires de ce que signifie la consécration à Marie fut donnée par la Sainte Vierge elle-même dans un message approuvé par l'Eglise au Père Stephano Gobbi du Mouvement Sacerdotal Marial...

M'être consacrés signifie vous laisser conduire par Moi. Cela signifie vous confier à Moi, tel un enfant qui se laisse conduire par sa maman. Vous devez par conséquent vous habituer à une nouvelle manière de penser, une nouvelle façon d'agir. Ce n'est pas à vous de vous demander ce qui peut être le meilleur pour vous ; vous ne devez rien planifier pour l'avenir... il vous suffit de dire comme un enfant : « Mère, je te fais confiance, je me laisse conduire par toi. Dis-moi : que dois-je faire ? »

Quand une chose est consacrée, elle est détachée de tout usage autre que celui auquel elle a été désormais assignée, et ainsi en est-il d'un objet qui a été destiné au culte divin.

Mais ceci peut aussi être dit d'une personne, lorsqu'elle est appelée par Dieu à Lui rendre une adoration parfaite. Comprends donc comme est un véritable acte de consécration celui du baptême.

Par ce sacrement, institué par Jésus, une grâce vous est communiquée, qui vous place dans un niveau d'existence plus élevé que votre propre vie, à savoir la vie surnaturelle. A travers ce sacrement vous participez à la nature divine, vous entrez dans une communion d'amour avec Dieu, et vos actes, en conséquence, possèdent une nouvelle valeur surpassant celle de votre nature, parce qu'ils possèdent une valeur proprement divine.

Par le baptême vous êtes donc destinés à une parfaite glorification de la Très Sainte Trinité et consacrés pour une vie dans l'amour du Père, à l'imitation du Fils, et en pleine communion avec l'Esprit Saint.

Le fait qui caractérise l'acte de consécration est sa totalité : quand vous êtes consacrés vous l'êtes en plénitude, et pour l'éternité !

Quand je vous demande de vous consacrer à Mon Cœur Immaculé, je veux vous faire comprendre qu'il vous faut vous confier complètement à Moi, de façon totale et perpétuelle, de sorte que je puisse disposer de vous selon la Volonté de Dieu.

Il vous faut vous confier à Moi d'une manière complète en me donnant tout ; vous ne devez pas me donner une chose tout en vous accrochant à une autre ; vous devez être véritablement pleinement Miens. Et ainsi il vous faut vous confier à Moi non pas un jour oui et un autre jour non, ou pour une période de temps comme vous en avez l'habitude, mais pour toujours.

C'est pour mettre en relief cet important aspect de votre consécration entière et durable à Moi, votre Mère Céleste, que je vous demande la consécration à Mon Cœur Immaculé.

— La Sainte Vierge Marie au Père Stephano Gobbi – 25 mars 1984

Dans le message au Père Gobbi donné le 20 octobre 1973, Marie donne plus de précisions quant au sens de notre consécration à son Cœur Immaculé :

Je prends cet acte très au sérieux, et il possède en lui-même la capacité de véritablement changer et transformer ton existence tout entière.

Par ton acte de consécration, tu as placé ta vie entre mes mains. Désormais elle m'appartient ; elle est mienne. J'en ai pris possession, et à présent, petit à petit, je suis en train de la transformer selon ma volonté.

Doucement je vais te mener à cette perfection qui plaît à mon Cœur, et progressivement, je vais te transformer en une image très fidèle de mon Fils Jésus.

Je vais te donner une nouvelle manière de voir les choses : tu les verras avec mes propres yeux. Tu ne seras plus intéressé par tout ce qui appartient à ce monde ; elles laisseront même en toi une profonde amertume. Tu diras de ces choses : « Comme elles sont vaines et inutiles ! »

Je vais aussi te donner une nouvelle façon de ressentir les choses : tu les ressentiras selon mon Cœur. Ainsi, ta capacité à aimer et à souffrir deviendra extraordinairement plus puissante, parce que tu ressentiras les choses, mon fils, de la façon dont le Cœur de ta Mère les ressent.

Je te donnerai aussi une nouvelle façon de penser : tu penseras selon le Cœur de Jésus et mon Cœur maternel, voyant toutes choses en Dieu et comme Dieu les voit, selon l'Esprit de Sagesse. Je te donnerai la sagesse du cœur.

A présent, les prêtres de mon Mouvement doivent tous être ainsi. Parce qu'ils se sont consacrés à moi, ils doivent ressentir, voir et penser comme moi, avec moi, parce que je veux prendre une entière possession de leur vie. Je veux la transformer et en faire une image de mon Fils Jésus, le Premier Né de tant d'autres de mes fils.

Ils doivent se laisser former par moi, comme de petits enfants, avec une grande confiance et un total abandon ! Alors, à travers eux, la lumière de l'Evangile brillera d'une nouvelle clarté dans ce monde si rempli de ténèbres.

Notez cet article :
(2 notes reçues)
4/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
30


du courage
9


de la tristesse
1


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Elimane chonou le

Les consacré a la tres sainte vierge Marie on t il un nom dans l EGLISE svp

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Olivier le

Si vous avez la possibilité de lire le livre "L'autre coté de la vie" de Simon Ragueneau (ancien journaliste catholique très connu dans les années 70-80 qui perdit son épouse, également connue médiatiquement, suite à un cancer) vous verriez comment se produit la communication entre le ciel et la terre après la mort.

https://www.amazon.fr/Lautre-c%C3%B4te-vie-merveilleux-message/dp/2266114670

Ici il y a une grâce particulière du fait que Simon Ragueneau et son épouse étaient très proches, mais ce qu'ils ont vécu est vécu par beaucoup d'autres personnes et des signes sont là pour prouver l'authenticité du dialogue entre la personne encore sur terre et l'autre au ciel. Ce livre répond aussi à beaucoup de questions que l'on peut se poser sur l'au dela et est totalement conforme à l'enseignement de l'Eglise Catholique (ce n'est pas du New Age).

Ce que je peux vous dire en tout cas c'est que les âmes des défunts sont toujours présentes sur terre mais nous ne les voyons pas (Thérèse de Lisieux a dit qu'elle passerait son éternité à faire du bien sur la terre). Certaines personnes sont plus sensibles et peuvent les entendre (mentalement en général mais parfois audiblement) ou même les voire dans certaines occasions.

Cela ne les empêchent pas de pouvoir être "au paradis" en même temps. Jésus est bien présent au milieu de nous tout en étant auprès de son Père. Il en est de même des saints et donc de la Vierge Marie. Dans l'autre monde il n'y a plus de limites de temps et d'espaces, on peut même être à plusieurs endroits à la fois et parler à plusieurs personnes en même temps. Nous avons du mal à le comprendre car nos capacités humaines sont limitées.

Mais il ne faut pas se fermer à ces réalités au risque de passer à côté de l'essentiel... qui ne se voit pas.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Jean Paul le

Il me semble surtout que tout ce qui vient de Marie et une interprétation de certaines parties des évangiles, jamais une instruction ou exemple précise de Jésus et qu'elle est totalement absente des épîtres qui nous enseignent comment vivre la vie chrétienne tant dans sa base théologique que dans ses applications pratiques.
Comment expliquer son absence?
Si je lis bien le premier paragraphe de votre site internet la meilleure explication de la consécration à Marie a été donné par Marie à celui qui est chargé de défendre la consécration à Marie?

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par jean Paul le

Bien sûr que ceux qui attendent la résurrection sont vivants ne jouons pas sur les mots je parlais de ceux qui sont en bas et de ceux qui sont en haut. Je parlais donc de communication entre ceux qui sont encore sur terre et ceux qui sont déjà auprès du Seigneur ou loin de lui d'ailleurs

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Simon le

@Jean-Paul

"Il n'y a pas de communication entre les vivants et les morts."

Luc 20: 38
Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants.

Quand vous mourrez, votre corps sera en "repos" en attente du Jugement Dernier et de la Résurrection des morts mais votre âme se présentera devant le Seigneur pour votre jugement personnel. Votre âme ne dormira pas ! Et elle ne sera pas morte.

Nous ne parlons pas avec les morts mais avec les vivants.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Jean-Paul le

Je comprends bien la notion de consolation par les frères, la vivant aussi au quotidien.Je ne vois pas le rapport avec Marie.
Quand au texte concernant le purgatoire, le danger est de donner une fausse assurance de pouvoir"rattraper le coup" après la mort, conduisant de nombreuses personnes à remettre à demain une repentance qui est à vivre aujourd'hui...
Je regarde les choses non seulement du coté théologique, mais aussi "pastoral" Quelle est la conséquence de cette approche?Faire croire que quelqu'un est plus (ou aussi)capable d’intercéder auprès du Père , et qu'une deuxième chance post-mortem est donnée contre toute évidence scripturaire est dévastateur sur la vie éternelle d'une personne...
Pour moi, le corps de Jésus sur cette terre, par lequel Il travaille(Oui, nous sommes ses mains, ses pieds, sa bouche)c'est les croyants vivants exerçant le sacerdoce universel inspirés et équipés par le Saint Esprit.Ceux qui sont morts entrent dans le repos de Dieu(Y compris ceux que l'Eglise sélectionne pour en faire des saints).Il n'y a pas de communication entre les vivants et les morts. D'imaginer en même temps le repos et le fait de devoir écouter les difficultés de ses descendants sur terre me parait incompatible.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Simon le

@Jean-Paul

Un dernier point pour répondre à votre dernier message :

"De même pour la consolation Jésus dit à ses disciples je vous enverrai un autre consolateur le Saint-Esprit qui vous conduira dans toute la vérité(Jean 14) pourquoi chercher la consolation vers quelqu'un qui prend la place du Saint-Esprit?."

Là aussi il nous faut comprendre que Dieu n'agit pas seul mais - sauf à travers un miracle qui par définition est exceptionnel - Il agit à travers ses créatures humaines, à travers notre prochain. Quand vous êtes triste et qu'une personne de votre entourage vous console, vous n'allez pas lui dire "vas-t'en je ne veux être consolé que par l'Esprit Saint, n'essaie pas de prendre sa place !" rire !
Non en tant que chrétien vous savez que cette personne qui vient vous consoler agit par une motion qui lui vient de l'Esprit Saint (car la consolation est bonne). Aussi c'est bien l'Esprit Saint qui nous console mais à travers d'autres hommes. Dieu veut passer par les hommes pour rejoindre les hommes, c'est ainsi que l'on peut aussi comprendre le sacrement de la réconciliation. La raison est que notre Dieu est un Dieu de l'incarnation, un Dieu qui s'est fait chair. Notre Dieu est un Dieu charnel et non pas seulement Esprit !

C'est ce qui distingue l'enseignement catholique de l'enseignement protestant. Avec l'aide de l'Esprit Saint, nous pénétrons en profondeur dans l’Écriture pour en tirer toute la moelle. Et c'est ce qui nous permet d'avoir toute cette théologie mariale, ou toute la théologie sur le Corps Mystique de Jésus etc etc. Et de comprendre que Dieu n'est pas un être abstrait mais qu'il agit toujours à travers Ses créatures humaines. Et tout cela se trouve bien dans l’Écriture, tout comme la doctrine du Purgatoire (II Maccabées 12, 43-45) à laquelle les protestants ne parviennent pas à adhérer parce qu'ils ne retrouvent pas le mot "purgatoire" textuellement dans la Bible, bien que la doctrine s'y trouve ; confirmant qu'ils demeurent à la surface de l'Ecriture ce qui les empêche d'enrichir leur propre théologie. D'ailleurs, mais ce serait un autre débat, la "sola scriptura" protestante n'est pas biblique non plus, contrairement à l’autorité de la tradition orale et écrite que les protestants rejettent et à laquelle Saint Paul lui même fait référence à travers certaines de ses lettres et discours oraux qui ne se trouvent pas dans la Bible mais qui ont également une grande autorité.

L'Eglise réfléchit depuis 2000 ans à l'enseignement de Jésus (pour rappel c'est à Son Eglise que Jésus à confié le dépôt de la foi) afin de le transmettre toujours plus fidèlement. C'est l'Esprit Saint qui l'aide dans ce processus, comme Jésus nous l'a promis "Je vous enverrai le paraclet qui vous enseignera la vérité tout entière". La Vérité se trouve dans l'Ecriture mais nous avons besoin de l'Esprit Saint pour pénétrer cette écriture afin de ne pas demeurer à la surface de la lettre.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Olivier le

@Jean-Paul

Ne vous adressez pas à ceux qui invoquent les esprits et aux spirites, ne les recherchez pas, de peur de vous rendre impurs par eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu.

Contrairement aux anges, l'homme n'est pas un pure esprit, il est corps, âme et esprit. Il fait partie du Corps du christ. Quand on s'adresse à Dieu, on s'adresse à toute la Trinité et au Corps du Christ composé des membres que sont les saints. Quand on s'adresse à un membre du Corps, on s'adresse à travers lui à tout le Corps.

Quand le Lévitique parle de ceux qui invoquent les esprits, il fait référence aux pratiques occultes condamnées par l'Eglise catholiques (spiritisme, astrologie, tarologie, ...). Car à travers ces pratiques on ne s'adresse pas aux saints ni à Dieu mais à des anges déchus et des âmes se trouvant en enfer. Ce sont les esprits qui hantent les maisons hantées par exemple, qui font déplacer des tables et objets, etc. les saints bien évidemment ne font pas cela.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Simon le

Bonjour Jean-Paul,

Cet espace est réservé aux commentaires, je préfère éviter les débats. Cependant si vous souhaitez en savoir plus sur la foi catholique vous pouvez consulter le site suivant :

https://foicatholique.me/

Voici quelques articles qui pourront vous éclairer :

https://foicatholique.me/le-demon-action-et-signe/idolatrie-et-paganisme/

- Dieu seul reçoit un culte d’adoration
- Le diable détourne les hommes du culte de Dieu
- L’idolâtrie est le péché de rendre un culte divin à autre chose que Dieu
- Enseignement catholique sur l’idolâtrie
- Enseignements de la Bible sur le culte des saints, des anges, des images, des statues et des reliques
- L’idolâtrie est de la superstition

"Si la médiation unique de Jésus exclut les prières aux saints, elle exclurait également de demander à un homme ami de prier pour vous. Il n’y a pas moyen de contourner la logique de cet argument. Car, lorsque vous demandez à un homme ami de prier pour vous, au lieu d’aller directement à Jésus, vous demandez à une autre personne d’agir en tant que médiateur avec Jésus pour vous. C’est ce que les catholiques font quand ils prient les saints. Par conséquent, si les prières aux saints sont exclues par la médiation unique de Jésus, alors demander aux autres de prier est définitivement exclu aussi."

Vous me direz que vous êtes d'accord pour demander à une personne ici sur terre d'intercéder pour vous auprès de Dieu (ce qui est encouragé dans l'Ecriture, voyez le cas d'Abraham en faveur de Sodome), mais pas à une personne décédée car selon vous elle est sans doute morte, dans la tombe, ou un simple esprit. Or penser cela va à l'encontre des paroles de Jésus qui dit que Dieu est le Dieu des vivants et non des morts (en parlant de Abraham, Moïse, Elie notamment que nous ne devons pas considérer comme "morts" bien qu'ayant quitté ce monde). Ceux qui meurent entrent donc dans la vraie Vie ! Ils sont bien vivants (et ils ne sont pas qu'esprits) ! Il y a donc clairement une communion des saints, car les chrétiens ici sur terre comme les saints au Ciel sont tous membres VIVANTS du Corps du Christ, et en tant que membres du Corps du Christ, ils peuvent intercéder les uns pour les autres (sans dire à la main je n'ai pas besoin de toi, ou au pieds je n'ai pas besoin de toi - 1 Corinthiens 12:21 -, je préfère m'adresser directement à la tête - Jésus).

Sainte Thérèse disait qu'elle passerait son Ciel à faire du bien sur la terre. Du fait qu'elle est VIVANTE auprès de Dieu elle bénéficie de la toute puissance et toutes les facultés divines (qu'elle n'avait pas ici sur terre) pour agir pour nous qui sommes encore ici bas. Jésus disait qu'à moins qu'une graine ne meurt elle reste seule et ne porte que peu de fruit mais une fois qu'elle meurt elle n'est plus seule (car l'âme se retrouve en Dieu avec les saints et les anges) et porte beaucoup de fruits. (Jn 12: 24) Il faisait référence au passage de la mort, de cette vie terrestre à la vie en Dieu, où nos facultés se démultiplient à l'infini du fait que nous nous retrouvons en Dieu (à moins d'être damné). Et les fruits dont ils parlent bénéficient à l'ensemble du Corps du Christ, y compris aux membres encore sur terre !

La croyance protestante ignore l'enseignement du Christ sur son Corps mystique et sur les saints qui constituent ce Corps (la Vigne et les Sarments). Pour les protestants, il n'y a que Dieu, le Père, le Fils et le Saint Esprit, ce qui est vrai. Mais ils ne vont pas plus loin dans leur réflexion, en se basant sur les enseignements de Jésus lui même, pour comprendre que chaque saint vit auprès de Dieu en tant qu'il est membre du Corps du Fils, sarment greffé sur la Vigne qu'est le Christ. Au Ciel, nous vivons dans la Trinité, à travers le Fils. Dieu agit dès lors à travers le Père, l'Esprit Saint et le Fils, et à travers chaque membres du Fils dont nous faisons partie ici sur terre et au Ciel.

Le pied peut il aimer la main ? Et l'orteil peut il aimer l'épaule ? Bien sur que oui : "Aimez vous les uns les autres" nous commande Jésus ! Embrasser une statue n'est pas de l’idolâtrie, tout comme embrasser la photo de vos enfants. A condition que cette image ne représente pas une autre divinité que le seul vrai Dieu ! Parfois j'ai l'impression que certains chrétiens n'arrivent pas à différencier une image de la personne (bien réelle) qu'elle représente... ? Pour eux, embrasser une image est de l'idolatrie, et ils ne voient pas que c'est, à travers elle, la personne qu'elle représente que nous embrassons (parce que nous l'aimons, en esprit et en vérité) et non une idole faite de mains d'homme qui viendrait prendre la place de Dieu !

Offrir des roses à une statue de Marie, embrasser cette statue, c'est donc aimer en esprit et en vérité, sachant que ces roses nous ne les offrons pas à un bloc de pierre mais à la Sainte Vierge Marie qui est bien vivante auprès de son divin Fils au Ciel et agit pour nous. Et nous sommes certains que, en esprit et en vérité, la Sainte Vierge reçoit nos roses.

De même quand vous déposez des roses sur une tombe, vous le faites pour la personne décédée (que vous savez, inconsciemment ou dans la foi, vivante auprès de Dieu et capable de vous aimer en retour depuis le Ciel) et non par idolâtrie envers une tombe froide qui viendrait prendre la place de Dieu.

Et aimer cette personne n'a rien à voir avec de l'adoration !! (Là aussi j'ai l'impression que certains chrétiens ne parviennent pas à faire la distinction entre amour et adoration) Et nous avons tout à fait le droit d'aimer un saint, un proche décédé, un autre membre du Corps du Christ, sans que cela soit considéré comme de l’idolâtrie ! Sinon Jésus ne nous aurais pas dit de nous aimer les uns les autres mais de n'aimer que Dieu !

Vous dites : "Je comprends aussi votre remarque sur l'état du monde mais le monde n'a pas besoin de plus de Marie il a besoin de plus de Jésus!"

Or cela contredit aussi l'Ecriture, je vous en donne juste un exemple :

Genèse 3: 14-15
Alors le Seigneur Dieu dit au serpent : « Parce que tu as fait cela, tu seras maudit parmi tous les animaux et toutes les bêtes des champs. Tu ramperas sur le ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. »

Le descendance du Serpent ce sont les serviteurs de Satan. la descendance de Eve ce sont les hommes rachetés par le Nouvel Adam (Jésus Christ) et la co-rédemptrice, Marie, la Nouvelle Eve ("Femme" disait Jésus à Marie, et non pas Mère. C'était le Créateur qui parlait, faisant référence à sa condition de nouvelle Eve !). Et ce sont ces hommes, ces saints, qui écraseront - meurtriront -, en Jésus, la tête du serpent : de Satan. Il n'est pas dit dans la Genèse que c'est Jésus qui meurtrira la tête du serpent mais la Femme et sa descendance. Pourtant c'est bien Jésus qui agira dans cet acte de meurtrissure, mais à travers ses membres humains !

Donc nous avons besoin de (plus de) Jésus mais de Jésus Tête et Corps ! Car c'est avec l'aide du Corps (les saints, à commencer par la première sainte, la Nouvelle Eve, Marie) que la tête du serpent sera écrasée définitivement !

Donc vous avez raison, on n'a besoin que de Jésus MAIS on ne peut pas prendre uniquement la tête de Jésus, il faut aussi considérer son Corps et ses membres ! C'est l'ensemble qui constitue le Christ et par lequel la victoire contre Satan adviendra.

Pour aller plus loin sur ce sujet :

https://foicatholique.me/devotion-a-la-sainte-vierge/la-base-biblique-de-la-priere-a-marie-et-de-lenseignement-catholique-sur-marie/

- Marie est la nouvelle Ève
- La Bible enseigne que Marie est l’Arche de la Nouvelle Alliance
- Marie était vierge perpétuelle
- L’évidence biblique de l’Assomption de Marie au paradis et sa royauté au ciel
- Les Ave Maria et le Rosaire sont-ils de vaines paroles condamnées par Jésus ?
- Le Cœur unique et Immaculé de Marie reçoit une attention unique dans l’Écriture
- Marie est la Mère de Dieu

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Jean Paul le

Bonjour à tous.
Merci pour vos commentaires. Un peu plus bas dans ma réponse je vais vous dire comment j'en suis arrivé à chercher "consécration à Marie "sur le net.
Je suis le premier à admettre que l'on regarde cela à travers les lunettes de notre compréhension de l'écriture. Avec ce regard j'avoue que le seul passage qui me fait penser à la prière par les saints est le suivant:Lévitiquex2
Ne vous adressez pas à ceux qui invoquent les esprits et aux spirites, ne les recherchez pas, de peur de vous rendre impurs par eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu.
Lévitique 19.31.
Cela paraît un peu sec mais je ne vois aucune autre allusion au fait de prier quelqu'un qui n'est plus sur terre et qui n'est pas Dieu...
Concernant le regard de Jésus sur sa mère je ne doute pas qu'il l'aimait pleinement mais lorsque les gens voulaient l'élever il répondait quand même différemment:
Jésus parlait encore quand une femme se mit à lui dire, du milieu de la foule: «Heureux le ventre qui t'a porté! Heureux les seins qui t'ont allaité!» (Luc 11.27)
Il répondit: «Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent!» (Luc 11.28)
(Bible d'étude Segond 21).
Ou encore:Mais Jésus répondit à celui qui lui parlait: «Qui est ma mère et qui sont mes frères?» (Matthieu 12.48)
Puis il tendit la main vers ses disciples et dit: «Voici ma mère et mes frères. (Matthieu 12.49)
En effet, celui qui fait la volonté de mon Père céleste, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère.» (Matthieu 12.50)
(Bible d'étude Segond 21).

Pourquoi j'ai rechercher consécration à Marie sur le net? J'ai été invité au baptême d'une enfant de réfugiés érythréenne à l'église catholique .jusqu'alors ma connaissance du rite n'était que théorique je savais que les catholiques pris les saints ainsi que Marie mais je n'avais aucune idée comment. C'est là que j'ai rencontré pour la première fois un prêtre qui consacrait un enfant non pas à l'Éternel mais à quelqu'un d'autre.Pour Mizuki, je comprends bien ce que vous voulez dire par aimer à la place de adorer. Mais ce que j'ai vu c'est une famille qui s'approche d'une statue qui se met à genoux devant qui prie qui allume des parfums qui va embrasser les pieds en bois. Tout cela sous le regard d'un prêtre consacré à l'Éternel. Je n'y vois pas de l'amour mais de l'adoration je n'y vois pas un Saint-Amour mais de l'adultère.
La Parole de Dieu nous dit que Jésus est à la droite du père et qu'il intercède pour nous pourquoi demander à quelqu'un d'autre? C'est lui faire une injure.
De même pour la consolation Jésus dit à ses disciples je vous enverrai un autre consolateur le Saint-Esprit qui vous conduira dans toute la vérité(Jean 14) pourquoi chercher la consolation vers quelqu'un qui prend la place du Saint-Esprit?.
Je comprends aussi votre remarque sur l'état du monde mais le monde n'a pas besoin de plus de Marie il a besoin de plus de Jésus!
J'étais venu à cette cérémonie plein de joie de voir des parents vouloir remettre leurs enfants à Dieu et j'en suis sorti plein de tristesse en réalisant qu'ils ont été trompés.
Je suis conscient que nos présupposés nous conduisent sur des chemins différents mais aussi que le but n'est pas le même.
Que la Parole de Dieu éclairée par son Saint-Esprit conduite chacun dans la vérité.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Qu’est-ce que la consécration à Marie ?.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Le Pape François consacrera la Russie et l'Ukraine au Cœur Immaculé de Marie le 25 mars prochain

le

1.363 lectures 8 commentaires

Le Pape François consacrera la Russie et l'Ukraine au Cœur Immaculé de Marie, a annoncé mardi le Vatican, suite à un appel lancé par les évêques catholiques ukrainiens.

Lire la suite

Par cette consécration, le Seigneur abrégera les jours de tribulation par lesquels Il a décidé de punir les nations de leurs crimes

Cap Fatima - le

2.889 lectures 11 commentaires

Prions ardemment pour que la consécration de ce 25 mars 2022 apporte la fin de la guerre en Ukraine, car selon certains spécialistes sérieux, cette guerre, si elle se poursuit, pourrait fort bien dégénérer en une véritable 3e guerre mondiale, avec emploi probable d'armes nucléaires. Écarter ce danger serait donc déjà un immense bienfait pour l'humanité.

Lire la suite

L’hommage enthousiaste de l’acteur Jim Caviezel à la Vierge Marie

Aleteia, Belgicatho - le

756 lectures 0 commentaire

Jim Caviezel, qui campe le rôle de Jésus dans la Passion du Christ de Mel Gibson, a prononcé le 1er juin dernier un discours poignant et passionné au cours d'un sommet qui réunissait les dirigeants de FOCUS, une organisation qui vise à former des missionnaires pour évangéliser dans les campus des universités américaines.

Lire la suite