Parole prophétique pour la France


Commentaires (2)

Catégorie : Réflexions et méditations diverses

Auteur : Carlos Payan

Nombre de consultations : 1.680

Lors de ma mission en Bretagne, le samedi 20 octobre 2018, je suis allé me promener au bord de la mer, à la pointe Saint Mathieu dans le Finistère. Je vous partage ma compréhension prophétique de ce que mes yeux ont vu.

Source : paristoutestpossible.org

La Pointe St-Mathieu dans le Finistère est le lieu le plus avancé de terre en mer, ce que l'auteur accueille comme signifiant que la parole prophétique doit revenir en avant.

Tout d'abord, je suis rentré visiter l'abbaye dévastée ; il n'y a que des ruines, quelques murs et le reste d'un ancien emplacement de vitrail. Je sors faire le tour et là, derrière, domine en majesté le phare St Mathieu. Impossible d'y échapper, son nom est écrit en grand dessus. Et ensuite au-devant domine le sémaphore à 39 mètres au-dessus du niveau de la mer ; il est là pour surveiller la navigation, car c'est une zone militaire.

J'étais là pour prendre l'air et visiter ces lieux inconnus pour moi, juste entre deux réunions.

A partir de cet instant, s'active en moi par le Saint Esprit une interprétation, je tourne, puis je reviens sur mes pas quelques temps après, je regarde sous plusieurs angles et là, me viennent des paroles que je crois comprendre comme venant du Seigneur pour la France en ces temps agités. Je vous les partage.

Au milieu il y a l'église dévastée, en ruine, tout juste utile à la visite, c'est un peu l'état de l'Eglise en France de façon générale (ce n'est pas un jugement, juste une constatation visuelle et bien souvent réelle). En arrière le phare, solide, bien entretenu et visible de toute part, bref, incontournable, ça c'est le message de l'Eglise, la Parole comme une Lumière, qui avertit, protège et guide. Et le Seigneur de me faire comprendre que peu importe l'état de l'Eglise car, si elle garde ma Parole elle rayonne.

« Vous êtes la lumière du monde. » Mt 5: 14

« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » Mt 5: 16

Et la lumière passe au travers des ruines, elle éclaire et on y perçoit le message de la croix. (cf. Incendie de Notre Dame de Paris)

En avant le sémaphore, lieu militaire, pour les "guetteurs", ceux qui mènent le combat spirituel, si vous veillez et priez pour ne pas tomber en tentation, l'importance de l'intercession seul(e) et en communauté.

« Veillez et priez, pour ne pas entrer en tentation ; l'esprit est ardent, mais la chair est faible. »

Mt 26: 41

Je suis bouleversé. En moi tout s'agite pour comprendre. Mais quoi dire et comment ?

Alors je décide de revenir quelques heures plus tard, et là bien sûr, rien n'a changé, sauf que, incroyable, deux personnes passent devant moi pour faire des photos de mariage !

Photo Mariage Phare Saint Mathieu (C) benoitmerle.com
© benoitmerle.com

Je les regarde, et c'est magnifique !

Et là enfin, je comprends, et oui le Seigneur me dit « Regarde bien ! »

Je prends alors une photo des jeunes mariés devant le sémaphore, l'église et le phare.

Interprétation sur ce que nous dit le Seigneur :

« Si vous priez, peu importe votre état et celui de l'Eglise mais, gardez ma Parole, elle vous conduit dans la nuit car les ténèbres sont autour. Je viens Moi l'Epoux chercher l'Epouse de France. Je la prépare et je la vois comme cette jeune mariée, belle, immaculée de blanc. « Car elles sont venues, les Noces de l'Agneau, et pour lui son épouse a revêtu sa parure. » (Ap 19: 7) N'ayez pas peur, ne perdez pas courage, préparez-vous, laissez-vous guérir, je vous ai choisis pour les noces, persévérez dans la prière fervente, réjouissez-vous, et annoncez ma parole avec assurance ; je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde ! ».

Voici la parole que j'ai reçue en ce jour. Maranatha viens Seigneur Jésus !

Carlos PAYAN
Pasteur-missionnaire à Paris à Coeur
Fondateur de Paris Tout Est Possible

Une chose m'a beaucoup marqué en regardant les photos (ci-dessus) : il n'y a pas de toit sur les ruines ! Le Seigneur veut nous dire qu'il enlève les limitations, et par conséquent il peut y avoir un ciel ouvert !


Comparaison avec Notre Dame de Paris

Dieu va créer un ciel ouvert sur les ruines, pour l'Église qui a été limitée et, toutes les limitations vont être enlevées. C'est ce qui se passe quand la lumière vient, que la Parole est proclamée, que les intercesseurs se rassemblent et que l'Épouse se prépare. C'est le bon itinéraire, car ils marchent ensemble sur le même chemin. La proximité de l'océan veut dire que le Seigneur restaure la beauté et qu'Il nous invite à marcher sur les eaux, et ça, c'est marcher sur l'impossible !

Si tu ne regardes que les ruines, ça ne parait pas réalisable, car il n'y a plus rien, tout est dévasté. Dieu nous invite à aller dans les ruines, dans tout ce qui a été détruit, perdu et brisé, et à le construire à nouveau. Il y a aussi un vent qui vient de la mer, le souffle de Dieu : c'est l'intercession, la Parole, c'est la Lumière, la Croix est l'espérance du monde et ses ruines reviennent à la vie.

Parole de David Wagner
Ministère prophétique
fathersheartministries.org

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
12


du courage
4


de la tristesse
0


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Simon le

Bonjour Marie,

Oui il y a une volonté réelle de l'ennemi, à travers ses agents humains, de détruire Paris et la France.

https://www.pierre-et-les-loups.net/la-chretiente-en-feu-429.html#comment-373

Paris je ne sais pas, à cause de certaines prophéties assez sérieuses parlant de sa destruction (mais Paris n'a-t-elle pas été bien souvent miraculeusement sauvée par le passé) ? La France jamais ! Au contraire, tout comme l’Église, elle sera restaurée dans sa gloire perdue, ce n'est qu'une question d'années maintenant. Tous à nos chapelets pour contrecarrer les plans de l'ennemi et accélérer la victoire de Notre Dieu !

Simon

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par poncet marie le

Juste magnifique , cette prophétie d'interprétation...(Macron ) ?...a fait brûler Notre Dame, et voici que Le Coeur de Notre Dame, à Ciel ouvert libère Dieu Lui-même! Alléluia ! Jésus Vrai Roi de France !!!

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 8 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Parole prophétique pour la France.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 8 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Une parole pour notre temps venue d'Afrique

Mark Mallett - le

1.337 lectures 1 commentaire

Le cardinal Sarah nous offre aujourd'hui un entretien étonnant, lucide et visionnaire, que l'on peut lire dans le Catholic Herald. Nous n'y trouvons pas seulement “cette parole pour notre temps” qui rejoint les avertissements que je me sens obligé de claironner depuis plus d'une décennie, mais plus précisément et essentiellement, nous y trouvons les solutions à la crise actuelle. Je me prépare à donner une retraite pour hommes demain avec deux merveilleux frères canadiens en Jésus Christ (voir l'affiche ici). Je vais donc vous laisser ce week-end méditer sur quelques passages importants de l'entretien du cardinal Sarah, auxquels j'ai ajouté, pour les nouveaux lecteurs, des liens vers certains des articles connexes de mon blog, qui vous permettront d'approfondir davantage ses observations.

Lire la suite

La France tombera très bas, plus bas que les autres nations...

le

3.847 lectures 3 commentaires

« Pour que la France, Fille aînée de l'Église, se redresse spirituellement et moralement, il faut qu'elle touche le fond. Le renouveau viendra du Ciel, il sera extraordinaire. »

« Vous n'imaginez pas jusqu'où l'on descendra ! Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit ! Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu'une balle ! »

— Marthe Robin

« Je suis sidéré par ce que je viens d'entendre, c'est d'une violence inouïe. L'extension du pass sanitaire aux trains, aux restaurants, aux centres commerciaux, aux hôpitaux, etc., c'est unique au monde. Il a également clairement dit qu'il y aurait la vaccination obligatoire pour certaines professions. La prochaine étape, ce sera pour tout le monde. Il y aura également une troisième dose au mois de septembre. Ceux qui disent, aujourd'hui, qu'on n'est pas dans une dictature, ce sont des sots. On est dans une dictature très violente.

J'ai vu, ce soir, non pas un président de la République mais un psychopathe. Son regard, ses annonces… J'ai vu un fou furieux, inquiétant et dangereux. Nous basculons dans autre chose. Je connais des gens très en colère, sidérés et en pleurs. Je leur dis : « Ne sombrez pas. »

(...)

Les gens qui trouvent cela normal sont comme la grenouille dans l'eau que l'on fait bouillir : ils ont été ramollis. C'est anormal et cela doit appeler à la plus vive résistance, par le boycott. Je n'ai rien contre les restaurateurs, mais tant pis, on n'ira plus... »

— Florian Philippot, homme politique français, le 12 juillet 2021 ; bvoltaire.fr

[Florian Philippot] nous révèle que nous serions les seuls en UE (et dans le monde) à prendre cette folle initiative. On peut craindre qu'il ait raison... On sent qu'il y a la volonté de jouer au meilleur élève de l'Europe, de laver plus blanc que blanc, pour apparaitre comme champion mondiale de la crise, là où celle-ci semblait à juste titre, prendre fin... Et dire qu'en même temps, Boris Johnson a annoncé la « suppression de toutes les mesures sanitaires » pour le 19 [juillet] prochain ; il faudrait donc savoir où se situe le camp de la raison et du bien !

— Ibid. Commentaire d'un lecteur

Lire la suite

« Le Maître de la Terre », un roman prophétique recommandé par les Papes François et Benoît XVI

le

1.204 lectures 0 commentaire

« Le Maître de la terre » (en anglais, « Lord of the World »), est un roman de style apocalyptique écrit en 1907 par Robert Hugh Benson (1871-1914), un prêtre anglican d'Angleterre (son père était archevêque anglican de Canterbury) qui se convertit au catholicisme en 1903, et fut ordonné prêtre catholique en 1904.

Dans ce roman, à la fin du 20ème siècle, les progrès du matérialisme et de la franc-maçonnerie ont réduit la religion chrétienne à une infime minorité en Europe, malgré sa survie en Irlande et dans la ville pontificale de Rome. Mais alors que l'on attendait l'ère de la Paix Universelle, l'Asie menace de déferler sur l'Europe.

Lire la suite