Notre-Dame de la Lumière arrive...


Commentaires (0)

Catégorie : La Sainte Vierge Marie

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 1.355

Il y a plus de vingt ans, le Dr Brian Doran, un frère en Christ et ami proche, rêvions de la possibilité d'une expérience de camp pour jeunes garçons qui non seulement formerait leur cœur, mais répondrait à leur désir naturel d'aventure. Dieu m'a appelé, pour un temps, sur une tout autre voie. Mais Brian allait bientôt donner naissance à ce que l'on connaît aujourd'hui sous le nom d'Arcātheos — qui signifie « Forteresse de Dieu ». C'est un camp pour père et fils, n'ayant à ma connaissance pas d'équivalent ailleurs dans le monde, dans lequel l'Évangile côtoie l'imaginaire, et où le catholicisme embrasse l'aventure. Après tout, Notre Seigneur lui-même ne nous a-t-il pas enseigné en paraboles...

Mais [en août 2017], nous avons assisté à une scène qui, selon les dires de beaucoup de participants, était « la plus impressionnante » de toutes celles auxquelles ils aient pu assister depuis la création du camp. En vérité, je l'ai trouvée époustouflante...

Photo : scène de bataille finale à Arcātheos, 2017

Le triomphe du mal

Tout au long de la semaine qu'a duré le camp (du 31 juillet au 5 août 2017), une histoire fut mise en scène au cours de laquelle le mal devait prendre le dessus sur le royaume d'Arcātheos de telle manière que nous, qui faisions partie de l'armée du Roi, nous retrouvâmes totalement impuissants. Il n'y avait plus de solutions "humaines". Et ainsi, mon personnage, l'archevêque Legarius (connu sous le nom de « frère Tarse » lorsqu'il retourne à son ermitage dans les montagnes), a rappelé aux garçons qu'il ne fallait pas perdre confiance dans le Roi. Que lorsque nous prions « Que Ton règne vienne », nous ne devons jamais oublier d'ajouter « Que Ta volonté soit faite ». Puisqu'Il nous a enseigné ces paroles, nous devons attendre avec certitude la venue de Son Royaume... mais de la manière qu'Il juge la plus appropriée, et au moment qu'Il estime le plus opportun. Et bien souvent cela se fait de façon totalement inattendue.

Lors de la scène de combat finale, un « ArchLord » (litt. « Archi-Seigneur ») déchu (Reth Maloch) et son apprenti franchissent les murs du château et encerclent le camp d'Arcātheos. Se tenant alors debout sur les marches du portail qui s'ouvre sur une multitude de royaumes, mon personnage déclare : « Voici donc l'accomplissement de toutes choses. » À cet instant, des chants s'élèvent de l'autre côté du portail. C'est alors que quatre femmes angéliques apparaissent (les dames de Captivenia — l'équivalent féminin du camp de Arcātheos), suivies de la Reine de Lumenorus, Notre-Dame de la Lumière.

Notre-Dame de la Lumière arrive...

Tandis qu'elle descend les marches, toutes les créatures maléfiques (Droch) qui avaient pénétré dans le château commencent à fuir. Reth Maloch s'exclame alors : « Nous n'avons aucun pouvoir ici ! » Mais pendant tout ce temps, les yeux de Notre-Dame sont fixés sur Lord Valerian (Brian Doran) qui est lié, impuissant, par des chaînes surnaturelles. Mais alors qu'elle s'approche de lui, ses chaînes tombent, et silencieusement, elle l'aide à se relever.

Après cela, elle revient sur ses pas et commence à remonter les marches afin d'emprunter à nouveau le portail. Tandis qu'elle passe à côté de moi, je lui dis : « Ma Dame, j'ai essayé de joindre Mara... j'ai essayé. » (Mara est une Captivenienne s'étant égarée et que Frère Tarse essaya de ramener au Roi lors d'une autre puissante scène deux jours plus tôt.) À ce moment, Notre-Dame se tourne vers moi et me dit :

Avec le Roi, il y a toujours de l'espoir.

Elle pose ensuite un court moment ses mains sur ma tête, puis disparaît à travers le portail....

Notre-Dame de la Lumière reste parmi nous

Tout cela faisait partie du jeu de nos personnages. Mais ce qui n'en faisait pas du tout partie, ce sont les larmes dans nos yeux. Brian m'a dit que c'était pour lui la scène la plus puissante depuis les quinze années qu'il fréquente ce camp. Les prêtres qui étaient présents avec nous ont également été profondément touchés. Quant à moi, j'ai eu l'impression que l'actrice qui jouait Notre Dame, Emily Price, disparaissait, en quelque sorte, pour laisser place à la véritable présence de Notre Dame. A tel point que, lorsqu'elle s'en alla, je ressentis une peine intense. J'ai soudain compris ce que Mirjana de Medjugorje disait ressentir lorsque Notre Dame lui apparaissait chaque mois, pour ensuite la quitter à nouveau en la laissant dans le « royaume des mortels ». Les larmes sur le visage de Mirjana sont devenues les miennes.

Ce que j'ai expérimenté ce jour-là, c'est la puissance de la pureté de Notre Dame. La lumière de Jésus brille à travers Sa Sainte Mère sans aucune inhibition car elle est vraiment Immaculée. Sa beauté est sans égale dans tout l'univers, car elle est le Chef-d'œuvre de Dieu — bien qu'étant une créature — mais une créature qui vit parfaitement dans la Volonté Divine, totalement unie à la Divinité. Préservée du péché par les mérites de la Croix de sorte que Jésus puisse prendre chair à travers un vase pur, Marie est l'image de l'Église à venir.

Dans la splendeur de sa Lumière — qui est Jésus — j'ai pris conscience de ma petitesse. J'ai demandé à Brian par la suite ce qu'il avait ressenti pendant la scène. Il m'a répondu que c'était comme si « elle savait que j'étais un terrible pécheur, comme si je l'avais blessée et trompée à d'innombrables reprises, mais qu'à ce moment précis, elle n'y attachait aucune importance, se contentant de plonger son regard dans mon âme avec la tendre miséricorde d'une mère. »

Le lendemain, j'ai parlé à Emily, qui a également vécu quelque chose de surnaturel à travers son rôle marial. Elle m'a avoué : « Je ne me suis jamais sentie aussi féminine que lors de cette scène, mais j'ai aussi ressenti une telle force. » Ce sont des mots qui méritent un autre article, car ce "message" s'adresse aux femmes et aux hommes de notre génération....

Notre-Dame de la Victoire

Mais quelque chose d'autre s'est passé ce jour-là. C'était comme s'il m'avait été donné de comprendre en profondeur quel est le rôle de Notre Dame dans la « confrontation finale » à notre époque ; Marie va triompher d'une manière qui va laisser le monde abasourdi. Car son Triomphe est l'aube qui précède le lever du Soleil de Justice. Beaucoup de ceux qui comprennent mal le rôle de Marie, ou qui la méprisent ou la rejettent... vont se mettre à l'aimer éperdument, à la manière dont Jésus l'aime, parce qu'ils verront le Fils à travers la lumière de Sa Mère, et ils verront la Mère dans la lumière de son Fils.

Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous ses pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles.

Ap 12: 1

À ce niveau universel, quand la victoire arrivera, elle sera apportée par Marie. Le Christ vaincra à travers elle parce qu'il veut que les victoires de l'Église, présentes et futures, soient associées à Sa Mère...

— PAPE ST JEAN-PAUL II, Entrez dans l'espérance

« La France va descendre jusqu'au fond de l'abîme, jusqu'au point où l'on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement. Elle restera toute seule, délaissée de toutes les autres nations qui se détourneront d'elle, après l'avoir conduite à sa perte. Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité. Elle sera sauvée, mais ni par les armes, ni par le génie des hommes, parce qu'il ne leur restera plus aucun moyen humain… La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge. C'est Elle qui sauvera la France et le mondeLe Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et par le Saint-Esprit : ce sera la nouvelle Pentecôte, le second « avènement » du Saint-Esprit. Ce sera une ère nouvelle et à partir de ce moment se réalisera la prophétie d'Isaïe sur l'union des cœurs et l'unité des peuples… Après le nouvel « avènement » du Saint-Esprit qui se manifestera plus particulièrement en France, celle-ci réalisera vraiment sa mission de fille aînée de l'Église, et l'épreuve, en la purifiant, lui rendra son titre perdu. »

— Prophéties pour la France de Marthe Robin (ajout)

Quand Notre-Dame de la Lumière descendit les marches d'Arcātheos, toutes les figures démoniaques qui étaient entrées dans le château s'enfuirent terrorisées. Ce fut une puissante image que beaucoup de pères et de fils ont commentée par la suite. En effet, des exorcistes témoignent de la puissance de l'invocation de la Sainte Vierge Marie :

Un jour, un de mes confrères a entendu le diable lui avouer lors d'un exorcisme : « Chaque 'Je vous salue Marie' est pour moi comme un coup sur la tête. Si les chrétiens connaissaient la puissance du Rosaire, ce serait la fin pour moi ! »

— Père Gabriele Amorth (✝ 16 septembre 2016), ancien exorciste en chef de Rome, cf. Extraits du livre "Confessions" du Père Gabriele Amorth - Mémoires de l'Exorciste officiel du Vatican

La raison en est que l'humilité et l'obéissance de Marie ont complètement annulé les conséquences de l'orgueil et de la désobéissance de Satan, et par conséquent, Marie est l'objet de sa haine.

D'après mon expérience — jusqu'à présent, j'ai effectué 2.300 rites d'exorcisme — je peux dire que l'invocation de la Très Sainte Vierge Marie provoque souvent des réactions significatives chez la personne en train d'être exorcisée...

— Exorciste, Père Sante Babolin, Agence de presse catholique, le 28 avril 2017 ; lire aussi : Le jour surprenant où le diable, lui-même, a loué l'Immaculée Conception de Marie ; Diable ou pas diable ? La réponse d'un exorciste : j'ai célébré 2300 rites d'exorcisme

Citant le Rituel d'exorcisme, le Père Babolin révèle comment les 2000 années d'expérience de l'Église dans le combat spirituel ont associé la Sainte Vierge Marie au ministère de la délivrance :

Très rusé serpent, tu n'oseras plus tromper le genre humain, persécuter l'Église, tourmenter les élus de Dieu et les passer au crible comme le froment... Le signe sacré de la croix t'ordonne, ainsi que le fait la puissance des mystères de la foi chrétienne... La glorieuse Mère de Dieu, la Vierge Marie, te le commande ; elle qui, par son humilité et dès le premier moment de son Immaculée Conception, a écrasé ton orgueilleuse tête.

— Ibid. (traduction libre)

Notre-Dame du Verbe

Bien sûr, ceci est entièrement biblique. Il y a ce passage de l'Apocalypse dans lequel le « dragon » entre en confrontation avec la « femme » que le Pape Benoît XVI affirme être représentative de Notre Dame et de l'Église.

Cette Femme représente Marie, la Mère du Rédempteur, mais elle représente dans le même temps toute l'Eglise, le Peuple de Dieu de tous les temps, l'Eglise qui, à toutes les époques, avec une grande douleur, redonne sans cesse le jour au Christ.

— Pape Benoît XVI, Castel Gandolfo, Italie, 23 août 2006 ; eucharistiemisericor.free.fr

Ensuite, il y a le Protévangile de Genèse 3: 15 qui, dans l'ancien latin, se lit comme suit :

Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Saint Jean-Paul II note:

... cette traduction ne correspond pas au texte hébreu, où ce n'est pas la femme, mais bien sa descendance, qui écrase la tête du serpent. Ce texte n'attribue donc pas à Marie, mais à son Fils, la victoire sur Satan. Cependant, puisque la tradition biblique établit une profonde solidarité entre celle qui engendre et sa descendance, la représentation de l'Immaculée qui écrase le serpent est cohérente avec le sens originel du passage : elle le fait non pas par sa propre force mais par grâce de son Fils.

— PAPE ST JEAN-PAUL II, « L'hostilité de Marie envers Satan était absolue » ; Audience générale du 29 mai 1996 ; mjsv.org

Et c'est là que réside la clé de son rôle dans l'histoire du salut. Elle est « comblée de grâce », une grâce qu'elle ne possède pas en propre, mais qui lui a été accordée par le Père afin que le Fils, prenant chair de sa chair, devienne un Agneau sans tache. En effet, nous dit Jean-Paul II, « le Fils de Marie a remporté la victoire définitive sur Satan et en a fait bénéficier, par anticipation, Sa Mère, la préservant du péché. En conséquence, le Fils lui a accordé le pouvoir de résister au démon... » [1]

Si, à un moment donné, la Bienheureuse Vierge Marie était restée privée de la grâce divine, parce que souillée dans sa conception par la tache héréditaire du péché, il y aurait eu entre elle et le serpent – du moins pendant cet espace de temps, si court qu'il eût été – non pas l'éternelle inimitié dont il est fait mention depuis la tradition primitive jusqu'à la définition solennelle [du dogme] de l'Immaculée Conception de la Vierge, mais bien plutôt un certain asservissement.

— Pape PIE XII, Encyclique Fulgens corona, AAS 45 [1953], 579 ; clerus.org

Au lieu de cela, tout comme Eve coopéra avec Adam dans la chute de l'humanité, Marie, la Nouvelle Eve, est à présent co-rédemptrice avec Jésus, le Nouvel Adam, pour le salut du monde. [2] Ainsi, Satan afronte une fois de plus la Femme, en ces derniers temps où nous nous trouvons...

Notre-Dame de l'espérance

La lumière intérieure de Marie, c'est Jésus qui a dit : « Je suis la lumière du monde. »

Marie est pleine de grâce parce que le Seigneur est avec elle. La grâce dont elle est comblée, c'est la présence de Celui qui est la source de toute grâce...

— Catéchisme de l'Église catholique, n° 2676

C'est pourquoi nous parlons de Marie comme « l'aube » qui fait se lever le Soleil. C'est pourquoi Notre Dame elle-même a dit :

Mon âme exalte le Seigneur...

Luc 1: 46

Par son intercession maternelle, Marie met continuellement Jésus au monde.

En effet, « avec un amour maternel, elle coopère à la naissance et à l'éducation » des fils et des filles de la mère Église.

— Pape Jean Paul II, Redemptoris Mater, n° 44

Et ainsi, chers frères et sœurs, tournons notre regard vers l'Est. [3] Recherchons Notre Dame dont le triomphe annoncera également la venue de Jésus d'une manière nouvelle et spirituelle afin de renouveler la face de la terre. Plus notre époque s'assombrit, plus l'aube est proche.

Le Saint-Esprit, parlant par la bouche des Pères de l'Église, appelle aussi la Sainte Vierge la Porte Orientale, par où le Grand Prêtre, Jésus-Christ, entre et sort dans le monde. Par cette porte Il est entré dans le monde la première fois, et par cette même porte Il viendra la seconde fois.

— Saint Louis-Marie Grignion de Monfort, Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge , n° 262

Lorsque Notre Dame de la Lumière descendit les marches du portail du château à Arcātheos, plusieurs d'entre nous avons eu la sensation palpable qu'une "lumière" surnaturelle brillait à travers elle. Cela me rappelle les promesses que Notre Seigneur et Notre Dame nous ont faites par l'intermédiaire des messages (approuvés) donnés à Elizabeth Kindelmann.

La douce lumière de ma Flamme d'Amour va allumer un feu qui se propagera sur toute la surface de la terre, humiliant Satan et le rendant impuissant, complètement invalide. Ne contribuez pas à prolonger les douleurs de l'enfantement.

— Notre dame à Elizabeth Kindelmann ; La Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie, « Journal spirituel », p. 177 (édition anglaise) ; Imprimatur, Mgr Péter Erdö, primat de Hongrie

Quelle est cette « Flamme d'Amour » ?

... ma Flamme d'Amour... c'est Jésus Christ lui-même.

La Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie, p. 38 (édition anglaise) ; extrait du journal spirituel d'Elizabeth Kindelmann; 1962; Imprimatur l'archevêque Charles Chaput

Et c'est précisément le rôle de son « triomphe » promis pour notre époque : préparer le monde à la venue du Royaume de Dieu parmi nous selon un mode entièrement nouveau et différent :

J'ai dit que le « triomphe » se rapproche. Sur le fond, c'est la même chose que lorsque nous prions pour que le Règne de Dieu vienne... le triomphe de Dieu et le triomphe de Marie sont discrets mais cependant bien réels.

Lumière du monde, p. 217, Conversation avec Peter Seewald (Bayard) ; traduction depuis l'édition anglaise (Ignatius Press)

Alors que nous avons tendance à nous attendre à un « moment » grandiose, aussi bien Benoît XVI que Notre Dame nous suggèrent le contraire. Dès cet instant, maintenant, nous sommes appelés à « ouvrir tout grand nos cœurs » de sorte que le Royaume de Dieu puisse déjà commencer à régner en nous et que cette Flamme d'Amour commence à se répandre.

Préparez-vous à sortir au grand jour. Seul le premier pas est difficile. Après cela, ma Flamme d'Amour ne rencontrera aucune résistance et illuminera les âmes d'une douce lumière. Elles seront enivrées d'abondantes grâces et annonceront la Flamme à tous. Un torrent de grâces qui n'a pas été donné depuis que le Verbe s'est fait Chair se répandra partout.

— La Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie, p. 38 (édition anglaise) ; extrait du journal spirituel d'Elizabeth Kindelmann; 1962; Imprimatur l'archevêque Charles Chaput

Notre-Dame de la Lumière, priez pour nous.

Mark Mallett
Our Lady of Light Comes...


[1] Pape St Jean Paul II, « L'hostilité de Marie envers Satan était absolue » ; Audience générale du 29 mai 1996 ; mjsv.org
[2] cf. 1 Cor 15: 45
[3] cf. Look to the East ! et La Porte Orientale est-elle en train de s'ouvrir ?

Notez cet article :
(2 notes reçues)
1/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
26


du courage
8


de la tristesse
0


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 + 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Notre-Dame de la Lumière arrive....

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 + 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

L'Exorcisme du Dragon

Mark Mallett - le

1.598 lectures 1 commentaire

Tandis que nous commençons à voir et comprendre de plus en plus clairement la vaste portée du plan de l'ennemi, la grande Imposture, il ne faut pas que cela nous bouleverse, car son plan échouera. Dieu est en train de nous révéler un dessein bien plus grand — une victoire déjà remportée par le Christ alors que nous arrivons à l'époque de la lutte finale. Permettez-moi de citer une phrase de l'un de mes précédents articles :

Quand Jésus viendra, beaucoup de choses seront révélées, et les ténèbres seront dispersées.

L'aube de l'espérance se lève

Lire la suite

« Il est sur le point de m’ôter mon pouvoir » : le démon aux abois annonce sa défaite prochaine à l’exorciste Chad Ripperger

Campagne Québec-Vie - le

2.334 lectures 5 commentaires

Le Père Chad Ripperger, prêtre et exorciste du diocèse de Denver, Colorado aux Etats-Unis, a raconté au cours d'un entretien diffusé par US Grace Force la semaine dernière qu'il avait été témoin de l'annonce par Béelzebuth de sa prochaine défaite. «  Il est sur le point de m'ôter mon pouvoir  », a expliqué le diable au cours d'un exorcisme, sommé par le Père Ripperger de révéler pourquoi il pleurait.

Lire la suite

Notre Dame : Préparez-vous - Partie 2

Mark Mallett - le

1.496 lectures 0 commentaire

Les prêtres sont le pont par lequel passera l'Église pour rejoindre le Triomphe de Marie. Mais cela ne signifie pas que le rôle des laïcs, dans les temps à venir, soit insignifiant — en particulier après l'Avertissement.

Lire la suite