Puisse l'Amour vivre en moi


Commentaires (0)

Publié le mercredi 25 décembre 2019

Auteur / source : Mark Mallett

Catégorie : Encouragements spirituels

Il n'a pas souhaité naître dans un château. Il n'a pas attendu d'avoir un peuple parfait. Au contraire, Il est venu au moment où nous l'attendions le moins... au moment où tout ce qu'Il se verrait offrir serait une humble salutation et une modeste demeure.

Lire le texte original en anglais sur le blog de Mark Mallett

Et il est donc approprié cette nuit d'entendre la salutation de l'ange : « Ne craignez pas ! » [1] Ne craignez pas que la demeure de votre cœur ne soit pas un château ; de ne pas être une personne parfaite ; de n'être qu'un pécheur ayant grand besoin de miséricorde. Vous voyez, ce n'est pas un problème pour Jésus de venir habiter parmi les pauvres, les pécheurs, les miséreux. Pourquoi pensons-nous toujours qu'il nous faut être saints et parfaits avant même que le Seigneur ne daigne tourner Son regard dans notre direction ? Ce n'est pas vrai — la nuit de Noël nous donne une version très différente.

Non, Jésus désire venir à vous maintenant, comme vous êtes, malgré vos péchés. Il peut le faire parce qu'Il est l'Amour en Personne. Mais il est également vrai qu'Il désire vous rendre saints et parfaits — non pas dans Son propre intérêt, mais dans le vôtre. Plus vous serez saint, plus heureux vous deviendrez. Et Il désire accomplir cela pour vous parce qu'Il est l'Amour même.

Et donc en ce jour, ouvrez votre cœur à cet Enfant si doux. Que rien — aucune crainte, aucun échec, aucun péché — ne vous empêche de l'accueillir dans l'humble et pauvre crèche de votre cœur. Il vous aimera, vous purifiera et vous guérira. Il souhaite, en vérité, vous transformer en Son Amour. C'est le cadeau qu'Il vous fait.

... tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et humilié.

Ps 50 (51) : 19

Mark Mallett
Love Live in Me


[1] Luc 2: 10

Cet article m'inspire ...


de la joie
27


de l'encouragement
4


de la perplexité
1


de la tristesse
0


de la peur
0

Accueil du blog Commenter cet article Imprimer

Soutenir le ministère de Mark Mallett

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cet article.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 4 - 2 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Puisse l'Amour vivre en moi.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 4 - 2 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Trouver la véritable paix à notre époque

Mark Mallett   samedi 3 novembre 2018   0 commentaire   partager

La paix n'est pas seulement l'absence de guerre … La paix est "la tranquillité de l'ordre." —Catéchisme de l'Église catholique, n° 2304

Même aujourd'hui, alors même que le temps s'accélère de plus en plus et que le rythme de la vie exige toujours plus de nous ; même aujourd'hui, tandis que les tensions entre conjoints et dans les familles augmentent ; même aujourd'hui, alors que le dialogue cordial entre les individus se désintègre et que les nations se dirigent dangereusement vers la guerre… même aujourd'hui, il est possible de trouver la paix authentique.

Lire la suite

La Croix est Amour

Mark Mallett   mercredi 3 avril 2019   0 commentaire   partager

Lorsque nous voyons quelqu'un souffrir, nous nous disons souvent « Oh, que la croix de cette personne est lourde ». Ou je pourrais penser que ma propre situation, qu'il s'agisse d'un deuil inattendu, d'un échec, d'une épreuve, d'une dépression, de quelque problème de santé, etc., est "une croix qu'il me faut porter". En outre, nous pourrions chercher à ajouter à notre "croix" certaines formes de mortification, jeûnes ou sacrifices. S'il est vrai que la souffrance fait partie de notre croix, la réduire à cela revient à passer à côté de la véritable signification de la croix : l'amour.

Lire la suite

La peur d'être appelé

Mark Mallett   dimanche 22 mars 2020   0 commentaire   partager

Saint Augustin disait un jour : « Seigneur, rends-moi [saint], mais pas tout de suite ! »

Lire la suite