Pour Roberto de Mattei, la consécration expresse de la Russie est urgente


Commentaires (3)

Catégorie : Réflexions sur les signes des temps

Nombre de consultations : 767

Roberto de Mattei parle de Fatima : l’Eglise a besoin de la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie.

A l’heure où la Russie se pose volontiers en recours de la chrétienté, enregistrant un évident succès auprès des mouvements de droite et pro-famille en France notamment, le Pr Roberto de Mattei analyse la situation d’une manière fort différente. Il est urgent, a-t-il déclaré lors d’une conférence au Cosmos Club à Washington DC le 27 mars 2017, de consacrer la Russie au Cœur Immaculé de Marie, selon la demande de Notre-Dame de Fatima il y a 100 ans exactement, pour qu’elle cesse de « répandre ses erreurs dans le monde » mais aussi pour sauver l’Eglise catholique du relativisme qui la ronge de l’intérieur.

Un article de reinformation.tv

« Les erreurs du communisme n’ont pas seulement été répandues à travers le monde mais ont pénétré dans le temple de Dieu, comme la fumée de Satan enveloppant et asphyxiant le Corps mystique du Christ », a-t-il déclaré.

Le Cœur Immaculé de Marie, recours d’une Eglise en crise

La consécration demandée par la Vierge de Fatima est celle de la Russie, explicitement, en union avec tous les évêques du monde. Des consécrations ont certes eu lieu mais jamais dans l’entier respect de ces conditions : Roberto de Mattéi, rejoignant en cela de nombreux analystes parmi lesquels l’exorciste Gabriele Amorth et Mgr Athanasius Schneider, a expliqué qu’à son avis la démarche entreprise en 1984 par le pape Jean-Paul II était incomplète, son entourage ne voulant pas prendre le risque de fâcher l’Eglise orthodoxe en visant nommément la Russie. A l’époque Jean-Paul II avait ajouté dans l’acte de consécration une phrase ne figurant pas dans le texte écrit de sa prière à la Vierge : « Spécialement les nations dont vous avez vous-même demandé la consécration. » Sans doute la consécration a-t-elle été « acceptée » par la Vierge, comme l’a affirmé alors Sœur Lucie de Fatima, mais on ne peut dire que l’ordre soit revenu dans le monde, bien au contraire.

« Nous faisons face désormais à ce dont Notre Dame de Fatima nous avertissait si nous ne faisions pas ce qu’elle demandait : la souffrance de l’Eglise et l’annihilation de plusieurs nations », selon le Pr de Mattei.

Celui-ci a poursuivi en définissant les « erreurs de la Russie » dont la Mère de Dieu a annoncé qu’elles allaient se répandre dans le monde si on ne l’écoutait pas. Il ne s’agit pas principalement du régime communiste athée qui promettait un paradis sur terre aux ouvriers, et qui a provoqué des millions de victimes. L’erreur principale, estime-t-il, est l’« idéologie qui s’oppose à l’ordre naturel et chrétien en rejetant Dieu, la religion, la famille et la propriété privée ».

Pour Roberto de Mattei, la consécration expresse de la Russie est urgente

Et de rappeler que dès l’origine, la politique des bolcheviques les avait conduits à mettre en place une révolution contre le mariage, la famille, et la morale sexuelle traditionnelle, à travers notamment la légalisation du divorce, de l’avortement et de l’homosexualité, au motif qu’une populace à la sexualité débridée et privée de sa raison serait plus facile à déstabiliser et à manipuler.

La Russie, premier pays à légaliser ce crime en 1919 a connu une débauche d’avortements : en 1965, on comptait jusqu’à trois avortements pour une naissance, et son taux d’avortement reste parmi les plus élevés au monde.

Tout cela est à mettre en regard de ce que confia Notre Dame aux voyants de Fatima : « Davantage d’âmes vont en enfer en raison de péchés de la chair que pour toute autre raison. »

Roberto de Mattei a noté également que la chute de l’URSS il y a une trentaine d’années a permis aux erreurs de la Russie de se répandre sans limite, s’étendant comme la peste à travers l’Europe et l’Occident, s’attaquant à la vie, au mariage et à la famille : « Le relativisme professé et vécu aujourd’hui en Occident s’enracine dans les théories du matérialisme et de l’évolutionnisme marxiste : en d’autres termes, dans la négation de toute réalité spirituelle et de tout élément stable et permanent dans l’homme et dans la société. » Ce relativisme s’exprime notamment dans la promotion de la « libération sexuelle » : « La décomposition du communisme a putréfié l’Occident. »

Le message de Fatima apporte une réponse à la confusion actuelle

Au bout du compte, cette putréfaction s’insinue jusque dans l’Eglise à travers les ambiguïtés d’Amoris laetitia que beaucoup interprètent comme une « justification de l’adultère » : « La loi divine et naturelle ne tolère pas d’exception. Ceux qui théorisent l’exception détruisent la règle. »

On trouve la patte marxiste dans cette situation dans le renversement opéré par les partisans de cette révolution, en mettant la « praxis » au-dessus de la doctrine. « Le cardinal Kasper et d’autres pasteurs et théologiens ont déclaré que l’Eglise doit adapter son message évangélique à la praxis de notre temps. Mais la primauté de la praxis par rapport à la doctrine est le cœur même du marxisme-léninisme », a-t-il souligné : « Si Marx a déclaré que la tâche des philosophes n’est pas de connaître le monde, mais de le transformer, aujourd’hui de nombreux théologiens et pasteurs retiennent que la tâche des théologiens n’est pas de répandre la vérité, mais de la réinterpréter dans la praxis. Dès lors, il nous faut non pas réformer les habitudes des chrétiens de manière à les ramener aux enseignements de l’Evangile, mais adapter l’Evangile à l’hétéropraxie des chrétiens. »

Le Pr de Mattei a rappelé que la Sainte Vierge a mis en garde à Fatima contre les conséquences tragiques d’un refus d’écouter ses demandes : un « châtiment terrible » qui précédera le triomphe promis de son Cœur immaculé et qui paraît de plus en plus inévitable maintenant que la Russie a en effet répandu ses erreurs : « L’antidote à la dictature du relativisme est la pureté doctrinale et morale du Cœur immaculé de Marie. Ce sera Notre Dame – et non point les hommes – qui détruira les erreurs qui nous menacent. » Une œuvre à laquelle les hommes sont appelés à coopérer à travers la réalisation de ses demandes de consécration, de dévotion, de sacrifice.

Ce n’est pas le moment de quitter l’Eglise, a insisté le Pr de Mattei : c’est elle qui a les promesses du salut.

Jeanne Smits

Lire la suite sur reinformation.tv

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
1


du courage
4


de la tristesse
2


de la peur
1


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Vélaska le

Ce n'est pas au pape de le faire ? Si oui lequel des deux papes ? Peuvent-ils le faire ensemble ? Si le pape légitime ne le fait pas, est-ce que des prêtres ou autres religieux catholique ainsi que des moines ou religieuse ou même des laïques peuvent le faire ? Si aucuns Papes n'a voulu le faire jusqu'à maintenant c'est qu'ils ne devaient pas croire les voyants de Fatima ou bien ils veulent la guerre tout simplement. Remarquez quand on voit le monde ce qu'il devient sans compter tous les franc-maçons qui ont réussi à rentrer dans l’Église et le Vatican il ne faut pas en être étonné ! Et quand on voit ce que fait François avec sa crèche blasphème ou bien ce qui c'est passé à Saint Sulpice à Paris avec la prière musulmane dans un lieu chrétien franchement cette Église, ce catholicisme j'en veut pas ! Je veux l'ancien temps, messe latin, le catéchisme de Saint Pie X pacifiquement car si cela ne tenait que de moi je voudrai une inquisition religieuse catholique comme Isabelle la catholique

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Peyo brebis le

@Mizuki

C'est exact. Seule l'unité des chrétiens permettra au christianisme de sauver le monde. Satan ne règne sur les hommes qu'en les divisant et en semant les conflits entre eux.

On constate que les suppôts de Satan concentrent leurs batteries contre l'Église catholique. Pourquoi ? Parce qu'elle réussit à unir plus d'un milliard de fidèles dans le monde entier. Et ils haïssent le Pape, car il symbolise et assure cette unité.

Ces ennemis du christianisme n'ont pas peur des Églises orthodoxes. Elles sont trop divisées, car trop nationales. Sauf erreur, il n'y a plus eu de Concile de ces Églises depuis plusieurs siècles.

Ils ont encore moins peur évidemment des Églises protestantes, divisées et même antagonistes entre elles depuis leur création.

Hélas, tant que ces Églises seront divisées, comment espérer qu'elles puissent un jour s'unir avec l'Église catholique ? Elles portent actuellement en elles le germe de la division.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Mizuki le

Pour que la consécration de la Russie puisse se réalisée, il faut l’UNITE ET LA PAIX au sein du peuple de Dieu. Qu’importe d’être attaqué de l’extérieur … tant que cette unité règne entre nous chrétiens laïcs et religieux ( catholiques, orthodoxes, protestants). La pire de toutes les batailles c’est lorsqu'il y a désunion, critiques, divisions, médisance, calomnie, jugement, au sein de l'Eglise du Christ. L’esprit de division est un fléau qui permet à l’esprit ennemi de s’infiltrer et détruire.
Que faire ? Prier en églises et chez soi + respect des sacrements. Quand la Mère de Dieu demande quelque chose au vicaire du Christ, il doit pouvoir y répondre positivement, car elle sait mieux que quiconque ici sur terre le pourquoi du comment de sa demande. Mais si le Peuple se désuni du Souverain Pontife et que règne la zizanie, que peut faire le Souverain Pontife ?
Rêve de don Bosco : https://www.youtube.com/watch?v=iBBXOGrs0vs.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 5 - 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Pour Roberto de Mattei, la consécration expresse de la Russie est urgente.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 5 - 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Fatima, et la Grande Secousse

Mark Mallett - le

3.719 lectures 2 commentaires

Il y a quelques temps, alors que je réfléchissais à la raison pour laquelle le soleil semblait tournoyer dans le ciel à Fatima, l'idée m'est venue que ce n'était pas une vision du soleil en tant que tel qui se mettrait à bouger, mais de la terre. C'est alors que j'ai réfléchi à la relation entre la « grande secousse » de la terre annoncée par de nombreux prophètes crédibles et le « miracle du soleil ». Cependant, avec la récente publication des mémoires de Sr Lucie un nouveau regard sur le Troisième Secret de Fatima fut révélé dans ses écrits.

Lire la suite

Le Père Malachi Martin, le troisième Secret de Fatima, la Russie et l’Ukraine

le

4.292 lectures 5 commentaires

... le salut du monde, la guérison de TOUS ses maux, commencera en Ukraine et en Russie.

Lire la suite

Fatima et l'Apocalypse

Mark Mallett - le

2.017 lectures 4 commentaires

Bien-aimés, ne soyez pas surpris d'être plongés dans la fournaise de l'épreuve, comme s'il vous arrivait quelque chose d'étrange. Dans la mesure où vous communiez aux souffrances du Christ, réjouissez-vous, afin d'être dans la joie et l'allégresse quand sa gloire se révélera. (1 Pierre 4: 12-13)

Lire la suite