Puisse l'Amour vivre en moi


Commentaires (0)

Catégorie : Encouragements spirituels

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 479

Il n'a pas souhaité naître dans un château. Il n'a pas attendu d'avoir un peuple parfait. Au contraire, Il est venu au moment où nous l'attendions le moins... au moment où tout ce qu'Il se verrait offrir serait une humble salutation et une modeste demeure.

Et il est donc approprié cette nuit d'entendre la salutation de l'ange : « Ne craignez pas ! » [1] Ne craignez pas que la demeure de votre cœur ne soit pas un château ; de ne pas être une personne parfaite ; de n'être qu'un pécheur ayant grand besoin de miséricorde. Vous voyez, ce n'est pas un problème pour Jésus de venir habiter parmi les pauvres, les pécheurs, les miséreux. Pourquoi pensons-nous toujours qu'il nous faut être saints et parfaits avant même que le Seigneur ne daigne tourner Son regard dans notre direction ? Ce n'est pas vrai — la nuit de Noël nous donne une version très différente.

Non, Jésus désire venir à vous maintenant, comme vous êtes, malgré vos péchés. Il peut le faire parce qu'Il est l'Amour en Personne. Mais il est également vrai qu'Il désire vous rendre saints et parfaits — non pas dans Son propre intérêt, mais dans le vôtre. Plus vous serez saint, plus heureux vous deviendrez. Et Il désire accomplir cela pour vous parce qu'Il est l'Amour même.

Et donc en ce jour, ouvrez votre cœur à cet Enfant si doux. Que rien — aucune crainte, aucun échec, aucun péché — ne vous empêche de l'accueillir dans l'humble et pauvre crèche de votre cœur. Il vous aimera, vous purifiera et vous guérira. Il souhaite, en vérité, vous transformer en Son Amour. C'est le cadeau qu'Il vous fait.

... tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et humilié.

Ps 50 (51) : 19

Mark Mallett
Love Live in Me


[1] Luc 2: 10

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
30


du courage
5


de la tristesse
0


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 4 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Puisse l'Amour vivre en moi.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 4 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

La croix, chemin d'amour

Mark Mallett - le

597 lectures 1 commentaire

Prendre sa croix signifie s'anéantir complètement pour l'amour de l'autre. Jésus l'exprime autrement :

Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime.

Jean 15: 12-13

Lire la suite

Un Avertissement d'amour

Mark Mallett - le

703 lectures 0 commentaire

Est-il possible de briser le cœur de Dieu ? Je dirais qu'il est possible de transpercer Son cœur. Y avons-nous jamais pensé ? Ou pensons-nous que Dieu est si grand, si éternel, tellement au-delà de notre petit monde temporel et, pourrait-on penser, insignifiant qu'Il est pour ainsi dire imperméable aux pensées, paroles et actions des hommes ?

Lire la suite

Panique vs Amour parfait

Mark Mallett - le

556 lectures 3 commentaires

Mark Mallett revient aujourd'hui avec sa première webcast, après une pause de sept longues années. Face à la peur et la panique qui sont en train de se propager à travers le monde suite à la pandémie du Coronavirus, Mark nous offre un diagnostic simple ainsi qu'un antidotep pour résister à la peur.

Lire la suite