Parole prophétique pour la France


Commentaires (2)

Publié le samedi 18 mai 2019

Auteur / source : Carlos Payan

Catégorie : Réflexions et méditations diverses

Nombre de consultations : 983

Lors de ma mission en Bretagne, le samedi 20 octobre 2018, je suis allé me promener au bord de la mer, à la pointe Saint Mathieu dans le Finistère. Je vous partage ma compréhension prophétique de ce que mes yeux ont vu.

Source : paristoutestpossible.org

La Pointe St-Mathieu dans le Finistère est le lieu le plus avancé de terre en mer, ce que l'auteur accueille comme signifiant que la parole prophétique doit revenir en avant.

Tout d'abord, je suis rentré visiter l'abbaye dévastée ; il n'y a que des ruines, quelques murs et le reste d'un ancien emplacement de vitrail. Je sors faire le tour et là, derrière, domine en majesté le phare St Mathieu. Impossible d'y échapper, son nom est écrit en grand dessus. Et ensuite au-devant domine le sémaphore à 39 mètres au-dessus du niveau de la mer ; il est là pour surveiller la navigation, car c'est une zone militaire.

J'étais là pour prendre l'air et visiter ces lieux inconnus pour moi, juste entre deux réunions.

A partir de cet instant, s'active en moi par le Saint Esprit une interprétation, je tourne, puis je reviens sur mes pas quelques temps après, je regarde sous plusieurs angles et là, me viennent des paroles que je crois comprendre comme venant du Seigneur pour la France en ces temps agités. Je vous les partage.

Au milieu il y a l'église dévastée, en ruine, tout juste utile à la visite, c'est un peu l'état de l'Eglise en France de façon générale (ce n'est pas un jugement, juste une constatation visuelle et bien souvent réelle). En arrière le phare, solide, bien entretenu et visible de toute part, bref, incontournable, ça c'est le message de l'Eglise, la Parole comme une Lumière, qui avertit, protège et guide. Et le Seigneur de me faire comprendre que peu importe l'état de l'Eglise car, si elle garde ma Parole elle rayonne.

« Vous êtes la lumière du monde. » Mt 5: 14

« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » Mt 5: 16

Et la lumière passe au travers des ruines, elle éclaire et on y perçoit le message de la croix. (cf. Incendie de Notre Dame de Paris)

En avant le sémaphore, lieu militaire, pour les "guetteurs", ceux qui mènent le combat spirituel, si vous veillez et priez pour ne pas tomber en tentation, l'importance de l'intercession seul(e) et en communauté.

« Veillez et priez, pour ne pas entrer en tentation ; l'esprit est ardent, mais la chair est faible. »

Mt 26: 41

Je suis bouleversé. En moi tout s'agite pour comprendre. Mais quoi dire et comment ?

Alors je décide de revenir quelques heures plus tard, et là bien sûr, rien n'a changé, sauf que, incroyable, deux personnes passent devant moi pour faire des photos de mariage !

Photo Mariage Phare Saint Mathieu (C) benoitmerle.com
© benoitmerle.com

Je les regarde, et c'est magnifique !

Et là enfin, je comprends, et oui le Seigneur me dit « Regarde bien ! »

Je prends alors une photo des jeunes mariés devant le sémaphore, l'église et le phare.

Interprétation sur ce que nous dit le Seigneur :

« Si vous priez, peu importe votre état et celui de l'Eglise mais, gardez ma Parole, elle vous conduit dans la nuit car les ténèbres sont autour. Je viens Moi l'Epoux chercher l'Epouse de France. Je la prépare et je la vois comme cette jeune mariée, belle, immaculée de blanc. « Car elles sont venues, les Noces de l'Agneau, et pour lui son épouse a revêtu sa parure. » (Ap 19: 7) N'ayez pas peur, ne perdez pas courage, préparez-vous, laissez-vous guérir, je vous ai choisis pour les noces, persévérez dans la prière fervente, réjouissez-vous, et annoncez ma parole avec assurance ; je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde ! ».

Voici la parole que j'ai reçue en ce jour. Maranatha viens Seigneur Jésus !

Carlos PAYAN
Pasteur-missionnaire à Paris à Coeur
Fondateur de Paris Tout Est Possible

Une chose m'a beaucoup marqué en regardant les photos (ci-dessus) : il n'y a pas de toit sur les ruines ! Le Seigneur veut nous dire qu'il enlève les limitations, et par conséquent il peut y avoir un ciel ouvert !


Comparaison avec Notre Dame de Paris

Dieu va créer un ciel ouvert sur les ruines, pour l'Église qui a été limitée et, toutes les limitations vont être enlevées. C'est ce qui se passe quand la lumière vient, que la Parole est proclamée, que les intercesseurs se rassemblent et que l'Épouse se prépare. C'est le bon itinéraire, car ils marchent ensemble sur le même chemin. La proximité de l'océan veut dire que le Seigneur restaure la beauté et qu'Il nous invite à marcher sur les eaux, et ça, c'est marcher sur l'impossible !

Si tu ne regardes que les ruines, ça ne parait pas réalisable, car il n'y a plus rien, tout est dévasté. Dieu nous invite à aller dans les ruines, dans tout ce qui a été détruit, perdu et brisé, et à le construire à nouveau. Il y a aussi un vent qui vient de la mer, le souffle de Dieu : c'est l'intercession, la Parole, c'est la Lumière, la Croix est l'espérance du monde et ses ruines reviennent à la vie.

Parole de David Wagner
Ministère prophétique
fathersheartministries.org

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par le

Bonjour Marie,

Oui il y a une volonté réelle de l'ennemi, à travers ses agents humains, de détruire Paris et la France.

https://www.pierre-et-les-loups.net/la-chretiente-en-feu-429.html#comment-373

Paris je ne sais pas, à cause de certaines prophéties assez sérieuses parlant de sa destruction (mais Paris n'a-t-elle pas été bien souvent miraculeusement sauvée par le passé) ? La France jamais ! Au contraire, tout comme l’Église, elle sera restaurée dans sa gloire perdue, ce n'est qu'une question d'années maintenant. Tous à nos chapelets pour contrecarrer les plans de l'ennemi et accélérer la victoire de Notre Dieu !

Philippe

Commentaire laissé par le

Juste magnifique , cette prophétie d'interprétation...(Macron ) ?...a fait brûler Notre Dame, et voici que Le Coeur de Notre Dame, à Ciel ouvert libère Dieu Lui-même! Alléluia ! Jésus Vrai Roi de France !!!

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 95 + 13 = ?

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Parole prophétique pour la France.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 95 + 13 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Pourquoi la foi ?

Mark Mallett   mardi 11 juin 2019   5 commentaires   741

C'est bien par la grâce que vous êtes sauvés, et par le moyen de la foi... (Ep 2: 8)

Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi la « foi » est nécessaire à notre salut ? Pourquoi Jésus ne nous apparaît-il pas aujourd'hui encore en nous annonçant qu'Il nous a réconciliés avec le Père, et en nous appelant à nous repentir ? Pourquoi semble-t-Il souvent si distant, intouchable, intangible, à tel point que nous devions parfois lutter face aux doutes ? Pourquoi ne marche-t-Il pas à nouveau parmi nous, en accomplissant de nombreux miracles et en nous laissant le regarder dans Ses yeux remplis d'amour pour nous ?

La réponse est parce que nous le crucifierions une fois encore.

Lire la suite

Trop petit pour être un saint ? Par Tianna Williams

jeudi 26 avril 2018   1 commentaire   384

C'était le Jeudi Saint, vers minuit - c'est à ce moment que l'on a les meilleures conversations. Avec une amie, nous discutions d'un livre que nous avions tous les deux lu récemment, 33 Days to Merciful Love, et comment, à l'époque de Sainte Thérèse de Lisieux, l'hérésie janséniste cherchait à broyer l'Église entre ses dents.

Lire la suite

Pourquoi divisons-nous le corps du Christ ?

mardi 10 avril 2018   1 commentaire   261

Voici une très belle réflexion sur l'unité du corps du Christ, lue sur le site rtngabon.org. Je conserve le tutoiement utilisé par l'auteur.

Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai souvent tellement mal au coeur quand je vois comment les chrétiens font du mal au corps du Christ parce qu'ils passent leur temps à se déchirer, créant ainsi de la distraction qui nous éloigne davantage de Dieu. J'y ai moi-même souvent participé d'ailleurs. Plutôt que d'être unis, nous passons notre temps à pointer les différences des uns et des autres. Nous nous revendiquons de telle confession en prétextant qu'elle est meilleure qu'une autre. Nous accusons les autres de ne pas être de vrais chrétiens et j'en passe.

Lire la suite