Pris au piège des incendies en Australie, il prie et raconte que « Dieu a éteint les flammes, comme en appuyant sur un interrupteur »


Commentaires (0)

Publié le mercredi 15 janvier 2020

Auteur / source : infochretienne.com

Catégorie : Témoignages & évangélisation

« C'était vraiment impossible, mais d'une manière ou d'une autre, Dieu a éteint les flammes, comme en appuyant sur un interrupteur. […] Il est temps que les gens se lèvent et prient. Il est temps de prendre Dieu au sérieux et de recommencer à lire sa parole. »

Un article du site infochretienne.com

Crédit Image : 1234rf / Shutterstock.com

Les incendies font rage depuis de trop nombreuses semaines en Australie. Déjà, 80 000 km² sont partis en fumée et 2000 maisons ont été détruites. L'île-continent pleure la perte de 26 personnes et de plus d'un milliard d'animaux. Mais au coeur de cette fournaise, la voix de David Jeffery s'élève pour témoigner du miracle de Dieu à Mallacoota.

Les images du ciel embrasé de Mallacoota se multiplient sur les réseaux sociaux.

David Jeffery faisait partie des personnes bloquées par les incendies à Mallacoota. Il a même été interviewé par de nombreux médias, comme dans ce reportage de la BBC. Les médias australiens parlent même de lui en tant que « l'athée qui s'est tourné vers la prière ». Il a voulu préciser auprès d'Eternity ce qui s'est réellement passé là-bas, le 1er janvier.

« Oubliez le malheur et la tristesse, il y a trop de belles histoires ! »

David décrit le feu comme « un millier de trains de marchandises venant vers nous ». Il parle de « rugissement ». David, comme de nombreuses personnes présentes, pense qu'il va mourir. Jusqu'à ce qu'il entende la voix de Dieu.

« Puis j'ai entendu Dieu me dire : ‘prie'. J'ai commencé par une petite prière pathétique… Puis en moi, cette voix s'est élevée et a dit ‘qui es-tu en train de prier ?' Et j'ai pensé: ‘Oui ! Tu es le Dieu de la Bible. Rien ne t'est impossible ! Tu as des anges Seigneur, mets-les aux coins de la propriété. »

David continue de prier, avec d'autres personnes, pour la protection de sa maison et de celles de ses voisins.

« J'ai prié : ‘Seigneur, si tu ne repousses pas ce [feu] maintenant, nous aurons besoin de [vent] de l'est.' Dès que j'ai dit cela, [le vent] a commencé à souffler doucement en provenance de l'est. Puis j'ai élevé la voix et [le vent] est devenu plus fort. Puis j'ai crié plus fort et le vent est devenu plus puissant encore. J'ai remarqué que plus j'étais audacieux, plus le vent était fort. Je criais : ‘Au nom de Jésus, merci Seigneur de venir au secours de toutes ces âmes. Repousse-le Seigneur, sauve-nous'. »

David avoue qu'à ce moment là, il était en plein désespoir.

« C'était le désespoir personnifié. Cela m'importait peut qui m'entendait [crier ainsi]. Je savais alors que Dieu faisait ce que je demandais. Parce que s'il n'avait pas répondu alors, nous serions morts. […] Ce que Dieu a fait, c'est repousser [le feu] depuis l'est, ce qui était impossible [car aucun vent de l'est n'avait été annoncé à la météo], mais il l'a fait. Il l'a fait pendant cinq minutes, ce qui a brisé [le front de feu] suffisamment pour l'empêcher de se rendre là où nous étions. […] C'était vraiment impossible, mais d'une manière ou d'une autre, Dieu a éteint les flammes, comme en appuyant sur un interrupteur. […] Il est temps que les gens se lèvent et prient. Il est temps de prendre Dieu au sérieux et de recommencer à lire sa parole. »

Ses voisins n'étaient pas chrétiens, mais désormais ils affirment :

« Dieu nous a sauvés. »

David précise qu'ils ont vu « des miracles », « les flammes repoussées », « les braises frapper l'herbe sans la brûler ».

C'est dans sa maison aujourd'hui que la police et les services d'urgence se nourrissent et sont hébergés.

Un article du site infochretienne.com

Lire la suite du témoignage sur eternitynews.com.au

Jeffery décrit ce « miracle » comme « un acte de miséricorde, parce que, honnêtement, je sais quelle est l'éternité alternative dont Jésus a parlé et il ne veut pas que quiconque y aille. » Il espère que cette situation puisse servir de « signal d'alarme » pour « réveiller les gens et les aider à réaliser qu'il y a un Dieu et qu'il les aime, que le seul endroit sûr est derrière la Croix. »

Jeffery ouvre désormais sa propriété pour nourrir et héberger la police et d'autres membres des services d'urgence. « Non seulement ce bâtiment n'a pas brûlé, mais il est maintenant utilisé dans des circonstances incroyables », dit-il. « Ce bâtiment [fournit] à présent une opportunité pour permettre à l'amour de couler — c'est ainsi que je le vois. »

Fort de cette expérience, Jeffery est déterminé à faire en sorte que toute la gloire revienne à Dieu : « Il est temps que les gens se lèvent et prient. Il est temps de prendre Dieu au sérieux et de recommencer à lire sa parole. »

Quelques intentions de prière :

Ces intentions de prière sont proposées par Ken Spackman, PDG du diocèse anglican de Melbourne, actuellement à Mallacoota, où l'impact massif des feux de brousse est loin d'être terminé:

  • Remerciez Dieu pour la sécurité continue et pour que vienne la pluie pour tous ceux qui sont traumatisés par les incendies et la fumée.
  • Priez pour un ciel dégagé afin de faciliter le déplacement des centaines de personnes qui ont encore besoin d'être évacuées de Mallacoota.
  • Priez pour la sécurité des équipes de déneigement qui essaient de fournir un passage sûr à ceux qui se retrouvent isolés par des incendies et victimes des dommages causés par le feu.
  • Priez pour le réconfort de ceux qui ont tout perdu et remerciez pour leur travail continu et les services qu'ils rendent à la communauté malgré leur douleur et leurs pertes. Priez pour qu'ils trouvent le soutien et le réconfort lorsqu'ils se reposeront et feront le bilan de tout ce qu'ils ont perdu.
  • Priez pour les services d'urgence et le personnel soutenant la communauté, afin qu'ils trouvent force, résilience et repos tandis qu'ils prennent soin d'autres vies avant la leur.
  • Priez pour les habitants de l'Est du Gippsland et d'autres régions d'Australie qui ont perdu leurs moyens de subsistance et leurs revenus d'été, afin qu'ils soient soutenus pendant la longue période de reconstruction qui les attend.
  • Priez pour qu'au milieu de la souffrance, nous puissions voir le Christ sur le visage de tous ceux que nous rencontrons, et que nous puissions également le refléter sur notre propre visage. Et malgré les épreuves que nous traversons, que nous soyons son exemple pour ceux que nous servons.

eternitynews.com.au

Lire aussi si vous ne l'avez pas encore lue « La prophétie à Rome » qui nous aide à comprendre les événements, parfois tragiques, que le monde connait actuellement, qui font mystérieusement partie de l'oeuvre de Miséricorde du Christ pour ramener les hommes vers Lui :

« Parce que Je vous aime, Je veux vous montrer ce que Je suis en train de faire dans le monde aujourd'hui. Je veux vous préparer pour ce qui va venir. Des jours de ténèbres arrivent pour votre monde, des jours de tribulations…
Les bâtiments que vous voyez encore debout actuellement ne le seront bientôt plus. Mon peuple ne pourra plus compter sur l'aide et le soutien auxquels il a recours aujourd'hui. Je veux vous préparer, mon peuple, à ne connaître que Moi, à ne compter que sur Moi, à M'avoir en vous d'une façon plus profonde qu'elle ne l'a jamais été.
Je vais vous conduire au désert… Je vais vous retirer tout ce dont vous dépendez actuellement, pour que vous ne dépendiez plus que de Moi.
Un temps de
ténèbres arrive sur le monde, mais un temps de gloire arrive pour mon Eglise, un temps de gloire arrive pour mon peuple. Je vais déverser sur vous tous les dons de Mon Esprit. Je vais vous préparer pour un combat spirituel ; Je vais vous préparer pour un temps d'évangélisation que le monde n'a jamais vu…

Et lorsque vous n'aurez plus rien à part Moi, vous aurez tout : des terres, des champs, des foyers, et des frères et soeurs et de l'amour et une joie et une paix plus que vous n'en aurez jamais eus auparavant. Soyez prêts mon peuple, Je veux vous préparer… »

Ralph Martin, Place Saint Pierre
Rome, Italie, Lundi de Pentecôte, 1975
La prophétie à Rome

« Non seulement ce bâtiment n'a pas brûlé, mais il est maintenant utilisé dans des circonstances incroyables. Ce bâtiment [fournit] à présent une opportunité pour permettre à l'amour de couler. » — David Jeffery

Cet article m'inspire ...


de la joie
43


de l'encouragement
9


de la perplexité
0


de la tristesse
0


de la peur
1

Accueil du blog votre opinion

Faire connaître ce blog : Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

A imprimer ou à partager sur Internet !

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cet article.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 3 - 3 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Pris au piège des incendies en Australie, il prie et raconte que « Dieu a éteint les flammes, comme en appuyant sur un interrupteur ».

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 3 - 3 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Avoir honte de Jésus

Mark Mallett   mardi 16 avril 2019   2 commentaires   partager

Depuis mon retour de Terre Sainte, quelque chose de très profondément enfoui en moi commence à s'agiter, un feu sacré, un saint désir de faire à nouveau aimer et connaître Jésus. Je dis "à nouveau" parce que, non seulement la Terre Sainte elle-même a tout juste conservé une présence chrétienne, mais la croyance et les valeurs chrétiennes de l'ensemble du monde occidental sont très rapidement en train de s'effondrer (comme Notre Dame de Paris ? Lire le prochain article de Mark Mallett à ce sujet, ndt), [1] d'où la disparition de sa boussole morale.

La société occidentale est une société dans laquelle Dieu est absent de la sphère publique et n'a plus rien à y dire. Et c'est pourquoi nous voyons une société dans laquelle se perd la mesure de ce qui est humain. Sur des points précis, il apparaît alors soudainement comme une évidence que certaines choses sont mauvaises et détruisent l'homme.

—Pape émérite Benoît XVI, Essai: “L'Église et le scandale des abus sexuels”, le 10 avril 2019

Lire la suite

Faux dilemme, vrais martyrs et authentiques barbares

lundi 19 février 2018   2 commentaires   partager

La shahâda, vous connaissez ? C’est la profession de foi musulmane, l’un des piliers de l’Islam. Elle tient en quelques mots : « j’atteste qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager ». La dire, c’est automatiquement devenir musulman. Quelques mots que des chrétiens coptes ont été récemment sommés de prononcer pendant un pèlerinage dans le Sinaï afin de garder la vie sauve, lors d’une embuscade tendue par Daesh. Pas un seul n’a cédé ; tous ont refusé et ont été abattus d’une balle dans la tête. Parmi ces nouveaux martyrs, de nombreux enfants, des familles entières, comme celle sur la photo ci-dessus (tous les quatre sont morts).

Lire la suite

Père Hervé-Marie : un prédicateur catholique atypique

dimanche 27 mai 2018   1 commentaire   partager

Née en 2000 autour du Père Hervé-Marie, la Caravane d'Evangélisation est une oeuvre de l'Eglise catholique travaillant pour le réveil spirituel des fidèles dans les paroisses en s'appuyant sur cette parole du Pape Paul VI dans son encyclique Evangeli Nuntiandi :

« Evangéliser est, en effet, la grâce et la vocation propre de l'Eglise, son identité la plus profonde. »

Lire la suite