Nos frères les animaux / Documentaire


Commentaires (1)

Publié le lundi 3 septembre 2018

Catégorie : Vie de l'Eglise

Qu´est-ce qui incite Patricia, Nicole et Ray à faire bénir leur animal de compagnie ? Chaque année, ils se retrouvent, un dimanche d´octobre, à la bénédiction des animaux. Ils prient pour que leur animal vive le plus longtemps possible et en bonne santé. Ce documentaire donne la parole à des théologiens, historiens, philosophes afin de réfléchir sur la place de l´animal dans l´église catholique romaine et sur ce qu´il dit de notre condition humaine.

UNE COPRODUCTION KTO/CRESCENDO 2016 - Réalisé par Jérôme Mauduit

Cet article m'inspire ...


de la joie
0


de l'encouragement
0


de la perplexité
0


de la tristesse
0


de la peur
0

Accueil du blog Commenter cet article Imprimer

Vidéos

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par le

Bonjour
Toute ma vie je me suis entouré de toute sortes d’animaux.
Ce documentaire me touche.
Une majorité des Hommes de cette planète détruisent sans vergogne le monde ou nous vivons.
Ils ne respectent rien. Ni leurs semblables, ni la nature et les animaux.
J’ai honte parfois de cette pensée.. Mais la mort d’un de mes animaux de compagnie me rend plus triste que la mort de certains humains.

Je suis un peu excessif dans le respect des animaux.. Je fais attention de ne jamais écraser d’insectes, je ne tuent pas les mouches ni moustiques avec des insecticides.. D’autres solutions (écologique ou/et répulsive) qui ne les tuent pas existent pour éloignez les insectes
@Patrice M.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 4 + 1 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Nos frères les animaux / Documentaire.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 4 + 1 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Détruire l'Eucharistie, c'est tuer l'Eglise !

dimanche 14 octobre 2018   3 commentaires   partager

LA FIN DU SACRIFICE PERPÉTUEL - La Bible nous dit qu'arrivera un jour où le sacrifice eucharistique sera interdit. Ce qui nous semblait impensable il y a tout juste quelques années est aujourd'hui devenu une possibilité réelle.

... Le sacrifice perpétuel fut retiré (...) et les fondations [du] Lieu saint furent renversées. Et une armée fut postée contre le sacrifice perpétuel de façon perverse. La corne jeta la vérité par terre. Ce qu'elle entreprit, elle le réussit. Un être saint parla, je l'entendis ; et un autre saint lui répondit : « Combien de temps verrons-nous le sacrifice perpétuel retiré, la perversité dévastatrice, le sanctuaire livré, l'armée piétinée ? »

Daniel 8, 11

Lire la suite

Les Papes et le Nouvel Ordre Mondial — Partie 2

Mark Mallett   mardi 18 février 2020   1 commentaire   partager

La cause principale de la révolution sexuelle et culturelle est idéologique. Notre Dame de Fatima a prévenu que les erreurs de la Russie se répandraient à travers le monde. Cela s'est fait d'abord sous une forme violente, le marxisme classique, qui a massacré des dizaines de millions de personnes. Aujourd'hui cela se fait principalement par le biais du marxisme culturel. Il y a continuité entre la révolution sexuelle de Lénine... et l'idéologie contemporaine des droits homosexuels et du genre. Le marxisme classique avait la prétention de refaçonner la société, par le biais de la spoliation violente de la propriété. Aujourd'hui la Révolution a franchi une nouvelle étape ; elle prétend redéfinir la famille, l'identité sexuelle et la nature humaine. Cette idéologie se qualifie elle-même de progressiste. Mais elle n'est rien d'autre que la proposition du serpent ancestral, qui incite l'homme à prendre le contrôle, à remplacer Dieu, à organiser la rédemption ici-bas, en ce monde.

— Dr. Anca-Maria Cernea, discours lors du Synode sur la Famille à Rome, 17 octobre 2015

Lire aussi : Dr Anca-Maria Cernea - le marxisme culturel: une menace pour la famille ; Le mal dans ce monde vient du péché, et non de la disparité des revenus ou du changement climatique ; Une entreprise de formatage idéologique permanent pour rééduquer l'homme occidental

Lire la suite

Quand l'ivraie arrive à maturité

Mark Mallett   samedi 9 mai 2020   0 commentaire   partager

En réfléchissant aux événements de ces dernières années, qui tous semblent essentiellement annoncer l'effondrement de la civilisation occidentale — une parabole m'est venue à l'esprit. La parabole de mes pâturages...

Lire la suite