Père Hervé-Marie : un prédicateur catholique atypique


Commentaires (1)

Publié le dimanche 27 mai 2018

Catégorie : Témoignages & évangélisation

Née en 2000 autour du Père Hervé-Marie, la Caravane d'Evangélisation est une oeuvre de l'Eglise catholique travaillant pour le réveil spirituel des fidèles dans les paroisses en s'appuyant sur cette parole du Pape Paul VI dans son encyclique Evangeli Nuntiandi :

« Evangéliser est, en effet, la grâce et la vocation propre de l'Eglise, son identité la plus profonde. »

Vous pouvez écouter les vidéos du Père Hervé-Marie sur sa chaîne Youtube.

Sa dernière vidéo du 11 mai 2018 : « nous serons jugés non pas sur la vérité mais sur l'amour »

Fort de son expérience apostolique, simple profond et pertinent dans son langage, le père met l'accent sur les points chauds qui constituent la tiédeur des fidèles aujourd'hui. Au micro, le père ne ménage personne et ne fait pas de concession ; il jette l'opprobre sur le sommeil chrétien des catholiques qui vivent dans une activité religieuse et non une vie chrétienne véritable.

Il les appelle à devenir enfant de Dieu.

Aux jeunes malgré le courant social déviant, il demande de garder les valeurs de la virginité et de la chasteté seuls gages d'une vie amoureuse et sexuelle réussie. Il parle de sorcellerie, de sectes et de tous les sujets jugés tabous de façon directe et explicite. A ce jour la Caravane d'Evangélisation a visité près de 250 paroisses au Cameroun, elle est allée au Rwanda, à l'île de la Réunion, au Gabon, en France et s'établit petit à petit comme une importante oeuvre de proximité de l'évangile avec les chrétiens. Et malgré la précarité des moyens, le Père et sa dynamique équipe continuent de répondre aux nombreux appels de fidèles en parcourant rudement les kilomètres qui les séparent chaque fois du peuple de Dieu.

Beaucoup plus qu'un mouvement traditionnel d'Eglise,

La Caravane a connu une expansion véritable par la conquête d'un plus grand public : organiser des semaines d'évangélisation dans des stades et autres lieux ouverts à tous, dont la traditionnelle semaine CHRISTADE au Stade Omnisport de Yaoundé qui réunit près de trente mille personnes : des fidèles catholiques et de bien d'autres dénominations qui vivent et partagent pendant une semaine de façon unique ce moment de communion avec le Seigneur par la Parole et dans la louange.

Source : chretienweb.wordpress.com

Missions et objectifs de la caravane d'évangélisation

  • Rencontrer les fidèles et les réveiller dans leur foi. Il est question de donner un coup de fouet à la foi des fidèles à travers les louanges, les chants et les prières ;
  • Susciter la conversion des païens en leur montrant l'importance d'une vie sainte en Jésus Christ par l'entremise de la foi Catholique : car l'Eglise catholique est la seule voulue et fondée par le Christ ;
  • Réveiller les fidèles catholiques. On a l'impression que nos fidèles sont enfermés dans une manière de vivre et de faire qui n'est pas tellement conforme à l'esprit de l'Evangile du Christ. On s'est laissés enfermer dans des rites, des formules, des formalismes qui font qu'on n'est chrétien que le dimanche, et le reste de la semaine, on vit comme des païens. Il y a la vie du dimanche et la vie de la semaine.
  • La promotion de la chasteté avant le mariage représente le cheval de bataille de la caravane.

De ce fait, le Père Hervé-Marie de la communauté St Jean ne ménage aucun effort pour conduire la caravane dans les coins et recoins du Cameroun. Mais ses enseignements peuvent être profitables pour les chrétiens de tous les continents. Vous serez vite sous le charme de son humour pince-sans-rire !

Source : polemo.centerblog.net

Cet article m'inspire ...


de la joie
16


de l'encouragement
4


de la perplexité
1


de la tristesse
2


de la peur
2

Accueil du blog Commenter cet article Imprimer

Vidéos

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par le

Bonjour Père Hervé Marie,
J'éprouve énormément de plaisir à écouter vos vidéos et je suis d'accord avec vous lorsque vous dites que Jésus n'a pas eu d'autres frères et que Marie est toujours vierge,
Pour plus de détails on se rend compte que sur les livres écris par :
(Maria Valtorta en 10 volumes (l'évangile tel qu'il m'a été révélé) ) ils expliquent que St Joseph avait un frère appelé Alphé qui avait 4 fils José Simon Judes et Jacques dont 2 d'entre eux soit Judes et Jacques sont devenus apôtres de Jésus.
Ils étaient donc cousins germains, mais comme à l'époque le mot cousin n'existait pas on disait que les enfants de 2 frères étaient aussi des frères.
Pour moi ce sont les livres les plus beaux que j'ai lu dans ma vie.
C'est impossible de ne pas aimer Jésus et Marie lorsque l'on a lu ces livres.
Mon rêve c'est qu'un jour tous les êtres humains de la planète terre puisse les lire.
Il paraît que mère Térésa emmenait toujours ces livres avec elle.
Que Dieu vous bénisse.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 7 + 3 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Père Hervé-Marie : un prédicateur catholique atypique.

Champs obligatoires

@
Votre adresse e-mail sera transmise au destinataire. Celle-ci ne sera pas conservée et nous n'en ferons aucun autre usage.
@
L'adresse e-mail du destinataire ne sera pas conservée et nous n'en ferons aucun autre usage.
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 7 + 3 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

La conversion fulgurante d’Alphonse Ratisbonne

mercredi 11 avril 2018   1 commentaire   partager

Rome, jeudi 20 janvier 1842. Un jeune avocat juif, athée, libre penseur et dilettante, entre dans l'église Sant'Andrea delle Fratte (Saint-André des Buissons) à Rome pour en sortir quelques minutes plus tard, chrétien, prêt à mourir pour défendre la foi en Jésus-Christ. « Si quelqu'un m'avait dit dans la matinée de ce jour : "Tu t'es levé juif, tu te coucheras chrétien", je l'aurai regardé comme le plus fou des hommes », écrira Alphonse Ratisbonne (1814-1884). Et pourtant…

Lire la suite

Avoir honte de Jésus

Mark Mallett   mardi 16 avril 2019   2 commentaires   partager

Depuis mon retour de Terre Sainte, quelque chose de très profondément enfoui en moi commence à s'agiter, un feu sacré, un saint désir de faire à nouveau aimer et connaître Jésus. Je dis "à nouveau" parce que, non seulement la Terre Sainte elle-même a tout juste conservé une présence chrétienne, mais la croyance et les valeurs chrétiennes de l'ensemble du monde occidental sont très rapidement en train de s'effondrer (comme Notre Dame de Paris ? Lire le prochain article de Mark Mallett à ce sujet, ndt), [1] d'où la disparition de sa boussole morale.

La société occidentale est une société dans laquelle Dieu est absent de la sphère publique et n'a plus rien à y dire. Et c'est pourquoi nous voyons une société dans laquelle se perd la mesure de ce qui est humain. Sur des points précis, il apparaît alors soudainement comme une évidence que certaines choses sont mauvaises et détruisent l'homme.

—Pape émérite Benoît XVI, Essai: “L'Église et le scandale des abus sexuels”, le 10 avril 2019

Lire la suite

Aller aux extrêmes

Mark Mallett   lundi 22 octobre 2018   4 commentaires   partager

La division et la toxicité qui augmentent à notre époque pousse chacun à se retrancher sur ses positions. Des mouvements populistes sont en train d'émerger. Les groupes d'extrême gauche et d'extrême droite se positionnent. Les politiciens se dirigent vers un capitalisme intégral ou vers une nouvelle forme de communisme. Ceux qui s'identifient à la culture dominante et qui défendent les absolus moraux sont qualifiés d'intolérants tandis que ceux qui défendent n'importe quoi sont considérés comme des héros.

Lire la suite