Prophéties du Père Duten sur l'effondrement de l'Église


Commentaires (4)

Publié le dimanche 14 juin 2020

Auteur / source : Père Duten

Catégorie : Discours, sermons & homélies

« C'est l'effondrement [purification] de l'Église que nous vivons aujourd'hui. Quelque chose qui a été annoncé dans le Catéchisme, quelque chose qui a été annoncé par la Vierge à Fatima, par Mélanie Calvat à La Salette. Marthe Robin, même, disait que des pans entiers de l'Église vont disparaître. »

Ce qui suit a été prononcé par le Père Dominique Duten, il y a un peu plus d'un an, en mars 2019 durant le Carême. Le Père Duten est un prêtre du diocèce d'Avignon.

« Ce n'est plus chrétien ce que l'on voit dans l'Église, dans nos paroisses, partout, dans les mouvements, on est enfermé dans des choses qui ne sont plus les vérités de l'Évangile. Ce n'est plus l'Évangile. Et pour cela le Seigneur va devoir nous purifier. Des églises fermeront, des prêtres partiront... Et le monde aura main mise sur l'Église et l'Église ne sera plus crédible. ... Et cela est voulu par Dieu. »

« Et comme le dit le prophète Isaïe, ils auront des oreilles pour ne pas entendre, des yeux pour ne pas voir ! »

« [...] Et même au niveau mondial on parle d'un collapsus, on parle d'un effondrement. »

« L'Église va devenir un désert. La souche est sainte. Il ne restera plus que la souche. Tous les autres vont disparaître. »

« [...] Écoutez bien, ouvrez vos oreilles ! Que celui qui a des oreilles, qu'il entende. Aujourd'hui ne tiendront [que] ceux qui sont décidés à une vraie sainteté, à une vraie union avec Jésus, à une vraie vie avec Dieu, à une intimité de chaque jour, de chaque instant avec Dieu. Les autres ne tiendront pas. Je vous le dis et cela se réalisera. Ne tiendront que ceux qui sont pleins du Saint-Esprit, dans le désert dans lequel nous sommes en train d'entrer. Dites-le à vos enfants. Dites-le à vos petits enfants. Allez le crier dans le monde, allez le dire. Soyez témoins, évangélisez. »

Un mois après ce sermon s'est produit l'incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019 en entrée de Semaine sainte. Un an après cette prophétie de l'effondrement de l'Église, il n'y avait plus de messe du tout « dominicales, de semaine, de funérailles ».

Le Père Duten donne des clés d'explication des événements que nous traversons. Et ce que nous devons faire.

« C'est la première tentation : je ne changerai pas. J'ai besoin de changer, moi. Vous avez besoin de changer ; l'Église a besoin de changer. La Curie romaine a besoin de changer. Les prêtres ont besoin de changer. Nous devons changer. Il faut changer, si nous ne changeons pas nous serons ravagés... Et il ne restera plus rien. »

« Nous voulons nous bouger. Et nous allons nous mettre à genoux, pour [qu'une Église renouvelée puisse naître] — une nouvelle et divine sainteté. »

« Le don de la divine volonté, c'est l'accomplissement du Notre Père. Au temps de Jésus, les disciples ont demandé au Seigneur de leur apprendre à prier et Jésus a donné cette prière du Notre Père disant : Que Ton règne vienne et que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Ce règne ne vient sur terre que quand l'homme accomplit la volonté de Dieu sur terre…comme au Ciel : ce n'est pas peu de choses. Donc, pour pouvoir faire ça, il faut ce don agissant en nous, de la Divine Volonté. C'est un don pour la fin des temps, et donc une préparation au retour glorieux du Seigneur. »

« Dieu purifie Son Église — c'est le cas en ce moment — Dieu purifie l'humanité pour qu'elle soit capable de recevoir ce don. »

« [...] Jésus nous dit que les œuvres de Dieu sont belles, que la Création est belle, que seul, l'homme devient un déshonneur, car l'homme n'est plus relié à Dieu, ne prie plus, ne croit plus et il vit sans Dieu. »

« Cela explique la situation actuelle ! »

« Jésus dit que l'homme marche la tête en bas, les pieds en haut, ayant oublié que nous ne sommes que de passage et que le Ciel existe. »

« C'est très grave ! »

« […] Que faut-il faire ? »

« Il faut Lui confier nos pensées, nos actions, nos affections, tous nos sentiments et ainsi, Il pourra rentrer complètement dans nos cœurs, dans notre volonté. Il aimerait que Sa Volonté Divine puisse entièrement s'installer en nous. »

« L'effondrement de l'Église annoncée dans le catéchisme de l'église catholique, par Notre Dame de Fatima, Notre Dame de La Salette, Marthe Robin », par le Père Dominique Duten, mars 2019. Prophétique.

Autre video remarquable du Père Dominique Duten publiée en juillet 2019 : « Pauvre Jésus, les gens s'en foutent de Jésus aujourd'hui…, Bientôt vous aurez à rendre compte à Dieu » :

Le Père Duten a fait une video le 14 mars 2020 dans laquelle il avertit : « Dieu est en train de nous donner un avertissement, Vivons dans la Divine Volonté de Jésus » :

Cet article m'inspire ...


de la joie
26


de l'encouragement
70


de la perplexité
2


de la tristesse
4


de la peur
2

Accueil du blog Commenter cet article Imprimer

Faire connaître ce blog : Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

A imprimer ou à partager sur Internet !

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par le

Je suis lassé de tous les "moi je crois que" de partout...J'ai décidé de renoncer à mon "je crois que" pour épouser la Divine Volonté, celle de Luisa Picarretta pronée par le père Duten. Difficile et presque impossible à réaliser sans mourir à sa volonté humaine...
Mais pourquoi celui qui doit être mon Père dans l'Eglise de Jésus n'en parle-t-il jamais? Pourquoi n'y a-t-il jamais de réponse claire et ferme ?... Pourquoi n'y a-t-il jamais de réponse aux " pourquoi" comme je le ferais moi-même. ,..
Si j'étais Pape, je frapperais du poing sur la table en affirmant les vérités immuables ( et catholiques) ... et tant pis pour le lynchage médiatique ( et plus encore...)
Un blabla de plus ...Et rien ne change avant l'inévitable occulté par celle que j'aime, ma mère l'Eglise... Mais je lui resterai fidèle jusqu'au bout.. .Même dans l'invisible des catacombes...

Commentaire laissé par le

Dieu Soit Loué de nous faire connaître Sa Volonté par le Père DUTEN Dominique qui est rempli de l'Esprit Saint !!
Oui mes amis réveillez-vous..! Préparez vos cœurs, ouvrez vous à L'AMOUR qui vous AIME TANT ! Restez éveillés et gardez vos lampes de la Foi bien allumées.
Enfin un Prêtre qui a le Feu !!
Qui crie haut et fort La Pleine et Entière Vérité.. MERCI à vous Père DUTEN Gloire à Dieu de nous mettre sur le chemin !!! je prie à vos intentions.. Ayez chers frères et sœurs Confiance.. Et ABANDON TOTAL en Christ !! Béni soisTu Seigneur Jésus !!

Commentaire laissé par le

Merci d'oser dire la vérité... que l'Esprit Saint nous entraîne dans cette Volonté Divine.
Entrons dans le combat avec Dieu et pour Lui

Commentaire laissé par le

Les papes ont évoqué la venue de l’Esprit et la civilisation de l’Amour...
Comme Israël a été secoué, divisé par ses contradictions internes, à perdu sa souveraineté de nation, la royauté etc...ce qui fut le terrain de la nouvelle intervention de Dieu pour créer l’Église, l’Israël spirituel -toutes nations rassemblées dans l’Un; l’Unique Esprit (« il n’y a plus l’homme et la femme, esclave et homme libre.. » st Paul), aujourd’hui dans la Passion de l’Église à la suite de Son Époux, avec les trahisons internes, les tensions etc comme lors de la Passion de Jésus, se prépare cette Ère nouvelle où Saint Esprit sera donné à tous les peuples (cf les apparitions d’Amsterdam, 1945-195...) par ce Sacrifice uni à Jésus.
Car la foi se transmet par l’enseignement, l’éducation et .. la passion.
Ainsi sont purifiés les « pasteurs » et le peuple pour recevoir cet Esprit. Et que d’autres Le reçoivent « les hommes de bonne volonté ». Ainsi s’accompliront les prophéties d’Israël pas encore accomplies (« des Épées ils feront des docs de charrue; le loup habitera avec l’agneau; l’enfant posera la main sur le trou de la vipère... on ne dira plus l’un à l’autre ‘connais...’ mais tous seront enseignés intérieurement »

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 9 + 3 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Prophéties du Père Duten sur l'effondrement de l'Église.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 9 + 3 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Dieu ou Satan (1ère partie)

lundi 23 avril 2018   1 commentaire   partager

Toute la terre est au Seigneur.

Nous voulons Dieu dans nos familles ; Nous voulons Dieu dans nos écoles !

L'article suivant est la première partie d'une conférence donnée à Montréal par Louis Even, le 6 janvier 1974.

Il faut entendre cette voix de Louis Even à 89 ans tonner avec force contre les agents de Satan, et soulever avec enthousiasme des apôtres pour les lancer au combat. On dirait que déjà il a trouvé cette jeunesse éternelle qui l'anime depuis qu'il est au Ciel. En janvier 1974, Louis Even n'avait plus que neuf mois à vivre sur terre. Il gravissait les dernières marches de sa montée vers Dieu. On dirait qu'on sent de plus en plus ce grand chrétien s'approcher de son Créateur, de son Sauveur et de la douce Immaculée qu'il aimait tant. Avant sa conférence, Louis Even avait fait chanter le beau cantique: « Nous voulons Dieu dans nos familles. Nous voulons Dieu dans nos écoles.... »

Lire la suite

Le Pape François compare l'avortement au recours à un "tueur à gages"

samedi 13 octobre 2018   1 commentaire   partager

IVG et tueur à gage - Une façon « d'éliminer quelqu'un » qui s'apparente aux services d'un « tueur à gage » : le Pape François n'a pas mâché ses mots sur l'avortement, lors de l'audience générale de ce 10 octobre 2018. Au contraire, « celui, celle que l'on présente comme un problème, est en réalité un don de Dieu, qui peut me sortir de l'égocentrisme et me faire grandir dans l'amour ».

Lire la suite

Cardinal Newman : « le jeûne, source d’épreuve »

dimanche 18 février 2018    partager

Premier dimanche de Carême, 4 mars 1838

Avant de traiter strictement le thème indiqué par le titre du sermon, Newman définit clairement le jeûne du chrétien; en effet cette forme d’ascèse fut prati­quée dans le judaïsme et dans d’autres religions, mais le propre du chrétien est de jeûner à la suite du Christ, comme lui et surtout avec lui. Le jeûne accompli avec la grâce de la présence du Christ dans le cœur est d’une fécondité sans commune mesure avec les œuvres accomplies par les juifs sous le régime de la Loi car ces derniers ne bénéficiaient pas de l’assistance de l’Esprit saint tandis que, par cette assistance, c’est le Christ lui-même qui refait en chacun de ses membres les actes de sa vie terrestre : le chrétien est alors ainsi «forme visible ou signe sacramentel de l’unique Fils de Dieu». Voilà pourquoi l’Église célèbre dans le cycle liturgique des temps de Noël et de Pâques les événements de la vie de notre Seigneur. Cette réalité de la présence du Christ dans le cœur du chrétien que Newman énonce au début de ce pre­mier sermon du volume sera supposée ou clairement rappelée dans les autres comme le privilège du chrétien qui appelle en retour des devoirs. Il en résulte que le jeûne du chrétien est agréé de Dieu parce qu’il est observé en union avec le Christ.

Lire la suite